Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

portail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement

MessageSujet: portail   Mer 05 Sep 2007, 18:58

je viens de tomber sur cette video trés interressante et je ne pense pas que ça soit du fake

http://www.dailymotion.com/relevance/search/TUNNEL+SPATIO+TEMPOREL+ovni+ufo/video/x2wn82_tunnel-spatio-temporel-ovni-ufo_news

peut être que nous avons la solution de comment les ovnis arrivent chez nous

quel est votre avis?

en fin de compte stargate n'est pas si loin de la véritée
Revenir en haut Aller en bas
Batte64
Passionné
Passionné

Masculin Age : 26
Emploi : lycéen, bmx amateur
Passions : non

MessageSujet: Re: portail   Ven 07 Sep 2007, 18:02

deja evoquée et pensée a la méme fin de phrase que toi^^
Bastos
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 26
Emploi : Carrossier

MessageSujet: Re: portail   Ven 07 Sep 2007, 18:47

ces vrai que ces étrange
Orion
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 43
Emploi : Directeur
Passions : Sciences

MessageSujet: Re: portail   Dim 09 Sep 2007, 14:14

Salut,

En effet, très intéressant !
Je ne savais pas qu'un "trou de vers" aurait une expression aussi importante sur nos 4 dimensions ...
Amusant aussi la façon dont les vaisseaux entrent et sortent.

Si fenêtre spatio-temporelle il y avait, nous n'observerions qu'un cercle, si la matière environnante venait à interagir, et un non un "tube".

Savez-vous que pour engendrer un trou de vers d'un mètre de diamètre pendant quelques instant il faudrait une quantité d'antimatière équivalente à la masse de Jupiter ?
Ils ont de l'énergie à revendre les ET !

J'ai un peu l'impression en regardant ce film que le nuage est une traînée de réacteur d'avion qui baigne encore dans le soleil couchant.
Le point lumineux qui sort du "tunnel" ne serait en fait qu'un avion passant derrière le nuage.

Une fois de plus, voilà tout ce que je peux tirer de ce film, et je suis probablement bien à côté de la plaque, mis à part sur l'hypothétique "fenêtre spatio-temporelle" ...

Bien cordialement,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portail   Ven 14 Sep 2007, 20:24

Etrange et très difficile de se prononcer...
Claude.T
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 47
Emploi : ..........
Passions : ufologie

MessageSujet: Re: portail   Dim 16 Sep 2007, 22:28

bonsoir a tous.

cette video montre un missile minautor.
http://www.youtube.com/watch?v=7tNFWkdCvFs
sa ressemble drolement . sans dire que c'est la méme chose.
Cosmos

Masculin Age : 74
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base

MessageSujet: Re: portail   Dim 16 Sep 2007, 23:48

:flower:

Exact..!!

Merci.

A+
Tom.J54000
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 34
Emploi : Technicien Télécom
Passions : ciné,informatique,technologie et bien sûr ufologie

MessageSujet: Re: portail   Jeu 17 Juil 2008, 20:26

En ce moment je joue à un jeu, Portal pour ne pas le nommé, et je me pose plein de question concernant ces systèmes de porte, brèches espace/temps etc ...
Par ailleurs je trouve que le concept de porte spatial de Stargate est vraiment bien trouvé. (A tord ? )

Questions : quels en seraient les effets secondaire sur les structures moléculaires, les effets d'attractions, de gravité (de Force en général) seraient ils conservés pour une porte qui serait au beau milieu de l'espace et pour une autre qui serait sur une planète (comme la Terre par exemple) ?
Les vitesses d'entrée dans la première porte seraient ils conservés, diminuées ou augmentées en sortie ?
Les portes elles mêmes auraient-elles un effet d'attraction sur tout objet ou corps à proximité?
Mais d'où vient ce concept ?

Si Alain pouvait répondre à ce sujet histoire d'apporter une explication scientifique en bonne et due forme.

Merci d'avance pour les explications Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portail   Ven 18 Juil 2008, 00:18

Ouh la! Je ne suis pas sûr de fournir une réponse intéressante ou satisfaisante.
Les "trous de ver" impliquent que l'on ajoute des dimensions à l'espace tridimensionnel que nous connaissons. Pour que l'univers soit "courbe" ou "replié" ou "chiffonné", il faut au moins une quatrième dimension d'espace.
Pour qu'une ligne à une seule dimension (une seule dimension car un seul nombre, négatif ou positif, suffit à repérer un point de cette ligne par rapport à une origine placée arbitrairement) soit courbe, brisée, quelconque, il faut pouvoir la tracer sur un plan à deux dimensions. Chaque point de la ligne y sera repéré par une abcisse et une ordonnée. Pour repérer un point d'une surface irrégulière, il faut un espace à trois dimensions: chaque point sera repéré sur trois axes orthogonaux: l'axe X, l'axe Y et l'axe Z. Pour qu'un point d'un volume courbe à trois dimensions soit repéré correctement, il faut un quatrième axe que nous pourrons appelé V.
La question vient alors de la matière : pourquoi les atomes n'auraient-ils pas, eux aussi, un "volume" à quatre dimensions? Pourquoi devraient-ils se "contenter" de trois seulement... et lesquelles? Car on pourrait avoir des atomes repérables sur XYZ, d'autres sur XYV, d'autres sur YVZ etc. (Il y a neuf combinaisons). Est-ce qu'un atome pourrait passer d'un "tri-repère" à un autre? Si non pourquoi? Et si oui à quelles conditions?
Un tel "univers" fait de l'espace "quelque chose" de définitivement distinct de la matière-énergie, sans parler du temps. Or la quête de la réalité ultime incline à penser que l'information (au sens mathématique du terme) qui est nécessairement "au bout" de cette réalité doit "unifier" le couple indistinct matière-énergie, avec le couple espace-temps (couples déjà formés par la Relativité) sans qu'il existe rien d'infinitésimal selon l'exigence de la physique quantique.
Je suis de l'avis de certains qui pensent que la "solution" à l'énigme de l'univers n'est pas dans la géométrie et que l'explication d'Einstein par la géométrie conduit à une impasse conceptuelle. C'est par l'infiniment petit que l'on expliquera l'infiniment grand et non l'inverse. Du moins telle est mon intime conviction.
Les "portes du temps" ajoutent une autre obligation à l'univers dans lequel elles pourraient exister: que le passé, depuis l'origine du temps (qui ne peut donc pas être infini lui non plus) soit en quelque sorte "enregistré" pour qu'on puisse y "accéder" un peu comme on choisit une séquence d'un film enregistré sur un DVD. Cela implique que l'univers se contienne lui-même une quasi infinité de fois. Difficile à concevoir. Et puis tout voyage temporel est source de paradoxes insurmontables.
Comme vous le voyez, SixEcho, je ne cherche pas d'issue théorique de ce côté-là. J'espère que vous n'êtes pas trop déçu...
Tom.J54000
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: portail   Ven 18 Juil 2008, 13:49

Et bien, disons que je comprends les grandes lignes -encore que ce soit malgré tout bien complexe- mais je m'interrogeais surtout sur les effets possibles qu'auraient sur nous de telles portes "spatio-temporelles" (si je puis dire). Sur nous, ou sur n'importe quel corps/objet constitué de matière.

Cela n'existant pas à l'heure ou nous débâtons, je ne sais pas si de tels effets sont prévisibles théoriquement (ou mathématiquement calculables) ou bien si nous le sauront que lorsque(si??) nous auront la possibilité d'en créer de toutes "pièces".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portail   Dim 20 Juil 2008, 16:38

Si la porte est "fermée" il n'y aura pas d'effet. C'est comme si elle n'existait pas.
Si elle est ouverte près de nous, on peut supposer qu'il suffira de s'avancer pour franchir l'ouverture et se retrouver à grande distance de la Terre tout à coup.
Il ne faut pas compter sur les mathématiques pour répondre si oui ou non ces portes peuvent exister: on pourra toujours trouver un système de manipulation des coordonnées ou des vecteurs pour répondre oui.
Mais cela ne prouvera rien. Les mathématiques contiennent plus que le réel. On peut concevoir une géométrie ou "par un point situé hors d'une droite, il passe une seule parallèle à cette droite". Mais on peut aussi raisonner avec une géométrie où "par un point situé hors d'une droite, il ne passe aucune parallèle à cette droite" et une géométrie où "par un point situé hors d'une droite, il passe une infinité de parallèles à cette droite". Chacune est valable qui dans un espace plan, qui dans un espace fermé qui dans un espace ouvert. Sauf que l'espace réel ne peut pas être les trois à la fois!
Les mathématiques utilisent avec profit les nombres imaginaires. Mais dans la réalité cela n'a pas de sens pratique. Il en est de même pour l'infini ou l'infinitésimal.
Le grand mérite des mathématiques appliquées à la connaissance du réel est de bien savoir résumer les connaissances et surtout les mesures avec des formules courtes à écrire mais donnant beaucoup d'informations de sorties à partir des informations d'entrée. Mais avant, il faut de l'imagination, comme pour n'importe quelle création qu'il s'agisse de musique ou de théorie de l'évolution.
Tom.J54000
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: portail   Ven 25 Juil 2008, 11:01

D'autre part je viens de penser à une chose qui si elle fonctionnait pourrait expliquer la manière dont les ovni sont fourni en énergie.

Imaginons deux portes.
La première se trouve dans l'engin ET, et la deuxième se trouve sur la planète d'origine des Extra-Terrestres.
Sur la planète, on tire un câble d'alimentation qui part de la centrale électrique puis on le fait rentrer dans la deuxième porte. Celui ressort directement par la première porte qui se situe dans le vaisseau.
A partir de la, on le raccorde au réseau d'alimentation d'énergie de l'appareil et le tour est joué. On a une puissance illimité pour un ovni en bonne et due forme.
Ensuite, il ne reste plus qu'à jouer avec une autre paire de porte pour se déplacer instantanément d'un point à un autre de l'univers.
Vous en pensez quoi ? Ça serait réalisable ou je rêve trop là ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: portail   Sam 26 Juil 2008, 00:02

Plutôt que parler de portes spatio-temporelles, vous évoquez ce thème cher à la science-fiction qu'est la téléportation. La théorie qui pourrait rendre compte de la téléportation n'est pas écrite je crois.
Mais à mon avis, plus que de dimensions macroscopiques supplémentaires dont l'existence ne serait pas passée inaperçue puisqu'elles seraient visibles à l'œil nu (les dimensions supplémentaires des théories des cordes sont microscopiques), pour "expliquer la téléportation, il faudrait plutôt pouvoir nier que l'espace existe réellement, irréductiblement. Il faudrait établir qu'il n'est que "virtuel", apparent, illusoire. En tout cas que la distance entre deux points quelconques peut toujours être regardée comme égale à zéro. Que tous les points de l'espace peuvent être regardés comme confondus.
Comme dans un rêve justement: si je rêve que je suis au bord de la mer, par exemple, cet espace n'existe nulle part sauf dans les flux que s'échangent mes neurones. Il en est un peu de même si on recrée l'espace tridimensionnel en regardant un film sur un écran bidimensionnel.
Le problème est qu'il faut que l'information "irréductible" qui se cache dans toute réalité (qu'il s'agisse de particules, de forces ou de champs) respecte les lois qui s'imposeraient à elle si l'espace existait réellement, qu'il s'agisse de volumes ou de mouvements.

Finalement, je pense qu'on pourrait inventer une géométrie, des mathématiques qui "clarifieraient" en apparence ces difficultés. Mais auraient-elles le moindre rapport avec la vraie réalité, ça je n'en suis pas sûr.
Mais on peut toujours rêver...

portail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1