Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 2009: Le 27/02 à 22h30 - Observation dans le Haut rhin - (68)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: 2009: Le 27/02 à 22h30 - Observation dans le Haut rhin - (68)   Ven 06 Mar 2009, 22:08

Nom ou pseudo: Gelix
Ville: sur l’autoroute A35, au sud de Mulhouse entre les sortie 32 et 31 (circulation dans le sens SUD =>NORD)
Département: Haut Rhin
Région: Alsace

Date de l'observation: 27 février 2009
Heure de début de l'observation: environ de 22h30
Durée de l'observation: 10 – 15 min

Nombre de témoins: Moi seul, mais d’autres personnes ont du l’observer depuis leur véhicule sur l’autoroute
Type de "phénomène": Observation d’un objet statique en vole et lumineux (je crois que du coup on dit « OVNI »)

Récit complet de votre observation :

Le vendredi 27 février 2009 je quittais Mulhouse aux environs de 22h30 pour rejoindre Ribeauvillé au Nord.
J’ai donc emprunté l’autoroute A35. Une fois quitté les abords de l’agglomération, j’ai vue au loin comme une étoile assez vive (au nord). J’ai donc regardé autour de moi et j’ai constaté que le ciel était dégagé, puisqu’on voyait les étoiles. Cependant pas de lune.
Assez rapidement j’ai constaté que cette « étoile » était bizarre :
C’est comme si c’était 2 étoiles très vives (comme l’étoile du berger en gros) mais presque collées au point qu’on pouvait les confondre au début.
En avançant j’ai constaté que je m’approché de la source lumineuse et donc que ce n’était pas une étoile.

En continuant de m’approcher j’ai vue à un moment sur ma droite (à l’est environ) une lumière plus vive et plus « blanche », mais je n’ai pu que l’apercevoir 2 fois entre les arbres et les talus bordant l’autoroute avant que je ne la voie plus. Je n’ai pas pus voir si cette source de lumière se déplaçait, puisque je l’ai juste entre aperçu, mais la lumière était vive et que ce n’était donc pas une étoile, puisque elle n’était plus là après.

J’ai donc continué, et je me suis reconcentré sur la première lumière que j’avais vue. J’ai constaté qu’elle était toujours au même endroit tout en étant plus proche (puisque je m’en étais rapproché).

J’ai donc continué à m’en approché jusqu'à arrivé à son niveau (voir carte).
L’objet se trouvé environ à 50 – 100m à la gauche de ma route (ouest) et à une hauteur estimée de 50m. L’objet était effectivement statique… il ne bougeait absolument pas.




Quand j’étais vraiment a son niveau j’ai pu deviner la masse de l’objet dans le ciel… difficile cependant d’estimer sa taille, je dirais cependant qu’elle était de l’ordre d’un gros véhicule (type 4x4 ou monospace… désolé pour le comparatif hasardeux) mais par contre je serais incapable de décrire la forme, ce n’était pas rond… pas une soucoupe, ce serait plus proche du rectangle pour une définition sommaire.
L’objet était donc équipé de 2 lumières orientées vers le sud (celles que j’avais vue depuis la sortie de Mulhouse) mais aussi de lumières moins vives aux 4 coins, et une lumière au centre du coté opposé des 2 lumières principales (à l’arrière si on considère que les 2 premières lumières se trouvaient à l’avant de l’objet).

Les 2 lumières à l’avant étaient bien plus vives et grosses que les autres, mais cependant ce n’étaient pas des phares qui éclairés le sol. Les autres lumières étaient comme des « feux de positions ». Pour les couleurs j’aurais du mal à vous dire puisque je suis daltonien, cependant les lumières à l’avant étaient moins « blanches » que les autres. Toutes les lumières étaient statiques, aucune ne clignotaient.

Ce moment n’a duré que quelques secondes puisque j’étais sur l’autoroute de nuit, je ne me suis pas arrêté, et après je l’avais dans mon rétro. (je peux confirmé à ce moment que les autres lumières étaient moins vives puisque je ne voyais plus les 2 de « l’avant » mais les 3 de « l’arrière »)

J’ai donc continué ma route en jetant des coups d’œils dans mon rétro, observant l’objet toujours statique toujours au même endroit. J’ai entrepris de prendre la sortie 31 (Ensisheim) pour faire demi-tour et revenir sur mes pas. Là j’ai vue un avion volant à basse altitude et assez rapidement (plus vite qu’un avion de tourisme, mais de taille comparable, sans pouvoir dire de quel type d’appareil il s’agissait) venant du nord-est, passant en courbe au dessus de l’autoroute et se dirigeant clairement vers l’objet que j’ai observé.

Je précise à titre informatif qu’à proximité (très grande proximité) se trouve la Base Aérienne 132 (voir Carte) qui se trouve sur les bans de la commune de Meyenheim… et l’appareil pourrait bien venir de là. C’est ce que je pense.




J’ai donc pris la sortie, perdant de vue l’avion et l’objet que j’ai observé le temps de passer le pont et de revenir sur l’autoroute dans le sens nord sud cette fois.
J’ai observé alors l’avion (par ces feux clignotants) longeant bien l’autoroute dans la direction de l’objet… cependant je ne voyais plus l’objet, mais après avoir observé l’avion la première fois je n’ai plus trop fait attention…

J’ai donc accéléré, mais jusqu'à la sortie 32 vers Sausheim je n’ai observé que l’avion, disparaissant dans la luminosité de Mulhouse vers le sud, sud-est mais aucune trace de l’objet.
J’ai donc refait demi tour à cet endroit et je n’ai rien observé sur le chemin du retour vers Ribeauvillé.

Je tiens à préciser qu’à la verticale de l’objet, il n’y avait rien, juste des champs ! Pas d’habitations, ni de route (en dehors de l’autoroute a 50 – 100m de là). Je regrette de ne pas avoir eut mon appareil dans la voiture, sinon je me serais arrêté sur la BAU pour essayer de prendre un cliché (je regrette d’ailleurs complètement de ne pas m’être arrêté pour observé l’objet jusqu'à son départ).

Je précise aussi que quand je suis passé a coté de l’objet j’ai ouvert la fenêtre pour voir si j’entendais quelque chose… mais rien d’autre en dehors du bruit du vent, et de mon moteur qui à très bien pu couvrir le bruit d’un rotor ou d’un moteur à cette distance.

Je n’ai rien ressenti de spécial ce soir là, mais le lendemain (28 février) j’ai refait le même parcours environ à la même heure pour rentré chez moi, et j’ai trouvé le ciel très différent.. il était plus sombre alors que les conditions climatiques étaient les même avec un ciel étoilé sans lune.
Je précise bien sur que je n’étais sous l’emprise d’aucune drogue, ni d’alcool.

Enfin, j’ai recherché sur le net et dans les journaux locaux si je trouvais des infos sur ce phénomène, mais à l’heure actuelle je n’ai rien trouvé. Je ne suis pas non plus allé témoigner à la gendarmerie.

Je ne m’explique pas ce phénomène. J’ai réfléchie et pour un objet statique j’ai pensé à :

- un hélicoptère : mais que ferait un hélicoptère au milieu de nulle part, en pleine nuit. De plus quand j’étais au plus proche, je suis quasiment certain que ce n’était pas un hélicoptère au vue de la forme… et les lumières ne correspondaient pas à ce qu’on peut voir sur un hélicoptère volant de nuit (équipé de 1 ou 2 lumières statiques et de feux clignotants).
- un ballon sonde : effectivement quand j’étais au plus proche, l’objet semblait vraiment flotté dans les airs… mais la forme, et les lumières de par leurs quantités et leur disposition ne correspond pas a ce type d’objet (malgré que je n’en ai jamais observé).


Je ne vois pas d’autres explications, et c’est donc pour cela que je viens m’adresser à vous. Je rappel qu’étant donné la position de l’appareil je pense qu’il existe d’autres témoins. On pouvait difficilement rater l’objet depuis l’autoroute, surtout venant du sud mais je ne vois pas où et comment lancer un appel à témoins.

Bien sur je reste à la disposition pour répondre à toutes autres questions.



EDIT1 :


Suite a des recherche faites sur votre forum (j'avais deja fait des recherches ailleurs sans rien trouver) j'ai trouvé ces 2 témoignages qui sont assez troublant par leur similitude et leur proximité géographiques :

http://francesurveillance.xooit.com/t411-31-10-2005-20h00-Haut-Rhin-68-Triangle.htm?q=mulhouse

Cependant la déscription de l'objet n'est pas la meme que ce que j'ai pu voir.




Autre nouvelle :
J'ai pris contact avec les 2 journaux locaux par mail (les DNA et l'Alsace)

Je leur ai simplement demandé s'ils avaient eut vent de phénomènes spéciaux dans la nuit d27 au 28 février entre mulhouse et colmar.

L'alsace m'a déja répondu :

"

Bonjour,

Désolé, mais après avoir fait le tour des collègues qui auraient pu en avoir eu vent, personne au journal n'a été informé d'un tel phénomène.

cordialement

jean-marie stoerkel"



Pas de nouvelles des DNA pour le moment.

EDIT 2 :

Je me suis permis de reprendre les images 3D posté par petit mathieu dans le post que j'ai cité précédement et de les reprendre pour faire coller avec ce que j'ai pu observé moi.

Quand j'approchais de l'objet :


Quand je suis arrivé à son niveau :


La forme est donné à titre indicatif... j'ai mis une variante de gris parce que quand j'étais assez proche je pouvais voir qu'il y'avait quelque chose derrière ces lumières... on voyait bien qu'il y'avait un objet.. mais comme je l'ai dit avant, impossible de décrire la forme...

Pour la taille c'était a peu près ca je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Féminin Age : 63
Nombre de messages : 1350
Inscription : 13/04/2008
Localisation : dammartin en goele
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009: Le 27/02 à 22h30 - Observation dans le Haut rhin - (68)   Ven 06 Mar 2009, 23:07

- http://www.forum-ovni-ufologie.com/vos-temoignages-observations-d-ovni-phenomenes-et-pan-f3/synthese-des-formes-d-ovni-et-croquis-pour-illustrer-votre-temoignage-t284.htm

Regardes le lien ci-dessus et dis nous si une forme se rapproche de ton observation.
Merci pour ton rapport.
Amitiées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/
Pierre31
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 66
Nombre de messages : 713
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009: Le 27/02 à 22h30 - Observation dans le Haut rhin - (68)   Ven 06 Mar 2009, 23:37

Ne serait ce pas un élément d'un système d'aide à la navigation aérienne (ou de sécurité) par balises lumineuses? La proximité d'un Aéroport peut le faire penser. Il nous faudrait un spécialiste de la navigation aérienne.

2 questions :

As tu l'habitude de passer par là de nuit?
L'objet était il nouveau ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 2009: Le 27/02 à 22h30 - Observation dans le Haut rhin - (68)   Sam 07 Mar 2009, 00:00

Bonsoir!

Je travail sur Mulhouse et j'habite sur ribeauvillé.... je fais donc ce trajet tous les jours!
je passe le matin entre 7h et 7h30 et le soir entre 18h20 et 19h... je n'ai jamais rien observé de tel... même quand j'ai pu faire ce trajet plus tard dans la soirée!

Prenant la route de jour je n'observe aucun mat, ni aucune installation aérienne aux abord de l'autoroute...
Et je rappel que suivant mon témoignage l'objet a complètement disparu quelques minutes plus tard alors que je faisait le trajet dans le sens inverse....

Dans le secteur je n'ai jamais observé aucune installations liées à la base aérienne 132... encore moins pour l'aéroport Bâle Mulhouse qui se trouve quand même à une certaine distance...

Quand au type d'appareil... je ne saurais dire si l'objet se trouve dans la base de donnée que vous m'avez soumis!

L'Objet pourrait au mieux s'apparenter a un triangle.. sauf que celui ci se tiendrait a la verticale et qu'il aurait un avant et un arrière avec des phares plus puissant d'un coté que de l'autre....

Enfin je n'ai rien trouvé qui s'apparenté a mon observation... désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Léon.D
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 68
Nombre de messages : 2141
Inscription : 21/10/2007
Localisation : charleroi
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009: Le 27/02 à 22h30 - Observation dans le Haut rhin - (68)   Sam 07 Mar 2009, 01:32

Il n'est pas rare de voir des triangles se mouvoires a la verticale .Merci pour votre observation .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zoranais
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar



Masculin Age : 25
Nombre de messages : 9
Inscription : 07/03/2009
Localisation : lot et garonne
Emploi : étudiant
Passions : musique, dessin
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009: Le 27/02 à 22h30 - Observation dans le Haut rhin - (68)   Sam 07 Mar 2009, 10:44

Bonjour j'ai egalement eté témoin d un phénomène de ce type: le mardi 03 mars 2009, dans le Lot-et-Garonne,entre Vianne et Feugarolles, ma mère, mon petit frère, mon amie et moi avons pu distingué trois lumières de derrière les arbres qui nous intriguaient. nous avons arrêté la voiture et en sommes sortis. Nous avons vu un triangle avec deux lumières blanches sur les côtés et une lumière rouge à l'avant. L'objet volait à basse altitude (environ 200 mètres) avec une vitesse relativement lente et n'émettait aucun son.
Si jamais vous avez été témoin de la même chose, pouvez vous nous contacter par email: zoranais1803@yahoo.fr.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Féminin Age : 63
Nombre de messages : 1350
Inscription : 13/04/2008
Localisation : dammartin en goele
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009: Le 27/02 à 22h30 - Observation dans le Haut rhin - (68)   Sam 07 Mar 2009, 14:47

Bonjour Gelix, j'ai une question. Sur la carte, il apparait une sorte de carrière légèrement sur la droite? Sais-tu à quoi celà correspond ?
Amitiées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Féminin Age : 63
Nombre de messages : 1350
Inscription : 13/04/2008
Localisation : dammartin en goele
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009: Le 27/02 à 22h30 - Observation dans le Haut rhin - (68)   Sam 07 Mar 2009, 15:40

Après recherche faite encore sur GOOGLE MAPS, la centrale atomique de FESSENHEIM est toute proche.
Amitiées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/
Léon.D
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 68
Nombre de messages : 2141
Inscription : 21/10/2007
Localisation : charleroi
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009: Le 27/02 à 22h30 - Observation dans le Haut rhin - (68)   Sam 07 Mar 2009, 15:51

Voila encore une foi trés proche d'une centrale atomique .
Ho combien on a déja observé d'engin a l'approche des centrales atomique .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Felyanne
Participation appréciable
Participation appréciable




Féminin Age : 46
Nombre de messages : 20
Inscription : 06/03/2009
Localisation : France
Passions : sport, lecture,sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009: Le 27/02 à 22h30 - Observation dans le Haut rhin - (68)   Sam 07 Mar 2009, 17:41

Bonjour Gelix,
Je me permet de te répondre ici, j'habite dans le Bas Rhin, le 19 fevrier vers 21H, je suis allée sur le balcon fumer une cigarette, je pensais à rien de special et je regardais le ciel qui etait degagé et j'ai vu une boule blanche très lumineuse aller vers l'Est ( j'ai les montagnes de la Foret Noire en vue de fond depuis mon balcon), celle ci venait de l'Ouest à une vitesse qu'aucun avion n'aurait pu atteindre. Il n'y avait pas de trainée derrière ( comme par exemple pour une comete), elle a filé dans le ciel à une hauteur que j'estimerais d'environ 600 m, puis elle a disparu completement...Elle s'est deplacée de façon horizontale.
J'ai regardé un peu partout sur le net, apparement rien n' a été vu.
Mais ce qui me surprend le plus c'est que le 1er Mars, nous rentrions de chez des amis qui habitent Meyenheim ( 68), nous etions sur l'autoroute A35 en direction de Strasbourg, et nous avons vu la même chose que toi, sauf que c'était à côté d'Entzheim (67) soit à environ 7km de Strasbourg soit deux observations similaires à 100km de distance.
Malheureusement je n'avais pas d'appareil pour faire une photo, mon mari l'a egalement vue et trouvait cela très etrange.
Bien à toi
Felyanne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Féminin Age : 63
Nombre de messages : 1350
Inscription : 13/04/2008
Localisation : dammartin en goele
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009: Le 27/02 à 22h30 - Observation dans le Haut rhin - (68)   Sam 07 Mar 2009, 18:31

Bonsoir Felyanne, je te mets un rapport à compléter pour chacune des tes observations, et tu peux nous faire un topic séparé en créant un nouveau dossier.
Pour ce faire, cliques tout simplement sur le bouton "nouveau" et fais un copié coller.
Merci par avance.
Amitiées.
ASTRID
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Féminin Age : 63
Nombre de messages : 1350
Inscription : 13/04/2008
Localisation : dammartin en goele
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009: Le 27/02 à 22h30 - Observation dans le Haut rhin - (68)   Sam 07 Mar 2009, 18:35

Rapport envoyé par MP
Amitiées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/
Laurence.A
Passionné
Passionné
avatar



Féminin Age : 48
Nombre de messages : 125
Inscription : 10/07/2008
Localisation : Suisse - Valais
Emploi : La tête dans les étoiles
Passions : L'ufologie, l'archéologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009: Le 27/02 à 22h30 - Observation dans le Haut rhin - (68)   Sam 07 Mar 2009, 22:48

Bonsoir,
Gelix, ton observation est trés intéressante et semble se rapprocher de celle de Felyanne. Peut-être les prémices d'une nouvelle vague ? hjy-t
Ayons l'oeil ouvert....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/swissflower
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 2009: Le 27/02 à 22h30 - Observation dans le Haut rhin - (68)   Lun 09 Mar 2009, 09:47

@Astrid77 a écrit:
Bonjour Gelix, j'ai une question. Sur la carte, il apparait une sorte de carrière légèrement sur la droite? Sais-tu à quoi celà correspond ?
Amitiées.

Il s'agit de la sablière Hartacker. ce pendant je précise que l'observation c'est faite légèrement au sud de cet établissement.
En circulant tous les jour j'essaye de situer précisement le lieu de mon observation... c'est assez difficile puisque c'était de nuit.. cela dit maintenant je suis réduit sur un troncon d'1km en gros!

Sinon Fessenheim et sa vieille centrale n'est pas loin effectivement...
mais pas aussi proche que la base aérienne militaire de meyenheim!
A ce propos quelqu'un aurait moyen d'avoir des informations sur le controel aérien ce soir là et sur le possible envoie d'un avion d'interseption ce soir là?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 2009: Le 27/02 à 22h30 - Observation dans le Haut rhin - (68)   Mar 10 Mar 2009, 21:52

Bonsoir à tous...

Je viens vous faire part de constatation que j'ai faites ce matin en faisant le trajet en sens inverse de mon observation du 27 février:

j'ai constaté que dans la zone de mon observation j'ai vue un terrain d'atterrissage pour hélicoptère :
[url=http://francesurveillance.xooit.com/image/25/f/b/1/h-liport-c246f3.jpg.htm]
[/url]

Cet "héliport" semble appartenir au dépôt DDE le jouxtant au nord...

je met des guillemets car ce carré est fait de tout venant ainsi que son chemin d'acces... ce n'est donc pas une piste officielle, cependant on peut supposer que ce terrain peut servir en cas d'accident grave sur l'autoroute.

J'ai donc ce matin pris contact avec la subdivision de la DDE d'ensisheim dont l'adresse semble périmé (message signifiant la non récéption recu dans la minute), puis avec la subdivision de guebwiller qui a en charge le secteur d'Ensisheim.

j'ai demandé s'il y'avait bien une piste d'atterisage pour hélicopteres de la sécurité civile à la subdivision d'Ensisheim et si celle ci avait enregistré un vole vendredi 27 mars aux alentour de 22h30...
La réponse disait qu'ils n'avaient pas d'info a ce sujet (j'en déduis sur l'existance de la piste et sur le vol) et me demandant quel titre je demandais ces informations.. ce que l'ont peut comprendre.. ca peut paraitre étrange!
J'ai répondu que c'était pour chercher une explication a une observation d'un vol stationnaire a proximité de cet endroit.
je n'ai pas eut de nouvelles réponse jusque là et je pense ne jamais en avoir puisque la premiere réponse m'est arrivé assez rapidement 30min et a 9h ce matin..

J'ai fais des recherche sur cette piste.. et je n'ai rien trouvé! elle n'est référencé sur aucun lien donné par un simple moteur de recherche...(si quelqu'un a moyen d'obtenir des infos...)
Ensuite j'ai fait des recherches sur un accident qui aurait nécessité un héliportage dans la nuit de mon observation... et je n'ai rien trouvé!

enfin j'ai cherché des infos sur les éclairages des hélicopteres de la sécurité civiles qui survolent notre régions...
les EC145 le plus souvent :



Je n'ai pas trouv grand chose concernant les voles de nuits et sur les feux d'éclairages dont ils disposent...

si quelqu'un pouvait m'affirmé que ces hélicoptèrent disposent de double feux a l'avant je pense qu'a ce moment là on pourra classer mon observation dans la catégorie des méprises!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence.A
Passionné
Passionné
avatar



Féminin Age : 48
Nombre de messages : 125
Inscription : 10/07/2008
Localisation : Suisse - Valais
Emploi : La tête dans les étoiles
Passions : L'ufologie, l'archéologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009: Le 27/02 à 22h30 - Observation dans le Haut rhin - (68)   Mar 10 Mar 2009, 22:10

Bonsoir Gelix,
La seul chose qui, à mon avis, ne "colle" pas avec un hélico, c'est que, vu la distance ou il était, tu aurais du entendre le moteur et le rotor. Je vois souvent des hélicos passer au-dessus de chez moi (car j'ai un hôpital pas loin ayant un héliport ) et même lorsqu'ils volent assez haut, on ne peut pas les rater !!mki^mp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/swissflower
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1993
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009: Le 27/02 à 22h30 - Observation dans le Haut rhin - (68)   Mar 10 Mar 2009, 23:02

Bonsoir gelix,

Vous trouverez des photographies des deux EC 145 B de la Sécurité Civile les plus susceptibles de survoler votre région :

- ici de celui immatriculé F-ZBPA (EC 145 B n° de série 9006-2001), basé à Strasbourg

- ici de celui immatriculé F-ZBQC (EC 145 B n° de série 9059-2004), basé à Besançon


Concernant le vol VFR de nuit des hélicoptères, voir la fiche "RDA TA VFR 011/012 – 94 12 03" en cliquant sur le paragraphe 2.2.12 Arrêté du 1er juillet 1983 portant réglementation du vol VFR de nuit pour les hélicoptères de la REGLEMENTATION DE LA CIRCULATION AERIENNE [RCA]

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
john68
Nouveau membre
Nouveau membre




Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1
Inscription : 02/08/2010
Localisation : mulhouse
Emploi : perso
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009: Le 27/02 à 22h30 - Observation dans le Haut rhin - (68)   Lun 02 Aoû 2010, 21:43

Salut tout le monde, je suis tombé sur votre sujet et je souhaite rajouter mon experience.

J'ai vue 3 OVNI dont deux qui était de forme triangulaire qui ne faisait aucun bruit et émettait une lumière blanche.

-1 : Par mon vélux il y a 18ans environ et "jouait" avec les nuage (soir de plaine lune) je le voyait par intermittence et disparaissait pour réapparaitre quelques mètres plus loin pour finalement partir d'un coup a une vitesse hallucinante.

-2 : en colonie de vacance, je devais avoir 13,14 ans, un soir j'ai du rester seul dans ma chambre (punition... ) et me suis mis a la fenêtre et j'ai donc appercus un objet dons je ne pourrai pas décrire la forme mais il émettais une lumière blanche et passai sans bruit au niveau de la cime des arbre ( une foret juste devant moi ).

Donc voila, sa me fais du bien de pouvoir dire tout ca, a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Acquiesce
Nouveau membre
Nouveau membre




Masculin Age : 30
Nombre de messages : 4
Inscription : 03/08/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiant
Passions : Ufologie, musique, sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009: Le 27/02 à 22h30 - Observation dans le Haut rhin - (68)   Mer 04 Aoû 2010, 22:38

et dire que j'ai habité 3 ans à Ribeauvillé.... Je l'ai fait souvent cette route, je n'ai jamais rien vu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

2009: Le 27/02 à 22h30 - Observation dans le Haut rhin - (68)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 2009: Le 27/02 à 22h30 - Observation dans le Haut rhin - (68)
» 2015: le 12/01 à 00h30 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à rixheim - Haut-Rhin (dép.68)
» 2010: Le 19/08 vers 22h30 - observation dans les landes - Pontonx sur l'Adour- (40)
» 2009: Le 21/05 vers 22h30 - Observation d'un point lumineux rouge à Vitrolles - (13)
» 2009: Le 19/03 vers 22h30 - observation etrange apres le film - Gap - (05)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Les témoignages d'observation d'ovni :: Observation ovni vos témoignages ovnis :: Les témoignages ovnis archivés :: Phénomènes probablement identifiés (Pan B) -