Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 P.A.N : observation et appel à témoins en Normandie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: P.A.N : observation et appel à témoins en Normandie   Ven 07 Sep 2007, 00:14

P.A.N : observation et appel à témoins en Normandie


(Photo agrandis de 10% et rogner à 15%)

Une personne été témoins avec son épouse d'une observation Pendant la nuit de samedi 25 au dimanche 26 Août à 00h12.
l'Observation d'une durée de 8 minutes environs. Le témoin (homme) a pu prendre un cliché des phénomènes observé avec un numérique.

Localisation : Criel sur Mer"(76). (Près du Tréport) seine maritime.


Rappel des faits : Observation de deux boules rouge orangé se dirigeant lentement en direction du nord-ouest vers sud-est sans bruit. Elles étaient constamment disposées suivant un angle faisant environ 45° par Rapport au sol, Selon la position du témoin. Elles sont restées fixes environs 5 minutes, le temps était clair et Étoilé, on pouvait même voir des avions de ligne passer mais ces derniers Étaient bien plus loin et plus haut. (D’après le témoin) Etant positionnées suivant une droite à 45° l'une était plus basse que L’autre, cette dernière a commencé à perdre de l'intensité lumineuse Avant de s'éteindre puis disparaitre quelques 30 secondes plus tard L’autre à son tour à fait de même. Le phénomène s'est terminé à 00h20, toujours d'après le témoin.

Une photo à été prise sans zoom, on y distingue deux petites boules de la couleur décrite par le témoin, le cliché est en possession de Mr Leproust, le cliché numérique est de 2048 par 1536. Un détail on y distingue la corniche au dessus de la fenêtre d'ou à été pris le cliché.

Un rapport d'observation a été remis aux témoins par mail, nous attendons le retour complété par ceux-ci. Des vérifications sont en cours dans la région pour savoir si il n'y a pas eu de lâchés de ballons ou des phénomènes météo anormaux, voir d'autres artefacts pouvant induire en erreur les témoins. Des appels à témoins sont en préparation auprès des quotidiens régionaux. Pour l'instant les témoins semblent sérieux, breveté pilote et spécialiste des sports aérien, l’homme n'a pas l'air d'un plaisantin et cherche surtout à savoir ce qu'ils ont vu cette nuit la, en particulier ils se demandent si d'autres personnes on vu la même chose dans la région.

Nous demandons donc à toutes personnes qui ont entendus parler de cette très récente observation de prendre contact rapidement avec Mr Leproust au 06 61 99 25 14 ou par email : acad.ufo@laposte.net

Merci pour toutes les démarches en vu d'investigué l'enquête le mieux possible et définir un portrait correct des phénomènes observé par ces témoins

information de dernieres minutes

L’association SPICA vient de nous envoyer des renseignements concernant des témoignages semblant similaire avec l’observation normande.

Extrait des témoignages sur le site de SPICA

Source : Forum SPICA Bonjour, Hier soir j'ai pu, à mon grand étonnement, observer vers minuit (25.08.2007) toute une série de boules lumineuses oranges dans le ciel au dessus de Lausanne. Je les ai vue de Pully, j'ai alors tél. à ma soeur, qui une fois sur son balcon a pu me réconforter, car elle aussi voyait ces boules oranges. Elles se déplaçaient d'Ouest à l'Est. Elles étaient environ une vingtaine, elles bougeaient dans la même direction. Elles se sont toutes "éteintes" vers minuit quinze, certaines en même temps, certaine une par une. J'ai cru à des parapentes illuminés, mais ils étaient beaucoup trop haut, et pourquoi voleraient-ils de nuit, cela semble très dangereux. Si vous avez aussi observé ce phénomènes, merci de me le confirmer, cela me rassurerais, et si vous savez ce que cela est aussi. merci !

Source : GREPI Dans la nuit du 24 au 25 août, à minuit exactement ( heure du départ du marathon que je suivais à la TV) j' aperçus par la fenêtre de mon balcon: une longue bande composée d'amas de points rougeâtres et orangés, très visible dans le ciel. La grande figure a persisté environ 10 min avant que les points commencent à se mouvoir lentement et se regroupent vers ce qui semblaient être des étoiles( points blancs). Puis des nuages recouvrèrent peu à peu le tout ce qui pouvait donner une explication de la disparition des points l' un après l' autre.Néanmoins après ces 5 min. de mouvement, les nuages autant que les points avaient disparus.Je ne suis pas parvenu à prendre de photo dans le noir.J’aimerais être mis en contact avec d’autres témoins: la forme était vraiment très visible, comme un feu d'artifice dans le ciel.Il ne tient qu'à vous de me croire. Je suis un esprit rationnel qui n'attend qu’une explication quant à ce phénomène.

Etrange similitude avec l’observation normande, le phénomène semble de même nature (couleur et forme)
Reste un problème de géographie vu la distance avec le cas normand.
Il est possible que le phénomène est suivie une ligne géographique j’usqu’à aborder les côtes normande.

Merci à l’association SPICA pour ces informations.

Site de SPICA :http://www.spica.org/faq.php

!!! dernieres minutes : Extrait rapporté par un journal suisse

"Des OVNI ont survolé la ville" (source SPICA)

LAUSANNE

"J'ai vu des lumières rouges dans le ciel. Elles formaient une sorte d'amas", raconte Myriam, qui se promenait en ville, tête en l'air, dans la nuit de vendredi à samedi vers minuit. D'autres Lausannois ont observé le phénomène: "La police a reçu plusieurs appels à ce sujet", reconnaît la porte-parole Anne Plessz. "Nous supposons qu'il s'agit d'un lâcher de lampions, *mais la police n'a dépêché personne sur place, car il n'y avait pas lieu de le faire."


*" mais la police n'a dépêché personne sur place,car il n'y avait pas lieu de le faire"

ha bon?? Et bien la sécurité aerienne est douteuse chez nos amis suisse.

Encore une info récente sur "les boules orange" du 06/09/2007

Sciences et Phénomènes Insolites du Ciel et de l'Aéronautique (SPICA)

Catégorie de discussion : Signaler une observation -

Titre : 4 boules orange>>

Message : Hier soir, à St Trojan Les Bains, dans l'Ile d'Oléron, à 22 >> heures 15, alors que nous finissions de diner sur la terrasse avec des >> amis, nous avons aperçu une première boule orange qui semblait ne pas >> être ni trop éloignée ni trop haute.. Elle filait sans bruit vers >> l'ouest.. Nous nous sommes levés de table pour suivre sa trajectoire >> jusqu'à la perdre de vue, et soudain, 3 autres boules suivirent. Toutes >> les 3 étaient de même diamètre, orange, silencieuses, et espacées de la >> même distance et sur une même ligne.!! Aucun de nous six n'avaient >> encore vu ce genre de "vol" ...??

le phénomene semble persisté et des recoupemenst sont en train d'être effectuer.

http://ufologie-dynamique.blogspot.com/2007/03/la-photographie-et-les-ovnis.html

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: P.A.N : observation et appel à témoins en Normandie   Ven 07 Sep 2007, 00:58

très interessant, merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4541
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: P.A.N : observation et appel à témoins en Normandie   Ven 07 Sep 2007, 12:14

j'ai transmi à une collègue à ma femme qui connait du monde en normandie elle fait passer le message mais trouve ça ridicule (alalala les septiques)
donc en éspérant avoir des infos et des témoignage dans les prochain jours
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

P.A.N : observation et appel à témoins en Normandie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» P.A.N : observation et appel à témoins en Normandie
» Appel aux Témoins du 5 Novembre 1990 par Michel (responsable de cette rubrique)
» Appel à témoins
» Appel à témoins pour un reportage TV
» Appel à témoins pour Emission radio spéciale paranormal !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-