Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Un ovni en Antartique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphane 14
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 48
Nombre de messages : 673
Inscription : 25/01/2009
Localisation : basse-normandie/Berjou
Emploi : ouvrier dans l'industrie
Passions : Peinture, les oiseaux exotiques et l'ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Un ovni en Antartique.   Lun 23 Mar 2009, 23:01

Bonsoir à tous,

La station "Princess Elisabeth" en Antarctique:la Belgique retourne sur le sixième continent



110 ans après l'expédition Belgica, l'année polaire internationale 2007-2008 offre l'occasion unique d'agir pour l'humanité. Une fois de plus, la Belgique s'est fixé des objectifs ambitieux. Le gouvernement fédéral belge a demandé à l'International Polar Foundation, fondée par Alain Hubert et les professeurs André Berger (UCL) et Hugo Decleir (VUB), de construire une nouvelle station de recherche, la station "Princess Elisabeth", qui sera édifiée pendant l'été austral 2007-2008.
Vitrine technologique et tremplin à la meilleure compréhension desmécanismes climatiques, la station "Princess Elisabeth" donne une visibilité sans précédent à l'engagement de la Belgique (ainsi que deses citoyens et de ses entreprises) dans la lutte contre les changements climatiques.
La station Princess Elisabeth est bâtie sur la crète rocheuse d'Utsteinen en Terre de la Reine Maud (Antarctique de l'Est). Ses coordonnées exactes sont: 71°57' S - 23°20' E.
Un objectif de "zero emission"


Ce projet est une grande première: la station sera l'unique base polaire à fonctionner intégralement sur base d'énergies renouvelables! Elle constitue une réussite technique qui réunit le meilleur de ce que les sciences et la technologie ont à offrir aujourd'hui.
En réunissant la technologie et le savoir-faire internationaux, la station "Princess Elisabeth" combine des matériaux respectueux de l'environnement, une utilisation propre et efficace de l'énergie, une optimisation de la consommation énergétique de la station et les meilleures techniques de gestion des déchets.
Ces techniques et ces équipements de pointe visent à réduire l'empreinte écologique de la station sur l'environnement original de l'Antarctique, suivant les principes stipulés par le traité Antarctique.
Une station scientifique


Selon une enquête Eurobaromètre publiée en 2005, les Européens sont très préoccupés par les questions environnementales. De même, un consensus a été atteint au sein du panel intergouvernemental sur le changement climatique (IPCC) sur le fait que les activités humaines contribuent effectivement au changement climatique.
L'Antarctique constitue une archive irremplaçable de l'histoire climatique de la planète. Il apparaît donc indispensable de creuser ce passé afin de solutionner les problèmes pratiques urgents d'aujourd'hui.
Les enjeux sont donc importants pour la station "Princess Elisabeth". En fournissant des équipements dernier cri à un maximum de 16 scientifiques, la station de recherche contribuera à la compréhension mondiale du changement climatique.
Une fois que la construction de la station sera achevée, le programme de recherche associé sera coordonné et dirigé par le partenaire gouvernemental de l'IPF, le Service public de politique scientifique fédérale (Belspo). Pendant l'été austral 2008-2009, la phase finale de construction et de test, ainsi que les premières activités de recherche, auront lieu sur le site.
Un secrétariat composé de membres de l'IPF et de représentants gouvernementaux coordonnera la gestion opérationnelle de la station.
Un programme éducatif


La recherche entreprise dans la station sera suivie en continu par un programme éducatif, visant à expliquer le spectre de la recherche polaire et à stimuler l'intérêt des générations futures. Ce programme offrira une meilleure visibilité à la recherche polaire ainsi qu'à la contribution des régions polaires dans la compréhension générale des changements climatiques




Source: http://www.antarcticstation.org/index.php?/accueil/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.i-parrot.net/blog/perrucheetco/
 

Un ovni en Antartique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Sciences :: Sciences: aéronautique, technologies de pointe, découvertes :: Les découvertes scientifiques insolites-