Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 2009: Le 04/02 à 17h04 - sorte dirigeable - Renazé - (53)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009: Le 04/02 à 17h04 - sorte dirigeable - Renazé - (53)   Ven 06 Fév 2009, 23:07

Bonjour,

Merci de rester sérieux sur ce topic. Il n'est pas tolérable de faire perdre le temps précieux de Jean. Merci donc de renseigner au mieux votre témoignage. C'est la moindre des choses.

Cordialement

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1993
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009: Le 04/02 à 17h04 - sorte dirigeable - Renazé - (53)   Sam 07 Fév 2009, 01:15

Re-bonsoir santa klaus,

Les échanges sur ce forum s’effectuant dans un climat constructif et de manière courtoise, n’excluant pas un humour de bon alois (merci Fabrigas Wink ), ce qui est exceptionnel en matière de "Phénomène ovni", je vous remercie également pour votre message détaillé en réponse au mien précédent.

santa klaus a écrit:
ma parole vous faisiez parti des renseignements generaux, avant ?? pùmp! hreh
Ni hier, ni aujourd’hui, ni probablement demain !

Mais, à moins que d’autres ailleurs nous enseignent (... fdh ) ce qu’ils savent de plus que nous sur l’Univers (= la connaissance au sens large), la démarche de recherche scientifique est sur Terre ce que nous avons découvert de mieux pour, autant que faire se peut, accéder à la connaissance qui se fonde au premier chef sur les faits d’observation … même en matière d’Assurances, domaine dans lequel les faits ont une importance capitale … sonnante et trébuchante, Fabrigas nous le confirmerait ! :lunettess:

En méthodologie scientifique un biais est une erreur dans la méthode qui engendre des résultats erronés >>> Si des faits d’observation sont biaisés (= entachés d’erreur(s), d’omission(s), etc.) la connaissance relative à celle-là ne pourra pas être, même en l’absence de biais dans les étapes ultérieures d’un protocole méthodique.

Voila pourquoi il est nécessaire (mais pas suffisant !) de vérifier "à la loupe", à l’instar d’un Sherlock Holmes ou d’un Hercule Poirot, qu’un rapport d’observation ne soit pas entaché d’erreur, d’omission, etc., faute de quoi son origine, sa nature, etc., seront plus probablement du domaine de la croyance que de celui de la connaissance.

santa klaus a écrit:
si je peux me permettre,veuillez faire attention svp, à ne pas prendre les gens pour des nuls ! dans votre ton et votre phrasé sur certaines de vos remarques cela pourrait être interprèté comme de l'arrogance et du donnage de leçons..ça va je suis pas susceptible...
Vous avez bien raison de ne pas être susceptible, d’autant que, ni moraliste, ni moralisateur, j’écrivais :
@Jean Curnonix a écrit:
Ceci est un constat, effectué en toute gentillesse ce dont santa klaus peut être assuré tout en étant sincèrement remercié pour son témoignage intéressant. Wink

santa klaus a écrit:
Je viens de vérifier le schema avec les flèches rouges, mea culpa!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai fait une grosse erreur !!!
l'objet ( ou le nuage) se dirigeait effectivement vers le sud-sud OUEST et non pas sud -sud-est comme indiqué...... !!!!!
et

santa klaus a écrit:
je viens de vérifier mon apn, en faisant une photo quelconque à l'instant, effectivement il indique la bonne heure mais un jour avant !! donc du 5 fevrier alors qu'on est le 6 !!
Merci, sincèrement, pour ces deux vérifications et correctifs.

>>> La suggestion « de réaliser ce témoignage d’observation en prenant le temps, "à tête reposée", avec un maximum de précision et de détails, sans omettre de le relire afin de le vérifier », semble raisonnable afin de concourir, dans la mesure du possible, à une réponse rationnelle au questionnement :
santa klaus a écrit:
ça ne ressemblait pas à un ovni classique, genre lumière, vol stationnaire etc..maintenant qu'est ce que c'est ? si on me dit que c'est un avion, bon..soit...je ne veux pas voir spécialement quelque chose qui n'a pas lieu d'être, je cherche à savoir, c'est tout. si ça se trouve c'est très concret.

Corriger, compléter, ou s’inspirer de ce croquis pourrait éventuellement se révéler utile :



Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chris1328
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 49
Nombre de messages : 26
Inscription : 13/07/2008
Localisation : paris
Emploi : fonctionnaire
Passions : internet
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009: Le 04/02 à 17h04 - sorte dirigeable - Renazé - (53)   Sam 07 Fév 2009, 02:14

Bonjour Santa Klaus
Merci de ton temoignage et de la photo
Je voulais juste te dire que d evoquer le sujet ovni provoque beaucoup de controverse et d ironie, voila pourquoi beaucoup se taise
J ai moi meme vu un ovni donc je peux te le dire
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Féminin Age : 63
Nombre de messages : 1350
Inscription : 13/04/2008
Localisation : dammartin en goele
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009: Le 04/02 à 17h04 - sorte dirigeable - Renazé - (53)   Sam 07 Fév 2009, 10:39

Bonjour,
Je reviens sur ce témoignage et j'aimerais apporter les précisions suivantes :
- Nous sommes sur un forum et dès qu'un témoignage nous est fourni, nous devons demander toutes les précisions concernant celui-ci, afin de renseigner au mieux la personne,
- Tous les témoignages sont à prendre en considération, le phénomène étant fort complêxe,
- En aucun cas, nous ne prenons les témoins pour des "illuminés" ou autre,
- Un témoignage doit être complet, faute de quoi celui-ci ne pourra être analysé.
Merci de prendre le temps de lire la rubrique correspondante, dans l'entête de ce topic.
Amitiées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 2009: Le 04/02 à 17h04 - sorte dirigeable - Renazé - (53)   Sam 07 Fév 2009, 15:06

salut chris1328,

je suis bien d'accord avec toi. sauf que là, je sais pas si c'était un objet volant non identifié, puisque la structure de l'objet n'était semble -t-il pas solide, en tous cas, de l'endroit où j'étais. Je n'ai pas eu le temps de l'observer pendant une demi-heure !!! c'est pourquoi, le temps d'aller chercher, en plus, an apn, je ne l'ai vu qu'une trentaine de secondes, et encore il était pas tout près !! voilà, je soumettais donc ce que j'ai vu à réflexion..j'en sais pas plus que tout ce que j'ai dit.

astrid77, merci à toi aussi !!

mais, bon, un témoignage ne peut-être complet que dans la mesure du possible..si ne devaient témoigner que les gens qui ont un appareil de vision nocturne, le gps dernier cri, l'appareil photo à 3000 euros etc...je suis pas sûr qu'il y aurait beaucoup de témoignage..la pluspart des gens n'ont pas grand chose sous la main quand ils font une observation !hgerqh
je trouve déjà bien que des gens osent témoigner malgré la peur du ridicule ! on ne peut pas leur demander plus que ce qu'ils ne peuvent apporter !
je sais bien que vous ne prenez pas les gens pour des illuminés !! j'espère !! moi même étant assermenté, vaudrait mieux pas que je commence à dérailler complet !! et puis, j'ai bien autre chose à faire que d'inventer des histoires..

jean : bien votre schema...je suis un poil plus au nord-nord-est (maison familiale) vers roche-poulain...sinon c'est exactement ça..l'axe de visée de l'appareil est le bon..
je viens de voir sur le net qui se cachait derrière votre pseudo.. je comprends alors pourquoi tant de "précisions scientifiques"...

fabrigas : exact !! mais je ne pensais pas qu'on allait me sauter dessus, et même limite me mettre les menottes, pour un simple témoignage,j'ai vu d'autres sujets de personnes à qui, on ne cherchait pas autant de noises..
si déjà, on commence à s' "agresser" alors qu'on est une petite communauté à la recherche de la vérité..

benjamin :

"Merci de rester sérieux sur ce topic. Il n'est pas tolérable de faire perdre le temps précieux de Jean. Merci donc de renseigner au mieux votre témoignage. C'est la moindre des choses."

je ne vois pas en quoi je ne suis pas sérieux ???? ok, j'ai fait une ou deux petites erreurs sur le schema, mais le reste ??
vous en savez autant que moi maintenant !!

bref en conclusion, restons ouvert et courtois.


bien cordialement !

jean-fran.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrigas
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 51
Nombre de messages : 184
Inscription : 05/01/2009
Localisation : rhône
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009: Le 04/02 à 17h04 - sorte dirigeable - Renazé - (53)   Sam 07 Fév 2009, 17:10

santa klaus a écrit:


fabrigas : exact !! mais je ne pensais pas qu'on allait me sauter dessus, et même limite me mettre les menottes, pour un simple témoignage,j'ai vu d'autres sujets de personnes à qui, on ne cherchait pas autant de noises..
si déjà, on commence à s' "agresser" alors qu'on est une petite communauté à la recherche de la vérité..



jean-fran.

Nous devons tous reconnaitre votre honnêteté, vous êtes revenu avec le mea culpa comme fardeau, quelqu'un de mauvaise arrière pensée aurait laisser pourrir puisque ça aurait été son unique objectif. Wink
Alors bien sûr, ces nouvelles informations ont changé la conclusion assez radicalement, Jean Curnonix a dit :

@Jean Curnonix a écrit:
Mais, à moins que d’autres ailleurs nous enseignent (... fdh
) ce qu’ils savent de plus que nous sur l’Univers (= la connaissance au
sens large), la démarche de recherche scientifique est sur Terre ce que
nous avons découvert de mieux pour, autant que faire se peut, accéder à
la connaissance qui se fonde au premier chef sur les faits d’observation
… même en matière d’Assurances, domaine dans lequel les faits ont une
importance capitale … sonnante et trébuchante, Fabrigas nous le
confirmerait ! :lunettess:

ce qui me permet de confirmer au passage qu'en matière d'assurances c'est la même chose, les faits sont essentiels pour aboutir à une indemnisation et on ne badine pas avec l'argent dans ces milieux là Wink (surtout quand il s'agit de le donner).
Ceci étant, toujours en matière d'assurances, de temps en temps un sens vient s'ajouter au processus d'indemnisation, un sens tout "spécifiquement humain" qui s'appelle l'intuition et qui a permis de remonter ou de déjouer d'énormes tentatives d'escroquerie à l'assurance alors que les faits d'origines semblaient avaliser la bonne marche des contrats. L'intuition, ce sens qui vous dit que quelque chose cloche et qui vous impose une prise de recul, cette intuition qui m'a fait prendre du recul sur vos observations, santa klaus, avec ou sans faits d'observation erronés. Wink :lunettess:
Bien sûr, mon intuition n'est pas infaillible, je n'ai pas toujours eu "la main chaude" (notamment en matière de jeu de loterie :é'é('é: ), elle me joue parfois des tours mais elle est plus forte que moi et m'emporte dans un tourbillon d'antonymie :oops:.
Pour finir, le traitement scientifique des faits d'observations doivent se suffire à eux seul. L'intuition quant à elle, agit tel un 2° filtre, officieux puique contestable, et je n'en tire finalement pas de fierté particulière car ça ne m'impose aucune contrainte, au contraire de Jean Curnonix qui nous fait profiter de ses connaissances et de sa rigueur de travail tous les jours et sans qui le forum manquerait un peu de crédibilité technique.

Voila voila, à tous, très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucas.C
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 57
Nombre de messages : 399
Inscription : 13/06/2008
Localisation : Sud France
Emploi : Oui
Passions : aimer la vie, en profiter
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009: Le 04/02 à 17h04 - sorte dirigeable - Renazé - (53)   Sam 07 Fév 2009, 18:40

Salut santa Klaus
Suite à ton observation que tu as supposé être un PAN et qui apparemment se révèle n'être qu'un PAN sur le bec (dixit le canard enchaîné) et que tu es confondu vitesse et précipitation, tout le monde peut le comprendre du fait de l'émotion que tu as du ressentir en voyant cela.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis qu'on t'a sauté dessus etc... et que tu as vu d'autres sujets de personnes à qui on ne cherchait pas tant de noises.
Il y a eu d'autres témoignages posté par des gens qui, crois-moi, se sont fait sauter dessus illico presto. Et avec un degré de mécontentement autre que pour le tiens.

Non je pense que certains qui pensaient avoir là un document exceptionnel ont transformés leur déception en reproches.

Si je viens te dire cela, c'est que je me sens un peu responsable de ces critiques puisqu'elles sont arrivées après mon post sur lequel je pense ne voir qu'un nuage d'altitude.
Je le pense toujours d'ailleurs mais cela n'engage que moi.

Donc si tu devais à nouveau être témoin d'un phénomène inexpliqué, n'hésites pas à venir en témoigner ici. Ce forum est fait pour cela et n'a pas pour but de ridiculiser les témoins. Les témoignages rapportés sont analysés en toute objectivité et sans arrière-pensée.
amicalement

PS : Par contre tu aurais pu t'abstenir en ce qui concerne l'identité de Jean Curnonix. Même si tu ne dis pas qui il est.
Ce qui nous importe ici n'est pas qui il est mais ce qu'il nous fait partager.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2009: Le 04/02 à 17h04 - sorte dirigeable - Renazé - (53)   

Revenir en haut Aller en bas
 

2009: Le 04/02 à 17h04 - sorte dirigeable - Renazé - (53)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» 2009: Le 04/02 à 17h04 - sorte dirigeable - Renazé - (53)
» BILAN HIVER 2008/2009
» Massif du Pilat (départements 07-42-43-69), saison 2008/2009
» 2009: Vers 16h00 - Observation près de Nantes - (44)
» Sorte d'eczema

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Les témoignages d'observation d'ovni :: Observation ovni vos témoignages ovnis :: Les témoignages ovnis archivés :: Phénomènes probablement identifiés (Pan B) -