Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Le grand retour des ovnis (300 témoignages depuis le début de l'année)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Le grand retour des ovnis (300 témoignages depuis le début de l''année)   Ven 15 Mai 2009, 13:40

Le grand retour des ovnis

Anne Bayle-Iniguez, le 14-05-2009



"Trois cents témoignages enregistrés depuis le début de l'année"

La recrudescence des observations intrigue les scientifiques. Qui se penchent sérieusement sur l’étude des “phénomènes aérospatiaux non identifiés”.

Ginette et Robert Beaufort sont catégoriques : « Lundi vers 20 heures, il y avait quelque chose au-dessus de la cathédrale. Cette chose de forme ronde est restée un moment sur le côté droit. C’est certain que ce n’était pas une étoile. Disons que c’était une chose mystérieuse. » La « chose » en question, que ces retraités rémois hésitent à nommer, a intrigué les Champenois pendant plusieurs jours.

Un vaisseau ? Une soucoupe ? L’Union, le quotidien local, n’hésitait pas à titrer le 5 mars : « Des extraterrestres visitent la cathédrale. »

En fait d’aliens, la lueur fixe aperçue le 2 mars entre 20 heures et 21 h 30 par Ginette et Robert n’était autre que… notre bonne vieille étoile du Berger ! Le Groupe d’études et d’informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (Geipan) le confirmera par la suite. Position des astres vérifiée, témoignages en gendarmerie recueillis, enquête de proximité effectuée :Vénus est bien parmi nous.

Depuis le début de l’année, 300 témoignages sur l’observation de phénomènes étranges ont été enregistrés par la gendarmerie nationale. Des ovnis ? Non : des phénomènes aérospatiaux non identifiés, ou PAN, répondent les scientifiques. Dans un ouvrage récent, l’américain Richard Haines, directeur scientifique du très puissant National Aviation Reporting Center of Anomalous Phenomena (Narcap), en donne une définition toute scientifique :«Un PAN,explique-t- il, est un stimulus visuel qui provoque un rapport d’observation dans le ciel d’un objet ou d’une lumière, dont l’apparence et/ou les performances en vol ne correspondent pas à un objet volant de type conventionnel. [Ce phénomène] demeure non identifié après un examen minutieux de tous les éléments disponibles par des experts capables de faire une identification technique » (les Phénomènes aérospatiaux non identifiés, sous la direction d’Yves Sillard, ancien directeur général du Centre national d’études spatiales, Le Cherche-Midi, 2007).

La France est le seul pays au monde où la collecte des PAN a été suffisamment prise au sérieux pour que soit créé en 1977, sous l’égide du Centre national d’études spatiales (Cnes), le groupe d’études du Gepan, devenu Sepra en 1988, puis Geipan en 2005. « La crédibilité accordée à un témoignage sur un PAN relève d’un protocole scientifique bien établi, précise Yvan Blanc, actuel directeur du groupe.Nous travaillons en partenariat avec des représentants d’organismes étatiques et scientifiques comme la gendarmerie, Météo France, l’aviation civile ou l’armée de l’air. Enfin, dans certaines enquêtes un peu spéciales, il arrive que nous fassions appel à notre comité d’experts scientifiques. » Par « spéciales », Yvan Blanc veut parler des Phénomènes aérospatiaux non identifiés de catégorie D (ou PAN D), ces cas inexplicables malgré l’abondance et la qualité des données. Le rapport Cometa, publié en 1999,en a dénombré 489 dans le monde depuis 1942.

En matière de PAN, l’État apporte à la science un sérieux soutien technique. À Nançay, au coeur de la Sologne, se niche le deuxième plus grand radiotélescope du monde. Cet équipement impressionnant, inauguré par le général de Gaulle en 1965, permet l’envoi et la réception d’ondes électromagnétiques. Jean Heidmann, l’un des plus grands astrophysiciens de l’Observatoire de Paris, a consacré sa vie à l’analyse d’éventuels signaux en provenance du ciel. Peu avant sa mort, en 2000, il exposait ses espoirs dans un ouvrage collectif,Sommes-nous seuls dans l’univers ? (Fayard, 2000) : « Nous recherchons des indices de technologies plus avancées que la nôtre. Si nous découvrons par exemple des ondes modulées d’une étrange façon, nous pourrons avancer l’hypothèse que ces signaux émanent d’une intelligence. »

Pour l’instant, la science n’en est pas là. Les spécialistes s’appliquent à trouver une explication rationnelle aux PAN. Les témoignages, notamment ceux des pilotes de ligne, sont méthodiquement collectés.

Dans sa Lettre de mai-juin 2008, l’Association aéronautique et astronautique de France (3AF) rapporte l’histoire de Jean Kisling. Aujourd’hui âgé de 87 ans, cet ancien pilote de chasse et commandant de bord à Air France raconte sa tentative d’interception d’un PAN en 1945 au-dessus du Middle West américain : «À cette époque, le ciel de l’État de Michigan est régulièrement traversé par des “ballons” d’origine inconnue. Le traumatisme de Pearl Harbour étant encore très vivace dans les esprits yankees, ils sont considérés par beaucoup comme des engins d’observation et d’espionnage venus du Japon. » Sauf qu’à la grande surprise du pilote chevronné, après une première salve en direction des intrus,« ces ballons se transforment alors en soucoupes volantes, s’éloignent et disparaissent à une vitesse exceptionnelle ».Hallucinations ? Possible, mais Jean Kisling n’en serait pas la seule victime : 1 000 témoins oculaires ont suivi ce combat aérien.

« Tous les pilotes devraient pouvoir témoigner sans retenue de leur expérience de PAN, estime le patron du Geipan, Yvan Blanc. En plus d’être en poste d’observation privilégiée, ils ont une formation de haut niveau et un esprit cartésien qui font d’eux des témoins fiables. Hélas, la peur du ridicule et des conséquences professionnelles sont plus fortes que la vérité. »

Quelle que soit leur origine, ces phénomènes peuvent avoir de graves conséquences. « La présence d’un PAN à proximité d’un avion [est] susceptible d’avoir un impact sur la sécurité aérienne. Ce dernier aspect justifie, à lui seul, une prise en compte sérieuse de ces phénomènes », souligne Dominique Weinstein, commandant de police au ministère de l’Intérieur, dans l’ouvrage d’Yves Sillard.

Cet intérêt pour les PAN n’est pas récent. Déjà, en 1967, Jean-Luc Bruneau, conseiller au ministère de la Recherche, avait été chargé de tirer des conclusions des observations sérieuses et de bonne foi. Alain Peyrefitte, le ministre en poste, approuva l’idée de créer une commission d’études.Elle ne vit jamais le jour, en raison des événements de Mai 68.

Trente ans plus tard, la remise du rapport Cometa à Jacques Chirac et Lionel Jospin a prouvé que ces phénomènes intéressaient toujours le gouvernement français. Ce document d’une centaine de pages a été rédigé par le général de l’armée de l’air Denis Letty et des membres de l’Institut des hautes études de la défense nationale (IHEDN).Des dizaines de cas de PAN, restés inexpliqués, y sont analysés dans le détail. Planètes, Lune, aéronefs, ballons-sondes, rentrées de satellites… : toutes les possibilités connues sont envisagées et, dans de nombreux cas, rejetées. « Certains PAN D paraissent bien être des machines volantes totalement inconnues, aux performances exceptionnelles, guidées par une intelligence naturelle ou artificielle. »

« Les ovnis sont aussi réels que les avions qui planent au-dessus de nos têtes », déclarait en 2005 l’ancien ministre de la Défense canadien, Paul Hellyer. Un avis partagé par son homologue japonais, Shigeru Ishiba : « Il n’y a rien qui nous permet de nier l’existence d’objets volants non identifiés (ovni) et d’une forme de vie qui les contrôle », estimait-il en 2007, tout en précisant qu’il s’agissait d’une opinion personnelle. « Il y a des révélations à faire, s’enthousiasme aujourd’hui Alain Boudier, qui préside la jeune et dynamique commission privée 3AFPAN. On ne peut pas laisser plus longtemps en suspens la possibilité d’une existence extraterrestre. Nous irons jusqu’au bout de notre expertise scientifique et rendrons nos conclusions en avril 2010. »

Ne serions-nous pas seuls dans l’univers ? « Cette interrogation donne à la question des ovnis une dimension sociologique, médiatique, voire religieuse, dans un espace qui n’est pas celui de la science et de ses méthodes. Et c’est l’existence même de cette dimension qui suscite dans la communauté scientifique des réactions de rejet », répondait André Lebeau, ancien directeur du Cnes,dans le rapport Cometa.

http://www.valeursactuelles.com/public/valeurs-actuelles/html/fr/articles.php?article_id=4684

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici


Dernière édition par Benjamin.D le Sam 16 Mai 2009, 23:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Sylvain
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 56
Nombre de messages : 157
Inscription : 22/04/2008
Localisation : france
Emploi : confidenciel
Passions : musique et tout ce qui vol
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le grand retour des ovnis (300 témoignages depuis le début de l'année)   Ven 15 Mai 2009, 20:48

Merci Benjamin , oui ça bouge en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léon.D
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 68
Nombre de messages : 2141
Inscription : 21/10/2007
Localisation : charleroi
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le grand retour des ovnis (300 témoignages depuis le début de l'année)   Ven 15 Mai 2009, 22:30

Ce rapport nous incite a observer d'avantage .Ho oui que cela bouge dans nos cieux pour le moment .Merci benjamin .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le grand retour des ovnis (300 témoignages depuis le début de l'année)   Sam 16 Mai 2009, 10:53

Restons vigilant jour même et Opération Suricate tous les soirs s'impose.
Merci Benjamin, ça confirme ce que je pense.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 44
Nombre de messages : 825
Inscription : 02/01/2009
Localisation : Ile de La Réunion
Emploi : ********
Passions : Famille, nature, zinzinlogie, moto, gastronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le grand retour des ovnis (300 témoignages depuis le début de l'année)   Sam 16 Mai 2009, 22:21

Je confirme:
Ca bouge en ce moment dans nos cieux et dans nos sociétés:
Citation :
« Il y a des révélations à faire, s’enthousiasme
aujourd’hui Alain Boudier, qui préside la jeune et dynamique commission
privée 3AFPAN. On ne peut pas laisser plus longtemps en suspens la
possibilité d’une existence extraterrestre. Nous irons jusqu’au bout de
notre expertise scientifique et rendrons nos conclusions en avril 2010.
»

Bon, même si la conclusion est que le phénomène est réel, c'est déjà pas mal: cela permettra au grand public de se "sensibiliser" un peu plus aux enjeux majeurs de l'Humanité: écologie, sociologie,...bref d'imaginer la possibilité (enfin!) d'un nouveau paradigme!

Ouvrez les yeux...ça bouge vraiment en ce moment et partout pùmp!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hans
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar



Masculin Age : 69
Nombre de messages : 6
Inscription : 27/10/2008
Localisation : Cote d'or
Emploi : ARtisan d'art
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le grand retour des ovnis (300 témoignages depuis le début de l'année)   Dim 17 Mai 2009, 01:48

Pour étudier le dossier Ovni depuis 20 ans, je pense que tous ceux qui s'intéressent sèrieusement à ces phénomènes acquièrent "l'intime conviction " que ces phénomènes sont réels, qu'ils sont la manifestation d'une intelligence extra-terrestre qui "surveille " notre planète depuis la plus haute antiquité. Alors, une fois cette conviction acquise, quelle peut
être l'importance d'une observation de plus ou de moins, ou les conclusions d'une commission (3 AF ou autre) de plus ou de moins.?

Alors qu'attendons-nous ? De la science officielle ou de nos politiques,certainement plus rien. C'est peut-être simplement à chacun d'entre nous de se forger sa propre conviction en fonction de ses propres interrogations, et ainsi en en parlant autour de nous, en amener d'autres à s'interroger à leur tour. La "révélation" de l'existence d'une civilisation,qui
serait peut-être même, à l'origine de l'humanité (théorie de l'exogénèse ) ou même des religions ne viendra,seulement, que lorsque, cette civilisation l'aura décidé. Et celà,nous ne pouvons le savoir.
Cependant, certains signes apparaissent, plus insistants depuis quelques années, notamment les apparitions plus nombreuses et plus sophistiquées
des fameux "crop-circles",que quiconque, ayant la conviction de la réalité des Ovnis, ne peut nier qu'ils en sont les auteurs, (n'en déplaise aux "papys farceurs" ou autres théories des vortex, de Gaïa,ou du petit peuple ).
Il serait bon je pense, d'élargir encore le sujet d'interrogation à des domaines proches à savoir toutes les recherches sur l'Energie de l'Univers,
Matière et Réalité, Physique Quantique, Conscience Globale, Expèriences de NDE, Monde de l'Invisible. Ne serait-ce pas simplement (il faut le dire vite) les pièces d'un puzzle, dont nous recherchons la manière de les assembler.
Je terminerais par quelques citations qui peuvent nous parler :

"C'est dans l'étude des phénomènes paranormaux que se trouve peut-être le salut de l'humanité " Maurice Maëterlinck.

"A l'échelle cosmique, le seul fantastique a des chances d'être vrai.Toute la physique moderne nous l'apprend " Teilhard de Chardin.

"Quand un scientifique affirme que quelque chose est possible, il a très certainement raison ; quand il affirme que quelque chose est impossible, il a très probablement tort. " Arthur Clarke.

"Fermer les yeux sur des faits parcequ'ils ne sont pas de notre goût est aussi fatal que lâche. " John Tyndall.

"Quand arrivera la solution à l'énigme des Ovnis, je pense qu'elle se révèlera être, non pas juste un pas de plus dans l'avancement de la science, mais un saut quantique puissant et inattendu." Allen Hynek.

"L'erreur ne devient pas vérité parcequ'elle se propage et se multiplie.La vérité ne devient pas erreur parceque nul ne la voit." Mahatma Gandhi.

"Les gens qui, comme nous, croient en la physique savent que la distinction entre le passé, le présent et le futur, n'est qu'une illusion obstinément entretenue." Albert Einstein.

Je remercie ceux qui me répondront !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martin
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1857
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le grand retour des ovnis (300 témoignages depuis le début de l'année)   Dim 17 Mai 2009, 09:33

Oui bien sûr que nous sommes visités mais par qui ?
Il nous manque les preuves absolues de l'existance extraterrestre dans notre espace aérien.
Exemple :distance parcourue par la lumiére en une année 9500 milliards de km
Vitesse de la lumiére 300.000 km seconde
La vitesse parcoure 1.08 millards de km en une heure et 26 millards en une journée.
Alors comment font-ils pour voyager a travers la galaxxxxxxxxxxxxie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le grand retour des ovnis (300 témoignages depuis le début de l'année)   Dim 17 Mai 2009, 10:30

Bonjour,

"Alors comment font-ils pour voyager a travers la galaxie"

Étant donné le niveau encore primitif de notre développement technologique c'est une question qui ne se pose pas et à laquelle on ne peut pas répondre.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Léon.D
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 68
Nombre de messages : 2141
Inscription : 21/10/2007
Localisation : charleroi
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le grand retour des ovnis (300 témoignages depuis le début de l'année)   Dim 17 Mai 2009, 10:38

Je rejoins tout a fait les dires de Benjamin .Nous ne savons rien ce ne sont que des suppositions . fhd
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvain
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 56
Nombre de messages : 157
Inscription : 22/04/2008
Localisation : france
Emploi : confidenciel
Passions : musique et tout ce qui vol
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le grand retour des ovnis (300 témoignages depuis le début de l'année)   Dim 17 Mai 2009, 13:18

Qel bon feront nous dans 100 ans , notre savoir aura bien changer je pense , quand le train a vu le jour les gents disait que ça ne serrait pas possible de rester vivant dÛ a la vitesse. J'insiste aussi sur le fait que rien ne prouve que les ovni viennent d'autre systèmes planétaire , ont ne sais rien , par contre ils sont bien là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anthony.D
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 25
Nombre de messages : 96
Inscription : 29/04/2009
Localisation : Roquebrune-cap-martin
Emploi : Etudiant
Passions : Jeux vidéo, lécture, astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le grand retour des ovnis (300 témoignages depuis le début de l'année)   Dim 17 Mai 2009, 14:47

Bonjour à tous, c'est krasus j'ai décidé de recréer un compte afin de me conformer à la règle du forum à propos des noms d'utilisateur, j'ai quand à moi vu une étoile qui brillé d'une lumière très intense, voir suspecte, j'ai pris une paire de jumelle et j'ai vu qu'elle emettait des lumière verte et orange, j'ai décidé de la prendre en photo car je m'appercevait qu'elle déscendait rapidement derrière la montagne d'en face, malheuresement je ne l'est pas prise à temp, mais celà fait 2 fois que je l'observe, je vais donc avoir a l'oeil cette "étoile" qui me parait bien suspecte pour en être une.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jérôme
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 44
Nombre de messages : 825
Inscription : 02/01/2009
Localisation : Ile de La Réunion
Emploi : ********
Passions : Famille, nature, zinzinlogie, moto, gastronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le grand retour des ovnis (300 témoignages depuis le début de l'année)   Dim 17 Mai 2009, 15:18

@ Hans,
Merci pour ce message. chap hreh

Citation :
Étant donné le niveau encore primitif de notre
développement technologique c'est une question qui ne se pose pas et à
laquelle on ne peut pas répondre.

On ne peut pas être plus clair!!! çoço
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 55
Nombre de messages : 4561
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Le grand retour des ovnis   Dim 17 Mai 2009, 16:56

Bonjour, je vous lis depuis un moment, et je vous trouve bien naifs dés qu'une observation est révèlée par des médias.
Sérieusement, combien de personnes vont témoigner avoir vus quelques choses d'étrange aujourd'hui dans le monde?
Personnellement, pas moi!
Rendez vous à un commissariat, ou à une gendarmerie, çe sera forçément la nuit tombée, et venez nous raconter l'accueil quant vous aurais raconter votre histoire!
Les RG vont se régaler!
Les personnes, dont je fait partis, ayant témoigner 1 fois ne retémoignerons jamais, quoi qu'ils observent!
A + Darwin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Sylvain
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 56
Nombre de messages : 157
Inscription : 22/04/2008
Localisation : france
Emploi : confidenciel
Passions : musique et tout ce qui vol
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le grand retour des ovnis (300 témoignages depuis le début de l'année)   Dim 17 Mai 2009, 17:06

Bonjour Darwin c'est tellement vrai , en tout cas je ne témoignerais plus , c'est peut être pour ça que nous venont ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aurore
Participation appréciable
Participation appréciable




Féminin Age : 49
Nombre de messages : 20
Inscription : 23/03/2009
Localisation : Marseille
Emploi : Je sert les enfants à la cantine
Passions : Ufologie biensurs mais aussi ciné, cuisine, chats, ski,
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le grand retour des ovnis (300 témoignages depuis le début de l'année)   Dim 17 Mai 2009, 17:10

300 personnes ont témoigné cette année affraid c'est vrais que cela fait beaucoup et surtout que beaucoup d'autre ont vu quelque chose et n'ont pas témoigné car c'est une minorité qui témoigne en gendarmerie effectivement.

Mais dés fois je me dis est ce que c'est vraiment une recrudecence ? ou est ce le fait qu'on en parle un peu plus grace a internet ? ou est ce que nous le voulons tellement qu'on ce fait des illusions ?

Citation :
J'insiste aussi sur le fait que rien ne prouve que les ovni viennent d'autre systèmes planétaire , ont ne sais rien , par contre ils sont bien là

Sylvain je suis du même avis que toi sur ce point ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jf53
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age : 40
Nombre de messages : 14
Inscription : 19/03/2009
Localisation : mayenne
Emploi : perso
Passions : photo-histoire
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le grand retour des ovnis (300 témoignages depuis le début de l'année)   Dim 17 Mai 2009, 17:51

Je trouve qu'on s'emballe un peu...japann ( en règle général)

Après tout, on ne sait rien..tout est spéculation..Et si, comme le dit souchon dans une de ses chansons : " et s' il n'y avait rien" ?? ( bien qu'il en parlait pour autre chose), c'est une hypothèse à envisager aussi après tout !!
on part du principe que c'est presque sûr, ils viennent nous visiter et que pour le reste, on ne sait pas.. bah, non, on en sait rien, j'ai TENDANCE à penser comme vous, que oui, mais quand est-il vraiment ? ? ^ùù^ù
On a l'air un peu trop "sûr" de leur existence je trouve..je préfére penser qu'il y a des choses plus que bizarre certes, mais que sans preuve réelle scientifique, on ne peut que s'abstenir d'affirmer ou d'infirmer..gten ,en cela le forum ( notamment avec Jean, est très bien fait : on s'en tient aux faits, pas de parti pris contre ou pour), on ne peut juste que témoigner d' observations étranges et d'en discuter..
On est quand même 6 milliards sur terre et je trouve que vraiment, les observations courrent carrément pas les rues malgré tout, surtout avec la technologie actuelle pour photographier ou filmer.. alors...u;ioè!puà , sans compter le nombre de méprises qui doit être très important.

Les cas intéressants sont vraiment au compte-goutte

'Fin voilà, ce n'est que mon avis..
je suis bien d'accord avec Aurore quand elle dit :

"ou est ce que nous le voulons tellement qu'on se fait des illusions ?" tyke,ugd
bref comme disait Socrate :

" tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien" ( malheureusement)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 53
Nombre de messages : 370
Inscription : 29/11/2007
Localisation : Belgique
Emploi : ..........
Passions : ..........
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le grand retour des ovnis (300 témoignages depuis le début de l'année)   Dim 17 Mai 2009, 18:32

Bonjour Jf53

J'interviens ici juste pour vous dire que votre avis me choque profondement ...ayant ete temoin moi meme du phénomène qui comme vous le dite ce fait au "compte goutte" je vous crie à haute voix ,vous vous trompez ...votre poste me fait penser à ses gens payé pour désinformer ,sachez que les observations sont de plus en plus courante mais malheureusement grace à des gens comme vous ses observations sont passées soit sous silence soit desinformée et ce sous forme de dis"phenomenes naturel" ou hallucinations (dans certain cas collective)avant de poster des avis aussi négatifs je vous conseillerais de vous informer ,lire ,chercher ..sachez que bon nombre d'entre nous detiennent des preuves irrefutable de l'existence ovni .
il est vrais que bons nombre de personnes lachent des infos erronées,fausses mais s'il vous plais avant de poster ce genre d'avis prenez en compte egalement les temoignages credible voir les preuves incontestable .

bien à vous

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvain
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 56
Nombre de messages : 157
Inscription : 22/04/2008
Localisation : france
Emploi : confidenciel
Passions : musique et tout ce qui vol
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le grand retour des ovnis (300 témoignages depuis le début de l'année)   Dim 17 Mai 2009, 18:39

"ou est ce que nous le voulons tellement qu'on se fait des illusions ?" tyke,ugd
bref comme disait Socrate :




bref les coucou n'excite pas , y a pas de nids, allons soyont serrieux , je rejoint Daniel sur ce point
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodolphe
Spécialiste Photo
Spécialiste Photo
avatar



Masculin Age : 49
Nombre de messages : 769
Inscription : 06/05/2009
Localisation : Douai
Emploi : Infographiste
Passions : Photographie, cuisine Italienne, science, astronomie.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le grand retour des ovnis (300 témoignages depuis le début de l'année)   Dim 17 Mai 2009, 19:14

Restons vigilant avant de dire "super les ovnis sont de plus en plus nombreux a être vue", mais si les visiteurs de l'espace, s'ils viennent jusqu'à nous, ne le font pas n'importe comment ni sans raison et attendent notre évolution pour entrer en contact. L’humanité a encore besoin d'être rassurée par des croyances divers. L’organisation actuelle est toujours soumise à la domination par les abus de pouvoir et la dictature. Que les liens de cause à effet lui sont inconnus. Et le plus important qu'elle ignore les fondements même de l'Univers, du respect. Qu'elle est toujours en attente d'un sauveur…et de quelqu'un pour régler ses problèmes etc... Sur cette simple analyse conforte son ignorance, sa naïveté, son infantilisme, son manque de maturité. L’humanité n'est pas encore adulte et d'obtenir des échanges de technologies extraterrestres serait dangereux pour elle. Il nous faut donc réfléchir aux moyens de stabilisation individuels à mettre en place, nous permettant de nous assumer et d'évoluer dans le bon sens!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aurore
Participation appréciable
Participation appréciable




Féminin Age : 49
Nombre de messages : 20
Inscription : 23/03/2009
Localisation : Marseille
Emploi : Je sert les enfants à la cantine
Passions : Ufologie biensurs mais aussi ciné, cuisine, chats, ski,
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le grand retour des ovnis (300 témoignages depuis le début de l'année)   Dim 17 Mai 2009, 19:30

Hou la hou la !!! Daniel et Sylvain vous avez peut-être mal interprété mes propos. Je ne pense pas être quelque de négatif, je suis persuadé que le phénoméne ovni est une réalité, persuadé que des êtres non humains nous visitent et je sais qu'il y a de nombreux témoins pour le prouvé, je lis, je m'informe, je cherche et je sais qu'il y a des personne qui ont des preuves irrefutable de l'existence ovni .


Mais seulement je suis pas sure qu'il y ai une recrudecense ! c'est tous !!!! je ne pense pas avoir dis quelque chose d'horrible affraid et je ne pense pas du tous désinformé en disant cela affraid je donne simplement mon avis... je n'affirme rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martin
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1857
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le grand retour des ovnis (300 témoignages depuis le début de l'année)   Dim 17 Mai 2009, 19:49

Salut Benjamin,tu as dit étant donné le niveau primitif de notre développement,la question ne se pose pas.
Et bien au contraire,se poser la question de la distance reste la clé de voute de la compréhension du phénoméne ovni,notre univers est vieux de 12 a 13 milliards d'années,notre étoile le soleil est agée de 4,5 milliards d'années,nous savons que la vitesse de la luniére est de 300.000 km seconde qu'une année lumiére c'est 9500 milliards de km que notre voisine la galaxie d'Androméde est a 20 milliards de milliards de km et que sa lumiére met 2,2 millions d'années a nous parvenir,il faut donc nous poser la question,si nôtre planéte est visitée par une civilisation extraterrestre, alors comment organiser des voyages a travers le cosnos a des millards de km de chez nous sans tenir compte des lois physique connue,l'étoile la plus proche Proxima du Centor est 2 années lumiere de notre étoile soit 19 milliards de km,la question reste bigrement interessante,reste que pour le moment voyager a la vitesse de la lumiére est impossible,et pourtant nous ne sommes plus des primitifs,depuis la fin de la derniere guerre nous avons inventés la télé,l'ordinateur,la voiture, les radars,l'avion,les navette spaciale et le téléphone portable,nous relions les quatres coins de la planéte en avions en quelques heures,nous ne sommes plus des primitifs,donc se poser la question pour un jour tout remettre en cause,la question mérite d'être posée,la science avance et un jour d'autres découvertes s'imposerons. amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Donaldchris
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 66
Nombre de messages : 20
Inscription : 04/08/2008
Localisation : Longages
Emploi : Topographe
Passions : Aviation
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le grand retour des ovnis (300 témoignages depuis le début de l'année)   Dim 17 Mai 2009, 19:58

Et si demain on avait la réponse au sujet qui nous intéresse !

C'est à dire que soit par une divulgation massive des gouvernements ou une sorte d'invasion, pacifique j'espère, d'engins ne venant pas de notre monde avec contact de leurs occupants, ce serait la fin de tous les sites et blogs de discutions concernant le problèmes à court terme.

Avouez que ce serait bien dommage et il faudrait trouver un autre sujet aussi mystérieux, contreversé, polémique etc... que celui-ci.

Alors continuons tant qu'il y a du grain à moudre, non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvain
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 56
Nombre de messages : 157
Inscription : 22/04/2008
Localisation : france
Emploi : confidenciel
Passions : musique et tout ce qui vol
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le grand retour des ovnis (300 témoignages depuis le début de l'année)   Dim 17 Mai 2009, 20:10

aucun probléme Aurore
amitiée
sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martin
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1857
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le grand retour des ovnis (300 témoignages depuis le début de l'année)   Dim 17 Mai 2009, 20:31

Daniel,les gens s'expriment c'est normal autrement ici c'est un forum de discutions nous ne sommes pas a l'église,la vérité n'éxiste pas, nous avons tous nôtre vérité.
Le phénoméne UFO est un sujet sérieux mais incomprehensible d'un point de vue scientifique ce qui ne veux pas dire que les ovnis n'existent pas bien au contraire,rassure toi,les scientifiques de tres haut niveau s'interessent au problême,nous avons une foule de données mais ces données ne menent a rien et les scientifiques cachent leurs recherches de peur d'êtres mis au banc des plaisantins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martin
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1857
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le grand retour des ovnis (300 témoignages depuis le début de l'année)   Dim 17 Mai 2009, 20:35

Et oui Donaldchris,si demain nous savons,le sujet n'aura plus d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le grand retour des ovnis (300 témoignages depuis le début de l'année)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-