Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Le regard de Jean-François Clervoy et de Jean-Pierre Haigneré sur les PAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Althea
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Féminin Age : 37
Nombre de messages : 519
Inscription : 13/02/2009
Localisation : Nord
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country
Règlement : Règlement

MessageSujet: Le regard de Jean-François Clervoy et de Jean-Pierre Haigneré sur les PAN   Lun 02 Mar 2009, 14:11

Les astronautes français Jean-François Clervoy et de Jean-Pierre Haigneré, ainsi que des pilotes et des chercheurs, exposent leurs arguments pour une recherche sérieuse et transparente sur les PAN :

[...]
"Les PAN, phénomènes aérospatiaux non identifiés — terme officiel qui désigne ce que le grand public appelle « OVNI » — font partie de ces sujets qui résistent toujours à une interprétation satisfaisante. Lors du tournage d’une séquence de présentation d’un des épisodes de la série "Enquêtes extraordinaires", Jean-Pierre Haigneré m’avait livré qu’il considérait que ces phénomènes méritaient pleinement d’être étudiés par la science, et ce avec toute la rigueur nécessaire : Si des citoyens observent des phénomènes dans le ciel pour lesquels ils demandent des explications, et à partir du moment où nous n'avons pas de réponses satisfaisantes, c'est une démarche scientifique et tout simplement logique de faire des enquêtes pour comprendre.

[...]
Jean-François Clervoy de son côté a d’ailleurs rejoint récemment une commission d’enquête sur le phénomène des PAN. Un sujet qui reste pour lui très important : Il y a un certains nombres de phénomènes aérospatiaux non-identifiés qui restent non-identifiés, et qui existent. La nature de l'homme est toujours de pousser la connaissance, d'apporter des réponses et de chercher à comprendre, et je crois qu'il serait stupide de s'interdire d'approfondir ce sujet là. Il faut l'étudier, c'est passionant, et en travaillant tous ensemble peut-être qu'on découvrira un jour des choses fantastiques."

http://www.inrees.com/medias/Blog/ovnis-PAN-Clervoy-Haignere/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le regard de Jean-François Clervoy et de Jean-Pierre Haigneré sur les PAN   Lun 02 Mar 2009, 19:22

Bien que ces déclarations soient en retrait de la réalité: "peut-être qu'on découvrira un jour des choses fantastique": on a déjà découvert des choses fantastiques, selon moi, ce ton modéré et conciliant traduit une bonne avancée dans la bonne direction.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisT25
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 34
Nombre de messages : 419
Inscription : 24/07/2008
Localisation : clermont
Emploi : restaurateur
Passions : jeux vidéos, sport, échecs, livres
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le regard de Jean-François Clervoy et de Jean-Pierre Haigneré sur les PAN   Lun 02 Mar 2009, 21:15

Ces déclarations sont peut-être une incitation à une étude scientifique sérieuse sur le sujet, non ? Je pense que ces 2 astronautes en savent beaucoup plus, tout comme les autres à mon avis, et qu'ils veulent pousser les institutions scientifiques à s'intéresser vraiment au phénomène.

La question est : Leur a t-on demandé de parler ainsi du sujet ou bien est-ce qu'il s'agit simplement d'une initiative personnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 68
Nombre de messages : 581
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le regard de Jean-François Clervoy et de Jean-Pierre Haigneré sur les PAN   Lun 02 Mar 2009, 21:35

Je pense pourtant que des recherches scientifiques sérieuses se font, mais en secret, de nombreuses données nous sont occultées par les gouvernements et les autorités, mais si des découvertes sont faites nous n'en sauront jamais rien, elles pourraient anéantir les fondements de nos connaissances et de nos convictions,
mais plus sûrement notre prétention et notre prééminence dans le monde du vivant.. :lunettess:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphane 14
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 48
Nombre de messages : 673
Inscription : 25/01/2009
Localisation : basse-normandie/Berjou
Emploi : ouvrier dans l'industrie
Passions : Peinture, les oiseaux exotiques et l'ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le regard de Jean-François Clervoy et de Jean-Pierre Haigneré sur les PAN   Lun 02 Mar 2009, 22:31

Bonsoir à tous,
peut-être un début de réponse si toutes fois ces dires sont exacts et si son mari et J-F Clervoy étaient au courant de quelque chose?!!!



Voici une affaire qui attire mon attention.
Claudie Haigneré est la première femme de France à aller dans l'espace. Le 23 décembre, elle a été hospitalisée pour surdose de somnifère. Au début les journaux disaient que c'était une tentative de suicide, puis ils se sont rétractés. J'imagine qu'on ne veut pas ternir l'image d'une sorte d'héroïne qui inspire ses compatriotes à se dépasser.
Deux semaines plus tôt, elle était décorée de l'Ordre du mérite allemand :


L’ambassadeur d’Allemagne en France, M. Reinhard Schäfers, a remis jeudi 11 décembre la Grande Croix de l’Ordre du Mérite de la République fédérale d’Allemagne à Mme Claudie Haigneré, médecin, spationaute et ancienne ministre déléguée à la Recherche et aux Nouvelles technologies, puis aux Affaires européennes. Il honore par cette distinction ses mérites en tant que responsable politique et scientifique.

Ministre déléguée aux Affaires européennes et Secrétaire générale pour la coopération franco-allemande en 2004 et 2005, Mme Haigneré a fait progresser un grand nombre de projets d’importance, tels que l’étude sur la mobilité entre la France et l’Allemagne.
Vous avez remarqué, dans la citation, que Mme Haigneré est médecin. Je me demande comment un médecin peut se tromper sur la dose de somnifère à prendre. Ce n'est pas une cruche, c'est une femme d'une grande intelligence qui est allé dans l'espace, donc qui a développé une grande force intérieure. Elle n'est sûrement pas du genre à se suicider. À moins qu'on ait voulu la suicider. Et si vraiment elle était dépressive, imaginez quel genre de situation exceptionnelle pourrait déstabiliser une telle femme dont on reconnait d'ailleurs ses mérites en la décorant. Elle ne semble pas avoir une vie déprimante. Voici ses décorations :

Officier de la Légion d'Honneur
Chevalier dans l'Ordre National du Mérite
Ordre russe de l'Amitié des peuples
Médaille russe du courage personnel
Ordre du mérite allemand
Une source non officielle prétend avoir reçu de l'info du FSB (FBI russe) disant que Mme Haigneré fut détenue de force alors qu'elle criait "La Terre doit être avertie !". Cette même source affirme qu'elle était au courant du menace extraterrestre et qu'elle voulait divulguer l'info. On l'aurait donc arrêté. Une chance pour elle et pour nous, ils se sont trompés sur la dose et elle est encore vivante. Faut dire qu'elle est astronaute, alors si extraterrestre il y a, elle a de bonne chance de le savoir.

Cette même source affirme que le déploiement de navires de guerre international pour combattre les pirates en Somalie est en fait un déploiement pour combattre ses fameux extraterrestres. Encore aucune preuve solide, seulement des circonstances. C'est quand même intéressant de voir les USA, l'Allemagne, la Chine, l'Iran, la Russie, l'Inde et d'autres pays d'Europe s'allier contre les pirates. La Chine qui sort ses navires pour la première fois aux abords de l'Afrique. L'Iran et les USA ensemble, pour lutter pour une même cause, pensez-y !

Extraterrestres ou pas, ça me semble un peu gros d'être obligé de faire appel à toutes les armées du monde pour combattre des pirates somaliens qui se promènent en grosses chaloupes.

On voit sur le graphique ci-dessous l'évolution du coût du transport des matières premières par bateau (en bleu) en comparaison de l'évolution du prix du pétrole (en rouge). Cet indice est très important pour savoir vers quoi ce dirige l'économie. La plonge du coût de transport des matières premières nous indique qu'il y a énormément moins de demande de transport de matières premières. Donc, on va produire moins de produits transformés. Cela est signe d'un grand ralentissement de l'économie. Même si le prix du pétrole a un impact sur les coûts, on voit que ce n'est pas directement le prix du pétrole qui fait varier la courbe, le pétrole est seulement un des facteurs.

Pour le graphique,reportez vous à la source.

Cette baisse des coûts de transport qui s'avère être une baisse dans la demande de transport est un indicateur du futur car on doit faire venir les matières premières avant de produire des biens.

J'ai lu un article que je n'arrive pas à retrouver qui disait que la baisse des transports maritimes était due aux pirates somaliens; c'est improbable selon moi. Une baisse aussi drastique (-92,6%) en si peu de temps des transports maritimes semble plutôt correspondre à un appel international de réduire au stricte minimum les transports maritimes.
Est-ce qu'on se prépare à une guerre ?
Qui vs Qui ?





source : http://eso-news.blogspot.com/2008/12/claudie-haigner.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.i-parrot.net/blog/perrucheetco/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le regard de Jean-François Clervoy et de Jean-Pierre Haigneré sur les PAN   Mar 03 Mar 2009, 14:59

Je pense que si on avait essayé d'assassiner Claudie Haigneré, elle aurait porté plainte contre X et qu'une enquête aurait été immédiatement diligentée avec de gros moyens.
Si elle a fait une tentative de suicide, ou plutôt comme elle connaît les doses à pratiquer, un simulacre, cela relève de la vie privée et doit être de se fait respecté.
Nous pouvons simplement nous permettre de raisonner dans l'abstrait à propos de personnes qui ont été considérées comme des héros et admirées de ce fait en prenant des exemples dans le passé parmi les combattants.
Pour ceux qui étaient considérés comme une élite et dont le cerveau était quotidiennement imprégné de l'adrénaline de l'action périlleuse, le retour de la paix avec la chute soudaine du statut social qui s'ensuit immédiatement est aussi douloureux qu'un déclassement immérité soudain ou l'arrêt sans préavis de la prise régulière d'un stupéfiant.
Deux pilotes écrivains français de la Seconde Guerre mondiale ont manifesté cette soudaine frustration, cette amertume même. Ce sont Antoine de St-Exupéry dans des lettres à des intimes et Pierre Clostermann dans son livre de souvenirs Le grand cirque. Clostermann est en larmes en descendant de son dernier vol de guerre peu après le 8 mai 1945. Le sentiment est bien compris des autres pilotes puisque l'un d'entre eux détruit la radio du mess qui diffuse les manifestations de joie des Londoniens peu après la capitulation allemande.
Dans son livre dont on a tiré un excellent film, Capitaine Conan, Roger Vercel peint également le déclassement par l'alcoolisme qui frappe une soldat de la guerre 14-18 devenu capitaine à force d'héroïsme. Rambo est aussi un ancien soldat US d'élite du Vietnam devenu quasi inapte à la vie civile où ses qualités de combattant ne sont d'aucune utilité sociale et qui est devenu une sorte de chemineau.
Après ses exploits -bien inutiles pour la science et l'exploitation raisonnée de l'espace comme tous ceux des cosmonautes, astronautes, spationautes et autres taïkonautes- Claudie Haigneré a espéré un poste en vue et elle a visé la politique. Elle n'a pas brillé dans la carrière et aujourd'hui, sans cette affaire de pseudo-suicide, elle serait bien oubliée. Cette frustration combinée avec l'avancée de l'âge peut expliquer bien des comportements...
Mais, comme diraient les Inconnus, « Cela ne nous regarde pas »!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1993
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le regard de Jean-François Clervoy et de Jean-Pierre Haigneré sur les PAN   Mar 03 Mar 2009, 15:21

Bonjour Alain02,

...... hreh

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ChrisT25
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 34
Nombre de messages : 419
Inscription : 24/07/2008
Localisation : clermont
Emploi : restaurateur
Passions : jeux vidéos, sport, échecs, livres
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le regard de Jean-François Clervoy et de Jean-Pierre Haigneré sur les PAN   Mar 03 Mar 2009, 19:11

En parlant d'astronautes, si tous les astronautes français pouvaient faire quelques déclarations à propos des ovnis et essayer d'attiser la curiosoté chez les gens, ce serait extrêmement utile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 4730
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le regard de Jean-François Clervoy et de Jean-Pierre Haigneré sur les PAN   Lun 07 Oct 2013, 21:03

Je remets la vidéo en question...

Les PAN - Jean-François Clervoy

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
tinytiger24
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 25
Nombre de messages : 61
Inscription : 13/12/2012
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Histoire
Passions : Sport et Ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le regard de Jean-François Clervoy et de Jean-Pierre Haigneré sur les PAN   Mar 08 Oct 2013, 11:48

Bonjour,

Je me permets juste de revenir sur un point qui me semble central. Vous connaissez tous, ici, les méthodes d’informations et de désinformation appliqués aussi bien au sujet OVNI qu'en Politique ou en économie. Par exemple, donner une information puis la contredire génère souvent un vaste désordre duquel va découler une division de l'opinion, celle ci même qui va permettre dans un second temps de tenir un sujet en suspend sans qu'il ne soit "officiel". 
Quand on a un témoin cela se passe autrement. Ce dernier va donner l'information avant qu'éventuellement elle ne soit contredite par des organismes officiels (Politique, éco etc). En partant de ce constat, l'on va avoir les méthodes honnêtes et malhonnêtes. C'est à cette dernière que je vais m’intéresser afin de pousser un petit coup de gueule sur ce forum qui, malheureusement dévie parfois dans la malhonnêteté intellectuel. (Pour certains)

Mise en situation : Observation, témoignage et enquête

On va prendre l'exemple de Monsieur X, illustre inconnu ayant vu un OVNI. Il rapporte son observation sans pour autant pouvoir l'expliquer car n'étant pas spécialiste du domaine. A ce moment, vous allez faire une analyse souvent complète, aboutissant ou non aux mêmes conclusions rendues par les organismes officiels. Pour ce cas, on va dire que l'observation reste non résolue. (Bizarre) Et nous en resterions bien là, car Monsieur X est un inconnus donc n'a peu d'influence. Mais manque de bol un second témoin se présente.

Monsieur Y se présente lui aussi et raconte son observation. Le problème est que Monsieur Y est un scientifique (Ou militaire, policier, bref une personne officielle). Il affirme que le phénomène est inexplicable et qu'il s'agit probablement d'un objet solide conduit par une intelligence, ayant fait toutes les enquêtes possibles avant (Avion, phénomène naturel). Là, à ce moment précis, l'on va assister à une division de l'opinion.
La première partie va écouter les propos et essayer de contre enquêter sérieusement sur l'observation en aboutissant ou pas aux mêmes conclusions. Mais l'important est que le sujet soit pris au sérieux après tout. La seconde partie va être plus véhémente : En effet, faute d'argument, l'on va essayer de décrédibiliser monsieur Y en utilisant un moyen efficace, l'argumentation ad hominem. Elle permet de discréditer des arguments adverses sans les discuter mais en s'attaquant à la personne qui les présente. Là on tombe dans la malhonnêteté. 


C'est grâce à ce procédé fantastique que l'on ne s’intéresse plus au phénomène mais à la personne, ce qui complètement hors sujet. Pour exemple, Jean Pierre Petit ou encore plus précis, ce topic. Oui ce topic, où l'on va décortiquer la vie de la personne pour lui donner crédibilité quand on doute de ses propos. 


L'attaque la plus dirigée contre Petit est le scandale Ummite. Mais personne ne s'est posé la question suivante ? Etant vulgarisateur scientifique, ne fallait il pas un fil conducteur pour présenter au grand public ses expériences ? Auquel cas, est il escroc ? La réponse est non. De nombreux autres personnages se sont fait défoncer (Mitchell, Michau et j'en passe).

Je profite donc de ce topic portant sur deux personnes importantes pour exprimer ma colère envers les sceptiques mais également certaines personnes sur ce forum qui utilise ce moyen dégueulasse et lâche.

A bientôt 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 4730
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le regard de Jean-François Clervoy et de Jean-Pierre Haigneré sur les PAN   Mer 15 Jan 2014, 18:07

Puisque l'on parle du personnage (originaire de Longeville les Metz, un Mosellan quoi rire). Le Républicain Lorrain a dernièrement interviewé l'intéressé...



Ça les passionnent l'Espace en ce moment au "Répu"...  uy  

Source: Le Républicain Lorrain.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 47
Nombre de messages : 550
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le regard de Jean-François Clervoy et de Jean-Pierre Haigneré sur les PAN   Mer 15 Jan 2014, 18:17

Conférence le 18 mars 2014.....à Paris avec Clervoy.

Intéressant.

Cordialement,
Louis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tinytiger24
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 25
Nombre de messages : 61
Inscription : 13/12/2012
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Histoire
Passions : Sport et Ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le regard de Jean-François Clervoy et de Jean-Pierre Haigneré sur les PAN   Jeu 16 Jan 2014, 15:06

JF Clervoy a toujours affirmé que les OVNI existaient. Le débat ne doit plus porter sur cela aujourd'hui !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stanalpha1
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 66
Nombre de messages : 775
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le regard de Jean-François Clervoy et de Jean-Pierre Haigneré sur les PAN   Dim 19 Jan 2014, 21:41

Bonsoir, 

En effet , le débat n'est plus ,et depuis longtemps -pour les initiés ,je veux dire ceux qui se sont donné la peine de creuser les sujet , de s'informer- de savoir si les OVNIS existent ....MAIS ,quelle est leur "Nature" ?.....Pour ma part , les OVNIS" authentiques "pour faire simple,  ceux qui résistent à toute explication (ceux classés en gros en PAN D2) sont :

des OBJETS MATERIELS ,j'entends par là des artefacts qui ont un COMPORTEMENT INTELLIGENT(action,réaction,échange avec l 'observateur ,le mot échange étant pris au sens le plus large ) et dont les PERFORMANCES observées, mesurées , prouvées , sont supérieures , voire TRES SUPERIEURES aux capacités  des aéroplanes actuels fabriqués par l'Homme.

Ces trois critères caractérisent bien ,je pense  ce qu'est un OVNI .

En corollaire, nous sommes en droit de conclure qu'il est très  hautement probable (*) que ces "engins" sont de nature & origine exogène à la Planète TERRE.

Amitiés STANALPHA 

(*) En partant du postulat suivant : à savoir qu'aucune puissance d'origine terrestre , serait  capable de dissimuler une technologie aussi performante (accélération phénoménale ,sustentation dans le silence total, agilité inouïe .) dépassant de loin,voire très loin ,les capacités actuelles de nos "engins " volants d'origine humaine .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tinytiger24
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 25
Nombre de messages : 61
Inscription : 13/12/2012
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Histoire
Passions : Sport et Ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le regard de Jean-François Clervoy et de Jean-Pierre Haigneré sur les PAN   Lun 20 Jan 2014, 00:43

Stanalpha1 a écrit:
Bonsoir, 

En effet , le débat n'est plus ,et depuis longtemps -pour les initiés ,je veux dire ceux qui se sont donné la peine de creuser les sujet , de s'informer- de savoir si les OVNIS existent ....MAIS ,quelle est leur "Nature" ?.....Pour ma part , les OVNIS" authentiques "pour faire simple,  ceux qui résistent à toute explication (ceux classés en gros en PAN D2) sont :

des OBJETS MATERIELS ,j'entends par là des artefacts qui ont un COMPORTEMENT INTELLIGENT(action,réaction,échange avec l 'observateur ,le mot échange étant pris au sens le plus large ) et dont les PERFORMANCES observées, mesurées , prouvées , sont supérieures , voire TRES SUPERIEURES aux capacités  des aéroplanes actuels fabriqués par l'Homme.

Ces trois critères caractérisent bien ,je pense  ce qu'est un OVNI .

En corollaire, nous sommes en droit de conclure qu'il est très  hautement probable (*) que ces "engins" sont de nature & origine exogène à la Planète TERRE.

Amitiés STANALPHA 

(*) En partant du postulat suivant : à savoir qu'aucune puissance d'origine terrestre , serait  capable de dissimuler une technologie aussi performante (accélération phénoménale ,sustentation dans le silence total, agilité inouïe .) dépassant de loin,voire très loin ,les capacités actuelles de nos "engins " volants d'origine humaine .

Je pense que la technologie dite "humaine" s'échelonne sur plusieurs niveaux. Quand on voit les américains dépenser des milliards de dollars pour des simples copier/coller de Rafales, je me dis que quelque chose de plus extraordinaire se cache ici. Il est impossible de dépenser autant pour une technologie déjà exploitée.... Ce n'est pas de l'interprétation, c'est un fait ! 

http://www.lemonde.fr/international/article/2012/05/11/l-avion-de-chasse-americain-f-35-seme-la-zizanie-en-europe_1699846_3210.html

L'article date d'un an et demi mais il y a une semaine environ, on en a encore entendu parler sur les chaînes d'infos. Aller soyons sérieux 30 secondes ! Un avion comme celui-ci ne vaut pas ce prix !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stanalpha1
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 66
Nombre de messages : 775
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le regard de Jean-François Clervoy et de Jean-Pierre Haigneré sur les PAN   Lun 20 Jan 2014, 09:22

Bonjour TINYtiger,

Si je comprends bien , vous corroborez mes affirmations ?.. Ou bien ,précisez votre pensée ...un mode de propulsion totalement nouveau par exemple ..pour les TERRIENS ?...Lequel ne ne serait en fait disponible  AU MIEUX que dans 5 OU 10 ANS ...Mais les artefacts qui se baladent dans nos espaces aériens  depuis plus de 65 ans  sont capables de telles performances !..

Aussi ,en toute logique, nous devrions en conclure que ces artefacts (OVNIS"avérés") sont bel et bien de nature EXOTIQUE A LA TERRE .

.Qu'en pensent les membres du forum ?..Car il y a ici des membres très "pointus & calés " en aéronautique ...Même des spécialistes crédibles en MHD ...

Amitiés 

 STANALPHA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tinytiger24
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 25
Nombre de messages : 61
Inscription : 13/12/2012
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Histoire
Passions : Sport et Ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le regard de Jean-François Clervoy et de Jean-Pierre Haigneré sur les PAN   Mer 22 Jan 2014, 01:50

Stanalpha1 a écrit:
Bonjour TINYtiger,

Si je comprends bien , vous corroborez mes affirmations ?.. Ou bien ,précisez votre pensée ...un mode de propulsion totalement nouveau par exemple ..pour les TERRIENS ?...Lequel ne ne serait en fait disponible  AU MIEUX que dans 5 OU 10 ANS ...Mais les artefacts qui se baladent dans nos espaces aériens  depuis plus de 65 ans  sont capables de telles performances !..

Aussi ,en toute logique, nous devrions en conclure que ces artefacts (OVNIS"avérés") sont bel et bien de nature EXOTIQUE A LA TERRE .

.Qu'en pensent les membres du forum ?..Car il y a ici des membres très "pointus & calés " en aéronautique ...Même des spécialistes crédibles en MHD ...

Amitiés 

 STANALPHA
Attention, ceci est une histoire, une hypothèse. Sans doute la plus probable.

Justement, je m'oppose à vous sur un point ! Je pense que l'Homme est assez intelligent pour construire ces aéronefs. Pourquoi n'aurions nous pas les compétences ? La seule chose qui peut freiner les autorités à révéler ces technologie aujourd'hui, est l'économie du pétrole et de la guerre. Rendez vous compte ? Si demain on vous annonce qui vous pouvez vous déplacer sans carburant, de manière autonome, propre et surtout plus rapidement ! Ce serait catastrophique... L'effondrement de l'économie mondiale interviendrait dans la semaine de la divulgation. Une fois les monarchies pétrolières oubliées, les raisons de se faire la guerre deviendraient factices et le terrorisme disparaîtrait. Et là, sans économie de guerre qui est son principal revenu, le Monde serait sujet à l'anarchie. La population ne serait plus tenable. C'est là qu'interviennent les ET, où tout du moins leurs représentations. Ils deviendraient nos nouveaux ennemis, et un moyen de garder les gens sur Terre en jouant avec la peur. Donc les autorités ont tout intérêt à vous faire croire à la thèse E.T.

A vrai dire, les OVNIS avérés remontent à la Seconde Guerre. Je pense que les "Foo Fighters" n'étaient que des ébauches construites par les Allemands. Ils n'ont pas eu le temps de les finir et sont finalement partis aux Etats-Unis ou en Russie à la fin de la guerre (Peu importe) Ces scientifiques européens qui ont mis au point la Bombe et le nucléaire, sont finalement les mêmes qui travaillaient avec les allemands. Les américains avaient mis la main sur une technologie supérieur dont ils n'avaient pas intérêt à révéler l'existence. Les USA ont alors dit que les scientifiques allemands n'avaient pas mener à leur terme les recherches qu'ils avaient entreprises. 

De là, un monde à deux niveau s'est créé. Un évoluant avec une technologie supérieure (Black Programs) et l'autre dans la continuité que lui offrait l'après guerre. Les deux étant bien entendus complètement hermétiques. 

Fin de l'histoire ^^

Ce n'est pas mon explication sommaire qui rend correctement compte de cette hypothèse. Naturellement, ce thème mériterait un développement bien plus poussé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 4730
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le regard de Jean-François Clervoy et de Jean-Pierre Haigneré sur les PAN   Ven 26 Juin 2015, 19:47

Pour info, paru sur OVNIS-Direct...

Une Conférence de l’astronaute français de l’Agence Spatiale Européenne, Jean-François CLERVOY, intitulée "Vivre, Travailler et Penser dans l’Espace" s’est déroulée à la base de défense, Quartier Général Frère de Lyon, ce jeudi 25 juin 2015, en présence du média Ovnis-Direct et organisé par Jean-Pierre Troadec,  président d'honneur de l'association Ovni Investigation et auditeur à l'IHEDN.


Monsieur Clervoy nous a offert un superbe moment en termes de partage d’informations, d'émotions et d’énergie. En savoir plus sur les thèmes de la conférence.

Après avoir consacré plusieurs questions sur l’Espace, il a répondu publiquement par des déclarations intéressantes sur le phénomène ovni.

L’astronaute déclare (comme nous le savons tous) « Je fais partie de la 3AF et de la commission SIGMA 2 qui étudie les cas de phénomènes aérospatiaux non identifiés les plus consistants en terme de données accumulées par radar, observations de pilotes pour essayer de comprendre ce phénoméne. »

Il ajoute : « le phénomène ovni est avéré et il y a des cas qui font l’unanimité et vis-à-vis desquels on peut dire qu’ils se sont bien produit. Ils dépassent toutes les lois de la physique. Et nous ne savons pas à quoi nous avons à faire. Il n’y a personne qui puisse vous prouver ce que c’est. Il existe l’hypothèse extraterrestre parmi plusieurs autres ».

Rappelons ses déclarations dans l'ouvrage de Leslie Kean intitulé "OVNIs : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent" :

« Il est temps de chercher à comprendre ce que sont ces objets apparemment intelligents surgissant dans notre ciel et dont la réalité est confirmée par de multiples sources. »



Astronaute depuis 1985, Jean-François CLERVOY a effectué trois missions à bord de la navette spatiale américaine (en 1994, 1997 et 1999), notamment pour réparer le télescope spatial Hubble. Membre du corps actif des astronautes européens, il partage actuellement son temps entre ses fonctions de senior astronaute à l'ESA - Agence Spatiale Européenne - et de Président de la société Novespace qui organise des vols paraboliques pour la recherche en apesanteur.

Monsieur Jean-François CLERVOY nous fera l’honneur de nous accorder une interview exclusive dans les prochaines semaines.

Nagib KARY
Média Ovnis-Direct
Association Ovni Investigation

Rien de bien nouveau sous le soleil, je l'admet, mais affirmer haut et fort tel un leitmotiv qu'il s'agit de choses réelles étudiées de près par Sigma II notamment par des gens qui ont autre chose à faire que de perdre leur temps, alors que les pseudo-sceptiques finissent un peu par calmer leurs ardeurs destructrices qui par définition ne mèneront à rien de concret sinon à des banalités...

Par ailleurs, la multitude de sites soit disant "peu fiables" que contient la "boîte noire" du forum commencent sérieusement à me casser les "bonbons"...  rire Non franchement, il est impossible de faire des liens qu'ils soit cours ou longs, vas falloir revoir "vos têtes de Turcs" dans cette liste...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
sttom
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age : 37
Nombre de messages : 17
Inscription : 06/05/2015
Localisation : Picardie
Emploi : Contremaître
Passions : Aviation, lecture, cinéma, informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le regard de Jean-François Clervoy et de Jean-Pierre Haigneré sur les PAN   Jeu 08 Oct 2015, 00:07

tinytiger24 a écrit:

Attention, ceci est une histoire, une hypothèse. Sans doute la plus probable.

Justement, je m'oppose à vous sur un point ! Je pense que l'Homme est assez intelligent pour construire ces aéronefs. Pourquoi n'aurions nous pas les compétences ? La seule chose qui peut freiner les autorités à révéler ces technologie aujourd'hui, est l'économie du pétrole et de la guerre. Rendez vous compte ? Si demain on vous annonce qui vous pouvez vous déplacer sans carburant, de manière autonome, propre et surtout plus rapidement ! Ce serait catastrophique... L'effondrement de l'économie mondiale interviendrait dans la semaine de la divulgation. Une fois les monarchies pétrolières oubliées, les raisons de se faire la guerre deviendraient factices et le terrorisme disparaîtrait. Et là, sans économie de guerre qui est son principal revenu, le Monde serait sujet à l'anarchie. La population ne serait plus tenable. C'est là qu'interviennent les ET, où tout du moins leurs représentations. Ils deviendraient nos nouveaux ennemis, et un moyen de garder les gens sur Terre en jouant avec la peur. Donc les autorités ont tout intérêt à vous faire croire à la thèse E.T.

A vrai dire, les OVNIS avérés remontent à la Seconde Guerre. Je pense que les "Foo Fighters" n'étaient que des ébauches construites par les Allemands. Ils n'ont pas eu le temps de les finir et sont finalement partis aux Etats-Unis ou en Russie à la fin de la guerre (Peu importe) Ces scientifiques européens qui ont mis au point la Bombe et le nucléaire, sont finalement les mêmes qui travaillaient avec les allemands. Les américains avaient mis la main sur une technologie supérieur dont ils n'avaient pas intérêt à révéler l'existence. Les USA ont alors dit que les scientifiques allemands n'avaient pas mener à leur terme les recherches qu'ils avaient entreprises. 

De là, un monde à deux niveau s'est créé. Un évoluant avec une technologie supérieure (Black Programs) et l'autre dans la continuité que lui offrait l'après guerre. Les deux étant bien entendus complètement hermétiques. 

Fin de l'histoire ^^

Ce n'est pas mon explication sommaire qui rend correctement compte de cette hypothèse. Naturellement, ce thème mériterait un développement bien plus poussé !

Hypothèse très intéressante et qui est trop souvent mise de côté.
En effet, on sous estime trop souvent les capacités qu'a l'Homme pour se surpasser à évoluer sur le plan de la technologie.
Il y a toujours eu compétition entre les nations et cette compétition oblige les scientifiques de chaque pays à pousser encore plus loin les limites des lois physiques fondamentales.

Les guerres y ont été et y sont encore aujourd'hui pour beaucoup dans ce phénomène. Et tout ceci évolue de manière exponentielle.
Il n'y a qu'à voir ne serai-ce que sur le plan domestique toutes les possibilités qui nous sont offertes et ce dans un laps de temps tellement court.
Cent ans "seulement" après la période de la Première Guerre Mondiale ou peu de personnes avaient accès au confort de base (électricité, eau courante etc...), aujourd'hui nous allons pouvoir tout simplement chez soi reproduire des objets avec une imprimante.

Alors imaginons ce que pourrait donner cette évolution lorsque celle-ci doit servir les enjeux d'un Etat (et qui plus est lorsque cet Etat a les moyens d'injecter des milliards d'euros ou de dollards).

 Mais bien évidemment comme le dit tinytiger24, si tout cela se savait à l'échelle du monde, cela remettrait en question pas mal de choses et notamment l'énorme business et les nombreux marchés liés à l'exploitation du pétrole.

Encore une fois ceci n'est qu'une hypothès, mais qui mériterait d'être plus étudiée plutôt que de privilégier forcément l'HET.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le regard de Jean-François Clervoy et de Jean-Pierre Haigneré sur les PAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-