Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Le plateau d'albion la zone 51 française?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lenny
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 46
Emploi : Négociateur
Passions : Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le plateau d'albion la zone 51 française?   Mer 23 Déc 2009, 19:04

Dites vous bien que tous les scénarios sont envisageables mais une chose me parait évidente : détenteurs de technologies très avancées, les ET et ceux parmis nos dirigeants qui en prendraient "connaissance", ont un intérêt commun - et si moi même je venais à les connaitre et à les maitriser, ces technologies, je ne les divulguerai sous aucun prétexte.

Car en y pensant bien :
1 - étant donné l'absence totale de maîtrise des conséquences sur son environnement dont l'homme fait preuve par un développement anarchique : de ses propres technologies, de son modèle économique, de sa démographie, et de ses sociétés
2 - étant donné le caractère primitif de l'être humain, dont les penchants naturels à déclencher depuis des millénaires des guerres pour des enjeux économiques, de domination territoriale ou religieuse, etc... ne sont plus à prouver et ne changeront pas du jour au lendemain
3 - considérant qu'à chaque palier technologique qu'il a franchit au cours de son histoire, l'homme à toujours recherché des armes plus dévastatrices et/ou efficaces et les a toujours utilisé à un moment ou à un autre
4 - étant donné que ces technologies ET sembleraient être en mesure de donner accès à des énergies inépuisables
5 - mais aussi, et en corrollaire, à des puissances de frappe militaire potentielles qui dépasseraient à mon avis tout entendement et seraient sans commune mesure avec ce que nous connaissons déjà de pire

...il me parait donc et maintenant évident que l'homme reste dans sa grande majorité, beaucoup trop primitif pour pouvoir prétendre à être le dépositaire de telles technologies sans que cela ne présente au grand minimum un risque réel qu'il se fasse exploser le caisson tout seul en moins de 10 ou 20 ans...

Ce serait comme jeter un enfant de 5 ans muni d'un baton de dynamite (à base de PETN) et d'un briquet au beau milieu d'un bac à sable remplit d'autres gosses... mais puissance combien ? 7 milliards + 1 planète et toute vie dessus ?....

Vu sous cet angle, je comprend mieux le pourquoi d'une telle omerta et j'en viendrai presque à l'encourager et à la soutenir !!

Mais peut-être que je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
CJ
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 48
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie

MessageSujet: Re: Le plateau d'albion la zone 51 française?   Mer 23 Déc 2009, 21:13

@Alex.G a écrit:
sur le site copain d'avant il y tout un tas de militaire qui a fait parti de la BA200 et de l'unité du plateau d'albion, peut être faudrait il leur écrire ...

Tu t'y colles ?
rire
Guillaume T.(castaneda)
Participation sympathique

Masculin Age : 33
Emploi : nouvelles energies
Passions : Veillées Nocturnes Ufologiques

MessageSujet: Re: Le plateau d'albion la zone 51 française?   Mer 23 Déc 2009, 22:12

Bonsoir a tous et bonnes fêtes !

C 'est au mois de juillet 1990 que j'ai fait mon observation a 10km environs a vol d'oiseau du plateau d'albion , donc ma question , quel etait l'activité du plateau a cette epoque ?
Mattouze
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 29
Emploi : Ingénieur
Passions : Kayak, VTT, PC

MessageSujet: Re: Le plateau d'albion la zone 51 française?   Jeu 10 Fév 2011, 09:53

Bonjour,

Je me permets de déterrer ce topic en y apportant mon avis/témoignage sur le sujet et pourquoi pas relancer le débat sur le plateau d'Albion.

Ma copine posède un pied à terre à Saint Saturnin les Apt, qui se situe grosso modo à une dizaine de kilometres de l'ancienne base aérienne 200 et nous avons passé tout notre mois d'aout là bas pour nos vacances.
Etant tous deux passionés par la photo, nous avons passé une grande partie de nos vacances à mitrailler le paysages, de jour comme de nuit. Tous les soirs à la tombée de la nuit et ce jusque vers 2-3h du matin on s'étalait dans l'herve, les yeux et les objectifs rivés vers le ciel(la zone étant peut habitée, il n'y a que très peut de pollution lumineuse).

De ce que je peux en tiré de ces observations c'est que mis à part un nombre incalculable d'étoiles filantes (normal en aout) et d'avions, nous n'avons rien vu qui sortait du commun. Certaines étoiles filantes traversent le ciel de part en part, d'autres se disloquent totalement mais ça restent des étoiles filantes ! Même si le spectacle est magnifique.

Quant aux clichés, on avait pu remarquer, après visualisation sur pc, de jolies trainées lumineuses, qui parfois pouvaient parcourir jusqu'à un tiers de toute l'image. On pensait au début avoir réussi à prendre des étoiles filantes, hypothèse vite écarté, le temps d'apparition des étoiles filantes est beaucoup trop éphémère, de l'ordre de la demie seconde, trop court donc pour marquer pleinement le capteur des appareils dont le temps de pause était entre 20 et 30sec... Nous avons quand même réussi à élucider ce mystère, ces marques sont laissées par le passage d'un avion dans le champ de l'appareil, voir d'un satellite (il y a tellement peut d'éclairage urbain qu'on les distingue très bien).
Si je fais une petite parenthèse la dessus c'est pour dire que l'on a rien vu d'anormal dans le ciel du plateau, et si je parle du cas juste au dessus, c'est qu'il y a peut être risque d'être pris pour un phénomène OVNI, alors qu'il n'en ait rien du tout...

Pour la base en elle même (bah oui, c'est quand même le sujet principale). Tout le monde sait maintenant que celle-ci n'est plus opérationnelle, ou du moin ne sert plus de silos de missiles. L'activité militaire à énormement régressée et ça se voit, les voies d'accès assez large, pour laisser le passage de camions dans le paysage montagneux, ne sont que peut entretenues, puis on croise que très peut de militaires...
Seul reste encore un millier de légionnaires sur le site principale. La piste d'atterissage et la tour de contrôle sont maintenant hors d'usage. Les sites où se situaient les silos (distant de plusieurs kilomètres chacun pour éviter une destruction totale en cas d'attaque) ont subits une reconversion, on a maintenant une ferme de panneaux photovoltaïques, une station d'écoute de la DGSE ainsi qu'un observatoire astronomique !

Cet observatoire est public et tenue par des amateurs, passionnés d'astronomie. Nous nous y sommes donc rendu un soir pour peaufiner notre collection de photos tout en profitants de leurs instalations, ce n'est pas tous les jours que l'on peut regarder le ciel grâce à un téléscope de 600mm, ce qui est nettement mieux qu'un simple objectif d'appareil photo, et le tout gratuitement bien sûre !
Ces gens là sont sur le site tout l'été et nous ont énormement appris sur l'historique de la base : Et n'ont jamais fait état d'extraterrestres ou quoi que se soit de ressemblant, ni même de visites/observations/bruits dans les souterraines.

Enfin bref, tout ça pour dire que je ne réfute en aucun cas le fait qu'il y ait pu y avoir des observations d'engins dans le secteur, en revanche dire que ces observations sont liées au site, là je trouve ça gros... Pour moi des observations ont été faites ici comme elles auraient pu être faites ailleurs. Comme l'OVNI vu en 1981 qui je cite : " venant d'Espagne et se dirigeant vers les Pays de l'Est". Ce qui signifie que n'importe qui se trouvant sur sa trajectoire aurait pu l'apercevoir, nul besoin donc d'être spécifiquement sur le plateau...
Guillaume T.(castaneda)

Masculin Age : 33
Emploi : nouvelles energies
Passions : Veillées Nocturnes Ufologiques

MessageSujet: Re: Le plateau d'albion la zone 51 française?   Jeu 10 Fév 2011, 10:17

salut
tu dit :

on a maintenant une ferme de panneaux photovoltaïques, une station d'écoute de la DGSE ainsi qu'un observatoire astronomique !

je connais bien la zone a present , ou sonts c'est panneaux ?
tu oublis le laboiratoire a bas bruit de nice qui occupe une grosse partit du reseau soutérain du plateau.

J'ai rencontré les gens de l'observatoire siren il m'on raconté aussi l'histoire de la derniere porte de silos qui se trouve a l'observatoire , comme ces 175tonnes propulsé contre le batiment qui est construit pour amortir la porte ...

je te propose de me contacté en MP , j'organise souvent des veillées la bas !
Mattouze
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 29
Emploi : Ingénieur
Passions : Kayak, VTT, PC

MessageSujet: Re: Le plateau d'albion la zone 51 française?   Jeu 10 Fév 2011, 10:36

Salut Guillaume,

Effectivement je n'ai pas parlé du laboratoire de bruis, tout simplement parce que je n'ai pas eu la chance de visiter les galeries, ni de voir leurs installations...

Quant aux panneaux solaires, ils sont sur la commune de Sault :
Panneaux photovoltaïques

Sinon je ne suis pas la bas à plein temps, mais je pourrais y faire un saut cet été sans problème !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le plateau d'albion la zone 51 française?   Jeu 10 Fév 2011, 14:22

Bonjour à tous,

Mon frère à un ami qui habite à quelques kilomètres d'Albion, cet ami a lui même un ami (tout le monde suit Wink), qui est militaire en poste aujourd'hui sur cette base.

J'ai aussi une anecdote, un jour mon frère et cet ami, ont été faire une randonnée moto dans les collines qui entoure le plateau, au bout d'une demi heure de randonnée, un hélicoptère de l'armée (noir) est venu les survolés gentiment et les à "raccompagnés" dans le sens inverse, durant quelques minutes.
Je précise que durant la randonnée, a aucun moment ils n'ont rencontrés un grillage où même un panneau leurs signalant une "zone interdite".

Donc libre à chacun d'en déduire ce qu'il veut Wink.

Cordialement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le plateau d'albion la zone 51 française?   Jeu 10 Fév 2011, 20:08

Bonsoir IP,
Peut être est-ce parce que la DGSE est sur place et surveilles un minimum le secteur !
Et la DGSE ils rigolent pas !

D'ailleurs, un petit lien pour ceux qui s'intéresseraient aux laboratoire de l'ancien site ma foie intéressant !!

http://www.lepoint.fr/archives/article.php/54888

Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le plateau d'albion la zone 51 française?   Ven 11 Fév 2011, 13:06

Bonjour Antony,

antony s a écrit:

Peut être est-ce parce que la DGSE est sur place et surveilles un minimum le secteur !

Pour la DGSE vous avez peut-être raison, je n'en sais pas plus que vous et mon frère et son pote non plus d'ailleurs et pour ce qui est de l'ami militaire impossible de lui faire dire quoi que ce soit sur le "comment du pourquoi" de sa présence à Albion, sont unique réponse fut une fois de dire qu'il si passait des "choses secret" et qu'il ne pouvait pas en parlé, au moins ça à le mérite d'être franc.

Et merci pour le lien, je ne savais pas qu'un tel projet existait en France, toujours bon à savoir.

Cordialement.
Hocine
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 73
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: Le plateau d'albion la zone 51 française?   Ven 11 Fév 2011, 18:09

Est ce que le plateau d’Albion était la vrai zone 51 française ?
jérôme38
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 39
Emploi : technicien génie climatique/photovoltaïque
Passions : aéronautique

MessageSujet: Re: Le plateau d'albion la zone 51 française?   Jeu 17 Fév 2011, 17:54

@Hocine a écrit:
Est ce que le plateau d’Albion était la vrai zone 51 française ?

Je comprends mal cette volonté a vouloir absolument comparer le plateau d'albion a la base 51 aux USA qui n'ont pas grand chose a voir, tant sur le type de matériel présent que sur le type de cas observés ... Il faut bien séparer les choses :

La base 51, est une base qui a servi a réaliser jusque vers la fin total des essais nucléaires aériens américains : des essais nucléaires de puissances limitées de l'ordre :

_du 1/2 kilotonne équivalant TNT (essais de bombes a neutron tactique et des mortiers nucléaires tactique type "davy crocket" qui allaient de 1Kt a 20 Kt de puissance pouvant frapper tactiquement jusqu'a 7 miles et mise a disposition pour l'US army : l'armée de terre américaine)

_des bombes de 10 a 20 Kt : les premières architectures de bombes entre 44 et les années 50 pour celles de séries, puis des versions + légères aux rendements augmentés ou équivalents

_des essais nucléaire jusqu'a 60 Ktonnes en aérien, pour les premières versions dites "stratégiques" a près de 200 Kt pour des essais souterrains ou semi souterrain (des essais initié sous terre, mais a faible profondeur qui finissaient aérien car la dizaine de mettre de sol au dessus volait en éclat)

Pour le reste, beaucoup d'essais d'engins + ou - secret pour les armées américaines, notamment pour l'USAF mais aussi la navy (bon surement pas des bateaux en plein désert) il y a des exemples très concret comme le F22, le B2 et le F117 tout 3 testés et avancés sur la base 51, et très certainement actuellement les affinages du F35

La base 51 sinon, a été le théatre de beaucoup d'observations d'ovnis, dont beaucoup pour l'ufologie liée de prêt ou de loin : aux essais d'engins qui eurent lieu sur cette base, mais qui n'ont pas grand chose a voir aux cas de visites d'OVNIs témoignés par des militaires eux mêmes autour des bases de silots lance missiles balistiques stratégiques (des missiles portant jusqu'a plusieurs mégatonnes de puissance nucléaire)

La base 51 elle n'a pas de silos lance missile stratégique, pour la simple bonne raison qu'elle est au quasi centre des USA : et quand on réside dans un territoire comme les USA, si on y met des silos a au moins 1500 km des cotes : c'est perdre prêt de 1500 km de portée ! Non aux USA ce type de bases a silos lance missile étaient logiquement prêt des côtes américaines pour frapper selon la direction moscou ou l'est de la sibérie et les bases des 2 cotés ...

Il y a eu dans l'histoire ufologique des cas quasi systématique de visites d'OVNIs autour de ce type de bases a silos lance missile stratégique et cela dans au moins des 4 puissances nucléaires sur 5 de la guerre froide (la 5 ème c'est la chine, ou il me semble qu'on ne sait rien : je ne sais d'ailleurs pas s'ils ont eu des silos lance missile ...)

Pour le reste, que ce soit du bloc occidental :

_USA : nombreux cas de visites d'OVNIs autour des bases de silos stratégiques

_Grande bretagne : au moins 1 cas dont je suis sur : une base OTAN commune de l'USAF et de la RAF qui était aussi base de silos OTAN : qui si je me trompe pas a été le cas qui a fait basculer Nick POPE l'ancien monsieur OVNI du gouvernement britannique pour régler les affaires en résolvant les cas : ou il n'a pas pu résoudre celui ci et a admis publiquement depuis le phénomène comme irresolvable par une solution classique (méprise ect)

_France : nombreux cas d'observation sur le plateau d'albion notre base de lance missile stratégique S3, des missiles qui pouvaient atteindre moscou et les bases stratégique de sous-marins de la marine soviétique en frappant a 1 mégatonne

Et coté soviétique : ou, on a appris après la chute du mur de Berlin pendant la courte période d'ouverture des russes, et d'un semblant de démocratie autour de l'information : qu'ils ont connu eux aussi exactement les même problèmes autour et dans leurs propres bases de silos stratégique lance missile (ceci dit, eux ont beaucoup variés les moyens au sol de lancement de leur dissuasion nucléaire : ils ont les silos certes, mais ils ont eu et ont encore toujours : les camions mobiles qui peuvent tirer de partout, et des trains même qui peuvent aussi tirer leur missile a n'importe quel moment)

Ici on parle de cas, ou c'est les militaires qui de leurs propres avoeux souvent après avoir quitté l'armée ou le service militaire selon les divers cas nationaux ont témoignés de cette visites incongrues d'OVNIs autour des bases lances missiles et parfois avec des confirmations radars des observations ! Comme le cas britannique de Nick POPE ...

Les cas d'observations a l'inverse de la Zone 51, c'est très différents : on parle ici de témoignages de citoyens US dans les comtés autour de cette immense zone, notamment a l'époque ou la zone interdite était + petite qu'aujourd'hui (car elle a été massivement étendue après que ça attirait trop de curieux pour mieux maitriser la surveillance et interpeller + facilement avant que les intrusions parviennent a se rapprocher des lieux interessant a observer) ou beaucoup de témoignages parlent de véhicules aériens étranges, lumineux ect, des OVNIS + ou - liés (personne ne sait vraiment pour leur totalité) aux essais de prototype qui ont eu lieu dans cette base !

Tout ce qu'on sait, c'est que l'état fédéral US a admis y avoir essayé en gros, la plupart de ses engins furtifs a demi-mots : comme F117, B2, F22 et très certainement actuellement F35 et le B47 et bien d'autres projets avortés, avant de se terrer dans un silence définitif : car officiellement elle n'existe toujours pas vraiment ...

Les cas du plateau d'albion, sont très différents : ils sont assimilables aux nombreux cas que les USA ont vécus eux aussi, sur leur nombreuses bases de missiles stratégiques sur leur territoire ou dans les bases OTAN en europe qui étaient elles aussi équipés (en allemagne par exemple ou il y a eu des silos "minuteman") ou il y aussi des cas, et assimilables aussi aux cas britanniques et soviétiques qui ont vécu tous les mêmes choses sur les mêmes types de bases stratégiques :

Mais ces bases n'ont jamais été secrêtes, bien au contraire, dans la dissuasion nucléaire les pays n'ont pas le choix : tenir une base au secret notamment durant la guerre froide, aurait été prendre le risque d'une frappe préventive et déclenchement au final du feu nucléaire généralisé : du coup les bases n'étaient pas secrêtes et déclarées internationalement : seuls les contenus des silos eux sont secret défense quand aux caractéristiques techniques exactes c'est tout

L'exemple de la crise des missiles de Cuba a eu servi de leçon car cette crise nous avait amené a 2 doigts du feu nucléaire généralisé : après cela les soviétiques comme américains ont préféré plutot communiquer quand a ou sont installé en gros les silos pour éviter les crispations dangereuses et les escalades fatales

C'est vraiment 2 choses, 2 types de cas très différent dans l'histoire ufologique la base 51 et les cas autour des sites a silos stratégiques
Hocine

Masculin Age : 73
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: Le plateau d'albion la zone 51 française?   Sam 19 Fév 2011, 16:30

Jérôme38 a écrit

Je comprends mal cette volonté a vouloir absolument comparer le plateau d'Albion a la base 51 aux USA qui n'ont pas grand chose a voir, tant sur le type de matériel présent que sur le type de cas observés ... Il faut bien séparer les choses

Non ce n’est pas « volontairement » ou absolument une volonté de comparer le plateau d’Albion à la base 51 aux USA, ma question était :

Est ce que le plateau d’Albion était la vrai zone 51 française ? C’est le titre du sujet aussi …

Vous avez donné une vaste réponse concernant le sujet mais c’est aussi une affaire ou tout le monde et même dans autres forums qu’on visite ne sont pas dans la même longueur d’onde ou d’accord sur le sujet ,les uns disent ça n’a rien d’ET à l’intérieur de ces bases ,d’autres disent qu’il y a ou il y avait surement une activité dans ces bases là et même les spécialistes de ces affaires là sont partagés sur la question .

Quant à mon opinion, la base 51 mais pas celle d’Albion ou celle d’USA a existée quelques parts et je pense vers les années 50 à 60
philippe1962
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 55
Emploi : securite privee
Passions : informatique - astronomie - radioamateurisme

MessageSujet: Re: Le plateau d'albion la zone 51 française?   Sam 21 Mai 2011, 10:21

@Mitch13 a écrit:
petite précision sur les vol des avions de lignes:

La rapidité est la raison principale pour faire voler les avions de ligne à une altitude supérieure à 30.000 pieds (près de 10 kilomètres). La densité de l'air diminue d'environ de moitié par 5 kilomètres d'altitude supplémentaire : à 10 kilomètres,d vaut environ le quart de sa valeur au niveau de la mer. A ce niveau, un avion peut doubler sa vitesse avec le même effet de sustentation , et la même résistance D (qui, on l'a vu, se développe également comme dv2). Dans ce but, on pressurise les carlingues des avions de ligne afin de leur permettre de voler plus haut et plus rapidement.

petite precision , si on pressurise les avions de ligne c'est pour la bonne et simple raison que ces appareils servent a transporter des " passagers " et que sans pressurisation les passagers seraient tous transrformes en sac a viande !!! pas tres rentable pour une compagnie aerienne !! la pressurisation ou pas n'empeche pas un avion de voler a tres haute altitude , dailleurs c'st la raison pour laquelle les avions de chasse ne sont pratiquement pas pressurises et donc imposent aux piliptes de chasse le port d'un maque a oxygene ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le plateau d'albion la zone 51 française?   Sam 21 Mai 2011, 10:40

C'est surement la "lunatique frange'"Française qui lança cette rumeur au sujet du plateau d'albion....
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: Le plateau d'albion la zone 51 française?   Sam 21 Mai 2011, 21:37

Bien sur ce n'est qu'un raisonnement de plus, mais je me dis depuis longtemps que si j'étais le gouvernement US, et que j'ai quelque chose a cacher et a étudier, pourquoi pas une épave de disque volant...je ne le cacherais surement pas dans la zone secrète la plus connue et la plus surveillée du monde mais dans un coin que personne ne connais.
Il en vas de même pour le plateau d'Albion, c'est le premier endroit ou nous allons chercher a "gratter".
L'usage veut que les choses secrètes sont plus discrètes que cela.
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: Le plateau d'albion la zone 51 française?   Dim 22 Mai 2011, 00:17

@Hannibal a écrit:
Bien sur ce n'est qu'un raisonnement de plus, mais je me dis depuis longtemps que si j'étais le gouvernement US, et que j'ai quelque chose a cacher et a étudier, pourquoi pas une épave de disque volant...je ne le cacherais surement pas dans la zone secrète la plus connue et la plus surveillée du monde mais dans un coin que personne ne connais.
Il en vas de même pour le plateau d'Albion, c'est le premier endroit ou nous allons chercher a "gratter".
L'usage veut que les choses secrètes sont plus discrètes que cela.
c'est clair que si il s'est passé quelque chose dans la zone 51 avant les années 50 , il n'y a plus rien au bout de l'ufo highway ^^
Sérieux en France je ne vois pas le même genre de chose arriver , nous n'avons pas (encore) le culte du complot comme savent si bien faire les us .
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le plateau d'albion la zone 51 française?   Dim 22 Mai 2011, 08:50

C'est toute la question, qu'est ce qu'on pourrais bien cacher?Je veux bien que nos militaires aient quelques filmes ou photos, très intéressantes et inconnus, mais je ne suis pas sur qu'il y ait de quoi remplir une base souterraine...
Robert04

Masculin Age : 59
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: Le plateau d'albion la zone 51 française?   Dim 22 Mai 2011, 09:18

Bonjour

Surtout qu'il n'y à pas de comparaison entre la zone 51,zone immense quasi désertique,interdite au public,et le plateau d'Albion sur le territoire de plusieurs communes,paradis des spéléologues,et dont les zones militaires était assez réduites.
Certains silos était mème situés assez prés des habitations,et pour les habitants celà faisait partie du paysage.
Tout les vols,convois,était faits aux yeux de tous,donc là bas pas de secret mystérieux enfouis,seulement des kilomètres de tunnels enfouis trés profondement,et aujourd'hui utilisés par les scientifiques.

Cdt

Robert
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le plateau d'albion la zone 51 française?   Lun 18 Juil 2011, 01:43

bonsoir
j'ai une question concernant les fameux men in black ; que sait t on vraiment d'eux?

le cliché cinématographique est assez fort et pourtant, c'est une supposée réalité. vehicules noirs,personnages énigmatiques, helicopteres ? les as t on suivi une fois ?

une autre interrogation :avez vous entendu parler d'une base souterrainev2 allemande experimentale nichée dans le nord est de la france . qui aurait été bombardée par les alliés au point d'empecher un accés . elle serait juridiquement dans un statu quo . une connaissance qui m'a fait part de cela m'a indiqué avoir en sa possession des documents et plans partiels de cette installation
evidemment ,info à prendre avec des pincettes mais si vous avez des infos merci de faire partager.
bonsoir
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le plateau d'albion la zone 51 française?   Lun 18 Juil 2011, 07:24

Bonjour Éric, je craint que les men in black ne soit une légende urbaine, leur présence n'a jamais été prouvée, peut être une série de confusion avec des agents du gouvernement type CIA, mêlé de canulars.
Pour la base de V2, jamais entendue parler....si vous arrivez a avoir des infos c'est formidable mais je ne vois pas le rapport avec les PAN?De plus je ne comprend pas pourquoi il y aurais statu quo, la guerre est finie, les nazis on été vaincus, le territoire est français...ça sent la légende, surement avec une base de réalitée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le plateau d'albion la zone 51 française?   Lun 18 Juil 2011, 11:30

Bonjour Eric,

eric74 a écrit:

j'ai une question concernant les fameux men in black ; que sait t on vraiment d'eux?
le cliché cinématographique est assez fort et pourtant, c'est une supposée réalité. vehicules noirs,personnages énigmatiques, helicopteres ? les as t on suivi une fois ?

Plus haut je rapporte une anecdote qui est arriver à mon frère et l'un de ses ami ...
Cette anecdote démontre seulement qu'à Albion aujourd'hui il existe encore une présence militaire et comme le suppose Antony la présence d'hélicoptère noir peut s'expliquer par une surveillance du site par la DGSE, rien de plus ...
De là à partir dans des "délires M.I.B.", peut-être pas, ne vous "perdez" surtout pas là-dedans.

Aimé Michel : En ufologie, il faut savoir tout envisager, mais surtout ne rien croire.
Tchar
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 38
Emploi : nada
Passions : Ufo

MessageSujet: Re: Le plateau d'albion la zone 51 française?   Dim 19 Aoû 2012, 11:42

Bonjour,

Est ce que quelqu'un ici serait en rapport avec ce témoignage ? (Patrick Gamb)

http://ufoweb.free.fr/albion.htm

J'ai récupéré, par soucis du détail, les coordonnés google map de la zone :

44.059612,5.481555

Je n'arrive pas a comprendre à quoi peut servir cette forme en triangle vu de dessus, il y a une flopée de paraboles (surement radars) sur le haut de l'image. et plusieurs formes au dessus du triangle. J'ai pensé à des toits de bâtiments, à un fléchage aérien, le triangle ressemble même à un cadran solaire géant :)
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: Le plateau d'albion la zone 51 française?   Dim 19 Aoû 2012, 12:01

@Tchar a écrit:
Bonjour,

44.059612,5.481555

Je n'arrive pas a comprendre à quoi peut servir cette forme en triangle vu de dessus, il y a une flopée de paraboles (surement radars) sur le haut de l'image. et plusieurs formes au dessus du triangle. J'ai pensé à des toits de bâtiments, à un fléchage aérien, le triangle ressemble même à un cadran solaire géant :)
Ces témoignages avaient été repris par Jimmy Guieu dans sa série de VHS "les portes du futur" dispo sur youtube , ils rejoignaient son hypothèse dr prédilection à savoir les EBE (les gris) .
Jimmy Guieu était à fond dans la thèse du complot , J'aime Bien l'homme pour ce qu'il a apporté à la médiatisation de l'ufologie , mais je n’adhère pas à toutes ces théories , c'était quand même un sacré bonhomme et un bon enquêteur (avis personnel).
mac.nivols
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2229
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique

MessageSujet: Re: Le plateau d'albion la zone 51 française?   Dim 19 Aoû 2012, 12:25

@Tchar a écrit:
Bonjour,

44.059612,5.481555

Bonjour, il n'y a rien de particulier concernant ce triangle, pour preuve :

On discerne bien au sol le tracé, rien de fantastique...

Cordialement.

Deux choses avant tout :
Je lis le réglement : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum
Je me présente ici : http://www.forum-ovni-ufologie.com/f23-presentation-des-nouveaux-membres

Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Le plateau d'albion la zone 51 française?   Dim 19 Aoû 2012, 12:35

eric74 a écrit:

Avez vous entendu parler d'une base souterraine V2 Allemande experimentale nichée dans le nord est de la France . qui aurait été bombardée par les alliés au point d'empecher un accés . elle serait juridiquement dans un statu quo . une connaissance qui m'a fait part de cela m'a indiqué avoir en sa possession des documents et plans partiels de cette installation
évidemment ,info à prendre avec des pincettes mais si vous avez des infos merci de faire partager.

Tu trouveras un début de réponse ICI
Je pense que ces sites sont également référencés et agrémentés de nombreuses photos sur les forums "Bunker-archéo" et autres férus d'Urbex...

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le plateau d'albion la zone 51 française?   

Le plateau d'albion la zone 51 française?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant