Nom ou pseudo: LESCURE
Département: 83
Région: var
Date de l'observation: 01/01/
2009Heure de début de l'observation: 00h05 et 00h15
Durée de l'observation: 1 à 2 minutes chaque passage.
Nombre de témoins: 5 à 6 personnes.
Type de "phénomène": cercle ( comme un cirque d'après mon épouse) avec 5 points lumineux bien répartis à égale distance sur les extrémités.
-"A 0h05 environ, au dessus du col d'artaud sur la commun de LA SEYNE, et à mi chemin entre le secteur Jans de six fours, nous avons vu un premier cercle dont 5 points lumineux répartis à égale distance entre eux. A l'intérieur, une forte lumière qui semblait bouger.
De couleur jaunâtre-orange et progressant à vitesse lente. Ne pouvant préciser la hauteur (nuit) j'ai comparé avec l'ongle de mon pouce une fois mon bras tendu vers le ciel.
Puis 5 à 10 minutes plus tard, 2 autres cercles qui qe suivaient, avec la même destination, même vitesse au même endroit. J'ai l'habitude de regarder la nuit, et je dois diire que je n'avais jamais vu cela. J'affirme ce qui précède". ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Questions facultatives:Je ressenti un moment iréaliste dont on voit dans les films, car on voyait très bien. La peur n'y est pas (!)..., mais la pensée restera toujours, avec une réflexion !
Ce qui me tracasse à présent? Je ne sais vraiment pas!
Est-ce des essais de l'Arsenal maritime de TOULON qui est voisin de quelques kilomètres, sinon quoi ?
Je suis serein, mais encore sous le choc faut dire.
Je n'ai fait aucune déclaration aux autorités sachant que je ne suis probablement pas le seul à avoir assisté à cela, d'autant plus que le port de Guerre de Toulon a du avoir vent de cet évènement. J'ai fais 2 photos et un "mini-film" avec le numérique de ma fille. (Qualité de nuit et matériel amateur)