Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 histoire et OVNI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adrien 57
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 29
Nombre de messages : 27
Inscription : 14/05/2009
Localisation : Metz
Emploi : Etudiant
Passions : informatique - lecture - voyage - Evenements inexplicables
Règlement : Règlement

MessageSujet: histoire et OVNI   Ven 15 Mai 2009, 07:51

Bonjour à tous,

D’après de nombreux indices et de nombreuses sources d’informations, il semble que le phénomène OVNI ne soit pas un phénomène récent.
De nombreuses civilisations anciennes ont fais vent d’observations très troublantes : les égyptiens, les romains, les hommes préhistoriques, les mayas … tous ont dessinés, décris et relatés des rencontres avec des OVNI et parfois même avec leurs occupants.


Il est même probable, d'après certain "spécialiste", que les extraterrestres ont aidé les terriens à édifier certains de nos plus beaux ouvrages.

Une question se pose maintenant à moi : comment expliquer que de telle rencontre semble « courante » dans les temps anciens ?
Les extraterrestres étaient-ils plus accessibles dans le temps ?


Pouvez-vous m'aider à faire la part entre ce qui semble être des informations certaines, et d'autres informations qui sont plus farfelues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 62
Nombre de messages : 652
Inscription : 16/01/2009
Localisation : FRANCE
Emploi : I.T
Passions : DIVERS
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: histoire et OVNI   Ven 15 Mai 2009, 12:55

bonjour Adrien 57,

Je pense, pour faire une approche de réponse à votre question que dans le passé, les civilisations étant plus croyante, il était plus façile pour ces "extra-terrestres" de passer pour des dieux, notre évolution incessante en tous domaine nous permet maintenant de comprendre que des "êtres" venus d'autres mondes grâce à leurs technologie est envisageable, cette idée m'est trés personelle, je ne détient malheureusement pas la véritée, et puis maintenant nous sommes devenus dangereux avec nos technologies pas complétement maîtrisées (nucléaire) en particuliers.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Althea
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Féminin Age : 37
Nombre de messages : 519
Inscription : 13/02/2009
Localisation : Nord
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: histoire et OVNI   Ven 15 Mai 2009, 17:06

Il est intéressant en effet de se questionner sur le pourquoi d'une manifestation plus ouverte dans le passé, ce que nous n'avons pas à notre époque (à moins de considérer qu'elle ne soit réservée à une petite partie de l'humanité dans les grandes sphères.)

A l'époque, la communication n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui, mondiale et ultrarapide. Donc une manifestation locale, dans un but restant toutefois mystérieux à mes yeux, ne risquait pas d'être ébruitée à grande échelle. Au pire les croyances multiples et le folklore se chargeaient de noyer le poisson. Nulle technologie non plus susceptible d'inquiéter ces ET (Dans l'hypothèse où la notre peut les chatouiller).

On serait tenté de penser qu'une observation discrète de la part des ET permettrait de ne pas destabiliser/détruire notre civilisation, "inférieure" à la leur. Pourquoi s'être alors manifestés de la sorte dans le passé ?
Ils ont pu donner un coup de pouce d'une façon ou d'une autre afin d'orienter l'évolution, ce qui laisserait supposer qu'ils nous prennent comme sujet d'étude ?

Tu parles de l'édification d'ouvrages; ils nous paraissent magnifiques mais je pense que si intervention ET il y a, ce n'est pas simplement par fibre artistique de leur part.

Bref je soulève plus d'interrogations qu'autre chose. Et je ne suis pas loin de me perdre en conjectures. rire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

histoire et OVNI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Débat Ovni général :: Vos questions et sondages-