Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

1993: l'hiver, en soirée: Petites boules oranges à La Vieux-Rue - (76)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wichita
Participation sympathique

Féminin Age : 46
Emploi : monteur véhicules industriels
Passions : collection cartes resto, déco intérieure...
Règlement : Règlement

MessageSujet: 1993: l'hiver, en soirée: Petites boules oranges à La Vieux-Rue - (76)   Jeu 07 Mai 2009, 09:31

Bonjour à tous...voici mon témoignage...c'était en 1993 ou début 1994 en haute-Normandie et plus précisément à La Vieux-Rue.
Un soir, j'étais allonger sur mon lit et je lisais un bouquin quand mon regard a été attiré vers ma fenêtre se trouvant juste en face de mon lit. Il y avait une petite sphère lumineuse orange qui faisait moins de 10 cm de diamètre qui "stationnait" devant cette fenêtre. Il y avait à l'intérieur comme 2 yeux dune plus faible intensité lumineuse.
J'ai pu l'observer pendant peut-être 2 secondes puis elle est descendue doucement de quelques centimètres et elle est partie à une vitesse fulgurante. Ce qui m'a le plus marqué c'est qu'elle semblait vraiment m'observer.
dans les jours qui ont suivi j'ai vu ainsi que ma mère plusieurs de ces boules oranges passer devant notre maison à plusieurs reprises et tellement vite que ça laissait comme un trainée lumineuse. je m'en souviens comme si c'était hier. Mon neveu qui habitait à côté en a également observé mais je suis la seule a pouvoir décrire précisément sa "structure"...des questions ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Muriel2009
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 60
Emploi : Arts
Passions : Arts, voyages, études des phénomènes inexpliqués, psychologie, littérature, nature.

MessageSujet: Re: 1993: l'hiver, en soirée: Petites boules oranges à La Vieux-Rue - (76)   Jeu 07 Mai 2009, 11:21

Bonjour Wichita,

Merci pour votre témoignage
J'ai des questions: était ce en ville ou à la campagne? Dans un immeuble ou une maison individuelle?
A quel moment de la journée?
Et une remarque:
vous êtes la deuxième personne cette semaine a déposer un témoignage de cet ordre, j'en ai moi-même déposé un similaire que je vous invite à lire, ( 1977? mon expérience à Saint-Etienne ), en fait je suis assez étonnée car j'ai beaucoup cherché de témoignages proches du mien auparavant, et je n'en n'avais pas trouvé beaucoup, les phénomènes étant très fugaces on peut en arriver à douter de leur réalité, ces deux témoignages similaires au mien confortent mon souvenir pour ma part éloigné de trente ans...

Muriel.
wichita

MessageSujet: Re: 1993: l'hiver, en soirée: Petites boules oranges à La Vieux-Rue - (76)   Jeu 07 Mai 2009, 11:57

Bonjour Muriel2009...ton post me permets d'apporter des précisions je t'en remercie...j'habitais à l'époque dans un petit village dans une maison individuelle. En ce qui concerne l'heure je sais qu'il faisait bien nuit et c'était avant le repas du soir.
Il faut savoir que ces "petites boules oranges" se trouvaient à l'extérieur également celle qui se trouvait devant ma fenêtre.
Muriel2009
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 60
Emploi : Arts
Passions : Arts, voyages, études des phénomènes inexpliqués, psychologie, littérature, nature.

MessageSujet: Re: 1993: l'hiver, en soirée: Petites boules oranges à La Vieux-Rue - (76)   Jeu 07 Mai 2009, 14:47

je pense que le témoignage d'eric12 se rapproche aussi des notres oui, voici donc trois exemples similaires :)ùok:
wichita

MessageSujet: Re: 1993: l'hiver, en soirée: Petites boules oranges à La Vieux-Rue - (76)   Jeu 07 Mai 2009, 15:09

Autre petite précision, cette boule orange ne me semblait pas être métallique mais juste lumineuse dont les contours étaient bien nets (sans rayonnement).
SebastienP
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 37
Emploi : Technicien
Passions : Photo Astronomie

MessageSujet: Re: 1993: l'hiver, en soirée: Petites boules oranges à La Vieux-Rue - (76)   Sam 09 Mai 2009, 21:32

Bonjour Wichita,
Pourrais-tu prendre un crayon bien taillé et nous faire un dessin aussi précis que possible?

Tu pourras le mettre en ligne ici-même en utilisant Imageshack:
http://imageshack.us/

Je suis interloqué par ta mention de "deux yeux".
wichita

MessageSujet: Re: 1993: l'hiver, en soirée: Petites boules oranges à La Vieux-Rue - (76)   Sam 09 Mai 2009, 22:41

Bonsoir Sébastien,
Je vais m'y employer, je m'en souviens comme si cela datait d'hier...à condition que mon ordinateur soit coopératif (quelques problème de navigation en ce moment). A bientôt.
Wichita
wichita

MessageSujet: Re: 1993: l'hiver, en soirée: Petites boules oranges à La Vieux-Rue - (76)   Dim 10 Mai 2009, 20:31

Bonjour, j'espère que ce croquis sera lisible :

A bientôt pour vos impressions...Wichita
SebastienP
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 1993: l'hiver, en soirée: Petites boules oranges à La Vieux-Rue - (76)   Dim 10 Mai 2009, 23:12

Merci Wichita,
En cliquant sur l'image, le croquis s'affiche très bien et tes commentaires sont très précis. Wink

Il est toujours souhaitable de faire un croquis, de sorte que même des années après, l'objet de ton témoignage puisse être comparé à d'autres cas survenant plus tard.

Deux questions de plus Wichita:
Cette sphère était-elle un mètre derrière la vitre, ou plusieurs mètres en arrière?
Lorsque la sphère est descendue de quelques centimètres, te rapelles-tu ce qu'ont fait les "yeux"?
wichita

MessageSujet: Re: 1993: l'hiver, en soirée: Petites boules oranges à La Vieux-Rue - (76)   Lun 11 Mai 2009, 09:09

Bonjour Sébastien,
Cette boule se trouvait à quelques centimètres de ma fenêtre, vraiment très très près !! et lorsqu'elle a amorcé son départ rien n'a changé...je suis restée sur mon lit quelques minutes complètement stupéfaite mais je n'ai absolument pas paniqué (je suis pourtant trouillarde).
Bonne journée.
Wichita
SebastienP
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 1993: l'hiver, en soirée: Petites boules oranges à La Vieux-Rue - (76)   Jeu 14 Mai 2009, 20:20

Bonjour Wichita,
Une observation intéressante que tu as fait là...
Je te remercie de l'avoir partagée. Wink
Une question qui m'est venue: ces "yeux" étaient-ils deux régions moins lumineuses de la sphère ou bien étaient-ce deux protubérances moins lumineuses?
marie68
Participation appréciable

Féminin Age : 59
Emploi : personnel
Passions : la peinture, la lecture et le phénomène ovni

MessageSujet: Re: 1993: l'hiver, en soirée: Petites boules oranges à La Vieux-Rue - (76)   Jeu 14 Mai 2009, 20:48

Bonjour Wichita

Une question , faisait-il nuit sombre ou la nuit était-elle pas encore vraiment là???.
wichita

MessageSujet: Re: 1993: l'hiver, en soirée: Petites boules oranges à La Vieux-Rue - (76)   Jeu 14 Mai 2009, 21:17

Bonsoir,
Marie68, il faisait vraiment nuit...c'était l'hiver peut-être entre 19h00 et 20h00.
Pour répondre à Sébastien, il n'y avait pas de relief au niveau des yeux mais bien, comme tu dis, 2 régions bien distinctes avec une luminosité différente.
Biz...wichita.
chris1328

Masculin Age : 49
Emploi : fonctionnaire
Passions : internet

MessageSujet: Re: 1993: l'hiver, en soirée: Petites boules oranges à La Vieux-Rue - (76)   Ven 15 Mai 2009, 02:35

Bonjour Wichita
J ai observe egalement en 1996 ou 1997, je me rappelle plus exactement de la date, une boule orange vif comme la tienne. Celle que j ai observe s est rapproche de nous.
En effet, ca n avais pas d aspect metallique mais c etait une lumiere tres brillante, peut etre la lumiere entoure le metal???
La boule orange que j ai observe se deplacait tres vite avec des envols tres nets, en forme de Z, puis est partie en ligne droite comme une fusee.
marie68

Féminin Age : 59
Emploi : personnel
Passions : la peinture, la lecture et le phénomène ovni

MessageSujet: Re: 1993: l'hiver, en soirée: Petites boules oranges à La Vieux-Rue - (76)   Ven 15 Mai 2009, 08:46

Bonjour

Moi ce que je trouve géniale, ces petites technologies qui non pas d'ailes ou quoi que se soit qui leur permet de se déplacer, et surtout à quoi ça sert, j'émets une hypothèse, le moyen de nous observer sans se faire remarqué, quoi que.
wichita

MessageSujet: Re: 1993: l'hiver, en soirée: Petites boules oranges à La Vieux-Rue - (76)   Ven 15 Mai 2009, 09:14

Bonjour, celles que j'ai observée par la suite avaient une trajectoire rectiligne et on ne voyait en fait qu'une trainée orange derrière elles du fait de leur vitesse. C'est vrai marie68 : mais d'où provient cette énergie ?
Celle qui m'observait (j'en suis persuadée) était-elle là depuis longtemps devant ma fenêtre et dès que j'ai levé les yeux elle n'est pas partie vraiment tout de suite...pourquoi ?
Ca me rend dingue cette histoire...quelle est leur "mission" car il me semble qu'il s'agit, en quelque sorte, de petits satellites espions.
Chris1328 : quelle était (à peu près) la dimension de la boule que tu as observé ?

Amicalement...Wichita
Léon.D
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 68
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge

MessageSujet: Re: 1993: l'hiver, en soirée: Petites boules oranges à La Vieux-Rue - (76)   Ven 15 Mai 2009, 10:18

Bonjour Wichita .Vous dites ici (pourquoi pas des satellites espions) .Sur la belgique nous avions étaient survolés pendant deux ans par des triangles ,losanges ,etc ... .
Lors de nos observations ,ce n'était pas un engin mais plusieurs sur a rayon de plus ou moins deux kilomètres et cela pendant 2 ans a trés basse atitude ,passant sous les files a hautes tensions ,rasant le toit des habitations ,longeant les rues au sommet des luminaires , se posant au sol et redécollant sans aucun bruit .De sphéres se transformant en triangle et vis versa et cela sans aucun bruit émis .Parfois une imitation de 2 secondes d'avion a hélice .Je ne connais aucun engin capable de n'emettre aucun bruit avec des accélérations aussi brusque et rester sur place comme ces engins le faisaient .Vous savez je ne raconte aucun babar ayant ces preuves en main .Mon film étant encore a l'étude en ce moment .
Je pense et le répète que ces sphéres sont en fait des engins se ressourssant en énergie d'ou par cette luminescence intense ,voir éblouissante par moment le solide ,la masse est cachée derrière .Je peux et le prouverai dans un moment .Je vous souhaite une exellente journée et encore merci pour votre témoignage .Cordialement .
Léon.D

Masculin Age : 68
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge

MessageSujet: Re: 1993: l'hiver, en soirée: Petites boules oranges à La Vieux-Rue - (76)   Ven 15 Mai 2009, 10:23

En plus j'oubliais de dire que je ne vois pas l'intéret d'espionner notre petite belgique pendant 4 ans sur un ancien terrain minier truffés de galeries .C'est impensable ,ou en serait l'intéret ?.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1993: l'hiver, en soirée: Petites boules oranges à La Vieux-Rue - (76)   

1993: l'hiver, en soirée: Petites boules oranges à La Vieux-Rue - (76)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1