Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez-vous des arguments des sceptiques? - Page 9 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 708
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6342

Que pensez-vous des arguments des sceptiques? - Page 9 Empty Re: Que pensez-vous des arguments des sceptiques?

Mer 06 Mai 2009, 11:44
Ah mais la transmutation n'est plus seulement du domaine de l'alchimie, mais aussi de la physique atomique:

Si on soumet une simple feuille d'aluminium à un rayonnement alpha (issu du radium), on obtient.... du phosphore, ou plus précisément un isotope du phosphore. Celui-ci se transforme à son tour en silicium.

Wink
Claudine.N
Claudine.N
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Que pensez-vous des arguments des sceptiques? - Page 9 Empty

Age : 62
Nombre de messages : 10
Inscription : 04/04/2009
Localisation : France
Emploi : Secrétaire
Passions : beaucoup
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5510

Que pensez-vous des arguments des sceptiques? - Page 9 Empty Re: Que pensez-vous des arguments des sceptiques?

Mer 06 Mai 2009, 14:53
Exactement Pierre et je pense que la théorie d'Einstein est aussi dépassée.
Il semble urgent d'aller plus loin et, penser autrement.
N'ayant jamais observé quoique ce soit, mais j'espère un jour, mon opinion est claire : nous ne pouvons pas être seuls dans cet univers, celà me parait impensable.
Par contre, le terme ET me chagrine et plus j'avance dans mes lectures, plus je pense à une autre possibilitée : l autre dimension.
Aimé Michel en avait parlé dans un de ses ouvrages, pourquoi pas donc.
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez-vous des arguments des sceptiques? - Page 9 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 708
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6342

Que pensez-vous des arguments des sceptiques? - Page 9 Empty Re: Que pensez-vous des arguments des sceptiques?

Mer 06 Mai 2009, 16:29
Claudine.N a écrit:Exactement Pierre et je pense que la théorie d'Einstein est aussi dépassée.
Il semble urgent d'aller plus loin et, penser autrement.
N'ayant jamais observé quoique ce soit, mais j'espère un jour, mon opinion est claire : nous ne pouvons pas être seuls dans cet univers, celà me parait impensable.
Par contre, le terme ET me chagrine et plus j'avance dans mes lectures, plus je pense à une autre possibilitée : l autre dimension.
Aimé Michel en avait parlé dans un de ses ouvrages, pourquoi pas donc.

La Relativité Générale dépassée ?? Il faudrait pour cela qu'on trouve un fait expérimental qui contredise ses prévisions. Or pour le moment toutes les prévisions de la RG se sont avérées exactes. La dernière tentative pour la contredire est le satellite Gravity Probe qui doit vérifier certaines prédictions très fines de la RG. C'est ainsi que marche la science : une théorie est réputée "vraie" tant que ses prédictions sont vérifiées.

Dans les théories avec un nombre de dimension supérieur à 4 comme dans la RG, on a par exemple la théorie des cordes (11 dimensions), mais elle est toujours en développement et n'a pas été confrontée aux faits expérimentaux.

Évidemment, ce n'est pas une bonne nouvelle pour l'ufologie, car la Relativité impose une limite à la vitesse de tout objet matériel. et cet argument est utilisé par les sceptiques pour démontrer qu'il n'y a pas de rencontre possible avec les extra terrestres. Le seul argument qu'on peut leur opposer c'est que "la physique des ET est bien plus évoluée que la nôtre".

C'est un argument un peu faible devant ce monument aux solides fondations qu'est la Relativité Générale. Car certes la physique des ET est peut être plus évoluée, mais le monde est ce qu'il est pour nous et pour eux, et il y a peut être des limites fondamentales qu'on ne peut contourner. Ce dernier argument est difficile à réfuter

Wink
avatar
Gilles.T
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez-vous des arguments des sceptiques? - Page 9 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 407
Inscription : 14/03/2009
Localisation : Perpignan
Emploi : ne communique pas
Passions : Histoire, Astronomie, Science-fiction, Folklore
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6052
http://www.odhtv.fr

Que pensez-vous des arguments des sceptiques? - Page 9 Empty Re: Que pensez-vous des arguments des sceptiques?

Ven 04 Juin 2010, 04:34
Je me demande sérieusement qu'est ce qui vas pas dans la tête des sceptiques, pédants et autres experts! Comment peuvent-ils persister à nier la validité de tous ces rapports alors qu'ils sont extraits de documents officiels par moment (livres de bord, récits historiques etc...) ils prétendent que ce en sont que des mensonges ou des cas d'erreurs sur la chose. Quelle chose? On les aurait confondus avec quoi ces objets?

Je rappelle aux Sceptiques que jusqu'en 1803, les scientifiques nié catégoriquement que des pierres tombent du ciel.
Les générations futurs se foutront de la gueule des sceptiques en lisant leur message.

_______________________________________
Respect et tolérance / Anti-toxiques
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez-vous des arguments des sceptiques? - Page 9 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 708
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6342

Que pensez-vous des arguments des sceptiques? - Page 9 Empty Re: Que pensez-vous des arguments des sceptiques?

Ven 04 Juin 2010, 20:24
Gilles.T a écrit:Je me demande sérieusement qu'est ce qui vas pas dans la tête des sceptiques, pédants et autres experts!

On peut effectivement se poser la question. Comme l'existence d'une vie extraterrestre n'est pas encore prouvée mais quand même de plus en plus envisagée par la communauté scientifique, les sceptiques devraient faire évoluer leurs discours, sinon ils risquent d'être rapidement ringardisés. S'ils ne le font pas c'est à mon avis parce qu'ils font un blocage psychologique dont la nature peut être

  • religieuse: nous sommes les seuls enfants de Dieu
  • égocentrique : reconnaître que nous ne sommes pas la quintessence de l'évolution, c'est reconnaître notre infériorité en tant qu'espèce et être renvoyé au rang de l'animal
  • la peur: peur inconsciente d'un inconnu qui même sans être hostile bouleverserait nos modes de vie.
  • un pseudo rationalisme : si des ovnis nous visitaient, nous serions au courant, car nos instruments les auraient détectés.
etc...Certains acceptent l'idée de civilisations plus avancées que la notre, mais situées à des centaines d'années lumière, ce qui dans leur esprit les protège d'une proximité embarrassante, à cause de l'indépassabilité de la vitesse de la lumière. Ils ne se rendent pas compte qu'en admettant le principe de telles civilisations, ils doivent aussi envisager que celles-ci se déplacent avec des moyens que nous ne soupçonnons pas.

Que pensez-vous des arguments des sceptiques? - Page 9 Icon_wink

_______________________________________
La science ne sert guère qu'à nous donner une idée de l'étendue de notre ignorance, mais c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux pour comprendre notre Univers
Apleonexe
Apleonexe
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez-vous des arguments des sceptiques? - Page 9 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 254
Inscription : 31/07/2012
Localisation : Bruxelles
Emploi : Accompagnateur méthodologique
Passions : EVE, EBE, musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4820

Que pensez-vous des arguments des sceptiques? - Page 9 Empty Meilleurs arguments pour clouer le bec à un sceptique pur et dur

Jeu 02 Aoû 2012, 20:09
Je souhaite connaître, selon vous, votre meilleur argument pour clouer le bec à un sceptique pur et dur figé dans le marbre et même fossilisé (ou minéralisé) impossible à changer d'état.

Vos avis personnels m'intéressent.

Il m'est arrivé de me prendre le chou de Bruxelles face à un spécimen cœlacanthe de scepticisme (fossile vivant).

ps: désolé si j'ai abusé des métaphores et qu'on ne comprend plus rien, faites le savoir.
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Que pensez-vous des arguments des sceptiques? - Page 9 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12260
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Que pensez-vous des arguments des sceptiques? - Page 9 Empty Re: Que pensez-vous des arguments des sceptiques?

Jeu 02 Aoû 2012, 20:15
Bonsoir,

Si il est possible de faire changer d'avis un sceptique, la difficulté n'est pas la même pour le type de personne appelée "Pseudo-sceptique". Et lorsque vous nommez "sceptique pur et dur figé dans le marbre et même fossilisé (ou minéralisé)", c'est sûrement sur ce genre de personne que vous êtes tombé...

Dans ce cas, il est impossible de faire quoi que ce soit, tous vos arguments seront rejetés...

Bonne soirée.

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Apleonexe
Apleonexe
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez-vous des arguments des sceptiques? - Page 9 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 254
Inscription : 31/07/2012
Localisation : Bruxelles
Emploi : Accompagnateur méthodologique
Passions : EVE, EBE, musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4820

Que pensez-vous des arguments des sceptiques? - Page 9 Empty Re: Que pensez-vous des arguments des sceptiques?

Jeu 02 Aoû 2012, 20:37
Bien trouvé, c'était une de ces personnes qui à chaque mot qui sortait de ma bouche, un "non" apparaissait. J'avoue que ce n'est pas évident d'échanger avec un robot avec un logiciel d'opposition automatique.
Pat41
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
Que pensez-vous des arguments des sceptiques? - Page 9 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1783
Inscription : 21/06/2012
Localisation : Centre
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6379

Que pensez-vous des arguments des sceptiques? - Page 9 Empty Re: Que pensez-vous des arguments des sceptiques?

Jeu 02 Aoû 2012, 20:40
Bonjour Apleonexe

Si tu vois que la personne n'est pas ouverte à la discussion, il ne faut surtout pas se prendre la tête pour argumenter et le "persuader" ou le convaincre sur ta façon de voir les choses! ...et rien ne t'obliges à écouter ses divagations... Wink

Cordialement

_______________________________________
.
.                         Cordialement.  Pat
avatar
pitibull2&
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez-vous des arguments des sceptiques? - Page 9 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 134
Inscription : 12/04/2012
Localisation : dijon
Emploi : employé
Passions : passionné
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4632

Que pensez-vous des arguments des sceptiques? - Page 9 Empty Re: Que pensez-vous des arguments des sceptiques?

Jeu 02 Aoû 2012, 22:24
Contenu sponsorisé

Que pensez-vous des arguments des sceptiques? - Page 9 Empty Re: Que pensez-vous des arguments des sceptiques?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum