Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

observation engin volant allier et declaration gendarmerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
colette
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Age : 63
Emploi : INFIRMIERE
Passions : nature
Règlement : Règlement

MessageSujet: observation engin volant allier et declaration gendarmerie   Mar 05 Mai 2009, 07:47

Le 3 mai je regardais un filme sur ARTE (dan -se) vers 21H20 e signale a mon épaux qu'il y a des eclairs dans la nuit, il me reponds ce doit etre l'orage.je continu de regarder mon film et 30 mn plus tard a nouveau des éclaires se produisent. comme tout le monde était couché, je decide d'en avoir le coeur net surtout que je pensais que les voisins tirait un feu d'artifice ( cela arrive souvent car je suis a la campagne ) je regarde en direction de st germain des fosses et je ne vois rien de particulier et dans le meme temps j'ai regardé audessus de la maison et la ...je suis resté paralysée: un triangle que je supose en metal avec 3 points lumineux tres gros et d'autres petites lumieres dont une rouge assez importante sue un coté audessus de la maison a une 20 ou 30 metres de haut, donc tres visible- cela allait a la vitesse d'un helicoptere qui demarre donc pas tres vite- les gros phares etaient clignotants c'est ce qui faisait des flashs sur le jardin - c'était une lumiere tres blanche style flash appareil photo- j'ai bien regardé- j'étais surtout stupéfié et quand j'ai couru appelé mon mari pour qu'il voit il est sort nu pieds dehors et il n'a vu qu'un point lumineux rouge qui partait en direction de vichy. cela avait l'air bien humain et je penche pour un nouveau type d'appareil. j'ai appelé la gendarmerie de Moulins et lundi j'ai déposé a st germain des fosses. cela a duré 40 secondes au dessus de la maison et 4minutes en visuel de dos. voila je ne sais si c'est interressant. ce que j'ai vu c'est le fameux triangle avec les 3 lumieres aux coins. D'apres un gendrame ce serait un engin militaire qui fait des essais de photographies ..
Revenir en haut Aller en bas
Alex.G
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : Administrateur system
Passions : informatique musique

MessageSujet: Re: observation engin volant allier et declaration gendarmerie   Mar 05 Mai 2009, 09:37

Bonjour,

Pouvez vous nous dire si votre observation correspondait a cette photo ?

Voir le profil de l'utilisateur http://alexkikill.free.fr/UFO-Files/
Léon.D
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 68
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge

MessageSujet: Re: observation engin volant allier et declaration gendarmerie   Mar 05 Mai 2009, 09:43

En vous disant cela les gendarmes en sont quittes ,ils ne connaissent pas plus que nous ces engins .Vous ne dites pas si cet engin émettait un bruit .Je vois mal un hélico en forme de triangle prendre des photos la nuit .En plus il y avait longtemp qu'il était au dessu de chez vous puisque vous dites avoir vu des flash plus tot en regardant la tv .Il est vrai que le 3 mai il y a eu des orages assez violents par endroits .
je vous souhaite la bonne journée et merci pour votre témoignage .D'autres se pencherons sur votre observation .
Cordialement .
Jérôme

Masculin Age : 45
Emploi : ********
Passions : Famille, nature, zinzinlogie, moto, gastronomie

MessageSujet: Re: observation engin volant allier et declaration gendarmerie   Mar 05 Mai 2009, 10:54

Bonjour Colette, fhd
Je vous félicite pour votre déclaration en gendarmerie. Votre observation à 30 ou 40 mètres de distance y est pour beaucoup, je pense. Cela est naturel et parfaitement compréhensible.

Votre témoignage tend à confirmer "qu 'il y a du mouvement dans le ciel" en ce moment.
Concernant votre observation, les membres du forum ne manqueront pas de l'éclairer de leurs avis.

Encore merci pour votre contribution Colette.
bauhaus
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 42
Emploi : rien
Passions : musique

MessageSujet: Re: observation engin volant allier et declaration gendarmerie   Mar 05 Mai 2009, 13:19

Tres bonne observation,clair et precise dans votre décription.
Bon reflex d'avoir été a la gendarmerie(courageux et civique).
Citation :
En vous disant cela les gendarmes en sont quittes ,ils ne connaissent pas plus que nous ces engins

Je pense la même chose aussi!
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

MessageSujet: Re: observation engin volant allier et declaration gendarmerie   Mar 05 Mai 2009, 17:40

Il faut nous préciser si il y avait du bruit.

En son absence l'on peut infirmer la thèse militaire, depuis presque 20 ans, nous n'avons toujours pas d'appareils militaire silencieux et je peux vous assurer qu'ils ne sont pas encore assez performant pour en avoir.
colette
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: observation engin volant allier et declaration gendarmerie   Mar 05 Mai 2009, 18:36

les gendarmes viennent de repasser pour me faire signer une nouvelle declaration il vont l'envoyer au GEPAN ils prennent l'affaire au serieux, ils ont fait une enquete et interroger tous les voisins. D'apres le chef qui me questionnait (3 galons) il n'existe pas d'avion qui peut voler bas sans faire de bruit et sans deplacer d'air(je ne vous l'avais pas precisé mais c'est ce que j'avais declaré) ils vont egalement faire des recherches sur l'aeroport qui est a 12km (radar et avion qui volaient a ce moment là)
Concernant la photo cela y ressemble beaucoup sauf que je ne sais pas si il y avait un feu au milieu, en effet je regardais surtout les 3 points tres lumineux qui clignotaient plutot lentement.
Sylvain
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 57
Emploi : confidenciel
Passions : musique et tout ce qui vol

MessageSujet: Re: observation engin volant allier et declaration gendarmerie   Mar 05 Mai 2009, 19:33

bonjour , typique d'un triangle , décidément ça bouge en ce moment , merci de votre témoignage.
j'aurais une question a vous poser , avez vous la tnt et si oui avez vous eu des coupures a la télé, merci
colette
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: observation engin volant allier et declaration gendarmerie   Jeu 07 Mai 2009, 07:05

j'ai la TNT et il n'y a pas eu de coupure de TV tout était normal
Laurence.A
Passionné
Passionné

Féminin Age : 48
Emploi : La tête dans les étoiles
Passions : L'ufologie, l'archéologie

MessageSujet: Re: observation engin volant allier et declaration gendarmerie   Jeu 07 Mai 2009, 20:23

Merci Colette pour votre témoignage sur le site et pour votre déclaration en gendarmerie. Je suis aussi agréablement surprise par la réaction des gendarmes qui ont pris votre déclaration au sérieux, c'est relativement rare et ça mérite d'être souligné lorsque ça arrive ! Les mentalités semblent changer doucement.... Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/swissflower
bauhaus
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 42
Emploi : rien
Passions : musique

MessageSujet: Re: observation engin volant allier et declaration gendarmerie   Dim 10 Mai 2009, 00:16

Je suis étonné du peu de réaction a cette observation!et du peu d'intérêt porté a ce témoignage,qui semble pourtant important a mes yeux...
Cela me rappel un témoignage fais dans les environs de toulouse il y a quelques années(vu dans une émission TV),ou un homme dans la pénombre,parlait d'un triangle(silencieu) au dessus de sa maison.
Alex6701
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 29
Emploi : etudiant
Passions : la réflexion

MessageSujet: Re: observation engin volant allier et declaration gendarmerie   Dim 10 Mai 2009, 00:38

Félicitation,pour votre témoignage Colette et les différents détailles.Je souligne une chose importante,sur l'observation de la vidéo a sylvain,a la fin il y a le même type de lumières décrits.Des que j'ai mon matériel je mettrai quelques photos, mais pour l'instant sa fait depuis 15 jours que j attend a cause de gens incompétent,c'est rageant.Vous me dirai si sa ressemblé a se que j'ai vus sur la vidéo a sylvain et si la forme que je montrerai est celle la.Je pense que c'est le même type d'engin que sylvain,un triangle muni de 3 points lumineux et sans point de lumière au milieu,de plus muni d'une rouge sur le coté,voir bleu.
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Féminin Age : 42
Emploi : ****
Passions : ****

MessageSujet: Re: observation engin volant allier et declaration gendarmerie   Mar 02 Juin 2009, 13:33

Merci pour votre témoignage qui ressemble beaucoup au miens,(un triangle devant ma fenêtre)
stationnaire devant ma maison,il s'est déplacé doucement vers le ciel et s'est éteint comme une lampe halogène.Voici mon témoignage

http://www.forum-ovni-ufologie.com/vos-temoignages-observations-d-ovni-phenomenes-et-pan-f3/un-ovni-en-forme-de-triangle-devant-ma-fenetre-fevrier-2007-t6808.htm
vince32
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 34
Emploi : employé T.P
Passions : le paranormal et la moto

MessageSujet: Re: observation engin volant allier et declaration gendarmerie   Mar 02 Juin 2009, 13:56

quelle chance de voir un triangle de si près mais vous n'avez pas eu la trouille?
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: observation engin volant allier et declaration gendarmerie   Mar 02 Juin 2009, 14:03

Non,je n'ai pas eu peur du tout,j'étais subjugué par ce que je voyais et le suis toujours.
je souhaite que cela ce reproduise un jour, je passe mes soirées a contempler le ciel.
colette
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: observation engin volant allier et declaration gendarmerie   Mer 03 Juin 2009, 18:16

j'ai lu votre témoignage, cela n'est pas du tout semblable à moi. en effet je n'ai pas extrapolé sur l'impression d'etre observé, de voir des signes... je crois qu'il faut rester pragmatigue- et ce que nous avons vu est un objet volant bizarre mais reel et il ne faut pas imaginer des trucs et des machins, c'est ainsi que l'on reste credible - avez vous déposé à la gendarmerie? cela fait preuve de vérité.
En tout cas apres des recherches que j'ai fait sur internet, j'ai constaté que ce type d'engin a déjà été vu à differents endroits et meme filmé. Donc c'était bien là.
coli
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 43
Emploi : technicien nautique
Passions : bateau,ufologie,nouvelles technologie et peu etre bientot l'astronomie

MessageSujet: Re: observation engin volant allier et declaration gendarmerie   Mer 03 Juin 2009, 23:02

Brunehaut bonjour,
moi aussi je vous tire mon chapeau pour avoir fait une declaration a la gendarmerie c'est ce que tous devraient faire systematiquement. C'est tres claire pour moi!!!
Vous avez ete sujet a un phenomene Pan ou plus communement ovni ce qui ne veut pas dire pour autant extraterrestre!!!
Et je vous remerci de ce temoignage et sans devenir trop absorber comme moi continuee de regarder au dessus de chez vous .
Moi aussi je suis de l'allier a Mercy a cote de Moulins.
J'ai eut il y a beaucoup d'annees en arriere aussi une experience qui n'est pas la meme mais si vous avez envie de lire mon experrience alors voici sont lien.
http://www.forum-ovni-ufologie.com/vos-temoignages-observations-d-ovni-phenomenes-et-pan-f3/1985-boule-rougeorangejaune-d12-commune-de-thiel-sur-acolin-direction-dompierre-sur-besbre-03-allier-t5573.htm
Et encore merci a vous.
coli oui
P.S:si vous avez envie d'immortaliser par le biais de la photographie ou de la video et peut etre de contribuer a faire avancer la science sur ce fenomen alors le top serai de vous procurer un reseaux a disfraction ou une bonnette de disfraction au pres du site tres serieux de chez ufo science Matieu A a poster sur ce site la possibiliter de regrouper une grosse commande pour fin juin afin de jouir de tarif tres attractifs peut etre moin de deux euro.
http://www.ufo-science.com/fr/news/
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: observation engin volant allier et declaration gendarmerie   Mer 03 Juin 2009, 23:31

Merci, mais la déclaration en gendarmerie je ne l'ai pas faite, car il y a deux ans je ne savais pas encore qu'il y avait cette possibilité,c'est Colette plus haut qui l'a faite.
coli
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 43
Emploi : technicien nautique
Passions : bateau,ufologie,nouvelles technologie et peu etre bientot l'astronomie

MessageSujet: Re: observation engin volant allier et declaration gendarmerie   Mer 03 Juin 2009, 23:38

desole Brunehaut et colette une petite erreur je suis desoler de ma maladresse
amicalement
coli
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: observation engin volant allier et declaration gendarmerie   Jeu 04 Juin 2009, 00:31

Bonjour,

Merci de faire attention à la mise en forme de vos phrases svp.

Bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/

observation engin volant allier et declaration gendarmerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1