Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 (1957) Une escadrille d’avions à réaction de l’armée portugaise a été prise en chasse par des Ovnis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: (1957) Une escadrille d’avions à réaction de l’armée portugaise a été prise en chasse par des Ovnis   Ven 15 Mai 2009, 14:23

Aviateurs Isolés par un Étrange Objet Lumineux

Source : La Presse, 18 novembre 1957

Lisbonne, 18 (AFP) - Une escadrille d’avions à réaction de l’armée portugaise a été prise en chasse par de mystérieux objets lumineux : telle est l’étrange aventure rapportée au journal Diaro Illustrado par un officier de la base d’Ota. L’incident s’est produit le 4 septembre dernier, mais l’officier n’a été autorisé qu’aujourd’hui à en révéler les circonstances.

Le capitaine Lenos Ferreira effectuait, à la tête d’un groupe de trois avions à réaction, un vol d’entraînement entre l’Espagne et le Portugal, lorsque, à la verticale de Grenade, il aperçut un point lumineux, scintillant et passant du vert intense au rouge vif. En même temps que leur chef, les pilotes des autres appareils observaient le même phénomène.

L’objet se maintenait en oscillant à une altitude constante, le chef du groupe ayant ordonné un changement de cap afin de se diriger vers Cordoue et le Tage, il constata que le mystérieux engin suivait son groupe. Au cours de la poursuite, qui dura quarante minutes, l’objet largua quatre anneaux lumineux qui se dispersèrent dans le ciel autour de lui. Soudain, l’objet et ses satellites exécutèrent un vol piqué, jetant la panique dans la formation aérienne, puis ils disparurent. Les quatre avions regagnèrent aussitôt leur base.

Pendant toute la durée de cette aventure, ajoute Diaro Illustrado, les observateurs de la base aérienne notèrent l’interruption de la liaison radio avec les quatre appareils en vol. Le même jour et à la même heure, l’observatoire météorologique de Combre signalait une extraordinaire variation du champ magnétique.

Les quatre aviateurs, dont le journal rapporte le témoignage, sont tous des pilotes chevronnés totalisant un nombre respectable d’heures de vol...

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
 

(1957) Une escadrille d’avions à réaction de l’armée portugaise a été prise en chasse par des Ovnis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Base de données: les cas d'observations d'ovni classés par type :: Les affaires importantes dans l'histoire de l'ufologie :: II/ Cas aeriens et détection radar-