Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Une méduse immortelle se multiplie aux quatre coins du globe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thefly
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 51
Emploi : géomètre
Passions : tout et rien
Règlement : Règlement

MessageSujet: Une méduse immortelle se multiplie aux quatre coins du globe   Ven 01 Mai 2009, 22:56

Monde - Les scientifiques s'inquiètent de l'explosion de la population de Turritopsis nutricula, une méduse potentiellement immortelle, à travers les océans du globe.
Turritopsis nutricula est à ce jour le seul animal connu capable de retourner à sa forme juvénile après avoir été sexuellement mature, grâce à un mécanisme cellulaire nommé transdifférenciation.

De nombreux biologistes marins pensent aujourd'hui que cette faculté a entraîné une augmentation inquiétante du nombre de représentants de cette espèce à travers les eaux marines du globe. La répartition de cette méduse, originaire de la mer des Caraïbes, se serait en effet largement étendue.

Le Dr Maria Miglietta, du Smithsonian Tropical Marine Institute déclare : "Nous sommes en train d'assister à une invasion mondiale silencieuse."

Turritopsis nutricula, du haut de ses 5 millimètres, fait aujourd'hui l'objet de toutes les attentions de la part de biologistes marins et de généticiens. En effet, nombreux sont ceux qui se montrent désireux de percer les secrets de cet animal, capable d'inverser son processus de vieillissement.

source : http://www.maxisciences.com/turritopsis-nutricula/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Pierre31

Masculin Age : 66
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages

MessageSujet: Re: Une méduse immortelle se multiplie aux quatre coins du globe   Sam 02 Mai 2009, 01:16

Très inquiétante cette méduse pùmp!
Léon.D

Masculin Age : 68
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge

MessageSujet: Re: Une méduse immortelle se multiplie aux quatre coins du globe   Sam 02 Mai 2009, 09:15

Oui trés inquiètante mais je ne vois pas le rapport avec les ovni .Bon dimanche .
Pierre31

MessageSujet: Re: Une méduse immortelle se multiplie aux quatre coins du globe   Sam 02 Mai 2009, 09:33

Ben.. on est dans la rubrique "Sciences de la Terre, Biologie...". Le post est bien à sa place, non?

Et puis s'il fallait trouver un lien avec les ovni, ce serait au travers de l'exobiologie. Car c'est un bel exemple de l'extraordinaire plasticité de la vie qui pourrait alimenter des hypothèses sur les formes de vies extra terrestres.

Et puis lisez ceci:

http://www.dinosoria.com/insolite_meduse.htm

On est en plein Jules Vernes !!

Wink
Léon.D

Masculin Age : 68
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge

MessageSujet: Re: Une méduse immortelle se multiplie aux quatre coins du globe   Sam 02 Mai 2009, 09:51

Je suis d'accord avec vous Pierre .En espèrant que ce sujet ne dégènére pas encore comme dans le passé .Nous en avons tellement vu ?.Bien amicalement et merci de votre compréhension .
thefly

Masculin Age : 51
Emploi : géomètre
Passions : tout et rien

MessageSujet: Re: Une méduse immortelle se multiplie aux quatre coins du globe   Sam 02 Mai 2009, 10:59

@Pierre31 a écrit:
Ben.. on est dans la rubrique "Sciences de la Terre, Biologie...". Le post est bien à sa place, non?

Et puis s'il fallait trouver un lien avec les ovni, ce serait au travers de l'exobiologie. Car c'est un bel exemple de l'extraordinaire plasticité de la vie qui pourrait alimenter des hypothèses sur les formes de vies extra terrestres.

Merci, Pierre31
C'est exactement pour ça que j'ai posté cette info
Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une méduse immortelle se multiplie aux quatre coins du globe   Sam 02 Mai 2009, 17:10

Dommage que cela soit si dangereux parfois, c'est tellement jolie et majestueux, y'en a de toutes sortes et colories. A l'aquarium de ma région je me lasse pas de les admirer et les regarder. J'envisageais même dans avoir une à la maison, mais s'est trop fragile, d'entretien et surtout couteux.

Amitiés

Dernière édition par Corinne.R le Sam 02 Mai 2009, 17:21, édité 1 fois
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: Une méduse immortelle se multiplie aux quatre coins du globe   Sam 02 Mai 2009, 17:19

Oui certaines méduses peuvent tuer un homme. Surtout celles des mers chaudes.

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
titane
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 37
Emploi : tehc composite aerospatial
Passions : ufo peche bateaux cryptozoologie

MessageSujet: Re: Une méduse immortelle se multiplie aux quatre coins du globe   Dim 03 Mai 2009, 11:15

bonjour , c est dingue de pouvoir rajeunir et tout recommence peut elle faire cela a l infinie . En tout cas ca remet en question encore des choses sur la sciences et surtout ce que l ont pense bien connaitres de la vie et des limites au quel beaucoup se basse sur la vie dans l univers . cordialement
Pierre31

MessageSujet: Re: Une méduse immortelle se multiplie aux quatre coins du globe   Dim 03 Mai 2009, 17:52

@Benjamin.D a écrit:
Oui certaines méduses peuvent tuer un homme. Surtout celles des mers chaudes.

Oui les méduses du genre Cuboza sont mortelles.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3a/Avispa_marina.jpg/250px-Avispa_marina.jpg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une méduse immortelle se multiplie aux quatre coins du globe   Dim 03 Mai 2009, 18:21

Merci, j'en sais quelque chose du leur danger, la fameuse année où il y avait eu plein de méduse l'espèce Aurelia en été 2006. Je m'en souviens, j'étais en Corse et j'ai été piqué aux 2 bras, elle m'étais passé sous les bras. Faut pas penser que se sont les plus grosses les plus dangereuses, moi elle était petite, ça m'a valu d'être paralysé des bras un moment comme un coup électrique et 2 petites brulures qui me sont resté marqué presque 1 ans après. La première nuit je me souviens ça m'a lancé longtemps est mal dormi.

http://corsematin.blogspot.com/2008/05/y-aura-t-il-des-mduses-cet-t-sur-les.html

Dernière édition par Corinne.R le Lun 04 Mai 2009, 22:34, édité 1 fois
smldevent
Participation appréciable

Masculin Age : 57
Emploi : numismate
Passions : voyage

MessageSujet: Re: Une méduse immortelle se multiplie aux quatre coins du globe   Lun 04 Mai 2009, 22:23

bonsoir immortelle peut etre; mais il y a bien des poissons ou autres animaux qui les mangent?
kräsûs25

Masculin Age : 25
Emploi : étudiant
Passions : jeux vidéo, ésotérisme, lécture

MessageSujet: Re: Une méduse immortelle se multiplie aux quatre coins du globe   Mar 05 Mai 2009, 18:36

Bonsoir à tous je trouve celà magnifique dans un sens de voir que cette espèce arrive ainsi à inverser son système de vieillesse, cela veut dire que nous sommes loin de nos connaissances sur notre planète bleu (quoi que moin bleu depuis un petit moment ^^")
Pierre31

MessageSujet: Re: Une méduse immortelle se multiplie aux quatre coins du globe   Mar 05 Mai 2009, 18:59

@smldevent a écrit:
bonsoir immortelle peut etre; mais il y a bien des poissons ou autres animaux qui les mangent?

Ou, les tortues marines, les dauphins, le Thon, les Japonais... et certainement d'autres prédateurs marins.

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une méduse immortelle se multiplie aux quatre coins du globe   Ven 08 Mai 2009, 12:43

Bonjour,

J'ai trouvé un truc étonnant en surfant par hasard, vraiment très jolie et bien imité. C'est fou la robotique tout ce qu'on peut bien faire, ça parait complètement incroyable à notre époque de faire cela.

Amitiés

kräsûs25

Masculin Age : 25
Emploi : étudiant
Passions : jeux vidéo, ésotérisme, lécture

MessageSujet: Re: Une méduse immortelle se multiplie aux quatre coins du globe   Ven 08 Mai 2009, 14:23

@Pierre31 a écrit:
@smldevent a écrit:

Ou, les tortues marines, les dauphins, le Thon, les Japonais... et certainement d'autres prédateurs marins.

Wink

Tout à fait ce qui veut dire qu'elle est immortelle tant qu'elle n'est pas attaquer, on peut donc dire qu'elle ne l'est pas vraiment ^^ (immortelle).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une méduse immortelle se multiplie aux quatre coins du globe   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1