Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Lumières au-dessus de Phoenix (1997)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
anakinnam
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 55
Emploi : 1000vies
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Lun 12 Mai 2014, 11:58

bruce dit

"An earlier sighting by hundreds of people around 8:30 PM of a dark triangular object that blocked the stars was a UFO. It is not the subject of this analysis"

il ya eut plusieurs ovnis à phoenix.. dont un au moins à l'ecart dela ville, plusieurs ont été pris en chasse par luke air base dont un avec un accident et mort probable

et

"the witnesses were in widely separated locations so it was possible to use triangulation methods to determine the locations of the lights to within, say five to ten miles."

les lumieres sont dans un périmetre de 8 à 16 km et non de 120km... personne ne peut voir un flare à plus de 60 km sauf en zone rase et sans perturbations et encore.. ici c'est montagneux...quand meme (sauf si c'est laché très haut..)

la ville fait bien plus de 16 km de perimetre

je note

"The size of the array is given by the following estimated distances: between the first and second lights to appear was about 7.5 miles and between the second and ninth lights is about 3.7 miles"
http://brumac.8k.com/phoenixlights3.html

je doute fort qu'un laché de flares occuppe 16 km d'envergure et de meme une formation d'avions

mais bruce dit aussi

"The speeds were about 15 ft/sec downward and 10 ft/sec to the left. These correspond to about 10 mph down and 7 mph to the left. "

donc ces lumieres se deplacaient

il en deduit que cela ressemble à un laché de flares MAIS explique bien qu'il n'analyse que la video et on apprend aussi

"Arizona National Guard public information officer, Captain Eileen Benz, had determined that the flares had been dropped at 10 P.M. over the North Tac Range 30 miles southwest of Phoenix at an unusually high altitude of 15,000 ft." "

lachées à une altitude inhabituelle

mon hypothese est que il ya bien eut ovnis sur phoenix , bien eut chasse et accident et qu'on a balancé les flares à 25 km environ pour donner le change

comme pour la vague belge on a fabriqué une légende mais les cas sont bien là

le même syndrome a eut lieu pour stephenville ou les videos apparues rapidement peu après le premier choc ne décrivaient pas du tout le meme engin...

cela implique donc que ceux qui ont filmé ces engins sont lis aux agences gouvernementales ou à la défense ce qui pourrait être creusé
Revenir en haut Aller en bas
anakinnam

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Lun 12 Mai 2014, 12:20

non pas  25 km ...petite correction  les flares auraient été lachés au North Tac Range à 48km mais à 4,5 km de hauteur !!! donc visible (expres) sur l'ensemble de phoenix, l'absence de mouvement apparent mais quand même constaté s'explique alors par la hauteur du laché et la forte luminosité des flares eux memes

"They radiate nearly 2 million lumens of visible light, comparable to an airplane headlight pointed directly at the observer from many miles away"

toute la tromperie est la hauteur du laché

mais paradoxalement cela témoigne indirectement clairement du cover up

comme dirait  mulder, plausible denegation

accessoirement et bien  plus fondamental, les ovnis sont venus pour quelque chose de précis dans la zone et n'ont pas nécessairement survolé directement phoenix même mais peut etre un peu àl'ecart et pourquoi pas la luke airbase elle meme ?

ou d'autres choses à creuser dans le coin ?
Flo78

Masculin Age : 39
Emploi : privé
Passions : privé

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Lun 12 Mai 2014, 12:25

Il me semble qu'il parle de 77 miles, donc 123 km.

http://brumac.8k.com/new_materials/phoenixlights/ADDENDUM.html

fhd
anakinnam

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Lun 12 Mai 2014, 12:30

slon moi il dit que sous certaines conditions ces flares puevent être vues à cette distance pas que les flares ont été lachés à cette distance

dans la zone

"
Nominated by President Reagan, on September 25, 1981 Phoenix resident Sandra Day O'Connor broke the gender barrier on the U.S. Supreme Court, when she was sworn in as the first female judge.[41] 1985 saw the Palo Verde Nuclear Generating Station, the nation's largest nuclear power plant, begin electrical production.[42] 1987 was marked by visits by both Pope John Paul II and Mother Teresa.[43]"

http://en.wikipedia.org/wiki/Phoenix,_Arizona

80 km de phoenix

http://en.wikipedia.org/wiki/Palo_Verde_Nuclear_Generating_Station

et pas loin

http://en.wikipedia.org/wiki/Theodore_Roosevelt_Dam

deux ouvrages majeurs produisant une signature énergétique particulière, les ovnis aiment bien ce genre de signature énergétique et pas uniquement nucléaire...

y aurait il eut indicen a palo verde en 1997 ?

rien mais cet accident bizarre deux ans avant

"he saboteurs were never identified. The FBI now believes that the "Sons of the Gestapo" terrorist group was fictitious and invented to conceal a plan to wreck and rob a freight train. It is also thought that the sabotage may have been done by a disgruntled rail worker who used the notes to mislead investigators and conceal the real motive."

http://en.wikipedia.org/wiki/1995_Palo_Verde,_Arizona_derailment

http://www.azcentral.com/news/articles/2011/06/07/20110607palo-verde-accident-training.html
anakinnam

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Lun 12 Mai 2014, 12:32

ne vous demandez vous pas ce que jean pol 2 et mere theresa ont été faire à palo verde en  1987

1987- 1997..

10 ans periode de cyclicité /// de retour possible ?

je ne crois pas au hasard
anakinnam

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Lun 12 Mai 2014, 12:36

pourquoi voit on plus d'ovnis dans les pays dévéloppés enmoyenne ? parce qu'ils présentent des signatures énergétiques plus élevées

cette piste est peu suivie mais très cohérente , on ferait exactement la même chose nous humains en abordant une planète habitée

la vague belge a longé exactement la limite entre zones suréclairées et zones moins éclairées
Flo78

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Lun 12 Mai 2014, 12:37

Stp merci de rester sur le sujet Phoenix!

@anakinnam a écrit:
les lumieres sont dans un périmetre de 8 à 16 km et non de 120km... personne ne peut voir un flare à plus de 60 km sauf en zone rase et sans perturbations et encore.. ici c'est montagneux...quand meme (sauf si c'est laché très haut..)
...

@Flo78 a écrit:
Il me semble qu'il parle de 77 miles, donc 123 km.

http://brumac.8k.com/new_materials/phoenixlights/ADDENDUM.html

fhd
JJP
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 62
Emploi : mécanicien
Passions : la moto

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Lun 12 Mai 2014, 13:26

. juste un petit "hors sujet "... si vous me le permettez...!
il y a déjà un bon moment que je vous lis anakinnam ainsi que quelques autres intervenants et que j’apprécie beaucoup   ,

et je dois vous dire que je suis du même avis que vous ,
 je ne suis pas assez bon en écriture pour en mettre des lignes et des lignes comme vous ,
 que cela soit sur "Phoenix" ou d'autres sujets je pense pratiquement comme vous ,
seul petit bémol vous vous enflammez un peut rapidement mais chacun son caractère  Very Happy

merci de m'avoir lu ...
Flo78

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Lun 12 Mai 2014, 13:34

C'est ce qui fait son charme (moi ça ne me dérange pas, au contraire).
On a besoin de gens comme lui, comme on a besoin de gens très prudents.
Chacun peut apporter sa pierre.
 fhd
anakinnam

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Lun 12 Mai 2014, 13:52

merci jjp , je sais j'ai du caractère ..mes ancêtres étaient clairement des agriculteurs et des soldats, ca doit expliquer cela  ;-)

et j'aime la terre et suis militariste convaincu par dessus le marché

pour flo,

ok je lis en effet

"Assuming that they all did videotape the same lights and that the lights were some 70 miles away,"

mais il s'agit d'une hypothese non de la constatation du fait que quelqu'un ait vu à sa verticale un des flares

mais admettons, les militaires ont laché cela sans lien avec les ovnis et donc les ovnis sont autre chose ?

"Hence I conclude that the lights actually were at a great distance and very probably flares ejected at the end of a training exercise by the Maryland National Guard."

admettons

il est toujours possible de donner une explication plausible mais on remarquera que comme mes pistes elles sont basées aussi sur des hypotheses plausibles

je ne nie donc plus les flares mais je n'ai jamais vraiment écarté cette piste là non plus pou ce qui concerne la video , MAIS il y a aussi des ovnis à phoenix en même temps, les témoignages initiaux et hors video sont bien là et les témoins insistent lourdement et en détail sur ce qu'ils ont vu , rien à voir avec une ligne de flare puisque le ciel était obscurci par l'appareil sans bruit

on peut se demander aussi si luke air base était informé préalablement de ces manoeuvres

et pourquoi la garde nationale d'un  Etat si éloigné...  "Maryland National Guard" le pays de marie avec jp2 avouons qu'il y aclin d'oeil ..

on apprend ici

rense.com/general75/flares.htm

104th Fighter Squadron of the Maryland National Guard

et
on apprend avec rutkowski que l'aeroport de phoenix n'a rien vu sur ses radars.. ooopssss

The Big Book of UFOs page 223

et que même si c'était bien le 104 ieme..rien n'a été vu sur radar...pas un avion, le dernier ayant atteri avant les flares...

donc cela pourrait finalement ne pas etre des flares mais des lumieres en haute altitude... vue à 70 miles...

emettons alors une hypothese complémentaire

il y avait un vaisseau mère de très grande taille (1 km entre chaque lueur...) à haute altitude, qui a débarqué deux ou trois triangles à moyenne et basse altitude..

cette hypothèse semble assez complexe à prendre,mais... il existe d'autres cas ou des flottes ou des ovnis de grandes tailles lachent des "plus petits", ces derniers faisant quand meme 100 m de long...

tant que j'y suis

http://en.wikipedia.org/wiki/104th_Fighter_Squadron

ou la verite rejoint la fiction

On 15 June 1996, in accordance with the Air Force "One Wing, One Base" directive, the units of the 135th Airlift Group and 175th Fighter Wing merged to form the 175th Wing. The 175th Wing, is a composite organization with an Air Combat Command-gained fighter unit, an Air Mobility Command-gained airlift unit, a United States Air Forces in Europe-gained civil engineer flight, and, since 2006, a network warfare squadron.

l'armée paniquée a alors envoyé un de ses meilleurs groupes d'intervention.. demi mensonge donc

et du aux coupes budgétaires

"
In mid-1996, the Air Force, in response to budget cuts, and changing world situations, began experimenting with Air Expeditionary organizations. The Air Expeditionary Force (AEF) concept was developed that would mix Active-Duty, Reserve and Air National Guard elements into a combined force. Instead of entire permanent units deploying as "Provisional" as in the 1991 Gulf War, Expeditionary units are composed of "aviation packages" from several wings, including active-duty Air Force, the Air Force Reserve Command and the Air National Guard, would be married together to carry out the assigned deployment rotation.
"

c'est aussi cohérent non ?
anakinnam

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Lun 12 Mai 2014, 14:02

pour les non anglophiles... au lieu d'avoir une unité aérienne, pour des raisons de budgets, les usa ont crée des AEF , des forces aériennes expéditionnaires, elles regoupent alors plusieurs unités "mariées..mary..maryland) entre elles pour des déploiements géographiques multiples

donc y compris phoenix pour une unité du maryland...

tant que j'y suis il y aeut des apparitions mariales à phoenix, dou peut etre le lien avec jp2 sous un autre angle

"ESTELA RUIZ, la Voyante
Une femme et la mère de sept qui réside dans Phoenix, l'Arizona, Estela ont reçu des apparitions et des messages depuis le 3 décembre 1988. Marie apparaît comme "Notre Dame des Amériques" avec des messages pour tous d'entre nous.
"
http://dieu-sauve.chez-alice.fr/apparitions/phoenix/ruiz.htm

http://www.latrompette.net/post/A065-marie-bible-tradition-catholique-culte-mariolatre.htm
http://apotres.amour.free.fr/page7/apparitionsdelaViergemarie.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Basilique_Sainte-Marie_de_Phoenix
Flo78

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Lun 12 Mai 2014, 14:06

Tu as noté qu'il y a 2 événements?

Les lumières en V en mouvement à 20h (qui seraient des avions en formation, mais non formellement identifiés) et les lumières stationnaires à 22h (les flares, les avions "coupables" sont identifiés).
anakinnam

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Lun 12 Mai 2014, 14:13

non justement à 22 h pas d'avions sur radar,  dernier avion rentré justement à 20 h ce qui laisse aussi un doute sur le mouvement à 20h et pas avant..

mais bon le radar n'est pas une preuve définitive je présume que tout radar posséde sa portée en distance et en hauteur

je ne connais pas la portée de celui de l'aéroport de phoenix en 1997

http://fr.wikipedia.org/wiki/Radars_de_contr%C3%B4le_a%C3%A9rien

au passage

http://fr.wikipedia.org/wiki/Radar_trans-horizon

D'une portée de 100 km environ, ce radar effectue une douzaine de rotations par
minute.
www.defense.gouv.fr/air/technologies/equipements/radars/radars

"Les radars spéciaux de surveillance aérienne aux aéroports fonctionnant dans cette bande ont une portée de détection des avions, ainsi que de la météo, qui se situe généralement à l’intérieur de 100 km (50 à 60 milles nautiques). "

[url=http://www.radartutorial.eu/07.waves/Ondes et bandes de fr%C3%A9quences.fr.html]http://www.radartutorial.eu/07.waves/Ondes%20et%20bandes%20de%20fr%C3%A9quences.fr.html[/url]

donc voilà phoenix voyait probablement à 100 km à la ronde ,les 77 miles sont plus éloignés..quelle chance non ? quel hasard  ?
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Lun 12 Mai 2014, 14:58

@anakinnam a écrit:
... je ne connais pas la portée de celui de l'aéroport de phoenix en 1997 ...

Je pense que le problème n'est pas dans la "portée" mais plutôt dans son mode de fonctionnement.
S'il s'agissait d'un radar de contrôle aérien (radar secondaire) et s'il était sur "répondeur" (mode le plus utilisé en aviation civile) il ne pouvait pas détecter une cible inconnue.
Pour détecter une cible non équipée de répondeur il faut passer en mode "écho de peau".
Les radars militaires, les radars "primaires", les radars d'approche aéroports fonctionnent la plupart du temps dans les deux modes alternés, il faut repérer "amis", "ennemis" et tous ceux qui ne répondent pas.

La portée utile d'un radar est limitée par la courbure terrestre et le relief (bien que parfois on puisse "voir" derrière l'horizon).
Si un aéronef est à une altitude de 15 000 pieds (~ 4500 m) il peut être vu par un radar situé à un peu plus que 250 Km. A 10 000 m il est vu par un radar à environ 360 Km.

@Flo78 a écrit:
... les lumières stationnaires à 22h (les flares, les avions "coupables" sont identifiés)...

OK, mais c'étaient quoi ces avions coupables et où opéraient-ils puisque s'ils lançaient des "flares" ils étaient en cours d'entraînement ?
Les flares qui peuvent assurer 15 mn d'éclairement ne sont pas des flares de contre mesure mais des fusées éclairantes de bombardement au sol.

Bonne après-midi.

...
Flo78

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Lun 12 Mai 2014, 16:00

@anakinnam a écrit:
...
donc voilà phoenix voyait probablement à 100 km à la ronde ,les 77 miles sont plus éloignés..quelle chance non ? quel hasard  ?

On peut voir ça comme ça, mais on peut aussi se dire que c'est une preuve de leur bonne foi.

Tim Printy a écrit:
A spokesman for Luke Air Force Base confirmed that the Maryland planes were authorized to use the Barry Goldwater range from 9:30 to 10 p.m. on March 13….

But the Operation Snowbird planes might account for the lights seen near 10 p.m. in the west, the sightings that have provided most of the videotape and photographs seen around the country.

"Our guys did create, while they were up there, an event that this one colonel told me could be perceived as a hell of a light show," said Capt. Drew Sullins, of the Maryland Air National Guard.

Sullins said the planes were probably in a formation, then peeled off one or two at a time to perform the run, Sullins said.
During the run, they would drop high-intensity flares, called Luu-2, made of either magnesium or cesium, Sullins said. The flares are suspended by a tiny parachute and take a long time to drop, Sullins said.

The planes completed their required runs and their time at the busy range was coming to a close. But the A-10s still had a bunch of flares on board, and Davis-Monthan doesn't let planes land with flares aboard.

"I don't know the logic of that rule, but I imagine it's a safety thing," Sullins said.
So as they were leaving the range, the planes jettisoned their flares.

The flares would visible for a great distance as they slowly floated down, said Keith Shepherd, spokesman for Davis-Monthan.
"(Our pilots) told me that at 6,000 feet and using those types of flares, you can see them from 150 miles away on a good night," Shepherd said.
Jim Delitoso of Village Labs was at a loss for words when told of the Snowbird planes.

When he got his bearings back, he said that optical analysis of photos and videotapes show the lights couldn't be flares and that a computer simulation matching witness accounts places the lights nowhere near the gunnery range.

"I'm open-minded that it could be flares, but we have no evidence of that," Delitoso said.

The Maryland Air National Guard is also keeping an open mind, said Sullins, its spokesman.

"All I'm saying is, yes, we had aircraft flying in that area doing night illuminations." he said. "These guys were flying it. They were there. We can prove it. Whether people want to believe it was the mysterious lights, it's up to them." (Ruelas)

source:
 http://home.comcast.net/~tprinty/UFO/azflares.htm

Je n'ai pas analysé les vidéos des flares, mais apparemment la durée est de 4-5 minutes, pas 15 en tous cas.
Il suffit de checker les vidéos (pas le temps là).

Flares apparemment utilisés: Luu-2
http://www.fas.org/man/dod-101/sys/dumb/luu2.htm
Citation :
The LUU-2 has a burn time of approximately 5 minutes while suspended from a parachute.
Wacapou, je te laisse chronométrer les vidéos.

Je rajoute ce lien, "sommaire" du site de Tim Printy. Tous y est regroupé et expliqué en détail.
http://home.comcast.net/~tprinty/UFO/AZUFO.htm

fhd
irvingquester

Masculin Age : 52
Passions :

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Lun 12 Mai 2014, 16:19

Un A-10  affraid 

Rien à voir avec de petits avions privés et légers Laughing 

C'est bien ce qu'aurait vu l'astronome amateur  Laughing 

Reprendre aveuglément Tim Printy qui cite des témoins peut-être fictifs comme Rich Contry ne sert à rien.  drunken 

Flo78, votre théorie est ridicule  clown 

Julien

Dernière édition par irvingquester le Lun 12 Mai 2014, 17:22, édité 1 fois
Flo78

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Lun 12 Mai 2014, 16:26

@irvingquester a écrit:
Un A-10

Rien à voir avec de petits avions privés et légers Laughing 

C'est bien ce qu'aurait vu l'astronome amateur  Laughing 

Flo78, votre théorie est ridicule et reprendre aveuglément Tim Printy qui cite des témoins peut-être fictifs comme Rich Contry ne sert à rien.

Julien

Julien,
tu es libre de penser ce que tu veux, moi je propose, toi tu disposes!
En revanche si pouvais éviter les provocations, ça ferait avancer le débat qui, j'ai l'impression, intéresse certaines personnes.  Wink 

Tu peux contacter Tim Printy et lui parler de Contry, il te donnera peut-être son contact.
Tu peux aussi arrêter de lire ce sujet si mes info te dérangent à ce point, mais ça serait bien dommage.
Chacun à sa pierre à apporter, dans le respect ça serait encore mieux.

Je ne répondrai plus à ce genre d'attaques et provocations que par le bouton "signaler"  hjgk;ui:; 
N'essaye pas de faire déraper le sujet pour que j'arrête de donner les info qui me semblent intéressantes.

fhd
irvingquester

Passions :

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Lun 12 Mai 2014, 16:37

Ok Flo78,

Le sujet m'intéresse autant que toi et je n'hésiterai pas à te rappeler que les sceptiques doivent aussi se soumettre à une approche rigoureuse. Dans le cas de Tim Printy, j'ai lu sa thèse sur le sujet et comme je le montre plus haut, c'est du vent et elle paraît totalement déconnectée de la réalité.  clown 

Quant à Rich Contry qui est introuvable nulle part, je considère son témoignage comme... très douteux et donc nul et non avenu et ce serait plutôt à toi de contacter Tim Printy pour appuyer tes dires. Non ? Je pense aussi que tu dois peut-être connaître très bien Tim Printy.

Explique-nous stp quel crédit donner à un témoin novice en observation qui pourrait avoir confondu des A-10 avec des avions légers privés  clown

Dernière édition par irvingquester le Lun 12 Mai 2014, 17:21, édité 1 fois
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Lun 12 Mai 2014, 16:49

Merci de reprendre des échanges courtois, cela n'empêche pas de donner ces avis mais dans la sérénité.

Flo78

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Lun 12 Mai 2014, 16:51

Merci.

Irving,
je t'apprécie et te respecte, mais ce que tu dis prouve clairement que tu n'as même pas lu les conclusions sur le 1er événement:
http://home.comcast.net/~tprinty/UFO/azconc.htm

Tu trouveras les explications aux questions que tu poses (radar, témoins, lumières, impression de surplace, silence, lieux, ...).

fhd
irvingquester

Passions :

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Lun 12 Mai 2014, 17:04

Je ne veux pas de liens et je les ai lus.

Ma  question est toujours sans réponse. Je te la repose donc :

Explique-nous stp quel crédit donner à un témoin novice en observation qui pourrait avoir confondu des A-10 avec des avions légers privés.

Tu es capable de rédiger un court texte non ? C'est toi qui a mis sur la table ces témoignages lunettess 
Flo78

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Lun 12 Mai 2014, 17:11

@irvingquester a écrit:
Ma question est sans réponse. Je te la repose donc :

Explique-nous stp quel crédit donner à un témoin novice en observation qui pourrait avoir confondu des A-10 avec des avions légers privés 

Ecoute, franchement... un astronome amateur qui est dans un club d'astronomie et qui utilise depuis un an un gros télescope plusieurs fois par semaine, déjà de base je donne au moins autant de crédit que n'importe qui. Plutôt + que - même, soyons honnête.

N'importe quel astronome amateur bien équipé (même si depuis seulement 1 an) est + compétent que les non initiés pour juger et décrire un phénomène nocturne conventionnel.

Mais en plus de ça il était avec sa mère (qui peut confirmer ses dires) et il a regardé dans son télescope, dont la vision était beaucoup mieux adaptée pour voir le phénomène que n'importe quel autre témoin, donc à mon humble avis son témoignage est à prendre en considération.

Si jamais tu lis vraiment les conclusions de Tim Printy, tu trouveras le témoignage de Mitch Stanley (l'astronome) et encore + de détails.
Tu pourras constater que les détails qu'il décrit se recoupent avec des détails décrits par des témoins (au télescope il a pu voir que ce qui apparaissait à l'oeil nu comme des points lumineux était en fait composés de plusieurs lumières).

fhd

PS: fais encore un effort pour le ton employé.  Wink
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Lun 12 Mai 2014, 18:27

Je trouve que le débat s'est concentré sur la/les vidéos de lumières observées azimut 199°/207° de Phoenix.

Qu'en est-il des autres observations effectuées bien plus tôt dans la soirée ?

- Henderson Nevada : formation en "V" de 7 lumières évoluant à grande vitesse vers le sud- est.
- Prescot Valley Arizona : formation en "V" de 5 groupes de trois lumières évoluant à basse altitude, heure 19h 50. Taille : 5 Boeing 547 volant à l'unisson.
- Nord Phoenix : 20h 00 vitesse réduite, couleur ambrée.
- Aéroport de Sky Harbor : des avions en cours d'atterrissage signalent la formation qui n'est pas vue sur les écrans radar.
- Oracle : la formation est vue par plusieurs témoins couleur rouge/orange.

Bonne soirée.

...
Flo78

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Lun 12 Mai 2014, 18:45

Moi je trouve que le débat est ouvert.

D'ailleurs libre à toi d'aborder n'importe quel sujet.

Pour les observations du 1er événement, je ne trouve pas que cela soit incompatible avec une formation d'avion.
D'ailleurs les descriptions sont assez fidèles.

Evidemment il y a des variations et imprécisions selon les impressions de chacun.
Pour les couleurs, voir les conclusions ci-dessus.

Concernant la durée des flares, as-tu vérifié?
irvingquester

Passions :

MessageSujet: Re: Lumières au-dessus de Phoenix (1997)   Lun 12 Mai 2014, 18:59

@Flo78 a écrit:

Mais en plus de ça il était avec sa mère (qui peut confirmer ses dires)
La belle affaire  yckjgc Elle peut confirmer ces dires, vous voulez dire qu'elle a reconnu des avions et elle a regardé dans le téléscope ?!?!?!  En fait, sa mère n'a jamais regardé dans le téléscope et cet argument ne vaut pas grand chose.

http://www.phoenixnewtimes.com/1997-06-26/news/the-great-ufo-cover-up/
Citation :
He was so certain, his mother didn't bother to look in the scope herself.

Citation :
Ecoute, franchement... un astronome amateur qui est dans un club d'astronomie et qui utilise depuis un an un gros télescope plusieurs fois par semaine, déjà de base je donne au moins autant de crédit que n'importe qui. Plutôt + que
Ah bon, on est sûr de ça ? Si c'est Tim Printy qui le dit  Laughing 

Citation :
N'importe quel astronome amateur bien équipé (même si depuis seulement 1 an) est + compétent pour juger et décrire un phénomène nocturne que les non initiés.
Si c'est toi qui le dit  japann 

Citation :
Si jamais tu lis vraiment les conclusions de Tim Printy, tu trouveras le témoignage de Mitch Stanley (l'astronome) et les détails.
Tu pourras constater que les détails qu'il décrit se recoupent avec des détails décrits par des témoins (au télescope il a pu voir que les points lumineux étaient en fait composés de plusieurs lumières).

Si tu lis autre chose que du Tim Printy, tu pourras te rendre comptes que plein de témoins ont vu les points lumineux en groupe. Ça n'en fait pas des avions. Les lumières qui ont été observées étaient rouges. 

Je n'ai pas l'impression que tu as bien compris ma question. Je te la repose pour la nième fois: Tim Printy parle d'avions militaires (qui auraient évolué au dessus de la métrople pour faire leur cirque  affraid ). 

L'astronome amateur et novice dit avoir reconnu des avions privés légers....Rien à voir avec des avions militaires qui auraient été en manoeuvres (au dessus d'une métropole de 4 millions d'habitants  yckjgc ).

Comment peux-tu considérer dans ces conditions, ce témoignage comme étant crédible.  yckjgc 

Le témoignage de Rich Contry ne vaut rien puisque invérifiables.  

Donc les témoignages peu crédibles et non vérifiables que tu copies du site de Tim Printy ne suffisent pas du tout à confirmer qu'on avait affaire à des formations d'avions.

Citation :
Pour les observations du 1er événement, je ne trouve pas que cela soit incompatible avec une formation d'avion.
D'ailleurs les descriptions sont assez fidèles.

C'est ton avis d'internaute. Mais, ce n'est pas du tout convaincant puisque tes arguments sont très faiblesMis à part la prose de Tim Printy, tu ne sembles pas avoir pris la peine de lire les témoignages et les objets qui ont été vus... Lis-les et tu te rendras compte que rien ne matche avec les témoignages. D'ailleurs, c'est fou à quel point tu peux me rappeller furieusement quelqu'un qui ne lis rien d'autre que de la prose pseudo-sceptique... Suspect .

Lumières au-dessus de Phoenix (1997)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant