Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 OVNI volant à basse altitude au-dessus de Las Vegas Strip

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphane 14
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 48
Nombre de messages : 673
Inscription : 25/01/2009
Localisation : basse-normandie/Berjou
Emploi : ouvrier dans l'industrie
Passions : Peinture, les oiseaux exotiques et l'ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: OVNI volant à basse altitude au-dessus de Las Vegas Strip   Mer 29 Avr 2009, 14:38

Bonjour à tous,

Source: http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article5587







Un pilote breveté et sa femme, voyant la foule regarder le ciel, ont fait de même. Ils patientaient avant un spectacle à Las Vegas le 21 avril, et ont observé ce qui semblait être un OVNI en forme de triangle ou un objet en formation de "V", selon les rapports des témoins de la base de donnée du Mutual UFO Network (MUFON).

L’objet était quasiment au-dessus de leurs têtes à environ 22h, selon le témoin, c’était "une formation triangulaire de lumières, une forme de "V" ouvert, peut-être trois fois plus large que longue. Le point directeur du V allait à quelques degrés à l’ouest du plein nord."

Il a essayé de filmer l’observation, mais n’a pas réussi à le faire durant l’observation d’à peu près 8 ou 10 minutes.

Ci-dessous, le rapport original, sans modification, recueilli par le MUFON. Gardez à l’esprit, s’il vous plait, que de nombreux rapports d’OVNIs peuvent être expliqués par quelque chose de naturel ou fabriqué par l’homme. Si Mark Easter, le Directeur du MUFON pour l’État du Névada, fournit un rapport sur ce cas, nous le transmettrons ici.

Vous pouvez en lire davantage sur les observations d’OVNIs triangulaires ici - et de nombreuses observations de "V" ici. Pour un historique de ces cas, veuillez chercher ici. Certains des cas les plus anciens n’y ont pas encore été référencés.

Nevada, 21 avril - Formation triangulaire de lumières survolant Las Vegas le 21 avril 2009







Mardi soir, le 21 avril 2009

Ma femme et moi nous tenions à l’extérieur du Treasure Island Resort à Las Vegas, dans le Nevada.

Nous avions prévu d’assister et filmer le spectacle de 22h "Siren’s of Treasure Island" et étions parmi les premiers à arriver (peut-être vers 21h15) et nous sommes placés directement devant l’hôtel.

Il n’y avait pas grand chose à faire pendant les 45 minutes précédant le spectacle, alors ma femme a discuté avec les gens près de nous et j’observais l’avion privé commercial à basse altitude qui s’envolait de l’aéroport McCarran. Il volait presque au-dessus de nous d’est en ouest.

Tandis que les gens affluaient, vers peut-être 21h45pm et 21h55 j’ai remarqué un groupe de personnes pas loin de nous (peut-être à 30 ou 40 pieds) regardant le ciel et pointant du doigt quelque chose. J’ai tout de suite pensé qu’ils regardaient un autre avion qui décollait. J’ai jeté un coup d’oeil et n’ai rien pu voir de non-ordinaire,... j’ai regardé une seconde fois, tentant d’estimer grosso modo la direction de ce que les gens pointaient, mais il n’y avait rien d’évident à voir — pas d’avion ou d’hélicoptère habituel.

Alors que j’étais distrait et regardais le ciel, le groupe du spectacle des Sirènes avait mis en place un drap ou écran sur le pont du bateau des Sirènes.

J’ai demandé à ma femme quand est-ce qu’ils avaient monté cela, elle m’a répondu qu’ils venaient de le faire. J’ai regardé ma montre, il était presque 22h.

J’ai mis en route ma caméra vidéo et l’ai dirigée vers l’écran du bateau des Sirènes tout en observant les personnes près de moi qui regardaient et pointaient le ciel. Évidemment, il y avait plus de monde qui regardait et pointait le ciel qu’avant, je dirais 20 à 30 personnes regardaient le ciel au lieu de regarder le spectacle de Treasure Island.

Une fois de plus, j’ai regardé en l’air et ai adapté mes yeux à l’obscurité. Il n’y avait pas d’appareil dans le ciel, alors je me suis dit que ce devait être quelque chose de beaucoup moins visible et plus difficile à voir qu’un Boeing 737 à 1,200 pieds.

C’est alors que j’ai vu l’objet. Il était juste au-dessus de moi, ou presque, je pense que je regardais vers le nord, à un angle d’au moins 80 degrés.

Ce que j’ai vu c’est une formation triangulaire de lumières... une forme de V ouvert, peut-être trois fois plus large que longue. Le point directeur du V allait à quelques degrés à l’ouest du plein nord, je dirais que la formation se dirigeait et pointait à approximativement 340 à 345 degrés. Dans les premières secondes de mon observation, j’ai pensé que ce n’était pas un avion commercial ni une formation d’avions privés. Ça me semblait être un seul objet, volant à une altitude bien plus élevée que l’avion ayant décollé de McCarran, pas loin.

Je l’ai signalé à voix haute à ma femme, vous pouvez l’entendre sur la vidéo, et j’ai essayé de cadrer l’objet avec la caméra. J’avais déjà zoomé en prévision du spectacle, et n’ai pas pu filmer l’objet. J’ai essayé d’utiliser le réverbère pas loin (l’une des nombreuses lumières du théâtre utilisé par le spectacle de Treasure Island) comme point de référence pour cadrer l’objet, mais le zoom était trop fort ou l’iris de la caméra trop lent à s’ajuster au changement de la luminosité.

En arrière-plan, j’ai entendu des sirènes d’urgence pas très loin, mais je ne peux pas dire si c’était la police, les pompiers, ou une ambulance car je ne me suis pas retourné pour regarder.

J’ai redirigé mon attention sur le spectacle de Treasure Island qui commençait un peu plus tard, et n’ai pas pu continuer à observer l’objet.

Tout l’incident a duré au moins 8-12 minutes suivant l’attitude de la foule qui a vu l’objet avant moi. Et je n’ai pas idée de la durée de la présence de l’objet après.

Je suis un pilote privé breveté, un vidéographe amateur, et un artiste-graphiste professionnel. J’ai uploadé la vidéo de l’incident et une image Photoshop pour décrire ce que j’ai vu.

La personne impliquée ici m’a écrite le 24 avril avec les commentaires suivants.

J’ai pensé que c’était peut-être une série de ballons illuminés ou des fusées éclairantes (comme le disent certains ufologues ou debunkers), mais étant moi-même pilote, je considère comme très peu probable que l’aéroport de McCarran ait fait voler leur trafic aérien entrant et sortant dans le sens du vent. L’objet allait définitivement dans une direction nord — comme tout le trafic aérien de McCarran... ce qui veut dire qu’il allait contre le vent. Donc, j’exclus la possibilité d’objets flottants légers.

J’ai ensuite réfléchi à d’autres explications possibles, comme un saut en chute libre, aérien nocturne. Ce qui pose problème #1 - J’ai assisté à de nombreux et ai vu de nombreux sauts en parachute, ils ne durent pas 10 ou 15 minutes, ils finissent en 45 ou 90 secondes. #2 - Un avion devait être visible à grande proximité des parachutistes, et je n’en ai vu aucun. Et #3 - Vous devez être un accro sérieux et hardcore à l’adrénaline pour vous faire parachuter au-dessus de l’espace aérien de McCarran. Il y a trop de trafic aérien. Il est impossible à des parachutistes en chute libre de rester plus d’une minute environ, comme je l’ai déjà dit, ils ont une fenêtre de sécurité. Mais la fenêtre de temps que j’ai observé ne correspond pas du tout.

Puis finalement j’ai pensé que l’objet pourrait n’être qu’un avion n’apparaissant pas comme tel. Ce que je veux par là, c’est que... c’était plus petit en perspective qu’un Boeing 737 et un Airbus 319, lesquels volaient au-dessus de nous toutes les 10 à 15 minutes. Le trafic commercial qui volait était assez bas pour être illuminé d’en dessous par des lumières du Strip et vous pouviez identifier la compagnie aérienne par la couleur de l’avion — Southwest airlines ou U.S. airlines par exemple. L’objet semblait être à une altitude bien plus haute. Je vis au centre du Texas central-nord. Je regarde quotidiennement les avions commerciaux voler au-dessus de notre région à leur altitude et vitesse de croisière... (25,000ft/300-400kts). À cette vitesse et altitude, il faut quelques minutes à un avion pour traverser le champ de vision normal d’un observateur ayant une bonne vue du ciel. Mais deux problèmes se posent... #1 - Je n’ai jamais vu d’avion de ligne voler aussi lentement que l’objet. Et #2 - Si l’objet volait à 25,000ft alors il devait avoir, facilement, 3 fois l’envergure d’un avion de ligne commercial typique.... c’est à dire, 400 - 500ft de large !

L’avion le plus large que j’ai personnellement vu est le Military C-5 Galaxy. L’envergure atteint à peu près 225ft. Il est énorme et lent, et quand vous le voyez de loin on dirait qu’il est juste épinglé sur le ciel et arrêté là. Je n’ai jamais vu de C-5 voler la nuit, donc je ne connais pas ses lumières, mais selon mon propre avis personnel, l’objet n’était pas être un C-5 volant vers 10,000ft à 15,000ft d’altitude, ou alors c’était quelque chose d’une grandeur effrayante que je n’ai jamais vu voler avant à 20,000ft !

Pour le résumer au maximum... je dirais que j’ai vu un objet plus large qu’un Boeing 737, volant à une altitude plus élevée que celle qui sied à un aéroport international, et à une vitesse plus lente que la vitesse minimum d’un Cessna 172... tout cela sans les lumières de navigation normales et sans balises ou lumières stroboscopiques d’aviation.

Maintenant, si quelqu’un peut dire quel avion c’était, je l’accepterai comme une explication possible. Mais jusque là... j’affirme fièrement que j’ai vu mon premier vrai OVNI.

Pour plus d’informations visitez le site du MUFON - Nevada MUFON - et InCahoots.TV.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.i-parrot.net/blog/perrucheetco/
 

OVNI volant à basse altitude au-dessus de Las Vegas Strip

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» OVNI volant à basse altitude au-dessus de Las Vegas Strip
» 2010: Le 18/07 vers 21h15 - Observation en région parisienne.
» de quel avion s'agit il????
» 2007: Le 07/12 à 18h - Grenoble (38)
» 1992: observation d'un Triangle à basse altitude - Esneux Liége (Belgique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-