Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Dim 22 Fév 2009, 22:51

Ils ne répondent jamais sur leur forum en fait mais un mail au service réclamation est plus efficace.

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Dim 22 Fév 2009, 23:45

Je viens de protester en envoyant un mail à France 2:ils se sont engagés à répondre on va bien voir? je crois meme que je vais envoyer un mail par jour...
on pourrait appeler l'opération non pas "un million de faxs à washington" mais
UN MAIL PAR JOUR A FRANCE 2 ! rien que pour les pourrire!

luc
Revenir en haut Aller en bas
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Dim 22 Fév 2009, 23:54

Que dire de plus sur cette lamentable émission ?

Des milliers de témoins sérieux, des milliers de photos et vidéos non fake disponible partout, des nombreux cas plus récents et plus intéressant et on nous fais quoi, on nous montre "volontairement" des témoins en vidéos qui sont hélas décédés et qui donc non plus le pouvoir de ce défendre.
On nous montre des vieilles archives des années 60 en noir et blanc et abimés par le temps avec les voix de journalistes strident en mal de sensationnel d'époque.On nous montre aussi seulement 2 pauvres tableaux susceptible de représenté des ovnis alors qu'il y en a des centaines, sans compter les gravures rupestre et sculptures représentatives dans le temps du phénomène.

C'est ça qu'on appelle un sujet de base sans aucune recherche pour une émission de ce genre.

Et ou sont les grands classiques a qui nous n'avons encore à ce jour aucune explication ?

La vague belge
Les lumières de Phoénix
Trans en Provence

Les preuves radars
Les nombreux rapports déclassifier des différents pays
Les différents groupes officiel de recherche sur le phénomène tel que AAAF

Sans parler quand même que les frères Bogdanoff doivent aussi ce renseigner sur la physique et surtout sur la physique quantique qui est démontré par les maigres résultats de LHC qui prouve que la physique tel que nous la connaissons n'est pas fondamentale.

En clair une émission foireuse pour un public septique friand de réconfort dans leur petit train-train et qui peuvent une fois de plus rabattre le clapé des ufologues et les prendre pour des "allumés de service en mal d'inspiration spirituelle".

Le petit plus du mot de fin :
Quand dans une émission on demande à un psychologue que la croyance ufo et la même que la croyance en dieu et que ce dernier vous répond troublé que c'est pareil alors qu'il y a plus de preuves d'une existence matérielle des ovnis; on comprend facilement le nombre croissant de psycologues dans les asiles en tant que patient.
ChrisT25
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 34
Emploi : restaurateur
Passions : jeux vidéos, sport, échecs, livres

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Lun 23 Fév 2009, 00:14

Le pire dans cette émission a été d'entendre de la part de scientifiques que les ovnis ne peuvent pas être un sujet d'étude scientifique !!!

Ils ne savent apparemment pas qu'il y a des méthodes simples pour travailler scientifiquement sur le sujet telles que : les réseaux de diffraction, les stations automatiques de détection, des caméras à bord d'avions.....

Cela confirme ce dit JPP : les scientifiques manquent souvent d'imagination.
S'ils étaient vraiment intéressés, ils trouveraient des solutions pour étudier le phénomène.
Claude.T

Masculin Age : 47
Emploi : ..........
Passions : ufologie

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Lun 23 Fév 2009, 00:17

Bonsoir a tous.
Affligeant.
Méme pour une personne comme moi, qui pense
que l'info sur les ovnis et donnée a dose homeopatique
a la population , cette émission est d'un amateurisme volontaire.
Ce qui me fait réfléchir a la théorie du complot.
Comme le dit Chris.a au dessus , il y a matiére a faire
des reportages de qualités . Alors pourquoi la direction
de france 2 laisse faire se genre de chose? soit cela vient de
directive en haut lieu,soit ils sont vraiment médiocre.
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Lun 23 Fév 2009, 00:19

Juste un petit clin d'œil à Ben

Benjamin90
Posté le 27-01-2009 à 19:18:02

Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas faire de scandale avant d'avoir
visionné l'émission. Guillaume Durand est un Journaliste sérieux il
sait ce qu'il fait à mon avis.

Tu te mange pas un peu les doigts sur ce coup là ? Wink L'erreur est humain Ben je suis sûr que Direct 8 avec des invités du forum serra bien et largement meilleurs si toutes les conditions ont été respectées.
Max Evans
Participation sympathique
Participation sympathique

Masculin Age : 70
Emploi : astronome amateur
Passions : l'étrange

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Lun 23 Fév 2009, 00:41

Etrange émission, qui part un peu dans tous les sens ... sauf un : même si on essaye encore d'en plaisanter, le dénigrement , "les ricanements ne sont plus de mise " !... ( texto) . Même le bonnet d'âne, le bouffon de service se faisait porter pâle : avec la "meilleure" bonne volonté du monde, Nelson Montfort ne pouvait pas jouer ce rôle !... Tous les efforts ( pathétiques) de Bonaldi et Durand pour égayer l'assistance, les frères Bogdanov fermés à double tour !, le dossier des "crop circles" hyper-chiant ; les dessins de Nazca,les tableaux de la Renaissance [ en fait un seul et une explication tellement alambiquée que personne n'y a rien compris ! ] un psychologue qui se prend les pieds dans le tapis, une astronome qui dit qu'il existe des indices de vie sur Mars et Vénus et aucune envie de parler de croyance sur le plateau (!) , l'appel au Paradoxe de Fermi et même à Charpak ... celle-là, je ne m'y attendais pas !... Au total, Marie-Thérèse Debrosses résolut un cas ovni chilen et le colonel Krine resta très professionnel !... [ Lui, on allait pas l'emmerder !!!...]

Le malaise était sensible , il faut les comprendre : expliquer au public que les OVNI, c'est sérieux , c'est une chose !... Mais faire amende honorable, c'est autre chose : depuis 60 ans, les medias sont complices de la disqualification du dossier, et ils vont devoir avouer !... Certains pourraient demander des comptes en forme de peloton d'exécution : penser que si les aliens sont aussi sympas que dans "Independance Day", leur arrivée se traduirait par des morts par millions !... Les pouvoirs dominants, faute d'installer une censure ( quasiment impossible) ont laissé filtrer l'opinion que les extra-terrestres étaient inoffensifs !... Or, ce n'est pas prouvé du tout, juste une construction "intellectuelle" logique !...
ChrisT25

Masculin Age : 34
Emploi : restaurateur
Passions : jeux vidéos, sport, échecs, livres

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Lun 23 Fév 2009, 00:49

Charpak, le grand chef de file des debunkers.
C'est incroyable que des personnes donnent leur avis sur un sujet sans rien avoir lu qui soit en rapport avec celui-ci.
MarcP54
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 29
Emploi : Etudiant
Passions : les phénomènes inexpliqués

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Lun 23 Fév 2009, 02:04

bonjour à tous

je viens de regarder l'émission et je suis d'accord avec vos commentaires, on a pas fini de voir se type d'émission. D'ailleurs TF1 a prévu pour le 1er avril (comme par hasard) d'en parler au journal de 20h.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Lun 23 Fév 2009, 04:03

Le positif dans l'affaire c'est de constater que nous sommes tous du meme avis, cela fait chaud au coeur de lire vos messages à tous.
Nous formons en sorte une "force" de conviction ,beaucoup de partis politique envieraient notre unité,cette force peut et doit etre utilisée il faut réagir avec vigueur,j'enverrai chaque jour un mail, France 2, le médiateur,et j'en trouverai d'autres à qui je "sonnerai le tocsin"
L'idéal étant de faire passer dans les médias cette réaction, je vais me pencher sur le probleme je pense que G.D doit avoir quelques énnemis qui trouverait là un moyen de regler leurs comptes...

luc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Lun 23 Fév 2009, 07:33

bonjour à toute et à tous ! hello
je rejoins l'avis des camarades ! hreh
cette émission était nulle à chi.. , insipide zzzz . guillaume durand se foutait de la gueule de certains intervenants , bonaldi détenait la "vérité" . et qu'est-ce qu'on en a à battre de l'avis d'un écrivain ... autant inviter mon concierge , ça aurait été du pareil au même ...
c'était du déjà vu et revu et des cas bien plus sérieux ont été écartés ... No
bref ! comme d'habitude , le phénomène a été tourné en dérision ... moi qui avait enregistré l'émission sur une cassette vidéo au stylo pour la conserver , je l'ai rembobiné , et effacé au "blanc" pour la réserver à une éventuelle prochaine émission plus serieuse ...
quand je repense au contenu de cette pseudo-émission , je sens la nausée monter en moi et vous quitte pour aller gerber un bon coup ...
bien amicalement à toute et à tous ! hello
lilyrose
Participation excellente
Participation excellente

Féminin Age : 66
Emploi : maman
Passions : Lecture, Cinéma, jardinage

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Lun 23 Fév 2009, 07:54

Alors j'ai bien fait de ne pas perdre mon temps dans ce genre d'émissions.
C'était quasiment certain que ça n'allait déboucher sur rien. Que du blabla pour traiter encore de loufoques ceux qui pensent que nous ne sommes pas seuls dans l'Univers et pourtant cela semble bien parfaitement impossible.
N'est pas fou celui qu'on dit.
patrice
Participation appréciable

Emploi : ouvrier
Passions : randonnées lecture ufologie bricolage sport

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Lun 23 Fév 2009, 09:49

bonjour à tous ou puis-je voir cette émission avant de pouvoir porter un jugement ?? merci d'avance
cordialement...
Lucas.C

Masculin Age : 57
Emploi : Oui
Passions : aimer la vie, en profiter

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Lun 23 Fév 2009, 10:04

Patrice
Regardes plus haut sur cette page, Benjamin a mis un lien pour la voir.
cordialement
topher
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 48
Emploi : vrp

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Lun 23 Fév 2009, 10:37

je viens de la visionner, c'est une grossiere emission pourquoi avoir ressorti durand du placard il aurait du y rester
quand aux autre invités c'est du délire à part aalix et krine c'est à se demander d'ailleurs si c'est pas ceux qui se posent des questions sur les ET qui ne sont pas les plus convaincants et ceux les plus sceptiques qui passent eux pour des zozos comme le dit ce stupide presentateur. En fait les sceptiques en voulant déstabiliser ceux qui pensent à l'existence d'une intelligence ET se sont vraiment RIDICULISES, la roue tourne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Lun 23 Fév 2009, 10:43

Effectivement, pour un fois qu eje m'exprime sur ce forum, je n'ai que rarement vu une émission aussi déplorable
Cdlt
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: l'objet du scandale de G.Durant   Lun 23 Fév 2009, 10:57

bonjour, j'ai envoyé un mot au médiateur de F2
Il faut faire du lobbying , il n'y a plus que çà qui marche!
Cell_Maley
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 33
Emploi : Chef d'équipe sécurité incendie
Passions : Internet, ufologie, lecture, cinéma

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Lun 23 Fév 2009, 11:10

J'ai egalement envoyé un petit mot. je pensais que ce genre d'émission n'etait plus d'actualité...
Daniel

Masculin Age : 53
Emploi : ..........
Passions : ..........

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Lun 23 Fév 2009, 11:11

Désinfo,vous avez dis désinfo ! merci monsieur Durant pour votre manque de professionnalisme ,"l'objet du scandale" est surement l'émission en elle meme....decu et en colère ,rien d'autre à ajouter !!!!

Daniel
Barth62

Emploi : chauffeur
Passions : basket modelisme

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Lun 23 Fév 2009, 11:15

Je pense la meme chose que la plupart d'entres-vous au sujet de l'émission.
Je rajouterai tout de meme une chose,il y a un proverbe qui dit : "On réponds aux imbeciles par le silence" Ce que certain on admirablement fait face à ce pseudo psy, journaliste ou sicientifiques.
Les scientifiques veulent du rationel et des preuves concrète, mais alors pourquoi ne s'attaquent-ils pas à la religion ? Est-ce plus rationnel un homme qui marche sur l'eau, multiplie les pains et va jusqu'a faire revivre des mort etc etc ?
Rien que pour ça ,leur crédibilité est à mes yeux Nulle!!!
J'oubliais on peux toucher à tout sauf à la religion.........
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Lun 23 Fév 2009, 11:26

Ouvrir ses yeux et ses oreilles, il n'y a pas qu'en ufologie!
neil
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 49
Emploi : conducteur routier
Passions : surf

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Lun 23 Fév 2009, 11:33

Rien que le titre de l'émission sur la chaine la plus,comment dire...commerciale du service public (pour rester poli) m'a fait hésiter à regarder, mais bon....
résultats, j'aurais dû passer une heure sur le forum plutôt!
Fallait s'y attendre.......

Dernière édition par neil le Lun 23 Fév 2009, 17:38, édité 1 fois
martin

Masculin Age : 65
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Lun 23 Fév 2009, 12:10

Je viens de visionner l'émission de France 2 sur les ovnis,chacun a argumenté en fonction de ses croyances meme si la vérite n'est pas dite et si un scientifique cherche a noyer le poisson je ne trouve pas l'émission si ma faite que ça,alors je comprends que certains ufologues aient voulu entendre dire avec certitude les ovnis existent nous ne sommes pas seuls et nous en avons la preuve,cette vérité là n'est pas pour demain n'en déplaise a certains qui ne veulent entendre que ce que leurs convictions les portent a croire.
Dharma
Passionné
Passionné

Masculin Age : 29
Emploi : Futur Assistant Social
Passions : Sciences, Histoire, Musique, Mangas/BD/Animes, Jeux Vidéos, le Noir, le Blanc, etc !

MessageSujet: Re: Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2   Lun 23 Fév 2009, 12:20

Merci Benjamin (si tu vois ce message hello ) pour les liens dans la lettre (marre de dire mail...). Je vais pouvoir visionner l'émission et moi aussi aller me plaindre ! :p (car vu vos réactions ça semble nécessaire...).
SVENZOO
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 57
Emploi : CESI
Passions : AERO

MessageSujet: GUILLAUME LE CON...QUERANT!   Lun 23 Fév 2009, 13:07

Et voilà, une émission de plus qui fait passer la communauté ufologique, et ceux qui de près ou de loin s'y intéressant, pour d'aimables plaisantins!
Merci Guillaume! Encore un one-man-show réussi, car le but n'était pas de parler d'ufologie mais de se montrer capable de faire du debunking en direct! Merci à Stéphane pour ses vidéos de crops, on sait que les deux petits vieux vont vivre de royalties pendant douze générations, car montrer la séquence vidéo de fin avec les boules lumineuses traçant les cercles, en concluant que c'est de l'intox, je dis bravo pour le sens pointu du montage! Pareil aussi pour l'autre séquence vidéo avec une lourde préférence pour le témoin aviné qui de fait, suscite de légitimes intérogations quant à la nature de ses visions, il n'en demeure pas moins qu'on passe le tragique destin de Marius Dewilde sous silence! Les journalistes de l'époque étaient de la même trempe que notre Guillaume du rang (des grands septiques!). Merci à Jérôme pour sa prestation, à force de regretter les belles années Canal, on finit par venir faire du théâtre sur commande, merci aux deux frères Bogdanof qui ont dû subir une chirurgie trop avancée; les scalpels ont certainement dérapé vers le haut de leurs têtes, merci à Nelson qui a eu le mérite de venir faire un coming-out en territoire hostile, un grand merci à l'astronome Anny Chantal venue faire la promo de l'année de l'astronomie 2009 et balayer le reste, manifestement du domaine du folklore, merci à Bernard pour son dernier roman (?), merci à Patrick, sociologue, qui nous a fait une belle démonstration, très artistique, de l'interprétation erronée de nous autres à la vue de soucoupes volantes peintes il y a 4 ou 500 ans mais qui n'étaient que des anges (bravo pour la théorie des grelots: ma-gis-tral!!!), merci à Patrice de souffrir du syndrome de Jérôme (voir plus haut), un merci à Jack pour la fidélité de son témoignage qui n'a jamais dévié d'un pouce! Un merci plus modeste à Marie-Thérèse qui nous a définitivement prouvé qu'elle était une grande journaliste à la radio, bref, je plaisante bien sûr, je ris jaune surtout devant le triste spectacle que nous a offert Guillaume, n'épargnant personne de la communauté ufologique mais montrant de l'indulgence et une certaine complicité avec certains invités, vous les aurez reconnus! Le seul "résistant" fut Stéphane Allix, qui a montré du caractère et qui a su intelligemment s'approprier les miettes de temps de paroles laissé aux gens qui se sentent concernés par l'ufologie! Il ne fallait pas faire d'ombre à Guillaume, il a été le seul à parvenir à le pousser à la contre-attaque en coupant plus ou moins arbitrairement la parole quand il le fallait pour le bien de la communauté des septiques!

La vérité est définitivement ailleurs, loin de Guillaume!...

Les OVNI, "objet du scandale" Dimanche 22 février, à 16h15 sur France 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant