Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Fabriquer sa propre carte céleste tournante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Fabriquer sa propre carte céleste tournante   Mar 19 Mai 2009, 22:21

Bonjour à tous,

Voilà un outil, je pense bien pratique et utile afin de mieux comprendre son ciel étoilé. Cherchant moi même à comprendre j'ai trouvé cette outil très bien. Je voulais vous en faire profiter car dans ce lien à moindre prix vous pouvez fabriquer le vote, super non ? Alors bon bricolage à tous et bonne connaissance de votre ciel. Tous à vos jumelles ou télescope !

http://astrosurf.com/thomastro/Technique/carte%20du%20ciel/carte%20du%20ciel.html

Amitiés

Dernière édition par Corinne.R le Mer 20 Mai 2009, 08:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Althea
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Féminin Age : 37
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Fabriquer sa propre carte céleste tournante   Mar 19 Mai 2009, 23:23

Tiens j'ai la même carte que toi.Wink
Au pire, si tu ne veux pas t'embêter à en fabriquer une, tu imprimes la carte du ciel mois par mois.

Une fois que tu auras repéré les principales constellations, tu ne seras plus obligée d'utiliser les directions indiquées sur la carte et de faire un réglage pour isoler la partie du ciel visible en fonction de l'heure d'observation.

En levant la tête, tu repères la grande ourse et de proche en proche, tu apprends à reconnaître toutes les constellations.
Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer sa propre carte céleste tournante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1