Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Lumières au-dessus de Phoenix (1997)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Mar 13 Mai 2014, 19:27

Pô pô pô.

Myrtille, tu n'as pas à porter ce genre de jugement sur le fil public. Merci d'utiliser le bouton signaler en haut à droite de chaque poste.
Flo78 avance des arguments côté sceptic,certes, mais il en a tout à fait le droit. Libre à chacun de lui répondre, ou non.

Merci de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Flo78
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 39
Emploi : privé
Passions : privé

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Mar 13 Mai 2014, 19:34

@irvingquester a écrit:
...
- l'astronome amateur novice dit avoir aperçu de petits avions privés en contradiction avec la thèse des manoeuvres militaires. Donc, ces deux témoignages ne sont pas crédibles et ne confirment nullement la formation d'avions.
...

Je rectifie, ou bien tu n'as pas lu les conclusions, ou bien tu mens intentionnellement ce qui est encore plus grave.

Tim Printy a écrit:
What about the types and identity of the aircraft were involved? This is the final answer that should have been ascertained by rapid investigation.
Unfortunately, it appears that nobody bothered to check on the possibility of aircraft until it was too late. 
We know that Mitch states they were straight wing aircraft and the speed/altitudes involved suggests jet aircraft (although propeller aircraft could have been involved).
There are few jets of this type in the military inventory. The A-10 is a prime suspect and we also have the Tutor (CT-144/CT-114) mentioned in the Fitzgerald article.
There is also the T-37B "Tweet". All three aircraft are capable of the altitudes and speeds involved. 

Printy n'a jamais affirmé que la formation en V était une manoeuvre militaire.
Donc rejeter le témoignage de l'astronome sous ce motif n'est pas correct.  hjgk;ui:; 

fhd

PS: merci Pierre. Ca va loin là...   mlkbfr
irvingquester

Masculin Age : 52
Passions :

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Mar 13 Mai 2014, 19:40

@Flo78 a écrit:

Je rectifie, ou bien tu n'as pas lu les conclusions, ou bien tu mens intentionnellement ce qui est encore plus grave.

Tu traites tes contradicteurs de menteurs maintenant ? Pas bien ça  ^ùù^ù

Il ne faut pas s'énerver et ce n'est pas de ma faute si tes positions sont basées sur du vent.

Pourrais-tu demander à ton ami Tim Printy avec qui tu pourrais échanger régulièrement, la référence de ce Rich Contry que l'on ne retrouve nulle part.

Si tu n'apportes pas la preuve que ce Rich Contry a bien existé et si tu continues à défendre ce pseudo-témoignage, tu auras prouvé à tous ta mauvaise foi. Tu n'es là que pour narguer les membres du forum.

Je pense comme Myrtille et d'autres ici que tu n'es ici que pour troller, narguer et faire dérailler les échanges.

Bien sûr, chacun est libre de penser ce qu'il veut mais là, le fait que tu ne tiennes nullement compte de ce qu'on te dit et le fait de ne répéter exactement le même crédo est vraiment bizarre. Et je comprends très bien la réaction de Myrtille.

Tu t'ennuies à ce point sur le forum d'en face?

Dernière édition par irvingquester le Mar 13 Mai 2014, 19:51, édité 1 fois
myrtille

Féminin Age : 64
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Mar 13 Mai 2014, 19:49

Moi, je demande simplement à Flo de nous dire qui il est...honnêtement,  et tant pis pour les conséquences me concernant.
FJ15
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 56
Emploi : ...
Passions : Sciences, nature, musique, randonnée...

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Mar 13 Mai 2014, 19:50

Leslie Kean : il faudra lui conseiller de changer de traducteur ...
Je ne sais pas comment est la version américaine mais là c'est dur.Dommage !
Flo78

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Mar 13 Mai 2014, 20:56

Irving,
j'arrête de discuter avec toi, tu n'as pas lu ne serait-ce que les conclusions, ta prudence est unilatérale et tu es d'une mauvaise foi flagrante.

L'avis des sceptiques est parfois intéressant, c'est dommage que certains voient cela comme des thèses satanistes, au point de perdre leur contrôle.

Ils ont permis d'expliquer de nombreux cas, donc ce refus de me laisser expliquer l'enquête de Printy démontre un manque de tolérance flagrant.

Je ne répondrai plus qu'à ceux qui ont lu.

fhd
mac.nivols
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2229
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Mar 13 Mai 2014, 21:03

Bonsoir,
merci de stopper immédiatement vos échanges stériles sur ce fil. Les MP sont là (et privé) si vous souhaitez régler vos comptes. Je ne me répéterai pas.
Merci.

Deux choses avant tout :
Je lis le réglement : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum
Je me présente ici : http://www.forum-ovni-ufologie.com/f23-presentation-des-nouveaux-membres

Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Mar 13 Mai 2014, 21:46

Je plussoies mon collègue , concernant ce fil  je pense que l'on a fait le tour et que tous les arguments ont exposé voir surexposé  donc soit on calme le jeu  soit on réponds de rien , à savoir que nous sommes armés et dangereux (un peu d'humour pour dire stop) .
irvingquester

Passions :

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Mar 13 Mai 2014, 23:51

Pour essayer de faire avancer le débat, on pourrait se poser la question sur l'origine de ces "engins" triangulaires. Comment des "lumières" séparées pourraient-elles créer un objet solide ? Ces questions semblent folles, bien sûr. Mais si on regarde de véritables rapports scientifiques comme celui du projet Condign du ministère de la défense anglais, on trouve ceci:

http://en.wikipedia.org/wiki/Black_triangle_%28UFO%29
Citation :
Declassified research (subject to a Freedom of Information request) from the UK Ministry of Defence report UAP in the UK Air Defence Region, code named Project Condign and released to the public in 2006, draws several conclusions as to the origin of "black triangle" UFO sightings. Their researchers conclude that most, if not all, "black triangle" UFOs are formations of electrical plasma, the interaction of which creates mysterious energy fields that both refract light..."

Nous avons donc là, un gouvernement qui reconnaît très clairement dans un rapport scientifique l'existence de ces "objets" triangulaires. De plus, le rapport envisage clairement l'existence d'une sorte d'énergie et d'un champ inconnu. Donc un champ ou une énergie qui serait en mesure de créer des objets ex nihilo  Embarassed 

Pourquoi Phoenix, AZ et ce soir-là en particulier?  Pourquoi ces formes triangulaires qui se laissent voir de temps à autre prennent-elles cette forme "solide" et/ou "translucide" ? Quelle est la nature de cette "énergie" inconnue ? D'où vient l'énergie en question ? D'où viennent ces "objets" volants ?

Plein de questions intéressantes et passionnantes ! Wink

Dernière édition par irvingquester le Mer 14 Mai 2014, 20:47, édité 1 fois
Flo78

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Mer 14 Mai 2014, 08:56

Bonjour, 

Le project condign n'est pas le sujet ici, mais puisque Irving pense qu'il apporte des éléments de réponses, il me semble nécessaire de complêter son interprétation des conclusions de cette étude, pour plus d'objectivité.

Traduction des conclusions de l'étude "Project Condign":
"Le rapport conclut que l'existence des OVNI est indiscutable, mais aussi qu'ils ne sont pas des engins controlés par une intelligence.
Pour ses auteurs, la majorité des cas d'OVNI étudiés s'explique par des méprises avec des objets conventionnels, tels que des ballons ou des avions.
Concernant le résidu d'observations inexpliquées, tout porte à croire que ces observations sont dues à un phénomène métérologique exceptionnel, encore incompris par les sciences modernes."
...

Wikipedia a écrit:
Conclusions (project Condign):
The report concluded that UFOs had an observable presence that was “indisputable”, but also that they did not represent crafts under intelligent control.[1][3] 
According to its author/s the majority of analyzed UFO sightings can be explained by the misidentification of common objects such as aircraft and balloons, while the remaining unexplainable reports were most likely the result of a supernormal meteorological phenomena not fully understood by modern science
[1][3] 
This phenomenon is referred to in the report as "Buoyant Plasma Formation," akin to Ball Lightning, and is hypothesized to produce an unexplained energy field which creates the appearance of a Black Triangle by refracting light.
The electromagnetic fields generated by plasma phenomena are also hypothesized to explain reports of close encounters due to inducing perceptual alterations or hallucinations in those affected.[4] 
The Condign report suggests that further research into "novel military applications" of thisplasma phenomenon is warranted, and that "the implications have already been briefed to the relevant MoD technology managers."[5] 
The report also notes that scientists in the former Soviet Union have identified the close connection between the 'UFO Phenomena' and Plasma technologies," and are "pursuing related techniques for potential military purposes."[6]
source:
http://en.wikipedia.org/wiki/Project_Condign

Nick Pope cite souvent cette étude, en oubliant aussi de préciser cela...     svp 

J'invite les gens à toujours vérifier les sources, comme vous le constatez avec cette exemple, la manière dont on présente les choses change tout.

fhd 

wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Mer 14 Mai 2014, 11:51

Bonjour Flo78

Vous nous fournissez bien les conclusions du rapport Condign en anglais dans son intégralité mais une partie seulement en français.

Ci-dessous la suite des conclusions que vous n'avez pas traduite, elle vaut son pesant d'or :

Dans le rapport le phénomène est assimilé à une "Formation de plasma flottante" semblable à la foudre en boule et hypothétiquement produite par un champ d'énergie inexpliquée créant l'apparence d'un triangle noir en réfractant la lumière. Les champs électromagnétiques produisant le phénomène du plasma seraient aussi une hypothèse pour expliquer des rencontres rapprochées dues à des altérations de perception ou des hallucinations pour ceux qui sont affectés. Le rapport Condign suggère que des recherches avancées pour des "applications militaires originales" de ce phénomène de plasma sont justifiées et ont déjà été rapportées aux managers du ministère de la défense (MOD). Le rapport note aussi que des scientifiques de l'ancienne URSS ont identifié une proche corrélation entre le phénomène UFO et les technologies plasma et sont en train de rechercher des techniques en relation pour des utilisations militaires potentielles.

Pour ma part ce genre de galimatias n'est que du vent destiné à faire tomber un peu de pognon dans les poches de personnes affectées à des projets "top-secret". Vous ne connaîtrez jamais le résultat de ces brillantes études par contre le pognon, lui, se sera envolé ... Un peu dans le style de l'US Air Force finançant la réalisation d'une tondeuse à gazon baptisée "soucoupe volante" (3 millions de dollars de l'époque = 26 millions de dollars actuels). D'après moi tout cet bel argent n'a pas servi à élaborer la tondeuse, une bonne partie a dû ficher le camp "ailleurs".

"Champ d'énergie inexpliquée produisant l'apparence d'un triangle noir" : ben voyons, c'est encore plus délirant que les OVNIs eux-mêmes ... c'est du domaine de l'énergie libre et gratuite ça ... Sur Internet c'est rempli de loufoques qui rêvent d'un prix Nobel grâce à leurs bricolages. La notion de "champ d'énergie triangulaire" ... fallait oser. Quant aux "lumières" dans les coins et parfois au centre du triangle elle doivent résulter peut-être de trous circulaires dans le champ d'énergie inexpliquée ...
Quand on veut enfumer la populace on place le mot "plasma" à tous les coins de rue, ça impressionne, ça fait riche, ça fait "scientifique".

Bonne journée.

...
irvingquester

Passions :

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Mer 14 Mai 2014, 11:56

Flo78,

On sait tous lire ici. Le point que j'amène ici est que l'existence de ces OVNIs triangulaires est avérée et est reconnue. L'essentiel est que le gouvernement anglais  reconnaît avec prudence certes mais très clairement l'existence de quelque chose qui n'est pas encore reconnu par la science...

La reconnaissance du phénomène est bien là. Et le lien avec les OVNIs est clairement établi comme le souligne wacapou. Point barre.  hello 

Et le plus important est que cette reconnaissance vient appuyer les témoignages de Phoenix et d'ailleurs...

Donc, ce qui m'intéresse ici, c'est la nature de ces objets triangulaires qui peuvent paraître solides ou translucides. Si vous avez des choses à mettre sur la table, ok. Qu'avez-vous à nous proposer pour comprendre ?

Maintenant si vous avez des choses à dire pour faire avancer le débat, elles sont les bienvenues.

Que pensez-vous de l'origine de ces triangles ?

Que sont-ils exactement ?
Flo78

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Mer 14 Mai 2014, 13:16

Wacapou, merci pour la suite de la traduction!

Irving,
je ne suis sur de rien perso, tout est envisageable!
C'est pour cette raison que j'écoute aussi bien les avis des pro-OVNI que des sceptiques.

Concernant les abductions par contre, j'avoue que je ne suis pas du tout convaincu.  iloç_u  è_ç_ 
Cela joue certainement sur ma prudence envers le phénomène OVNI.

fhd
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Mer 14 Mai 2014, 13:22

Finalement, voici peut-être bien ce que l'on veux nous cacher depuis... la fin des années 70 ! Phoenix n'est qu'un cas parmi d'autres...

Article Agoravox

La question reste posée, quand oseront-ils dévoiler leur(s) jouet(s) high-tech au grand public puisqu'ils nous disent haut et fort que les OVNI n'existent pas ? Prouvez-le maintenant... rire 

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/ En ligne
irvingquester

Passions :

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Mer 14 Mai 2014, 13:33

@Flo78 a écrit:
abductions
Qui a parlé d'abductions ici ?   No  

Quel est le rapport avec Phoenix et les OVNIs triangulaires ?

Merci de rester concentré sur le sujet du fil.

Dernière édition par irvingquester le Jeu 15 Mai 2014, 02:36, édité 1 fois
JJP
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 62
Emploi : mécanicien
Passions : la moto

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Mer 14 Mai 2014, 18:41

@ polyedre57 , rappelez moi la longueur de celui de Phoenix !!  :-)
Flo78

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Jeu 15 Mai 2014, 11:43

Puisque j'ai reçu un message privé me demandant (sérieusement) si je suis Gilles F., et que je constate que pas mal de personnes se posent vraiment la question (voire croient déjà avoir la réponse), je fais une annonce officielle:
Je ne suis pas Gilles F. ni aucun autre membre "réputé" d'un quelconque forum sceptique.
Je suis juste quelqu'un de curieux et ouvert d'esprit.
Je pensais que c'était une évidence, apparemment pas du tout.  terr 

D'ailleurs il pourra confirmer, j'imagine que ça le fera marrer (à juste titre).
Ca lui donnera un bel exemple de l'ouverture d'esprit de certains convaincus, défenseurs de la vérité.

Ceci étant clarifié, merci d'en tirer des leçons, je ne viens pas ici pour parler de moi, ni polémiquer, alors cessez les attaques personnelles.

Retour au sujet.
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Jeu 15 Mai 2014, 11:44

Je ne connaissait pas,ce témoignage c'est troublant...
Pour revenir au sujet, je repensait a cette histoire de témoins qui affirment avoir vu quelque chose de conventionnel ou dont on peut affirmer qu'ils on fait une erreur d'estimation, cela se retrouve dans de nombreux dossier a témoins multiples voir de masse, et c'est bien logique, le bruit autour de l'affaire amène tous les type de témoins a se manifester et donc provoque un fort pourcentage de ce type de cas, mais attention nous ne sommes pas en train d'élire miss Texas , ce n'est pas un vote démocratique qui décide de la vérité des faits, il conviens donc de trier les cas et de ne garder que les témoignages concordants et solides a fort degré d'étrangeté pour en faire une analyse.

Si nous prenons le tout comme un bloc nous reproduirons l'erreur (volontaire) du rapport Condom et estimerons que c'est confus donc non intéressant et rejetterons le bébé avec l'eau du bain.

Ce type de comportement de recherche peut amener a démontrer qu'il n'y a pas de loup en France ou que les sprites sont des hallucinations.

Je crois le procédé malhonnête mais il a le mérite de poser la question de l'étude des témoignages qui sont la base de notre sujet dans le cas de Phoenix comme dans d'autres.

Pour rappelle lors d'un accident de voitures, il n'est pas rare que des témoins se contredisent de bonne fois, c'est au gendarmes (qui eux sont formé a prendre les témoignages) de trier et de recouper les informations pour reconstituer les faits et non de finir par décider qu'il ne s'est rien passé juste par ce que quelques témoins se contredisent ou manifestement on observé autre chose.

Dernière édition par Hannibal le Jeu 15 Mai 2014, 11:45, édité 1 fois
anakinnam

Masculin Age : 55
Emploi : 1000vies
Passions : ufologie

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Jeu 15 Mai 2014, 11:44

"peut-être que les "plasmas" observés sont le résultat apparent et non dissimulable de quelque chose d'invisible.

en effet et alors on doit voir le triangle non pas comme un objet mais comme un "espace parcouru" et une porte , une porte dont les effets visibles sont aux pourtours

mais il faut comprendre que ces portes ne peuvent être utilisée que dans certaines zones geographiques données et très exceptionnellement en dehors
irvingquester

Passions :

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Jeu 15 Mai 2014, 16:51

Merci wacapou pour votre traduction,

Ce qui est très frappant, c'est que les témoignages des scientifiques à Hessdalen auraient très bien pu avoir été tenus par pu avoir été tenus par les témoins de Phoenix... ou d'ailleurs. Embarassed 

Il y a aussi d'autres aspects commun très intéressants...

Très cordialement  Wink 

Julien
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Jeu 15 Mai 2014, 16:59

Merci de revenir a Phoenix les gars... Wink 

anakinnam

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Jeu 15 Mai 2014, 17:09

on est sur phoenix en plein, dans la ligne denver phoenix meme, phoenix s'explique aussi par denver , mais c'est une autre piste

à phoenix donc on a des triangles a fond sombre qui cachent le ciel et c'est le point important à retenir, pourquoi est ce que on ne voit... rien , pas de coque, pas de tuyaux, .. rien

un mirroir déformant donc

mais qui déforme quoi ? uniquement la lumière et les photons ou ... ?

quand on pourra repondre à cette question on aura compris une des technologies alien.. seulement une...
anakinnam

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Jeu 15 Mai 2014, 17:14

"Si le photon n'a pas de masse,comment est-il dévié par la gravitation dans les LENTILLES GRAVITATIONNELLES? Ne s'agit-il pas plutôt d'un phénomène optique (réflexion), les photons rebondissnt sur de la matière avec laquelle ils ne peuvent pas interagir (matière noire par exemple)? "

http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Photon

absence de masse.. mais le photon est aussi .. particule qu'onde... alors de quel plasma pourrait il s'agir à phoenix ? mmm ?

et une question naive qui n'en est pas une

"Un champ magnétique peut t il dévier des rayons lumineux?"
https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20111117155858AAgdRDd

mais entre les 3 points du triangle s'agit d'un champs magnétique ou d'autre chose
anakinnam

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Jeu 15 Mai 2014, 17:18

alee j'emet une hypothèse loufoque puis je me tais

le triangle opaque serait en fait un champs d'absence de photons, ces derniers en tant que particules étant envoyés aux trois coins avec un effet particulier d'ionisation de cette "masse groupée" de photons sachant que les photons n'ont pas de masse...

au milieu de ce triangle noir voua savez alors ? "un aspirateur cosmique" n'est ce point comique ?

..ou au contraire extremement sérieux ? je me demande

bref n"oubliez pas d'éteindre les phoenix lights en sortant
anakinnam

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Jeu 15 Mai 2014, 17:20

derniere chose...et pourquoi aspirateur ? parce que l'univers a horreur du vide absolu , il le remplit des qu'il peut avec ce qu'il a sous la main , c'est .. univers-sel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   

Lumières au-dessus de Phoenix (1997)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant