Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Meuse: la retraitée photographie un Ovni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Meuse: la retraitée photographie un Ovni   Mar 31 Mar 2009, 22:12

Meuse: la retraitée photographie un Ovni...

La capture d'image remonte au 30 janvier dernier. Domiciliée à Avocourt, Chantal Burnouf, retraitée d'une soixantaine d'années regagnait son domicile après avoir fait ses courses à Verdun, lorsqu'elle a photographié une étrange lueur...

. Mis en ligne à 16 h. Commentez... Lire demain l'article de Walérian KOSCINSKI dans nos éditions papier...

Elle a gardé le silence, se refusant à déclarer son observation à la gendarmerie. Chantal Burnouf, retraitée meusienne d'une soixantaine d'années, domiciliée à Avocourt, a fini par se confier aux journalistes de notre agence de Verdun. Les faits remontent au 30 janvier dernier, vers 20 heures 30...Alors qu'elle circulait sur plateau d'Esnes, Mme Burnouf a soudain avisé une lueur qui brillait dans le ciel obscur de la nuit d'hiver. Se saisissant de son portable, elle a réalisé ce cliché étonnant, que notre photographe Franck Lallemand a juxtaposeé à la photo, prise en situation, de la traqueuse d'Ovni. " Je me suis interrogée " raconte Mme Burnouf... " J'ai l'habitude de reconnaître les faisceaux lumineux des Gazelle du 3 è régiment d'hélicoptères d'Etain. Mais cette fois, c'était bien différent. La lumière est restée statique, sans un bruit "... Renseignements pris, le 3 è RHC confirme bien qu'il n'y avait aucune manoeuvre ce soir là. La direction de l'aviation civile devrait de prononcer en fin d'après - midi. L'observation luminescente figure dans un couloir militaire d'avions de combat. S'agit - il d'un drone ou d'un autre appareil ? La gendarmerie devrait être prochainement saisie...

LIRE demain, le reportage dans nos éditions papier.

http://www.estrepublicain.fr/une/france/art_1045195.php

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Léon.D
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 68
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge

MessageSujet: Re: Meuse: la retraitée photographie un Ovni   Mar 31 Mar 2009, 22:38

Ici pas question de la station ISS c'est bien un ovni ,cela ressemble étrangement a ce que j'ai filmé voila 18ans .Merci benjamin encore une preuve en plus de leurs existances .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre31

Masculin Age : 66
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages

MessageSujet: Re: Meuse: la retraitée photographie un Ovni   Mar 31 Mar 2009, 22:53

En retravaillant l'image, ça donne ça:

lilyrose
Participation excellente
Participation excellente

Féminin Age : 66
Emploi : maman
Passions : Lecture, Cinéma, jardinage

MessageSujet: Re: Meuse: la retraitée photographie un Ovni   Mar 31 Mar 2009, 22:59

A suivre... merci de l'info...
lallemand bernard
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 55
Emploi : compositeur
Passions : ufologie

MessageSujet: Re: Meuse: la retraitée photographie un Ovni   Mar 31 Mar 2009, 23:00

Je crois que le doute est de moins en moins permis... nous attendons tous les résultats de l' AAF et je pense qu'ils seront surprenant !! j'ai une partie de ma famille qui vis en Californie et je m'y rend deux fois l'an. J'ai eu l'occasion de discuter du sujet ovni avec un policier de Sacramento. Il n'y a pas un mois ou ils n'ont pas de témoignages sur des ovnis... 80 pour cent des américains sont persuadés de leur existence. Nous sommes loin de ce chiffre en Belgique et en France a mon avis, mais les choses avancent bien en ce sens... on a bien cru que la terre était plate. Que le soleil était le centre de l'univers... ce sera pareil pour les extraterrestres... dans cent ans, on en rira avec eux! (je suis un doux rêveur?...)

un grand merci pour l'info Binjamin, ce site est une merveille
florynne
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Age : 52
Emploi : secrétaire bureautique
Passions : ufologie, photos, marche

MessageSujet: Re: Meuse: la retraitée photographie un Ovni   Mar 31 Mar 2009, 23:28

Bonsoir,
Maintenant avec les nouvelles technologies, beaucoup de PERSONNES peuvent apporter la preuve (téléphone portable, appareil photo numérique, camescope) de l'existance d'une autre vie. On est observé depuis toujours, dans quel but ? mystère ?
à bientôt.
jph
Participation sympathique

Masculin Age : 53
Emploi : sans
Passions : Lecture, écriture, jeux, Films, Musiques

MessageSujet: Re: Meuse: la retraitée photographie un Ovni   Mer 01 Avr 2009, 01:41

Ca y ressemble fort bien pùmp! je m'y connais pas de trop hjy-t mais je peux dire que ce n'est ni un hélico ni un avion, ni une fusée, ni une belle mère lumineuse jeté par la fenêtre affraid bdfhs
Voir le profil de l'utilisateur http://spacefic.kazeo.com
Victor.B
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 24
Emploi : Sapeur Pompier
Passions : histoire médiévale/ archéologie / ufologie

MessageSujet: Re: Meuse: la retraitée photographie un Ovni   Mer 01 Avr 2009, 08:46

Il a raison d'après son témoignage il n'y avait pas de vol de programmer dans la base militaire proche et un avion ne peut produire une lumière si forte!!!
Il n'y a pas de doute, d'après moi, c'est un OVNI terr
Jean-Marc59

Masculin Age : 76
Emploi : retraité
Passions : Opéra - voyages - photo

MessageSujet: Re: Meuse: la retraitée photographie un Ovni   Mer 01 Avr 2009, 08:58

florynne a écrit:
Bonsoir,
Maintenant avec les nouvelles technologies, beaucoup de PERSONNES peuvent apporter la preuve (téléphone portable, appareil photo numérique, camescope) de l'existance d'une autre vie. On est observé depuis toujours, dans quel but ? mystère ?
à bientôt.

"on est observé depuis toujours, dans quel but ?"... Comme j'ai dû le dire sur le fil d'autres messages, que l'on tente de m'expliquer le "pourquoi" de ces présences OVNI qui se traduisent par des centaines d'observations quotidiennes sur toute notre planète... Si ce phénomène était relativement récent (quelques mois), je comprendrais qu'il y ait là une raison profonde, impérative et urgente pour l'avenir de la galaxie... Mais sans rencontres du troixième type officielles, doit-on en déduire qu'ils leur faille des siècles, voire des millénaires pour mener à bien leurs observations ?....
Sans vouloir faire de l'humour... "ils" semblent très lents à mener à bien leurs travaux ! ... Et c'est cela qui me dérange... Ce n'est plus de l'observation, mais un partage de vie au quotidien !
Laurence.A
Passionné
Passionné

Féminin Age : 48
Emploi : La tête dans les étoiles
Passions : L'ufologie, l'archéologie

MessageSujet: Re: Meuse: la retraitée photographie un Ovni   Mer 01 Avr 2009, 09:14

Bonjour Jean-Marc ,

Je pense, intuitivement, que les "Aliens" n'ont aucun raison pour l'instant de montrer leur présence officiellement, de plus, je pense que leur notion du temps n'est pas la même que la notre. Ceci dit, je trouve personnellement qu'ils font des intrusions dans nos vies quotidiennes de plus en plus manifestes, avec phares, lumières..etc Ils tentent peut-être de faire une entrée en douceur mais, pour nous, humains, cela prendra peut-être des années !Neutral
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/swissflower
Léon.D

MessageSujet: Re: Meuse: la retraitée photographie un Ovni   Mer 01 Avr 2009, 09:25

On montre ici une observation ovni (objet volant non identifié )et vous parlez d'Aliens .Disons que personne ne sait quoi .Essayons d'analyser et de comprendre ce que sont ces engins qui nous survolent sans cesse et de comprendre leur mode et la manière dont ils se mouvoient dans nos cieux .
Bonne journée .
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: Meuse: la retraitée photographie un Ovni   Mer 01 Avr 2009, 09:49

bonjour.Il faudrait les caractèristiques de l'appareil portable, de la photo.Si possible aller sur place,mesurer les angles,les
temps,etc..."c'est un couloir d'aéronefs !"
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: Meuse: la retraitée photographie un Ovni   Mer 01 Avr 2009, 10:25

Bonjour,

Vous savez tous que l'on est le 1er avril. J'ai bien peur que tous les articles qui vont sortir soient des canulars de la presse donc méfiance.

pùmp! iloç_u gfne,ty,

Dernière édition par Benjamin.D le Mer 01 Avr 2009, 10:43, édité 1 fois
Laurence.A
Passionné
Passionné

Féminin Age : 48
Emploi : La tête dans les étoiles
Passions : L'ufologie, l'archéologie

MessageSujet: Re: Meuse: la retraitée photographie un Ovni   Mer 01 Avr 2009, 10:36

Bonjour Leon.D,
loin de moi l'idée d'extrapoler concernant cette photo, d'ailleurs je n'en ai pas fait mention. Je répondais juste à l'interrogation de Jean-Marc du 59 concernant les manifestations ufologiques et leur buts, en introduisant mon message par son pseudo pour bien cibler la personne à qui s'adressait ce message.oui
Concernant cette photo, c'est un document incroyable qui vient s'ajouter aux milliers d'autres qui ne font que confirmer l'évidence. Mais je crois malheureusement, que l'on pourrait bien avoir des millions d'autres documents de ce type, notre connaissance du sujet n'en sera que probablement trés peu enrichie. Nous n'avons pas encore les moyens (technologiques et autres...) d'appréhender le phénomène. Selon moi, c'est un peu comme si on demandait à un homme de Néanderthal d'expliquer le fontionnement d'un moteur essence...iloç_u nous en sommes au même point.
Pour moi, la première question que je me poserais serait plutôt de savoir qui ils sont et surtout ce qu'ils cherchent, et tenter peut-être une communication au moment ou ils se manifestent; en gros, trouver des réponses à des questions plus existentielles que techniques.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/swissflower
Alain78
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 38
Emploi : Cadre
Passions : OVNI

MessageSujet: Re: Meuse: la retraitée photographie un Ovni   Mer 01 Avr 2009, 11:41

Jean-Marc du 59 a écrit:
florynne a écrit:
Bonsoir,
à bientôt.

"on est observé depuis toujours, dans quel but ?"... Comme j'ai dû le dire sur le fil d'autres messages, que l'on tente de m'expliquer le "pourquoi" de ces présences OVNI qui se traduisent par des centaines d'observations quotidiennes sur toute notre planète... Si ce phénomène était relativement récent (quelques mois), je comprendrais qu'il y ait là une raison profonde, impérative et urgente pour l'avenir de la galaxie... Mais sans rencontres du troixième type officielles, doit-on en déduire qu'ils leur faille des siècles, voire des millénaires pour mener à bien leurs observations ?....
Sans vouloir faire de l'humour... "ils" semblent très lents à mener à bien leurs travaux ! ... Et c'est cela qui me dérange... Ce n'est plus de l'observation, mais un partage de vie au quotidien !

Bonjour,

Vous dites que nous sommes observé depuis la nuit des temps. Oui c'est vrai, la preuve ce sont les illustrations rupestres, les tableaux de peintres...
Mais la question que vous posez est pourquoi autant de temps passé à observer.
la réponse est simple. j'estime, que nous ne sommes pas encore prêt pour eux. Nous ne sommes pas encore arrivé à un stade de maturité nous permettons d'admettre une vie autre que la notre.
quant à l'observation, même nous humains faisons la même chose. Quand on regarde un documentiare animalier on voit le gars qui filme se planter des les brousses, sous l'eau, sur les arbres, en faisant tout pour ne pas intervenir pour laisser les animeaux vivre normalement et les filmer dans leurs milieux naturelles afin d'étudier leurs comportements. De temps en temps, l'homme capture l'un des animeaux à l'aide des flêches tranquilisantes afin de les étudier de prêt. (cela me rappelle le mode opératoire de ces entités extraterrestre : observation sans intervention et enlèvement pour étude).
Imaginons un singe qui a été capturé par les humains revenant à son milieu naturel. Imaginons ce qu'il pourrait dire à ses semblables : "j'étais enlevé par des êtres qui nous ressemble mais ils sont plus long que nous avec des bras plus courts. Il parlent une langues que je n'arrivent pas à comprendre. Ils ne crient pas comme tout les animaux, ils parlent à voix basses. ils m'ont mis dans un arbre qui bouge puis dans un autre qui vole. Ils m'ont ramené dans leur monde. Par la suite je ne me souvient de rien, je me souvient d'une lumière forte j'étais entre la vie et la mort (normal, il était anesthésié pour être étudié) et tout d'un coup je me suis retrouvé ici.
Vous voyez que si ces "Aliens" nous observent sans interventions c'est que surement ils ont une bonne raison. Une raison qui nous échappe.
Léon.D

MessageSujet: Re: Meuse: la retraitée photographie un Ovni   Mer 01 Avr 2009, 12:00

Vous devez bien comprendre cher ami Durrmeyer christian que tout a été analysé depuis le 30 janvier .Il va de soi .
Flyv 62
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 49
Emploi : cadre libéral
Passions : aviation modélisme ufologie pêche photo

MessageSujet: Re: Meuse: la retraitée photographie un Ovni   Mer 01 Avr 2009, 13:25

Bonjour,

Bravo à cette dame qui a eu le réflexe de saisir l'objet en photo et de témoigner.
Le témoignage est intéressant à plusieurs titres : la photo bien que de qualité limitée est troublante et prise avec un repère sol. Le témoin est une personne d'un certain âge, ce qui incite à prendre la chose au sérieux.
Par contre, il serait vraiment intéressant d'obtenir de la personne en question des précisions sur l'orientation, la hauteur probable, la durée, et les sensations immédiates du témoin.
Il y a, comme bien souvent rappelé dans le site, nécessité d'un "protocole" de compte-rendu pour renforcer la crédibilité du phénomène.
Autrement les journalistes ont hélas souvent l'art de convertir en entre-filet comique de divertissement des faits qui doivent au contraire nous mobiliser.
@ plus
Sylvain
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 56
Emploi : confidenciel
Passions : musique et tout ce qui vol

MessageSujet: Re: Meuse: la retraitée photographie un Ovni   Mer 01 Avr 2009, 18:12

photo typique d'un triangle , mais que font ils, a quoi s'amusent ils ??? je me pose toujours la question Crying or Very sad
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 57
Emploi : Actif
Passions : Divers

MessageSujet: Re: Meuse: la retraitée photographie un Ovni   Mer 01 Avr 2009, 18:37

Bonjour Benjamin.D, bonjour toutes et tous,

Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un "Poisson d’Avril", mais plus probablement d’une méprise de plus due à l’observation par cette automobiliste de la planète Vénus.

Citation :
Le 30 janvier 2009, vers 20 heures 30, alors qu'elle circulait sur le plateau d'Esnes pour regagner son domicile à Avocourt après avoir fait ses courses à Verdun, elle a photographié une étrange lueur...
:

Or voici ce qui se présentait au regard d’un ou d’une automobiliste au travers de son pare-brise alors que se déplaçant sur le plateau d’Esnes-en-Argonne (Latitude : 49° 12'N / Longitude : 5° 13' E / Altitude moy. : 258 m) en direction d’Avocourt, le vendredi 30 janvier 2009 à 20h30 (horaire d’hiver UTC+1 = 08:30 pm) :

Vénus se trouvait bas sur l’horizon et légèrement sur la gauche du pare-brise … comme on le distingue bien sur le cliché photographique (au bougé prononcé !) et qui est bien la direction vers laquelle sont tendus bras et index de l’automobiliste "photographe" en question :

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.

Dernière édition par Jean Curnonix le Jeu 02 Avr 2009, 12:08, édité 1 fois
Alain78
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: Meuse: la retraitée photographie un Ovni   Mer 01 Avr 2009, 18:43

Excellente analyse Jean.

Par ailleurs, dans la photo, la lumière parait relativement large... Alors comment peut-on expliquer cela ?
Pierre31

Masculin Age : 66
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages

MessageSujet: Re: Meuse: la retraitée photographie un Ovni   Mer 01 Avr 2009, 18:53

Alain78 a écrit:
Excellente analyse Jean.

Par ailleurs, dans la photo, la lumière parait relativement large... Alors comment peut-on expliquer cela ?

Flou de bougé? On devrait le retrouver sur l'image de la route, ce qui ne semble pas être le cas. Laughing
Alain78
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: Meuse: la retraitée photographie un Ovni   Mer 01 Avr 2009, 19:11

Je ne pense pas Pierre. D'ailleurs en agrandissant l'image j'ai constaté qu'il y a deux sources de lumières.

A vérifier...
Sylvain
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 56
Emploi : confidenciel
Passions : musique et tout ce qui vol

MessageSujet: Re: Meuse: la retraitée photographie un Ovni   Mer 01 Avr 2009, 19:18

pour moi impossible que ce soit vénus fhd elle brille fort mais pas a ce point , en plus il n'y a pas de bougé , ce qui veut dire temp de pose tres court , donc objet tres lumineux comme des phare de voiture au moins .
sylvain
Daniel

Masculin Age : 53
Emploi : ..........
Passions : ..........

MessageSujet: Re: Meuse: la retraitée photographie un Ovni   Mer 01 Avr 2009, 19:23

Je pense que les conclusions sont trop hative ,je connais venus et l'iss ni une ni l'autre ne sont brillante a ce point de plus comme le dis sylvain il n'y a ici pas lieu de parler de "bougé" il ne faut pas non plus tout le temps y voir ces deux éléments,cette photo ressemble tres fort à des choses vue par leon et moi meme ,croyez moi que ceci n'a rien a voir avec l'iss ou autre...

Amicalement
Daniel

Dernière édition par Daniel le Mer 01 Avr 2009, 19:36, édité 1 fois
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: Meuse: la retraitée photographie un Ovni   Mer 01 Avr 2009, 19:30

Bonjour,

Oui cela ressemble fortement aux ovnis filmés par léon. En voici des exemples:

comparaison

En attendant la photo dans un format exploitable.

Bonne soirée pùmp! u;ioè!puà

Dernière édition par Benjamin.D le Mer 01 Avr 2009, 19:37, édité 1 fois

Meuse: la retraitée photographie un Ovni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant