Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

0000: plusieurs sphères se posent et redécollent - Savoie - (73)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilyrose
Participation excellente
Participation excellente

Féminin Age : 66
Emploi : maman
Passions : Lecture, Cinéma, jardinage
Règlement : Règlement

MessageSujet: 0000: plusieurs sphères se posent et redécollent - Savoie - (73)   Dim 19 Avr 2009, 22:42

Bonjour,

Je reviens de quelques jours de vacances en Savoie où j'ai pu discuter de vive voix avec la personne qui a vu un objet volant non identifié planer au lieudit "les plaines", objet qui a été suivi par plusieurs témoins dans la région de Grenoble. J'en avais parlé en réponse à un membre qui avait vu quelque chose d'assez semblable, dans la région parisienne me semble-t-il, à savoir un objet qui "émet une grande lumière et plane au-dessus d'une ville."

J'ai son enregistrement mais à son insu de son plein gré et je ne peux donc le publier.

Je précise qu'il s'agit d'une personne retraitée, très posée, passionnée d'histoire locale qui fait des conférences et publications sur l'Histoire. Donc, une personne à mon sens très digne de foi.

Il m'a aussi parlé de plusieurs autres témoignages d'objets étranges, notamment provenant de "paysans" qui ont eu la surprise de voir se poser plusieurs sphères à l'aspect caoutchouteux, dans un verger, puis s'envoler toutes en même temps et se rejoignant dans le ciel pour ne former plus qu'une seule et unique grande sphère.

Quelqu'un a-t-il déjà donné un témoignage de telles sphères ?

C'est une personne qui court les archives, discute avec beaucoup de personnes qui lui ont confié plusieurs "visions" d'objets étranges mais le plus surprenant est ce témoignage d'une douzaine de sphères.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Léon.D
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 68
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge

MessageSujet: Re: 0000: plusieurs sphères se posent et redécollent - Savoie - (73)   Dim 19 Avr 2009, 23:04

Lors de la vague belge il n'était pas rare de voir plusieurs sphéres décoller du sol .Nous en avons vu des centaines .
Comme déja expliqué elles se transformaient en triangle .
Bonne soirée .Merci pour ce témoignage .
Dominique
Passionné
Passionné

Féminin Age : 54
Emploi : Active
Passions : UFO/Histoire /passé/peinture/espace

MessageSujet: Re: 0000: plusieurs sphères se posent et redécollent - Savoie - (73)   Dim 19 Avr 2009, 23:19

bonsoir lilyrose,j'aimerai savoir si les sphères dans la région de Grenoble seraient du village de Crèmieu, et serait en date du mercredi 15 Avril (donc cette semaine ) merci pour la réponse
lilyrose
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: 0000: plusieurs sphères se posent et redécollent - Savoie - (73)   Lun 20 Avr 2009, 10:23

Non, les témoignages que je fournis m'ont été donnés lors de mes vacances toutes récentes en Savoie. Ces sphères ont été vues en Tarentaise. Mon interlocuteur a reçu plusieurs témoignages d'objets très troublants.

Une autre personne m'a dit voir régulièrement une boule lumineuse, grosse comme un ballon passer régulièrement au-dessus de sa maison dans la région de St Marcel (près de Pomblières) d'Ouest en Est, toujours entre 20 et 21 h.
SebastienP
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 37
Emploi : Technicien
Passions : Photo Astronomie

MessageSujet: Re: 0000: plusieurs sphères se posent et redécollent - Savoie - (73)   Dim 26 Avr 2009, 16:01

Bonjour Lilyrose,
L'histoire des sphères caoutchouteuse est vraiment intéressante. Elle parle quand même d'un aterrissage!
Ce monsieur avec toutes ses histoires pourrait très bien nous les faire partager! Il fait bien des conférences sur l'Histoire?
Ce serait très aimable de sa part que de faire partager ses connaissances. Que d'histoires du siècle passé qui se perdent!
As-tu un moyen de le contacter?

Pour ceux qui ne connaitraient pas, voici les récits d'un facteur de campagne, sur plusieurs décennies:

http://www.ovni.ch/temoign/facteur.htm

Dominique, que s'est-il passé de particuliers à St-Cremieu ce 15 avril?
Norther
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 25
Emploi : Etudiant
Passions : Certes beaucoup

MessageSujet: Re: 0000: plusieurs sphères se posent et redécollent - Savoie - (73)   Dim 26 Avr 2009, 16:04

Bonjour,
Sphère de quelle couleur ? Métalique opaque ?
Dominique
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 0000: plusieurs sphères se posent et redécollent - Savoie - (73)   Dim 26 Avr 2009, 16:08

bonjour Sebastien , suite de la mort mystérieuse d'une génisse dans l'Isère à Annoisin-Chatelans Mutilation ?
lilyrose
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: 0000: plusieurs sphères se posent et redécollent - Savoie - (73)   Dim 26 Avr 2009, 16:44

@Norther a écrit:
Bonjour,
Sphère de quelle couleur ? Métalique opaque ?

Je ne me rappelle pas la couleur des sphères mais d'aspect caoutchouteux.

C'est dommage qu'il ne participe pas au forum mais comme c'est une personne d'un âge certain cela m'étonnerait qu'il ait internet. Enfin, je n'ai pas eu le bonheur d'être invitée à son domicile pour le savoir. Nous avons discuté dans un coteau face à de nombreux hameaux et il nous racontait tout un tas de menus détails du passé et comme j'ai reconnu la personne sur la vidéo faite par mon fils, je lui ai parlé de ce que mes filles ont vu le 24 juin 2008 et là, tout intéressé, il m'a raconté exactement ce qu'il avait raconté à mon fils, en rajoutant ces fameuses boules d'aspect caoutchouc.

Peut-être, pour votre information, je vais finir par mettre cette vidéo sur dailymotion ou youtube et vous en faire profiter.

Il parle d'un étrange chien noir qu'il n'avait jamais vu... cela m'interpelle, je ne sais pas pourquoi, peut-être parce qu'il s'interrogeait vraiment sur ce chien venu de nulle part.
lilyrose
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: 0000: plusieurs sphères se posent et redécollent - Savoie - (73)   Dim 26 Avr 2009, 17:12

Je me suis enfin décidée, malgré ma promesse faite à mon fils, de mettre en ligne cette vidéo sur youtube.
Aussitôt qu'elle sera disponible je vous donnerai le lien. Mais je ne suis pas certaine de la laisser tout le temps car je me sens mal à l'aise de divulguer cette vidéo faite par mon fils qui aime filmer les témoignages de cette personne, avant qu'elle ne quitte ce monde emportant avec elle tout son savoir.
lilyrose
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: 0000: plusieurs sphères se posent et redécollent - Savoie - (73)   Dim 26 Avr 2009, 17:14

@lilyrose a écrit:
Je me suis enfin décidée, malgré ma promesse faite à mon fils, de mettre en ligne cette vidéo sur youtube mais je ne suis pas certaine de la laisser tout le temps car je me sens mal à l'aise de divulguer cette vidéo faite par mon fils qui aime filmer les témoignages de cette personne, avant qu'elle ne quitte ce monde emportant avec elle tout son savoir.
www.youtube.com/watch?v=S_tHEEMSIJw

Dominique
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 0000: plusieurs sphères se posent et redécollent - Savoie - (73)   Dim 26 Avr 2009, 17:20

Bonjour Lilyrose ,pour ma question dans la région de GRENOBLE ,j'ai eu la réponse dans tes postes qui sont bien antérieure à ces jours ci donc pas en relation avec cette affaire!
lilyrose
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: 0000: plusieurs sphères se posent et redécollent - Savoie - (73)   Dim 26 Avr 2009, 17:22

@Dominique a écrit:
Bonjour Lilyrose ,pour ma question dans la région de GRENOBLE ,j'ai eu la réponse dans tes postes qui sont bien antérieure à ces jours ci donc pas en relation avec cette affaire!

La vidéo était-elle déjà en ligne sur youtube au moment où tu répondais ? Ce témoignage n'est pas récent, donc rien à voir avec la génisse mais si tu es de la région concernée tu dois reconnaître les noms de lieux cités.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: 0000: plusieurs sphères se posent et redécollent - Savoie - (73)   Dim 26 Avr 2009, 17:29

Bonjour

Merci lilyrose c'est intéressant et important de partager tout cela. On voit bien que ce monsieur est sincère.

à bientôt

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
lilyrose
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: 0000: plusieurs sphères se posent et redécollent - Savoie - (73)   Dim 26 Avr 2009, 17:40

Tout à fait ! Il n'y a pas plus sérieux, posé que cette personne. Dommage que je n'avais pas mon appareil photo pour le filmer "à son insu de son plein gré" lorsqu'il me racontait toutes ses histoires concernant le passé des hameaux alentours et des témoignages reçus concernant des "Objets Volants non reconnus" par ses interlocuteurs, notamment ces fameuses boules qui se posent et redécollent pour ne former plus qu'une sphère.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 0000: plusieurs sphères se posent et redécollent - Savoie - (73)   Dim 26 Avr 2009, 17:42

Merci Lylirose pour votre courage à nous faire partager la vidéo.
Très intéressant.

Amicalement
Sylvain
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 57
Emploi : confidenciel
Passions : musique et tout ce qui vol

MessageSujet: Re: 0000: plusieurs sphères se posent et redécollent - Savoie - (73)   Dim 26 Avr 2009, 17:50

Merci lilyrose , comme quoi faire des témoignages est important
lilyrose
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: 0000: plusieurs sphères se posent et redécollent - Savoie - (73)   Dim 26 Avr 2009, 18:08

@Sebastien a écrit:
Bonjour Lilyrose,
L'histoire des sphères caoutchouteuse est vraiment intéressante. Elle parle quand même d'un aterrissage!
Ce monsieur avec toutes ses histoires pourrait très bien nous les faire partager! Il fait bien des conférences sur l'Histoire?
Ce serait très aimable de sa part que de faire partager ses connaissances. Que d'histoires du siècle passé qui se perdent!
As-tu un moyen de le contacter?

Pour ceux qui ne connaitraient pas, voici les récits d'un facteur de campagne, sur plusieurs décennies:

http://www.ovni.ch/temoign/facteur.htm

Dominique, que s'est-il passé de particuliers à St-Cremieu ce 15 avril?

Je pensais le revoir durant mes courtes vacances et bien non, mon fils m'a fait découvrir d'autres choses.
Il sait très bien raconter les évènements du passé concernant sa région, toutes sortes de menues choses, parfois pas très claires, qui ont eu lieu, par exemple de mauvais actes faits par certains "résistants" pas très glorieux, prompts à tirer sur n'importe quelle personne dénoncée comme pactisant avec l'ennemi, sans même chercher à savoir si c'était vrai.
Ou alors une grosse épidémie de typhoïde dans le hameau qu'il me montrait en face à cause d'un marécage qui a décimé la population, y compris deux curés, des religieuses, le Maire de la commune...
Des témoignages très intéressants concernant la Région à conserver de quelque manière que ce soit en archives.
Mon fils est passionné du passé et est à l'affût de toute personne ancienne ayant quelque chose à raconter sur le passé. Il est donc très ami avec cette personne. A son accent on devine un bon Savoyard bien ancré dans ses racines.
SebastienP
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 0000: plusieurs sphères se posent et redécollent - Savoie - (73)   Dim 26 Avr 2009, 20:15

Merci Lilyrose,
Mais je pense que tu as raison lorsque tu dis:"je ne suis pas certaine de la laisser tout le temps car je me sens mal à l'aise de divulguer cette vidéo faite par mon fils"
Tu devrais pour un temps la retirer, puis demander à ton fils si cette personne voudrais bien nous faire part de tout ses témoignages qu'il possède encore.
Je pense que c'est la meilleure facon de procéder. Ainsi ton fils ne sera pas faché, le monsieur non plus.
SebastienP
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 0000: plusieurs sphères se posent et redécollent - Savoie - (73)   Dim 26 Avr 2009, 20:24

Super vidéo en tout cas! Ton fils est un génie. oui
recoil
Passionné
Passionné

Masculin Age : 51
Emploi : ****
Passions : musique

MessageSujet: Re: 0000: plusieurs sphères se posent et redécollent - Savoie - (73)   Lun 27 Avr 2009, 13:36

Ce qui me fait sortir de mon silence, c’est la mention du chien noir du témoignage sincères de ce brave Monsieur.

Comme je suis étonné que personne en parle, je mets un coup de projecteur sur cela car il existe d’autres histoires de chiens noirs et d’ovni.

Extraits et liens:http://ufo-logic.xooit.com/t1060-moyen-age-chiens-noirs-et-ovnis.htm

Par exemple, le 14 décembre 1963, deux hommes d'Afrique du sud virent un chien d'une taille inhabituellement imposante sur la route. Les environs étaient éclairés fortement et un objet lumineux survola leur voiture puis disparu au firmament.

Un autre incident s'est déroulé à Savannah (Georgia) le 9 septembre 1973 : plusieurs témoins observèrent dix gros chiens noirs sortant d'un OVNI. [5]

Le 4 août 1979 à Toronto (Canada) lors d'un cas complexe d'enlèvement, une femme fut transportée à bord d'un OVNI où un homme en combinaison bleue accompagné d'un chien se trouvait. [6]

Lors d'un autre enlèvement, le 28 novembre 1980, en Grande-Bretagne cette fois-ci, l'abductée se trouva face à un chien noir à bord de l'OVNI. [7]

L'auteur américain Leah A. Haley, rapporte également une rencontre à bord d'un vaisseau avec un chien ressemblant à un Dobermann . [8]

Ces récits au sujet de ces créatures sont rapportés encore actuellement :
le 1er juin 2007, une famille d'Archer (Floride) lors d'un trajet de nuit en voiture a trouvé un cadavre de chien sur la route. Ce chien n'avait pas de pelage était noir et sa peau semblait pendre. Le chien s'est soudain relevé et s'est mis à poursuivre la voiture qui roulait à 50 km/h, ce qui ne semblait pas le gêner, il dépassa même le véhicule, sauta en direction du pare-brise et disparu d'un coup. Aucun choc ne s'est fait entendre et le chien s'était volatilisé.
lilyrose
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: 0000: plusieurs sphères se posent et redécollent - Savoie - (73)   Lun 27 Avr 2009, 13:52

Oui, moi aussi dans son témoignage, dès le début, l'apparition de ce chien noir qu'il ne connaissait pas m'avait interpellée et je ne connaissais pas ces témoignages d'ovni en rapport avec présence de chien noir.
On voit bien le regard de notre ami vers le bas comme regardant un chien avant de lever la tête et de voir parallèlement cet Ovni.
Il habite un village de campagne et je pense qu'il doit bien connaître les chiens de ses voisins mais celui-ci, inconnu au bataillon, lol...
Léon.D

Masculin Age : 68
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge

MessageSujet: Re: 0000: plusieurs sphères se posent et redécollent - Savoie - (73)   Lun 27 Avr 2009, 13:57

Le témoignage de ce monsieur parait etre trés sincère .Merci lilyrose pour cette vidéo .Encore une preuve de leurs présence dans nos cieux . fhd
lilyrose
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: 0000: plusieurs sphères se posent et redécollent - Savoie - (73)   Lun 27 Avr 2009, 14:24

Oui, ce témoignage est très sincère car il ne parlait pas pour faire celui qui a vu quelque chose d'extraordinaire, contrairement aux autres qui n'ont rien vu.
Il le dit à un moment "quand on parle d'ovni les autres se moquent et il vaut mieux se taire" enfin ce ne sont pas ses exactes paroles mais elles veulent dire ceci.
Plus tard, il a eu l'occasion de rencontrer Jean-Claude Bourret car il a essayé d'aller assister à une de ses conférences mais m'a-t-il dit, il y avait tellement de monde qu'il n'a pas pu entrer et c'est donc au café qu'il a pu discuter avec J.C. Bourret.
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : monteur telecom
Passions : internet

MessageSujet: Re: 0000: plusieurs sphères se posent et redécollent - Savoie - (73)   Lun 27 Avr 2009, 17:26

Pour faire suite à Recoil.

Année 2008 à l'île de la Réunion, un chien noir est a proximité d'un ovni posé au sol d'une taille très petite.

Le chien a reçu un sorte de laser tout à coup venant de l'ovni.

Le témoin confirmera plus tard que le surlendemain il pu de nouveau voir ce chien qui n'avait apparemment aucune séquelle de son expérience.
lilyrose
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: 0000: plusieurs sphères se posent et redécollent - Savoie - (73)   Mar 28 Avr 2009, 23:26

Oui, j'ai été interpellée dans son témoignage de l'étonnement de notre ami devant ce fameux chien noir inconnu.
Qu'était-il ? D'où venait-il ?
Notre ami ne s'est pas posé plus de question, il donne des faits c'est tout. Comme il le dit quand on annonce à ses collègues qu'on a vu un ovni, il pense qu'il aurait mieux valu ne rien dire...
Il était content de voir que le journal attestait qu'il n'avait pas eu des hallucinations car ses collègues avaient dû se moquer de lui.
Cette histoire de chien concomitant avec un ovni est intrigante.
Merci pour vos documents à ce sujet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 0000: plusieurs sphères se posent et redécollent - Savoie - (73)   

0000: plusieurs sphères se posent et redécollent - Savoie - (73)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1