Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Le 22 mai 2009 à 22h30 sur Direct 8 émission sérieuse sur le phénomène ovni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gilles.T
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 32
Emploi : Géographe
Passions : Histoire
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le 22 mai 2009 à 22h30 sur Direct 8 émission sérieuse sur le phénomène ovni   Sam 23 Mai 2009, 02:56

je n ai pas eu la chance de voir l'émission car je n ai pas direct 8.
tout ce que j'ai fait c'est finir les montages des emissions et contacté le futur interview du mois de Juin 09. Je ne dirais pas qui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://odhtv-archives.kazeo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Soirée speciale OVNIS sur Direct 8   Sam 23 Mai 2009, 07:24

Enfin ,une émission qui tient la route ,des invités pris au sérieux,une reconstitution impressionnante(cas Michau),Jean Pierre Petit et le contre amiral Pinon,Jack Krine,Stephenville etc,et un animateur qui laissait l'expression libre.Direct 8 à fait une bonne émission.Les choses s'améliorent.Les gens changent et leurs regards aussi,il faut encore des émissions comme celle là,pour affirmer toute l'importance du sujet.
CJ
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 48
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie

MessageSujet: Re: Le 22 mai 2009 à 22h30 sur Direct 8 émission sérieuse sur le phénomène ovni   Sam 23 Mai 2009, 08:00

Très bonne émission en effet avec des invités sérieux qui savent de quoi ils parlent.

Le phénomène existe, il n'y a pas de contact parce que le choc culturel serait tellement grand qu'il pourrait nous être fatal.
Et en plus, nous ne sommes pas éducable.

A quand une étude vraiment sérieuse.
FAUT ENCORE ATTENDRE LE BON VOULOIR DE NOS POLITIQUES
Rolling Eyes
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: Le 22 mai 2009 à 22h30 sur Direct 8 émission sérieuse sur le phénomène ovni   Sam 23 Mai 2009, 08:12

Tout à fait d'accord !
Une émission bien menée avec différents volets, des invités qui ont su s'écouter... Et même si le mystère demeure, les dialogues ont permis de se poser des questions intéressantes...
On aurait voulu que ça dure davantage pour permettre de développer un peu plus chaque analyse...
Mais le sérieux de cette émission est vraiment un progrès et d'autres suivront, j'espère...
Voir le profil de l'utilisateur http://octopattes.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Soirée speciale OVNIS sur Direct 8   Sam 23 Mai 2009, 08:56

Houps , désolé je voulais parler des lumières de Phœnix,je ne crois pas que Stephenville a été évoqué.Mais l'émission était bien construite.
Argamane
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 68
Emploi : ex-commerciale
Passions : ovnis - phénomènes inexpliqués- égyptologie-archeologie

MessageSujet: Re: Le 22 mai 2009 à 22h30 sur Direct 8 émission sérieuse sur le phénomène ovni   Sam 23 Mai 2009, 09:24

Très bonne émission en effet et à diffuser largement à travers nos forums , blogs etc ... même celui qui est ignorant du fait sera intéressé par ce sujet bien traité et sérieux ....
Voir le profil de l'utilisateur http://argamane.vox.com
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 49
Emploi : Informatique
Passions : Techno

MessageSujet: Re: Le 22 mai 2009 à 22h30 sur Direct 8 émission sérieuse sur le phénomène ovni   Sam 23 Mai 2009, 09:32

Muriel2009 a écrit:
Et en plus des consignes intelligentes, images à l'appui pour tous les téléspectateurs, en terme d'équipement et de conduites à tenir si nous sommes témoins, une émission UTILE coua!
A quand les bonnettes en cadeau ou même en en suppléments dans nos magasines de sciences? Encore une idée de J.P.P., une suggestion à mettre en application, viiite.

Bonne nuit à tous, je vais me coucher, HEUREUSE...Wink

Muriel.

En attendant la bonnette cadeau ... vous pouvez vous en procurer, par plusieurs moyens :
http://www.ufo-science.com/fr/recherches/spectro.html

contactez-nous sur le mail du groupe CIT UFO-Science
(collecte d'informations sur le terrain).
Nous répondrons à toutes vos questions concernant leur utilisation.

Les
activités comme la spectroscopie, la collecte d'échantillons sur lieux
d'atterrissage, les analyses de traces, les enquêtes sur le terrain et
la traque par stations automatiques, sont regroupées sous cette
étiquette et gérées par une structure « extérieure, parallèle » à
UFO-Science : « OVNITECH » dont l’adresse web est :

http://ovnitech.free.fr

L'interface UFO-Science/OVNITECH est l'adresse email :

cit@ufo-science.com

Si vous voulez participer activement à cet effort, contactez OVNITECH à travers cette adresse email.

JCD
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lamaredunet.fr
Lucas.C

Masculin Age : 57
Emploi : Oui
Passions : aimer la vie, en profiter

MessageSujet: Re: Le 22 mai 2009 à 22h30 sur Direct 8 émission sérieuse sur le phénomène ovni   Sam 23 Mai 2009, 09:38

Gilles.T a écrit:

tout ce que j'ai fait c'est finir les montages des emissions et contacté le futur interview du mois de Juin 09. Je ne dirais pas qui.

En ce qui concerne l'émission, cela a été un vrai régal. Le parti pris de Direct8 a été clair dès le début ; ces phénomènes existent bel et bien, il n'y a pas de doute à avoir là-dessus.

J'ai lu plus haut qu'un membre n'avait rien trouvé d'exceptionnel que nous ne connaissions déjà. Oui c'est vrai, mais pour nous qui nous intéressons de près au phénomène ovni. Pour le téléspectateur lambda qui a regardé cette émission sans aucunes informations préalable sur ce sujet, il y avait énormément de choses à découvrir et superbement présenté et décortiqué.

Direct8 n'a de toute évidence pas le même impact que Fr2. Beaucoup encore n'ont pas le câble ou la TNT et l'impact sur la population ne pourra être que minime. En plus l'heure tardive de diffusion ne peut rencontrer la même écoute qu'un dimanche apès-midi sur une chaîne nationale ; sachez que je le déplore autant que vous tous.

Mais laissons le temps au temps pour qu'enfin le sujet soit traité avec le même sérieux sur de "grandes chaînes" hertziennes et remercions Direct8 pour cette émission qui a été extrêmement bien préparée.
cordialement
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: Le 22 mai 2009 à 22h30 sur Direct 8 émission sérieuse sur le phénomène ovni   Sam 23 Mai 2009, 10:22

keko75 a écrit:
vous pensez vraiment qu'une telle emission ai pu convaincre au moin 1 personne en france ? je crois pas...
Bonne emission pour les ufologues en herbe qui s'interesse de pres au phenomene ovni mais pour les autres ?

RIEN DE NOUVEAU.

j'aurai aimer voir des images de la nasa par exemple avec des preuves scientifiques à l'appui et des temoignages plus credibles et c'est pas ce qui manque !!
malgres ça de tres bonnes interventions de JPP et de l'amiral.
Tout ce qu'il faut esperer maintenant c'est que l'andience de direct 8 entre 22h30 et minuit ai decollé pour avoir d'autres emissions du genre au plus vite lol :)

C'est déjà très bien de voir une émission comme celle-ci. Aprés si on veut faire plus il faut se bouger. Nous avons tout de même le témoignage exceptionnel de Mr Daniel Michau.

Neutral

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

MessageSujet: Re: Le 22 mai 2009 à 22h30 sur Direct 8 émission sérieuse sur le phénomène ovni   Sam 23 Mai 2009, 10:55

J'ai toute les parties de l'émission.

En attendant que Benjamin puisse les mettre dans la vidéothèque, car je n'ai pas la modération pour poster, je vais mettre les vidéo dans ce lien:

http://www.forum-ovni-ufologie.com/programmes-radio-tv-a-venir-et-archives-f26/direct-8-la-grande-soiree-speciale-ovni-t6712.htm#44499
Lucas.C

Masculin Age : 57
Emploi : Oui
Passions : aimer la vie, en profiter

MessageSujet: Re: Le 22 mai 2009 à 22h30 sur Direct 8 émission sérieuse sur le phénomène ovni   Sam 23 Mai 2009, 10:58

J'ai donc été censuré !!!
Il ne faut pas répondre à odhtv même s'il vient nous dire des choses inutiles.
J'en prend note.
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

MessageSujet: Re: Le 22 mai 2009 à 22h30 sur Direct 8 émission sérieuse sur le phénomène ovni   Sam 23 Mai 2009, 11:02

Lucas.C a écrit:
Gilles.T a écrit:

En ce qui concerne l'émission, cela a été un vrai régal. Le parti pris de Direct8 a été clair dès le début ; ces phénomènes existent bel et bien, il n'y a pas de doute à avoir là-dessus.

J'ai lu plus haut qu'un membre n'avait rien trouvé d'exceptionnel que nous ne connaissions déjà. Oui c'est vrai, mais pour nous qui nous intéressons de près au phénomène ovni. Pour le téléspectateur lambda qui a regardé cette émission sans aucunes informations préalable sur ce sujet, il y avait énormément de choses à découvrir et superbement présenté et décortiqué.

Direct8 n'a de toute évidence pas le même impact que Fr2. Beaucoup encore n'ont pas le câble ou la TNT et l'impact sur la population ne pourra être que minime. En plus l'heure tardive de diffusion ne peut rencontrer la même écoute qu'un dimanche apès-midi sur une chaîne nationale ; sachez que je le déplore autant que vous tous.

Mais laissons le temps au temps pour qu'enfin le sujet soit traité avec le même sérieux sur de "grandes chaînes" hertziennes et remercions Direct8 pour cette émission qui a été extrêmement bien préparée.
cordialement

??? demande explication s'il te plait, je comprend pas ou il y a de la censure.
Althea

Féminin Age : 37
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country

MessageSujet: Re: Le 22 mai 2009 à 22h30 sur Direct 8 émission sérieuse sur le phénomène ovni   Sam 23 Mai 2009, 11:03

Citation :
A quand les bonnettes en cadeau ou même en en suppléments dans nos magasines de sciences? Encore une idée de J.P.P., une suggestion à mettre en application, viiite.

Il y a quelques années, la revue Ciel & Espace en donnait en cadeau dans l'un de ses numéros (je ne sais plus lequel précisément) :

Problème : La densité de traits au millimètre est supérieure à 1000 or d'après ce qui est dit ici :

http://www.ufo-science.com/fr/recherches/spectro.html

Citation :
Les réseaux de diffraction qui conviennent dans le cadre de la prise de spectre d'un OVNI sont ceux qui font dans les 500 traits/mm (typiquement 530 tr/mm)

En tant que prof de sciences physiques, je ne manque toutefois pas de réseaux venant de Pierron et Jeulin.
Je vais regarder ce que j'ai en réserve dans mon labo lundi. rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le 22 mai 2009 à 22h30 sur Direct 8 émission sérieuse sur le phénomène ovni   Sam 23 Mai 2009, 11:06

Bonjour

Les points positifs :

Une bonne émission qui aura été plutôt faite pour les "non-initiés" avec un esprit d'ouverture sans égale à ce jour pour une chaine de télévision (hormis ARTE pour les années 90).

On pourra certes reprocher le manque d'opposition et de contradiction, mais l'important dans ce cas est que l'information passe d'une manière cohérente dans une ambiance d'ailleurs assez bon enfant.

Autres bon point, sur l'aspect plus scientifique des gens d'UFOscience qui ne se contentent pas de récolté des données, mais de faire avancé les progrès analytique dans ce domaine, une vraie leçon donné au GEIPAN (CNES) par des "amateurs" avertis quand au protocole mis en place sur l’analyse de traces supposés.

Donc mission remplie pour cet aspect, au moins pour les téléspectateurs nous ne somment pas tous cinglés...

Les points négatifs:

On a le droit de faire des reproches quand à l'orientation "Pro OVNI" voir "Pro H.E.T » de certains intervenant.
Ne laissant aucune place par moment au pragmatisme dans les discours.
Hormis le journaliste Patrice des Mazery qui avait un ton plus modérer sur la question et une analyse moins « partisane », c’est à dire, sans précipitation et surtout sans dérapage.

Nous avions donc un auditoire (hormis les témoins) conquis par la théorie de la visite et l'observation d'engins inconnus sur notre bonne vielle terre (les ummites étaient-ils parmi nous ce soir la... ?).

Dommage pour cette « vision limité » et extrêmement réductrice donné à la television, aucune analyse historique sur les formes/interventions/interaction, sans oublier le coté absurde de certaines manifestations n'a été évoqué par les intervenants, laissant de la place uniquement au débarquement imminent des petits hommes verts (non ummites).

En conclusion

Personnes n’est parfait, et pour reprendre le mot de la fin (d’Aimé Michel) du présentateur /animateur de cette bonne soirée

« Tout envisager, mais ne rien croire........... »

A méditer....... pour tous

Cordialement

A.L
jf53
Participation sympathique

Masculin Age : 40
Emploi : perso
Passions : photo-histoire

MessageSujet: Re: Le 22 mai 2009 à 22h30 sur Direct 8 émission sérieuse sur le phénomène ovni   Sam 23 Mai 2009, 11:06

Sentiments mitigés.

Cette émission a été très bien préparée. Enfin, pas le parti pris du ridicule..des invités très bien choisis..Merci Monsieur Krine, que j'aime beaucoup, d'être une nouvelle fois venu témoigner..
Sur le fond, on voit bien que c'était une émission pour les novices ( sauf sur le témoignage concernant l'hélicoptère et le cigare), donc du coup ceux qui s'intéressent au sujet ont pas vraiment appris quelque chose de nouveau..beaucoup de séquences reprises du documentaire "ovni, quand l'armée enquête". Un peu trop de dialogues et peu de videos à mon gôut, mais c'était le principe de l'émission donc rien à dire..
La conclusion est bien triste, en gros, s'ils nous observent, on est pas près de les voir car la technologie, on l'utilise pour faire des armes...donc tant qu'on sera pas "mûre"..et on voit bien le bouclier qui se lève, les bâtons dans les roues quand on essaie d'aller voir plus haut, dans les sphères gouvernementales, surtout aux US.
Mais bon, il faut rendre à césar, cette émission à eu l'énorme mérite d'en parler, et bien.
recoil
Passionné
Passionné

Masculin Age : 50
Emploi : ****
Passions : musique

MessageSujet: Re: Le 22 mai 2009 à 22h30 sur Direct 8 émission sérieuse sur le phénomène ovni   Sam 23 Mai 2009, 11:12

Mes felicitations à Direct 8 de montrer la route du sérieux sur les ovnis.
Bravo aux intervenants de l'émission avec une mention très bien pour JPP et J Kine.
Juste un petit regret, quand ça parlait atome et nucléaire, je m'attendais à ce qu'on parle de Tchernobyl et de l'intervention Ovni sur le bloc 4 qui à permis d'eviter une explosion bien plus dramatique, pourtant en Russie cette histoire est connue, elle explique peut-être que 2 Russes sur 3 croient aux extra-terrestres.
J'ai bien aimé aussi les mots de l'Amiral sur les contactés...
GzU

Masculin Age : 30
Emploi : informaticien, musicien La Compagnie Cuanol
Passions : jeux vidéos internet sorties musique tout types

MessageSujet: Re: Le 22 mai 2009 à 22h30 sur Direct 8 émission sérieuse sur le phénomène ovni   Sam 23 Mai 2009, 11:19

Merci je n'avais regardé que la moitié, je regarde la partie que j'ai loupé avec plaisir!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jamendo.com/fr/album/28044
lilyrose
Participation excellente
Participation excellente

Féminin Age : 66
Emploi : maman
Passions : Lecture, Cinéma, jardinage

MessageSujet: Re: Le 22 mai 2009 à 22h30 sur Direct 8 émission sérieuse sur le phénomène ovni   Sam 23 Mai 2009, 11:25

Concernant l'apparition d'Ovnis près des centrales nucléaires nous en avions déjà parlé, notamment après l'accident de la centrale nucléaire de Tricastin, plus près de chez nous que Tchernobyl.
Claudine.N

Emploi : Secrétaire
Passions : beaucoup

MessageSujet: Re: Le 22 mai 2009 à 22h30 sur Direct 8 émission sérieuse sur le phénomène ovni   Sam 23 Mai 2009, 12:03

Emission simple, pas de prise de tête, très bien expliquée avec des gens sensés qui savent très bien de quoi ils parlent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le 22 mai 2009 à 22h30 sur Direct 8 émission sérieuse sur le phénomène ovni   Sam 23 Mai 2009, 12:07

Malgré tout il manquait au moins un représentant du GEIPAN,j'espère qu'un nouveau patron ( du GEIPAN ) apportera plus de disponibilité.
Lullaby

Féminin Age : 43
Emploi : santé
Passions : musique, paranormal

MessageSujet: Re: Le 22 mai 2009 à 22h30 sur Direct 8 émission sérieuse sur le phénomène ovni   Sam 23 Mai 2009, 12:20

Merci beaucoup pour les liens Chris.A jkjy , je vais enfin voir l'émission de suite là uy fdh
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: Le 22 mai 2009 à 22h30 sur Direct 8 émission sérieuse sur le phénomène ovni   Sam 23 Mai 2009, 12:31

Strepper a écrit:
Malgré tout il manquait au moins un représentant du GEIPAN,j'espère qu'un nouveau patron ( du GEIPAN ) apportera plus de disponibilité.

Pour l'instant les responsables du geipan sont en pré-retraite. Ils ne veulent pas ternir leur carrière avec des déclarations sur les ovnis. De toute façon ils ne font que faire de la langue de bois et rien d'autre à la télé.

Quand on voit le témoignage de Daniel Michau on ne peut arriver qu'a une seule conclusion: il s'agit d'un engin extraterrestre qui nous surclasse.

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le 22 mai 2009 à 22h30 sur Direct 8 émission sérieuse sur le phénomène ovni   Sam 23 Mai 2009, 12:44

Les hommes changent Benjamin,les idées aussi,ce qui était hier ne sera plus demain,et c'est grâce à de petits cailloux qu'un monument s'élèvera !
Barth62
Participation appréciable

Masculin Age : 47
Emploi : chauffeur
Passions : basket modelisme

MessageSujet: Re: Le 22 mai 2009 à 22h30 sur Direct 8 émission sérieuse sur le phénomène ovni   Sam 23 Mai 2009, 12:56

Tout d'abord bonjour a tous.
J'ai regardé l'émission avec interet et je souhaite feliciter direct8 pour son serieux,rien à voire avec les Emissions de TF1 chaine commerciale ou l'audimat prime sur la qualitée.
Biensur j'aurais préféré que l'émission de direct8 entre plus en detail mais etait-ce réellement réalisable en si peu de temps ?
J'en ressort quand meme satisfait,les invités ont tous pu s'expliquer calmement et l'émission n'est jamais tombée dans le sensationnel mais toujours restée dans le serieux.
Bravo aux invités et a Direct8 ainsi qu'a son présentateur.
Bart.
puccino

Masculin Age : 33
Emploi : boulanger
Passions : l'univers

MessageSujet: Re: Le 22 mai 2009 à 22h30 sur Direct 8 émission sérieuse sur le phénomène ovni   Sam 23 Mai 2009, 13:10

Bonjour,

Je suis FOU de ne pas avoir vu l'émission en direct, de plus tous vos messages mon l'air très enthousiaste. je suis heureux de voir autant de gens s'intéresser à tous ça.

Bien entendu je n'ai pas eu la chance encore de constater par moi même un phénomène étranges, en tous cas je m'intéresse énormément aux anciennes civilisation qui nous ont précédés et qui pour moi me semble tous avoir été bien plus avancés qu'on l'imagine ou que l'on veut nous faire croire.
Je suis impatient mais vraiment beaucoup de voir apparaître le lien qui me permettra avec vous tous d'ouvrir de nouveaux débats sur ce qui a été dit.
J'AI TROP HÂTE DE REGARDER CA !!! bounce bounce

Le 22 mai 2009 à 22h30 sur Direct 8 émission sérieuse sur le phénomène ovni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant