Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Boule orange, boule lumineuse, satelitte, sonde météo ou étoiles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Léon.D
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 68
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Boule orange, boule lumineuse, satelitte, sonde météo ou étoiles ?   Lun 11 Mai 2009, 04:50

Je vais etre honnete en vous disant que tantot 20 ans après ces faits il est trés difficil d'expliquer et d'exprimer le ressentis a ce que nous avons vu .C'est de l'inexplicable bien sur et je vois que l'on est encore au meme point, au point de vue infos concrètes depuis ce temp .La désinformation elle fait bonne route ,hélas c'est bien triste .Ne perdons pas courage chers amis .Encore bien qu'il y ai des dévoués de bonne foi pour essayer de comprendre ,merci a eux . fhd
Revenir en haut Aller en bas
Althea

Féminin Age : 38
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Boule orange, boule lumineuse, satelitte, sonde météo ou étoiles ?   Mar 12 Mai 2009, 13:52

Citation :
Véga est une étoile de couleur bleue, mais bas sur l’horizon la lumière que nous en recevons "rougit", phénomène que nous constatons également pour le Soleil, la Lune, tous les astres, ISS, etc., et, malgré une "légende urbaine", les planètes aussi.

1] Je n'avais pas regardé précisément tes cartes, mea culpa quant aux localisations du corps observé par Corinne. :p
2] Ayant l'habitude de l'observer davantage en été et en première partie de soirée, J'ai en tête Véga proche du zénith et je la perçois donc bien blanchâtre. Forcément bien plus qu'Arcturus que j'observe plus basse sur l'horizon, orange, en direction de l'ouest.

En prenant en compte le phénomène de diffusion des rayons lumineux par l'atmosphère et vu que Véga était basse sur l'horizon au moment de l'observation de Corinne, cela colle déjà mieux aux caractéristiques du "coupable" que nous recherchions. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Boule orange, boule lumineuse, satelitte, sonde météo ou étoiles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2