Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2008: le 21/12 boules lumineuses à tahiti Mahina, (Polynésie Française)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 57
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2008: le 21/12 boules lumineuses à tahiti Mahina, (Polynésie Française)   Sam 10 Jan 2009, 19:34

Bonjour lexoguil,

lexoguil a écrit:
[…] j'ai ce soir là (21 décembre 2008) effectivement observer un étrange phénomène, habitant donc sur les hauteurs de Tahiti, étant habitué à observer la mer et le ciel, un objet à attirer mon attention, aux alentours de 17h je dirai, un objet de forme cylindrique brillant à la verticale comme flottant au dessus de l'eau. L'objet était assez loin j'ai pris quelques clichés avec mon apn, pas très convaincant mais ceux ci me font dire qu'il ne s'agissait pas d'un bateau.
Après avoir visionné les images de votre vidéo ( http://dl.getdropbox.com/u/116432/21-12-08%20tahiti-desktop.m4v ) réalisée depuis les hauteurs des environs de Papeete, il apparaît cependant que les voiles d’un navire éclairées par les rayons du Soleil au travers des nuages épars sur le Pacifique pourraient rendre ce que nous observons.

Les archives de la station météorologique de l’ Aéroport de Papeete (code OACI : NTAA) nous indiquent pour le 21 décembre 2008 à 5:00 PM (heure de Tahiti GMT-10) des "Nuages épars", que nous voyons sur vos images, ainsi qu’un vent du Nord-Est de 5.6 km/h (1.5 m/s).

Voici où se trouvait le Soleil (et Vénus) sur votre voûte céleste à Papeete le 21 décembre 2008 à 5:00 PM (heure de Tahiti GMT-10) :

(Nota : Attention, lorsqu’on lit une carte céleste il faut l’imaginer au-dessus de soi >>> imaginez en regardant l’image ci-dessus que votre écran de PC est accroché au plafond, dirigé vers le sol, et correctement orienté par rapport aux quatre points cardinaux.)

Le Soleil était donc derrière vous, votre épaule gauche, alors que vous filmiez « plein Nord ».
L’objet face à vous pouvait donc être éclairé par les rayons du Soleil derrière vous.
Voici une carte permettant de mieux situer les choses, ainsi que la localisation de Mahina sur le littoral Nord de Tahiti et non pas « sur la côte est » comme l’indique eveatahiti :

Ceci exprimé, l’objet, sombre en partie basse et blanc en partie haute, que vous avez filmé se trouvait à plusieurs kilomètres de vous.
S’il s’agissait d’un voilier … ce ne pouvait pas être un petit dériveur !

Une rapide recherche sur l’Internet, depuis la Métropole, permet de penser qu’il pourrait s’agir du Star Flyer, 115 mètres de long, 4 mâts avec 21 voiles de 3365 m² de surface (voir ici les données techniques) :

Ce voilier qui pourrait rendre les images de votre vidéo … était "dans votre coin" le 21 décembre 2008 :

http://www.partirencroisiere.fr/detail_news/406-nouveaute-croisiere-de-reve-en-polynesie-a-bord-du-star-flyer.html

Vous, sur place, devriez avoir plus de facilité pour vérifier que vous ayez ou pas filmé le Star Flyer. :lunettess:

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Revenir en haut Aller en bas
lexoguil
Participation sympathique
Participation sympathique

Masculin Age : 44
Emploi : producteur tv
Passions : music
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2008: le 21/12 boules lumineuses à tahiti Mahina, (Polynésie Française)   Sam 10 Jan 2009, 23:34

merci pour cette très bonne analyse Jean, nous essaierons dès le début de semaine prochaine de se renseigner sur le star flyer.

amicalement

lexoguil
Voir le profil de l'utilisateur http://lamelodiedubonheur.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2008: le 21/12 boules lumineuses à tahiti Mahina, (Polynésie Française)   Dim 11 Jan 2009, 07:29

Bonjour eveatahiti
Je suis moi-même a Tahiti j'habite a Arue (résidence smith).
Premièrement je dois dire que je suis content que quelqu'un de la même île que moi voit un phénomène comme celui-ci.
Si tu veux discuter de cela je te donne mon adresse msn :le_skimeur_du_85@hotamil.fr (oui c'est bien hotamil)
Pour ce qui est du phénomène désole je n'ai rien pu voir même si tout les soirs je scrute la ciel a la recherche d'une étoile filante ou bien le passage d'un satellite ou même un ovni (c'est quand même un peu trop espérer^^)
Voila je te souhaite une bonne année.
A bientôt

2008: le 21/12 boules lumineuses à tahiti Mahina, (Polynésie Française)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2