Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Le Brésil divulgue de nouveaux documents sur les ovnis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ChrisT25
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 34
Nombre de messages : 419
Inscription : 24/07/2008
Localisation : clermont
Emploi : restaurateur
Passions : jeux vidéos, sport, échecs, livres
Règlement : Règlement

MessageSujet: Le Brésil divulgue de nouveaux documents sur les ovnis !   Sam 18 Avr 2009, 00:10

Citation :

L‘article de Michael Cohen pour AllNewsWeb montre que la Divulgation ne sera pas forcément le fait d’une initiative américaine : “Un évènement historique pour la divulgation : le Brésil publie des archives sur les Ovnis


“C’est un évènement historique pour la communauté ufologique mondiale : les ufologues brésiliens ont obtenu la déclassification de documents top-secrets.
La CBU (Commission des Ufologues brésiliens), avec à sa tête A. J. Gevaerd, éditeur de UFO Magazine, se battait depuis plus d’un an pour obtenir ces dossiers, par le moyen de requêtes sur la liberté de l’information, et vient d’obtenir gain de cause.
Le Gouvernement avait déjà diffusé plusieurs lots de dossiers confidentiels sur le sujet, mais cette fois il s’agit d’archives d’un autre niveau, qui étaient jusqu’ici hautement classifiées. On y trouve par exemple des rapports sur la fameuse affaire dite de “La nuit des Ovnis“, qui a été souvent comparée en importance à l’incident de Roswell : cette nuit de Mai 1986, vingt Ovnis furent suivis au radar et six avions de l’armée leur avaient donné la chasse. Les détails de cet incident spécifique se trouvent sur le site web du CBU


A l’époque ministre de l’Aviation, le Brigadier Général Otavio Moreira Lima, avait confirmé les faits et par la suite il révéla le fond de sa pensée en déclarant que selon lui l’humanité établirait prochainement le contact avec des extraterrestres.


Le ministre ajouta que les autorités Brésiliennes avaient le droit de révéler au peuple la réalité de l’existence des aliens, en se passant au besoin de la permission des Américains.
Puis il avait conclu par cette remarque intéressante : si beaucoup de gens sont prêts à accepter l’idée de la présence aliène, il y en a encore un grand nombre qui ne sont pas préparés à recevoir ce genre d’information..
Vendredi dernier le CBU a réuni son congrès à Brasilia, la capitale, et ses représentants ont à nouveau rencontré des responsables de l’Air Force. Les Ufologues ont déclaré qu’ils avaient pu voir et examiner les dossiers top-secrets qui leur avaient été présentés, y compris ceux qui concernaient l’incident de 1986, mais pas d’en faire des copies.



De gauche à droite : A. J. Gevaerd, Marco Petit, un responsable militaire de la Comdabra, Rafael Cury, Roberto Beck, Fernando Ramalho & Claudeir Covo, en 2005, dans une salle de réunion du Commandement de la Défense aérienne.


L’an dernier ils avaient déjà obtenu l’accès aux dossiers qui concernent l’Opération Prato. C’est une enquête militaire assez poussée sur des incidents qui se sont produits en Amazonie. Les villageois auraient été attaqués et blessés par des Ovnis et s’étaient organisés pour assurer des veilles nocturnes dans l’éventualité d’avoir à se protéger.


Vingt ans après ces évènements, Uyrange Nogueira - le Capitaine en charge de l’opération - avait été interviewé par un ufologue et il a reconnu avoir lui-même vu des Ovnis. Il pensait que des aliens étaient effectivement impliqués. Trois semaines plus tard, il a été retrouvé mort, pendu avec sa ceinture. (Les détails sont exposés sur le site web).

A présent les Ufologues travaillent à mettre au point une sorte de protocole avec l’Air Force, qui leur garantirait un accès permanent à ces dossiers, et leur permettrait de pouvoir les étudier.


Une collaboration est devenue possible avec les militaires, parce que tout le monde souhaite mieux comprendre le phénomène Ovni.
Pour Rafael Cury, l’un des principaux responsables du CBU : “Avec l’ouverture du Comando de Defesa Aérea Brasileira, l’ufologie brésilienne est entrée dans une nouvelle ère“.
En effet. Quand les forces armées et le gouvernement acceptent de communiquer leurs dossiers à des membres d’une association ufologique, et reconnaissent ne pas bien comprendre la nature de ces engins, qu’en outre ils se montrent heureux de coopérer pour tenter de progresser, on peut se dire que la divulgation n’a jamais été aussi proche. Les Ufologues du monde entier vont certainement se montrer très optimistes en réalisant ce qui vient de se passer.” - Source



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le Brésil divulgue de nouveaux documents sur les ovnis !   Sam 18 Avr 2009, 01:56

C'est vraiment pas mal de la part du Brésil. Dommage que celà ne sois pas le mexique car là on aurai eu plus de réponses et on aurais été bien plus fixer. Car ce qui c'est passer au Mexique (Capture d'E.T et...) de plus le Mexique ont travailler en secret sur des dossiers avec les USA c'est plus intéressant.

En tout cas c'est une excellente nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Claude.T
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 582
Inscription : 15/08/2007
Localisation : dunkerque
Emploi : ..........
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le Brésil divulgue de nouveaux documents sur les ovnis !   Sam 18 Avr 2009, 10:36

Bonjour a tous.
Toujours appréciable ces nouvelles d'ouvertures d'archives.
Pour un sujet qui d'aprés les armées n'ont jamais fait
l'objet d'études , on voit bien que se n'était que mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rémy.F
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 27
Nombre de messages : 797
Inscription : 03/12/2007
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Passions : divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le Brésil divulgue de nouveaux documents sur les ovnis !   Sam 18 Avr 2009, 12:03

Très bien, ça avance !

Alexandre, pour ce qui est du Mexique, ne te fait pas de soucis, car si la divulgation continue à ce rythme là, le Mexique ne va pas tarder à divulguer je pense.
Mais il faut aussi se dire que ce pays est un des plus fréquenté par les ovnis dans le monde.
Donc, la bibliothèque ufologique est sûrement bien plus complexe que tout autre pays, et donc, sa divulgation serait plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ChrisT25
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 34
Nombre de messages : 419
Inscription : 24/07/2008
Localisation : clermont
Emploi : restaurateur
Passions : jeux vidéos, sport, échecs, livres
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le Brésil divulgue de nouveaux documents sur les ovnis !   Sam 18 Avr 2009, 14:48

Moi, j'aimerais que ce soit l'armée de l'air française ou allemande qui divulgue ses dossiers sur les ovnis, car je pense que l'impact médiatique serait encore plus grand. On a déjà le geipan qui a lancé l'initiative, mais peu de ses rapports sont vraiment intéressants.
Des dossier militaire munis de données radars fourniraient des informations capitales aux scientifiques.
Les dossiers militaires divulgués ces temps-ci par plusieurs pays sont dans la grande majorité des rapports basés sur des données visuelles et non techniques. Je sens qu'il y a encore de la frilosité à sortir des rapports révélateurs vraiment choquants pour l'opinion publique. Mais ça avance bien, toutefois.

Hum, pourquoi les associations ufologiques françaises ne signeraient pas une énorme pétition adressée à l'Armée de l'Air française pour qu'elle imite les autres armées dans la voie de la déclassification ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre31
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 66
Nombre de messages : 713
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le Brésil divulgue de nouveaux documents sur les ovnis !   Sam 18 Avr 2009, 16:03

l'Armée Française ne révèlera quelque chose de cette nature que si elle en reçoit l'ordre du Président de la République. Il me semble que lui même consultera les autres pays Européens et les USA avant de faire cela.

Donc pas facile d'obtenir une divulgation avec une simple pétition en France. Il faudrait qu'elle soit au minimum à l'échelle Européenne à mon avis.

No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ChrisT25
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 34
Nombre de messages : 419
Inscription : 24/07/2008
Localisation : clermont
Emploi : restaurateur
Passions : jeux vidéos, sport, échecs, livres
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le Brésil divulgue de nouveaux documents sur les ovnis !   Sam 18 Avr 2009, 17:49

En fait, je ne parlais pas d'une Divulgation au sens de révélation d'une présence extraterrestre. Je parlais d'une déclassification comme celles qui se produisent à l'étranger et qui ne dévoilent rien d'exceptionnel. C'est un début qu'il faudrait franchir. A ce niveau, je ne pense pas que les autres pays européens doivent être consultés puisque d'autres pays comme l'Angleterre, l'Italie et le Danemark ont déclassifié des documents à des périodes différentes.
Mais si Sarkosy demandait une concertation européenne, les effets seraient très importants. D'après ce que j'ai compris, la 3AF veut que la politique française traite le dossier ovni publiquement, alors si elle y arrive, la Divulgation effectuée avec preuves à l'appui sera une réalité en assez peu de temps.
Quand on sait qu'un astronaute français et un général de l'armée de l'air sont présents dans la commission 3AF-PAN, je trouve que c'est très propice à convaincre la classe politique. Je me demande même si au plus haut niveau, l'armée de l'air ne souhaite pas en réalité que la présence ovnienne soit annoncée.
Quand Alain Boudier affiche une telle confiance dans la suite des événement ("les choses vont évoluer de manière significative") , il y a de quoi se demander si l'objectif final n'est pas assuré d'être atteint à cause d'une vraie volonté émanant du ministère de la Défense ou de l'Armée de l'Air Pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jérôme
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 44
Nombre de messages : 825
Inscription : 02/01/2009
Localisation : Ile de La Réunion
Emploi : ********
Passions : Famille, nature, zinzinlogie, moto, gastronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le Brésil divulgue de nouveaux documents sur les ovnis !   Sam 18 Avr 2009, 19:34

Bonsoir a tous et toutes,

Citation :
Quand on sait qu'un astronaute français et un
général de l'armée de l'air sont présents dans la commission 3AF-PAN,
je trouve que c'est très propice à convaincre la classe politique. Je
me demande même si au plus haut niveau, l'armée de l'air ne souhaite
pas en réalité que la présence ovnienne soit annoncée.

Je partage globalement ton avis Chris.T. Le rapport Cometa, en France, a peut être fait choux blanc dans l'opinion publique...mais, (il y en a toujours un) il a très certainement intéresser:
- les collègues des généraux ayant collaboré à la rédaction du rapport (pilotes, témoins romptus au silence...)
- les politiques, qui entretiennent un relationnel "étroit" avec la grande muette
- Des chercheurs de tous horizons,
- La liste est longue....
Il est donc fort à parier que même si (à mon sens , et cela n'engage que moi) tout à été mis en œuvre pour minimiser les impacts du rapport Cometa en France, ce rapport sur la défense de l'espace aérien français face aux Ovnis (car c'est bel et bien de cel dont il s'agit dans ce rapport) fait son petit bonhomme de chemin. :'('((:

En ce qui concerne la déclassification brésilienne, il est de notoriété mondiale que l'Amérique du sud etle Brésil en particulier est particulièrement ouverte aux phénomènes "inexpliqués".
La réalisation de la capitale Brasilia, est assez révélatrice de cette capacité à s'ouvrir à "autre chose". Cette déclassification n'est pas une surprise en soit.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brasilia
http://boomer-cafe.net/version2/index.php/Architecture-des-annees-50/Brasilia-capitale-au-milieu-de-nulle-part.html
http://www.geocities.com/thomas_hobbs2/brazil/modern.html
http://translate.google.com/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://www.arcspace.com/architects/Niemeyer/&prev=/translate_s%3Fhl%3Dfr%26q%3Darchitecture%2Bde%2Bbrasilia%26tq%3Dbrasilia%2Barchitecture%26sl%3Dfr%26tl%3Den

Bonnes lectures....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre31
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 66
Nombre de messages : 713
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le Brésil divulgue de nouveaux documents sur les ovnis !   Sam 18 Avr 2009, 19:54

Le brésil est une nation fascinante (en principe j'y vais cet été).
C'est une nation jeune, avec un mélange de populations très diverses : descendants d'esclaves noirs, portugais, indiens, avec aussi des minorités asiatiques, allemande, italienne, arabe,..etc résultant de vagues d'immigration successives.

De ce fait, la mentalité est très ouverte et pas encore figé dans des certitudes. Ils ont l'habitude d'aller de l'avant sans trop se poser de questions. Si une divulgation devait arriver, elle pourrait effectivement venir de ce pays.

note: tes photos de Brasilia sont superbes.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ChrisT25
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 34
Nombre de messages : 419
Inscription : 24/07/2008
Localisation : clermont
Emploi : restaurateur
Passions : jeux vidéos, sport, échecs, livres
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le Brésil divulgue de nouveaux documents sur les ovnis !   Sam 18 Avr 2009, 20:26

Oui, Jérôme, je pense aussi que le rapport COMETA a provoqué le démarrage de la communication officielle sur le sujet.
Et pas seulement en France à mon avis, car il semble que ce rapport a connu un grand succès à l'étranger, plus grand d'ailleurs qu'en France où tous les sceptiques et bien-pensants ont ressorti le discours habituel "aucune preuve matérielle". La France est vraiment un pays spécial qui peut être très en avance sur certains sujets, ou totalement rétro sur d'autres.
Bref, les choses avancent dans le bon sens, et je pense que la 3AF veut sortir un "super rapport COMETA" qui provoquera un véritable choc dans l'opinion publique.

Maintenant, je me demande quels sont les véritables objectifs qui se trament derrière cette divulgation. Je pense à l'aéronautique civil et militaire ,et l'armement. Utilisera t-on à bon escient les données scientifiques apprises grâce aux ovnis ?

Ce qui serait évidemment extraordinaire, c'est un véritable dialogue avec les intelligences qui se cachent derrière ces manifestations, avec une retransmission publique. mais il ne faut pas rêver !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le Brésil divulgue de nouveaux documents sur les ovnis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-