Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 La Jérusalem céleste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: La Jérusalem céleste   Sam 03 Jan 2009, 17:30

La Jérusalem céleste



Cette représentation de la Jérusalem céleste ne correspond pas à la réalité car selon les Ecritures, la hauteur est égale à chacun des cotés. Le dôme ou toute autre forme devrait parfaitement s'intégrer dans les dimensions externes d'un cube. D'autre part, en rapport avec les dimensions de la Jérusalem céleste, la ville serait plongée dans l'obscurité totale, en théorie bine sûr, car une lumière pourrait en émaner et illuminer la surface de notre planète au-dessus de laquelle elle évoluerait.

Même si l'on ne connait ni l'heure, ni le jour, Dieu n'a jamais laissé les siens dans l'ignorance de la " saison ", ni dans les ténèbres.

Noé avec son arche, Lot dans la ville de Sodome... n'ont pas été surpris.

Rencontres du 3e type

L'arrivée de l'OVNI au-dessus du cratère de la Tour du Diable dans le film " Rencontres du 3e type " de S. Spielberg est souvent citée comme un événement gigantesque mais très peu probable pourtant dans l'esprit du grand public, une fiction donc propre au cinéma et à ses effets spéciaux, si l'on considère les dimensions du vaisseau. Mais sait-on ce que représente vraiment la Jérusalem céleste qui descend sur terre telle que l'Apocalypse le relate ?

" [...] " ...//... Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu. Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal. Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël : à l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l'occident trois portes. La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau. Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d'or, afin de mesurer la ville, ses portes et sa muraille. La ville avait la forme d'un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales. Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange ". (APOCALYPSE 21/10-17).

Comme cette carte le montre, si la Jérusalem céleste se présentait dans les cieux de l'Europe, elle plongerait dans une nuit totale plusieurs pays de la Communauté, c'est à dire dans cet exemple, le Royaume-Uni, la France, la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Suisse, l'Allemagne, le Danemark, l'Autriche, la Hongrie, la Pologne, l'ex-Tchécoslovaquie, la Slovénie, la Croatie, la Bosnie... Et cette représentation sommaire ne tient pas compte du supplément d'ombre provoqué par la hauteur de celle

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Maranatha
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 69
Nombre de messages : 71
Inscription : 13/12/2008
Localisation : Digne les bains
Emploi : sans
Passions : sport en général
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La Jérusalem céleste   Dim 04 Jan 2009, 14:19

Salut Benjamin,

Tu parles d'une carte qui montrerait la Jérusalem Céleste se présentant dans les cieux...?
Je ne vois pas cette carte?!

Effectivement, la Jérusalem Céleste, selon APO 21:10 à 17 aurait la forme d'un cube, peut-être même mieux d'une pyramide au volume impressionnant puisque si l'on considère qu'un stade mesure selon les sources, de 150 à 200 mètres, cela ferait :
12000 x 150 (ou 200) = 600 ou 2400 km de côté...
Un sacré "vaisseau" presqu'une planète...
C'est possible, car dans Jean 1:2 à 4 il est dit :

"Il y a plusieurs DEMEURES dans la MAISON de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une PLACE. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une PLACE, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que LA où je suis vous y soyez aussi. Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin".

Je pense que "la Jérusalem Céleste" et ces "Demeures" sont une seul et même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

La Jérusalem céleste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Jérusalem Céleste est un cube (...)
» La Jérusalem céleste
» La Jérusalem céleste
» Jérusalem céleste
» Image de la Jérusalem Céleste...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Ovni :: Archéo-ufologie: Cas d'observation d'ovni dans l'histoire :: Mythes, Légendes et histoire des religions-