Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Meuse: la retraitée photographie un Ovni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Meuse: la retraitée photographie un Ovni   Mer 01 Avr 2009, 19:35

La remarque de Pierre 31 me paraît très pertinente. S'il y avait eu bougé, la ligne blanche signalant le bas-côté de la route serait plus floue.
De plus la lumière photographiée (ce n'est donc pas nécessairement un ovni, un objet, mais plutôt un pan, phénomène non identifié) aurait laisser une traînée de largeur constante; or sur l'agrandissement, on voit bien que le blanc est plus étroit au milieu. La forme est plutôt celle d'une cacahuète. Cela invalide la théorie du bougé.
De plus un bougé durant la pose de la planète Vénus, qui me paraîtrait alors, en effet, bien brillante sur le cliché (peut-être faudrait-il demander à cette dame de photographier Vénus avec son appareil dans les mêmes conditions pour comparer) aurait encore diminué sa luminance en "l'étalant", en la dispersant, sur une plus grande surface de capteur.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 53
Emploi : ..........
Passions : ..........
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Meuse: la retraitée photographie un Ovni   Mer 01 Avr 2009, 19:44

Tres forte ressemblance en effet...
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 57
Emploi : Actif
Passions : Divers

MessageSujet: Re: Meuse: la retraitée photographie un Ovni   Mer 01 Avr 2009, 19:50

Bonsoir Pierre31, bonsoir Alain02,

Plus la cible sur laquelle vous tirez à l’aide d’une carabine est éloignée, plus le même angle de bougé aura d’influence sur l’écart de l’impact par rapport au "1000" de la cible.

Plus un objet que vous photographiez est éloigné, plus le même angle de bougé aura d’influence sur le flou dû au déplacement apparent de l’objet.

Or le vendredi 30 janvier 2009, la planète Vénus, qui présentait un diamètre apparent 29.8"d’arc, se trouvait à 84.9 millions de kilomètres de la Terre … et présentait une magnitude apparente de – 4.58 c’est-à-dire extrêmement brillante :

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Alain78
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 38
Emploi : Cadre
Passions : OVNI

MessageSujet: Re: Meuse: la retraitée photographie un Ovni   Mer 01 Avr 2009, 20:09

Sauf erreur de ma part, je ne crois pas que le phénomène de flou laisse entrevoir deux boules lumineuses, l'une (celle à droite) plus grande que l'autre (celle à gauche).

Le flou apparait effectivement entre les deux et aux alentours (en agrandissant l'image, il est clair que entre les deux boules la lumière est moins intense.)

C'est mon avis. Après je ne suis pas expert en la matière.
Pierre31

Masculin Age : 66
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages

MessageSujet: Re: Meuse: la retraitée photographie un Ovni   Mer 01 Avr 2009, 20:13

Wink Oui, remarque pertinente. De plus si Venus est dans les parages de l'observation, avec une telle magnitude, il va être difficile de faire le distinguo entre OVNI et planète.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: Meuse: la retraitée photographie un Ovni   Mer 01 Avr 2009, 20:39

Il faudrait savoir si le ciel était nuageux lors de cette observation.

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
dornier
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 72
Emploi : retraité
Passions : ufologie

MessageSujet: Re: Meuse: la retraitée photographie un Ovni   Mer 01 Avr 2009, 21:31

bonjours,il possible que ce soit bien un ovni,mais c,est à ,vérifier,il ne faut pas enticiper trop vite,je dirais pourquoi les extraterrestres ,nous observent,et ne prennent pas contact avec l,homme la raison est toute simple,quand ils voient des humains se faire sans cesse la guerre,s,entretuer et bien moi je pense qu,il n,ont pas envie de contact avec nous temps que l,ont sera pas assagie,l,exemple est la vous allez dans la brousse à la rencontre d,indigénes vous allez les observez avant d,entrer en contact avec eux,si vous voyez ces gens s,entretuer entre eux et bien jamais vous leur direz nous sommes la,alors ils nous observent depuis la nuit des temps et dpuis que le monde est monde tout le monde ce fait la guerre,je pense quand les hommes deviendront raisonnable et bien ils prendront contact avec nous sans peur d,étre colonnisé un jour et extérminés monsieur Dornier
Norther
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 25
Emploi : Etudiant
Passions : Certes beaucoup

MessageSujet: Re: Meuse: la retraitée photographie un Ovni   Mer 01 Avr 2009, 21:41

Voilà une petite chose intéressante. Si je peux me permettre, je voudrais moi aussi donner mon avis suite aux autres remarques.

Bref, j'ai entendu parler de Venus, la lune, un hélico... etc

Il semble bien que l'argument tentant de réfuter la véracité de cette photo soit Venus.
Je ne dis pas avoir la réponse à la question si oui ou non c'était Venus, mais ayant testé divers appareil photo de tous types, je peux dire que vu la qualité de la photo, il n'aurait jamais été possible de photographié venus aussi distinctement. Bien évidemment, la trainé du à un mouvement minime mais spontané de cette dame au moment où elle a prit sa photo peut appuyer l'hyposthèse de Venus, seulement, aucunes étoile ni planète, quelque soit sa taille, peuvent paraître aussi net sur une photo de cette qualité ! L'objet parait en plus assez bas, mais ce qui m'intrigue le plus, c'est l'intensité de la lumière, qui est à la fois forte, mais douce à la fois...

Superbe photo en tout cas.
SebastienP
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 37
Emploi : Technicien
Passions : Photo Astronomie

MessageSujet: Re: Meuse: la retraitée photographie un Ovni   Mer 01 Avr 2009, 22:38

Voici une superposition de la photo et d'une carte du ciel à ce moment-là:

Là je considère la photo prise sur une légère côte.
Dommage que la photo fournie soit ainsi cadrée. Elle aurait alors peut-être pu montrer la Lune juste au-dessus. Curieux cadrage vertical d'ailleurs.
Le témoignage lui-même fait penser aux méprises de Vénus: Aucun mouvement décrit, juste une photo(bougée)

Par contre si la photo d'origine apparaissait sans la Lune au-dessus, ce serait étonnant.
Il manque encore la démonstration qu'une photo de Vénus avec les phares allumés permet de flouter Vénus et pas la route.
SebastienP
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Meuse: la retraitée photographie un Ovni   Mer 01 Avr 2009, 23:13

Voici le virage en légère montée(?) pris sur Google Earth(avec une exagération du relief)

L'orientation par rapport à l'ouest est correcte. Vénus aurait du se trouver là, comme dans la photo du journaliste.
Mais peut-être un autre objet volait-il devant? mlkbfr
Ralice
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 55
Emploi : fonctionnaire
Passions : musique

MessageSujet: Re: Meuse: la retraitée photographie un Ovni   Jeu 02 Avr 2009, 00:02

Bonjour à tous

à la vue de cette photo et à la lecture des divers commentaires, j'avoue être très perplexe... ce qui me donne envie de donner mon avis.

L'explication d'une photo de Venus et l'appareil photo qui bouge et donne cette "lumière" est convaincante, mais je me pose alors une question: Pourquoi cette dame a-t-elle pris une photo alors ? Elle habite manifestement ce coin là (celui ou elle a pris la photo), elle connait l'endroit... elle a quand meme vue forcément quelque chose d'inhabituel pour décider de prendre une photo.
Venus était si brillante ce soir là pour que cette dame soit à ce point étonnée ?
ça serait interessant de l'entendre comparer sa photo et ce qu'elle a vu réellement: elle a vue une "lumière ronde" ou un "truc allongé" ?
jf53
Participation sympathique
Participation sympathique

Masculin Age : 40
Emploi : perso
Passions : photo-histoire

MessageSujet: Re: Meuse: la retraitée photographie un Ovni   Jeu 02 Avr 2009, 12:06

très intéressant toutefois..Pourvu juste effectivement que ce ne soit pas un poisson d'avril..
je me demandais au début, pourquoi y'avait pas de "flash" de l'appareil, ne serait ce que sur le tableau de bord, une photo dans de telle condition met automatiquement l'appareil en mode flash.
mais si, comme c'est mentionné, c'est pris avec un portable, ça change tout. ca explique la qualité pas top de la photo mais une photo "réussi" quand même..japann
il faudrait en savoir plus sur les conditions de prises de vue, temps, l'endroit précis, pour être sûr qu'il n'y avait pas de lumières de bâtiments en face etc..
quand à Venus, je l'ai déjà vue grosse, mais à ce point là..
est ce que se pourrait-être un reflet dans le pare-brise, justement d'un flash ou autre venant de derrière ??
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 57
Emploi : Actif
Passions : Divers

MessageSujet: Re: Meuse: la retraitée photographie un Ovni   Jeu 02 Avr 2009, 12:09

Bonjour Ralice,

Citation :
Elle habite manifestement ce coin là (celui ou elle a pris la photo), elle connait l'endroit... elle a quand meme vue forcément quelque chose d'inhabituel pour décider de prendre une photo.
Venus était si brillante ce soir là pour que cette dame soit à ce point étonnée ?

Observez-vous souvent une éclipse solaire ? Non bien évidemment, car il s’agit d’un phénomène rare dû à la Lune qui passe juste entre le Soleil et la Terre.

Concernant Vénus et la Terre, ce sont deux planètes qui orbitent autour du Soleil.
Vénus est plus proche du Soleil que ne l’est la Terre.
Vénus décrit une orbite complète autour du Soleil en 225 jours, alors que la Terre le fait en 365 jours >>> Vénus nous présente donc des phases comme la Lune (nouvelle Lune, premier croissant, premier quartier, Lune gibbeuse croissante, pleine Lune, puis la séquence s’inverse avec Lune gibbeuse décroissante, dernier quartier, dernier croissant, nouvelle Lune).

Tout ceci, et d’autres paramètres encore, font qu’à certains moments – comme pour le phénomène rare d’éclipse solaire évoqué dans la première phrase – Vénus se présente en début de soirée bas sur l’horizon, dans une certaine direction, en étant particulièrement lumineuse.

Si l’automobiliste, héros de ce sujet bien malgré elle, retourne ce soir au même endroit … elle ne verra pas Vénus !

Un petit schéma qui vaut mieux qu’un long discours, avec les apparences de Vénus vue depuis la Terre :

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Meuse: la retraitée photographie un Ovni   Jeu 02 Avr 2009, 12:14

Il est vrai que si on ne peut pas dialoguer avec le témoin, les interprétations de photos sont bien hasardeuses.
Il serait intéressant que cette personne nous dise si elle, elle a vu de ses yeux, oui ou non, une lumière circulaire ou allongée, étant entendu que notre œil, lui, peut voir un astre sans effet de bougé.
Si effectivement, elle a vu une lumière circulaire, laisser paraître la photo avec le bougé sur le journal sans prévenir le lecteur de cet artefact, pourrait alors en effet constituer une "farce" de premier avril comme les adore les négateuristes (s'autoproclamant "sceptiques", ce qu'ils ne sont pas) avec un titre dans les prochains jours : «L'ovni, c'était Vénus!».
En plus ça fait vendre du papier. ce qui intéresse toujours un journal local qui peine à racoler des lecteurs...
Alain78
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 38
Emploi : Cadre
Passions : OVNI

MessageSujet: Re: Meuse: la retraitée photographie un Ovni   Jeu 02 Avr 2009, 12:22

Complètement d'accord Alain02.

Nous nous sommes attardé sur la nature de cette lumière. la question qui se pose maintenant c'est une fois la photo était prise qu'est ce qui s'est passé.
La dame qui s'est intéréssé à cette manifestation au point de la prendre en photo aurait surement dû resté même quelques instants pour voir si elle va bouger ou pas.
Donc par conséquent, il faudra savoir qu'est ce qui s'est passé par la suite. Est-ce que la lumière est resté fixe tout le temps ou est ce qu'elle a disparu. Il faudra demander à cette dame ce qu'elle a fait après avoir pris la photo.
SebastienP
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Meuse: la retraitée photographie un Ovni   Sam 11 Avr 2009, 10:25

Je viens de retrouver une photo que j'avais prise de la Lune en roulant.

Ca donne ceci:

Paul.85
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 22
Emploi : Etudiant
Passions : Ufologie,Sciences,nouvelles technologies

MessageSujet: Re: Meuse: la retraitée photographie un Ovni   Dim 12 Avr 2009, 21:40

La dessus je ne peux rien dire Neutral
Mais c'est vrai qu'il ressemble plus a un ovni qu'autre chose (enfin deux ovnis comme vous l'avez dit).Enfin en astronomie je ne suis pas un as alors il vaut mieux que je me taise pale
enfin bref.Je vous laisse y reflechir. ,bn,vb

Meuse: la retraitée photographie un Ovni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2