Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Les témoins Rémois ont reçu un courrier d'un habitant de l'Eure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Les témoins Rémois ont reçu un courrier d'un habitant de l'Eure   Dim 15 Mar 2009, 12:14

Observation d'ovnis

Ginette et Robert ont reçu un courrier d'un habitant de l'Eure, témoin lui aussi d'une bizarre apparition en février 1975. Quasiment pas de réaction dans le voisinage immédiat. Un habitant de Normandie, en revanche, a envoyé un courrier aux Rémois témoins d'une récente curieuse apparition dans le ciel.



LES ovnis sont-ils un sujet qui intéresse ? Pas vraiment s'il faut en croire les Beaufort. Ce couple de retraités rémois du quartier Clemenceau nous avait confié avoir observé un curieux phénomène lumineux dans le ciel au-dessus de la cathédrale : quelque chose de forme ronde, assez indéfinissable, remarqué lundi 2 mars vers 20 heures. Une heure et demie après, plus rien ! Eh bien leurs déclarations n'ont guère suscité de réactions dans leur entourage : « Pas un mot de nos voisins d'immeuble ; juste quelqu'un du quartier qui nous en a touché un mot… » En revanche, ils ont reçu cette semaine un courrier d'un Normand qui a vécu une expérience comparable à la leur. Ce Normand, Gilbert Rivière, aujourd'hui âgé de 68 ans, architecte à la retraite, avait vu quelque chose de bizarre et à ce jour d'inexpliqué il y a trente-quatre ans : « C'était le 12 février 1975, nous a-t-il raconté, la nuit, sur le terrain d'aviation de Nagel-Séez-Mesnil (dans l'Eure, près de Conches) une sorte de boule lumineuse de 50 à 60 cm de diamètre ; c'était lumineux mais ça n'éclairait pas le paysage ; en plus c'était quelque chose d'intelligent : à un moment une 2CV est arrivée, et la boule s'est déplacée pour ne pas apparaître dans le faisceau de ses phares, puis elle est revenue à sa place initiale. »
Par crainte de passer pour un illuminé, cet homme n'avait jamais voulu rien dire jusqu'à la fin de l'année dernière, moment où il s'est confié à son journal local la Dépêche d'Evreux, qui a relaté son histoire dans son édition du 1er janvier dernier. « Et cet article n'a suscité aucune réaction dans la région ! s'étonne l'intéressé. Une seule personne, de Pacy-sur-Eure, m'a appelé un jour pour me dire bravo, vous avez eu le courage de parler ! » Car selon M.Rivière, des observations d'ovnis, il s'en est fait « des millions depuis la Seconde guerre mondiale et avant », mais le sujet serait plus ou moins volontairement verrouillé. Aussi, quand il a entendu parler à la télé de la vision des retraités rémois, il n'a pas pu s'empêcher de les contacter. Entre observateurs de bizarreries, on se comprend… Même si, selon M.Beaufort, ce qu'a vu le Normand et ce qui est apparu dans le ciel de Reims sont sûrement deux choses qui n'ont rien à voir. Si ce n'est qu'elles volaient et qu'on ne savait pas les identifier… ce qui correspond à la définition de l'ovni !

Antoine Pardessus

http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/265700/Observation_d_ovnis___ca_cree_des_liens

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
 

Les témoins Rémois ont reçu un courrier d'un habitant de l'Eure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les témoins Rémois ont reçu un courrier d'un habitant de l'Eure
» mon bebe de 2 mois ne dors pas
» ma fille a 12 mois et se reveille souvent
» Les kilos en moins.
» les deux Témoins....?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-