Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 1985: entre 00h00 et 01h00 - D12 commune de thiel sur acolin direction dompierre sur besbre (03)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coli
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 43
Nombre de messages : 82
Inscription : 04/11/2008
Localisation : mercy france 03340
Emploi : technicien nautique
Passions : bateau,ufologie,nouvelles technologie et peu etre bientot l'astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: 1985: entre 00h00 et 01h00 - D12 commune de thiel sur acolin direction dompierre sur besbre (03)    Mar 30 Déc 2008, 21:16

Nom ou pseudo:....
Ville:mercy
Département:allier (03)
Région:auvergne

Date de l'observation:1985
Heure de début de l'observation:entre 00h00 et 01h00
Durée de l'observation:a ma connaissance +/- 10 minutes

Nombre de témoins:2 plus moi
Type de "phénomène":boule rouge,orange,jaune

Récit complet de votre observation (5 lignes minimum):
Grâce au site les mystère des ovni j' ai compris beaucoup beaucoup de choses suite a une expérience passer avec se que l' ont appelle le phénomène O.V.N.I .

Mon expérience qui n' étaient pas que la mienne car moi ma petite sœur et notre mère étions ensemble ce soir la!.
Je suis née le 20/01/1974 , ma sœur 12/01/1979 et notre mère le 07/06/1949 .

Tout d' abord orphelins depuis peut moi ma sœur et notre mère rentrions de chez nos grand parent maternel ou nous passions beaucoup de temps après la mort de notre père qui est décédé suite d' un accident de moto en 1985 entre 22h00 et 00h30 sur une voix expresse en construction dans l' allier entre dompierre sur besbre et thiel sur acolin.Je tient a préciser que l' ont a jamais trouver la ou les vrai cause de sont accident la fourche de sa moto etait plier a toucher le moteur mais rien dans un perimetre de 100 metres enfin bref , moto de crosse de nuit sur une route en construction pour aller de dompierre sur besbre lieu de travaille et de résidence pour rejoindre le domicile de mes grand parents maternel lieu dit le boireau sur la commune de thiel su acolin la ou ont l'attendaient pour lui souhaiter la fête des père.
Très près du lieu de l'accident de notre père un jour après avoir passer la soirée chez nos grand parents nous prenions la route en voiture pour rentrer chez nous du lieu dit le boireau a thiel sur acolin au résidence l'olive a dompierre sur besbre 03290. Alors que nous roulions sur la D 12 en sommer de cote avec une vue imprenable sur le secteur et par un ciel étoiler une boulle de lumière jaune orange se précipita au dessus de notre voiture tout en roulant je pense a environ 5 a 10 mètre au dessus de nous, comme hypnotiser presque paralyser tous dans la voiture les yeux en l'air nous fixions ce phénomène de lumière que nous ne connaissions pas et que je n'est toujours pas revu,nous roulions certainement a plus ou moins la vitesse de 90 klm heure et c'est la qu'en arrivant au premier virage la voiture eut du mal a continuer d'avancer , c'est comme si l'énergie électrique qui sert a l'allumage de la voiture était extrêmement diminuer, notre mère pied au plancher devait faire avancer notre voiture a 20 klm heure maxi et toujours au dessus de la voiture la boule de lumière même dans les virages nous suivait.Cela nous a parut très long alors que nous avions parcouru entre 2 et 3 klm maxi , tout d'un coup arriver a la hauteur d'un bois, le bois des Millet cet boule parti a une vitesse fulgurante comme pour se poser dans le bois et la voiture est reparti comme avant cette rencontre.Apres cela nous n'avons pas traîner a rentrer sans s'arreter.Le lendemain notre mère apporta la voiture au garage en expliquant le problème mécanique afin que le garagiste puisse faire un diagnostique et la rien d'ailleurs jamais eut de panne au paravent et par la suite.
Comment expliquer cela !!! ?
Bref!!!
Attention !!! c'est la que normalement vous allez me prendre pour un dingue mais tout va bien dans ma tête pas de problème et pas de prise de substances illicites.Je ne cherche pas non plus a raconter des conneries et n'est aucune preuves de ce que j'avance.
Il y a quelque jour sur le site les mystère des ovni car inscrit récemment j'ai regarder un des reportage ( les enlevés ) ou quelque chose comme ca et la c'est comme un puzzle a qui il manquerait une pièce pour voir la photo j'ai l'impression de tout ou presque tout avoir compris ,je crois qu'il y a eut une suite pour mois a ce soir passer en voiture.
Ou, courant les années 2001 et 2002 il m'est arriver d'autre choses, pendant mes nuit passer dans mon lit au près de ma copine alors que nous dormions peut être 5 ou 6 nuit de suite alors que je dormais bien quelque chose me réveilla et j'étais comme paralyser dans mon lit les yeux ouvert comme maintenu d'un poids énorme sur le corps a avoir peur de ne plus pouvoir respirer comme si j'étais maintenu plaquer sur le matelas.Peur immense de mourir étouffer et impossibilite de crier ou de sortir le moindre son .
Alors en regardant la vidéo de ce reportage sur ce site ça a fait tilt .Je me demande si le soir en voiture soit ont a été enlever ou alors scanner pour la suite (experience,evolution de l'être humain,annalyse ou recherche) enfin je ne sait pas mais je crains d'avoir comme d'autre personnes dans le reportage avoir a subir des choses ou expérience tout au long de ma vie lorsqu'ils ont auront décider.
voila mon témoignage et c'est pas très simple a raconter car il n'y a pas grand monde qui peut comprendre c'est invraisemblable et même moi je me dit que si je n'avait pas eut ces expériences et que l'ont me rapportai ça je ni croirai pas.Il faut le vivre pour comprendre.
Le détaille qui tue l'or du réveillon de Noël 2008 il y a donc peu réunion familial ma mère , ma soeur et moi en fin de soirée sommes rester discute après le coucher de tout le monde et avons préparer de cet aventure mystérieuse et la moi qui croyait me rappeler de chaque secondes et bien non ma mère ma affirmer que la voiture avait caler pendant notre rencontre et je lui criait de redemarrer et ça je ne m'en souviend mais pas du tout !!!??? et le lendemain ma mere a regarder la montre de la voiture et elle etait arreter !!!???
Bonne lecture a vous.

Dans les annees 70 a 80 mon grand pere qui travaillait a dompierre sur besbre empruntait cette meme route pour se rendre a son travaille en usine et vers 4h00 du matin alors qu'il se deplacait en velo solex il s'arreta au meme endroit car il appercu un enorme cigard vert au desus de la commune de thiel sur acolin et l'orsqu'il etait arreter le cigard pivota lui aussi sans aucun bruit et se dirigea dans sa direction il reparti sans attendre et sans se retourner.
il me raconta ceci apres lui avoir raconter notre histoire.
apres discution avec trois personne de thiel sur acolin il y a quelque annees eut aussi me dire avoir eut l'occasion de voir aussi des objets volant non identifier.
PS: desoler pour l'hortographe et la redaction de cet email c'est pas mon fort suite a l'arret de mes etude fin de 5eme au college j'ai quelque lacune.
Bien cordialement
colic le 30/12/2008

Questions facultatives:

Après observation du phénomène avez-vous ressenti quelque chose (absence,perte de temps,peur,serein,etc…)(si oui précisez SVP)?
cela ma sembler lomgs alors que +/- 10 minutes

Avez-vous fait un rapport ou déclaration à la gendarmerie ou a un autre service (si oui précisé lequel)?
non aucun

Commentaires supplémentaires

Avez-vous eu la possibilité de faire des photos ou vidéos:
non !

A:debut de la rencontre
B:arret de la voiture forcer
C:lieu ou l'OVNI est reparti a tres grande allure
D:zone ou en voiture ce soir la j'estime que l'OVNI c'est poser
E:zone ou il y a peut de temps en me rendant sur place pense etre une zone plus precise
F:direction dompierre sur besbre 03290
G:voie expresse maintenant terminer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4166
Inscription : 30/08/2008
Localisation : vendée,france
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1985: entre 00h00 et 01h00 - D12 commune de thiel sur acolin direction dompierre sur besbre (03)    Mar 30 Déc 2008, 22:19

Bonsoir colic,

Merci pour votre témoignage.

Soyez rassurez,
ce forum et ses participants ne vous prennent pas pour une dingue.
Votre récit est des plus intéressant.
Je le diviserais en deux parties:

1) Votre description de l'observation grâce a votre mémoire.

2) Et le ressenti aujourd'hui grâce aux information glanées un peu partout,dont ce site.

Pour la partie 1, je pense que vous avez vécu quelque chose de peu ordinaire,
une véritable observation rapproché d'ovni,
et une interaction avec le véhicule dans lequel vous vous trouviez.
C'est une observation qui n'est pas seule dans le domaine ufologique,
plusieurs autre témoins relatent des faits qui se rapproche ,voir sont les même que les vôtres.

Pour la partie 2),
il apparaît délicat de juger votre récit.
Ce que vous ressentez est propre a vous.
Il apparaît que grâce a votre mère vous avez plus de détail concernant l'observation,par exemple le fait que la voiture ait calée.
Il y a peut être eu cas d'abduction,
mais comment en être sûr?
Ces cas sont très difficile a étudier,
le manque de preuves physique rendant la tache beaucoup plus ardu.

Encore merci pour votre témoignage.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coli
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 43
Nombre de messages : 82
Inscription : 04/11/2008
Localisation : mercy france 03340
Emploi : technicien nautique
Passions : bateau,ufologie,nouvelles technologie et peu etre bientot l'astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1985: entre 00h00 et 01h00 - D12 commune de thiel sur acolin direction dompierre sur besbre (03)    Mar 30 Déc 2008, 23:06

c'est moi qui vous remerci c'est grace a des gent comme vous que des gens comme moi et d'autre reussisent a sexprimer et rendre ce fenomene plus reel et moin isoler
c'est mieux que d'aller voir un psy qui va vous prendre watt mille euro pour ecouter dire que peut etre il y a des petit hommes vert
vous me conprenez
je sait que vous me comprener
aujourd'hui je sui quelqun qui ne sais plus vers qui se tourner pour faire comprendre se qui m'est arriver
je suis marquer a vie
chaque moment je pense a eut qui c'est eut bref je ne vous en apprend pas plus des questions comme d'ou viennes t'ils qui sont ils et que veulent t'il????!!!!
je regarde en permanance jour et nuit si quelque chose est dans le ciel
que se soit en voiture a pied chez moi au travaille enfin tout le temps
j'ai peure d'etre confronter a un gros probleme un jour
je suis bien constituer et n'est pas peur pour deux sous
mais la ca me hante
j'ai peure je ne sais pas pourquoi ?
comme martiriser
j'ai peure
j'ai mon amour propre mais j'ai peure
merci encore de m'avoir lu
colic
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coli
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 43
Nombre de messages : 82
Inscription : 04/11/2008
Localisation : mercy france 03340
Emploi : technicien nautique
Passions : bateau,ufologie,nouvelles technologie et peu etre bientot l'astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1985: entre 00h00 et 01h00 - D12 commune de thiel sur acolin direction dompierre sur besbre (03)    Mar 30 Déc 2008, 23:08

merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coli
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 43
Nombre de messages : 82
Inscription : 04/11/2008
Localisation : mercy france 03340
Emploi : technicien nautique
Passions : bateau,ufologie,nouvelles technologie et peu etre bientot l'astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1985: entre 00h00 et 01h00 - D12 commune de thiel sur acolin direction dompierre sur besbre (03)    Mar 30 Déc 2008, 23:14

je pense evidement moyenan finance que je n'ai pas pour le moment aller voir un chirurgien anglais pour voir !!!
et une perssone qui remonte dans votre subconcient pour voir si il y a autre chose d'oublier ou voir meme d'effacer il est au usa et le ticket est chere connaissez vous de tel gent en france ?
colic
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1993
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1985: entre 00h00 et 01h00 - D12 commune de thiel sur acolin direction dompierre sur besbre (03)    Mer 31 Déc 2008, 07:03

Bonjour coli,

Si vous souhaitez vous prêter à une hypnose régressive, je vous suggère de lire le fil du sujet suivant :

http://www.forum-ovni-ufologie.com/vos-observations-et-temoignages-f3/observation-rapprochee-d-un-ovni-en1978-dans-l-indre-t3579.htm

Peut-être pourriez-vous ensuite vous mettre en relation avec Loutre, par message privé, laquelle devrait pouvoir vous faire part de sa démarche auprès de l' INREES qui l’a donc ensuite orientée vers une hypnothérapeute de Saint-Ouen.

Les « Expériences de rencontres extraterrestres » constituent l’un des objets d’étude de l’INREES :

Citation :
Rencontres avec des intelligences non humaines

En France, comme dans beaucoup d’autres pays, un certain nombre de personnes rapportent avoir été enlevées dans leur voiture sur une route déserte, ou dans leur lit au milieu de la nuit, puis emmenées dans une étrange structure dans laquelle elles ont été traitées comme sujets d’expérimentations médicales. Ces personnes affirment que l’environnement et les êtres impliqués sont physiques, et que ces expériences ne sont pas comparables à des expériences transcendantales. Toutefois, un nombre significatif de ces « expériences de rencontre » provoquent des transformations profondes avec les mêmes caractéristiques que celles développées dans les expériences psycho-spirituelles. Cependant, en raison du caractère répétitif et souvent traumatisant de ces « rencontres », la réponse thérapeutique doit ici comprendre et intégrer des techniques permettant la résolution de vécus traumatiques importants et durables.

Pour contacter l’INREES :

Citation :
Témoins

Vous pensez vivre une expérience extraordinaire et vous souhaitez en parler. Vous pouvez adresser votre récit à l'INREES :

INREES
Espace Professionnels
67 rue Saint-Jacques
75005 Paris
ou par e-mail : temoignages@inrees.com

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coli
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 43
Nombre de messages : 82
Inscription : 04/11/2008
Localisation : mercy france 03340
Emploi : technicien nautique
Passions : bateau,ufologie,nouvelles technologie et peu etre bientot l'astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1985: entre 00h00 et 01h00 - D12 commune de thiel sur acolin direction dompierre sur besbre (03)    Mer 31 Déc 2008, 14:47

Merci Jean j'ai envoyer un mail a Loutre .

coli
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 68
Nombre de messages : 581
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1985: entre 00h00 et 01h00 - D12 commune de thiel sur acolin direction dompierre sur besbre (03)    Mer 31 Déc 2008, 14:48

Salut coli et merci pour ta contribution ! ,bn,vb

C'est pas toujours facile de trouver les mots justes pour raconter ce genre d'expérience,
mais la voiture ne s'est pourtant pas détraquée sans raison..
Auriez-vous, toi ou les autres témoins, entendu un bruit quelconque, sifflement, bourdonnement, autre.. pendant cette rencontre ?

Cordialement.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coli
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 43
Nombre de messages : 82
Inscription : 04/11/2008
Localisation : mercy france 03340
Emploi : technicien nautique
Passions : bateau,ufologie,nouvelles technologie et peu etre bientot l'astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1985: entre 00h00 et 01h00 - D12 commune de thiel sur acolin direction dompierre sur besbre (03)    Mer 31 Déc 2008, 15:11

Et non , rien!!! pas un siflement,pas de ronflement electromagnietique pas de bip non plus rien.
Un calme sonore complet mis a par le bruit de la voiture.
Mais se qui est etrange c'est que ma mere au volant etait comme je le disai plus haut ainsi que ma soeure et moi meme comme hypnoptiser et elle pouvait quand meme conduire en suivant la route et ses virages! tout en etant ralenti par le fenomene (+/- 20 klm heure).
Mais que s'est il passer ?
Pourquoi je ne me rappel pas de l'arret du moteur et de la voiture ?
Et pourquoi cette peur et non pas comme beaucoup un sentiment de bien etre?
Nous aviont une vue imprenable cette nuit la sur le secteur,ciel tres degager et en haut de cette cote la vue sur plusieurs klm mais nous ne l'avont pas vue arriver seulement quand il s'est trouver au dessus de la voiture.

Vous savez comme maintenant j'ai reussi a en parler je suis la pour repondre a toutes sorte de questions

Comme d'autre personnes qui ont eut pareil fenomene et n'etant ni croyant et donc aucunement pratiquant ce sujet est rester tabout toutes ces annees entre moi ma soeur et ma mere,pourquoi evitiont nous le sujet?

Cordialement
coli
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 68
Nombre de messages : 581
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1985: entre 00h00 et 01h00 - D12 commune de thiel sur acolin direction dompierre sur besbre (03)    Mer 31 Déc 2008, 15:25

@coli a écrit:


Comme d'autre personnes qui ont eut pareil fenomene et n'etant ni croyant et donc aucunement pratiquant ce sujet est rester tabout toutes ces annees entre moi ma soeur et ma mere,pourquoi evitiont nous le sujet?

Cordialement
coli
Simplement parce que les autorités nous disent que ce ne sont que des confusions ou des affabulations,
mais encore vaut-il mieux ne parler que de lumières ou de soucoupes,
les témoignages de ceux qui voient des "martiens" vont direct dans le dossier aux dingues.. :lunettess:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coli
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 43
Nombre de messages : 82
Inscription : 04/11/2008
Localisation : mercy france 03340
Emploi : technicien nautique
Passions : bateau,ufologie,nouvelles technologie et peu etre bientot l'astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1985: entre 00h00 et 01h00 - D12 commune de thiel sur acolin direction dompierre sur besbre (03)    Mer 31 Déc 2008, 15:40

Tout a fait d'accord et c'est pour sela que je reste sur l'expression du fenomene OVNI car je n'ai pas vue de petit hommes vert tout du moin pas dans mes souvenirs.
Mais quand je dit que nous en aviont jamais parler enssemble avant ce dernier soir de reveillon de noel 2008 c'est plus que j'ai l'impression de peur! comme si quelque chose nous disait qu'il ne faut pas en parler ou si c'est le cas que nous aviont ete configurer pour ne pas en parler je sai c'est pas facile a comprendre et encore moin a expliquer
cordialement
coli
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurence.A
Passionné
Passionné
avatar



Féminin Age : 48
Nombre de messages : 125
Inscription : 10/07/2008
Localisation : Suisse - Valais
Emploi : La tête dans les étoiles
Passions : L'ufologie, l'archéologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1985: entre 00h00 et 01h00 - D12 commune de thiel sur acolin direction dompierre sur besbre (03)    Jeu 01 Jan 2009, 13:24

Bonjour Coli,
Je viens de prendre connaissance de votre récit et je comprends que vous ayez été marqué par cette observation !
J'aurais juste une question à vous poser: votre mère ou vous, auriez-vous remarqué un "temps manquant" durant ce trajet ? En gros, quand vous êtes arrivé chez vous, avez vous constaté que vous aviez "perdu" beaucoup de temps sur ce trajet, en dehors du fait que votre trajet a été ralenti (voire stoppé vu que la voiture a calé selon votre mère) ?
Je vous souhaite une trés bonne anée 2009 ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/swissflower
coli
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 43
Nombre de messages : 82
Inscription : 04/11/2008
Localisation : mercy france 03340
Emploi : technicien nautique
Passions : bateau,ufologie,nouvelles technologie et peu etre bientot l'astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1985: entre 00h00 et 01h00 - D12 commune de thiel sur acolin direction dompierre sur besbre (03)    Jeu 01 Jan 2009, 14:56

Bonjour Loutre,
cette experience reste graver a tout jamais cela remonte a 1985 et pourtant je me souviend de ca comme si c'etait hier mais neanmoin il y a un moment d'oublie comme si quelque chose manquai c'est le moment ou la voiture c'est arreter.
Ma mere a aussi une impression de manquant et pourtant c'est elle qui ma rapeller que la voiture c'est arreter avec cette boule haut dessus de notre voiture et que moi lui criai de redemarrer.
Je ne comprend pas!
Arriver chez nous pas plus de cas alors que nous veniont de vivre un moment etrange et intense nous sommes aller nous coucher sans en parler et aucun de nous trois pouvont dire si l'heure a l'aquelle nous somme arriver chez nous ne correspondait ou pas au temps passer sur le trajet.
Je vous remerci de votre attention Loutre et j'ai aussi lu votre recit qui lui aussi est tres etrange,et je comprend vos question et sai aussi qu'il y a seulement des gens comme vous , moi et d'autre perssonnes qui ont vecu de tel rencontre qui peuvent comprendre
cordialement
coli
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurence.A
Passionné
Passionné
avatar



Féminin Age : 48
Nombre de messages : 125
Inscription : 10/07/2008
Localisation : Suisse - Valais
Emploi : La tête dans les étoiles
Passions : L'ufologie, l'archéologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1985: entre 00h00 et 01h00 - D12 commune de thiel sur acolin direction dompierre sur besbre (03)    Jeu 01 Jan 2009, 16:27

Re-bonjour Coli,
C'est assez fréquent, qu'aprés une observation, les témoins aient un comportement assez étrange, comme déconnectés de ce qui vient de leur arriver. Peut-être est-ce un effet psychique de l'observation elle-même (les témoins sont choqués) ou peut-être est-ce dû à l'OVNI lui-même qui excerce un impact mental sur les témoins, visant à les empêcher de parler d'en l'immédiat ? Personne ne le sait je crois.....terr
Tenez-nous au courant de votre démarche concernant une éventuelle hypnose.
Amicalement🇪🇬
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/swissflower
coli
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 43
Nombre de messages : 82
Inscription : 04/11/2008
Localisation : mercy france 03340
Emploi : technicien nautique
Passions : bateau,ufologie,nouvelles technologie et peu etre bientot l'astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1985: entre 00h00 et 01h00 - D12 commune de thiel sur acolin direction dompierre sur besbre (03)    Ven 02 Jan 2009, 16:30

Bonjour,

Je poste ces quelques lignes pour apporter un complement a mon recit.
La voiture que nous aviont ce soir la etait une peugeot 305 sr (essence) et nous n'avons pas de souvenir de probleme d'eclairage ou de voyant de tableau de bord qui se sont arreter,ma mere a relancer le moteur et a fait repartir peniblement notre voiture en roulent a +/- 20 klm heure toujour avec cette objet au dessus de notre voiture.

Cerait il possible qu'il y ai une action a un changement de pression atmospherique dans le perimetre de cette boule qui aurrai enpecher le carburant de faire son chemin via le carburateur (melange air essence)plutot que de pensser comme je l'explique au debut de mon recit a une soustraction d'allumage?.
Ou un probleme du a l'antigravitation du carburant ?.

Je comprend plus le sujet mecanique car moi meme je suis mecanicien mais science physique je survol seulement le sujet et de loing .

cordialement
coli
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Féminin Age : 63
Nombre de messages : 1350
Inscription : 13/04/2008
Localisation : dammartin en goele
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1985: entre 00h00 et 01h00 - D12 commune de thiel sur acolin direction dompierre sur besbre (03)    Ven 02 Jan 2009, 16:42

Coli, je te mets un lien, bonne lecture :

- http://home.nordnet.fr/~phuleux/pep.htm

Amitiées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/
coli
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 43
Nombre de messages : 82
Inscription : 04/11/2008
Localisation : mercy france 03340
Emploi : technicien nautique
Passions : bateau,ufologie,nouvelles technologie et peu etre bientot l'astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1985: entre 00h00 et 01h00 - D12 commune de thiel sur acolin direction dompierre sur besbre (03)    Ven 02 Jan 2009, 17:11

En fait j'ai oublier de me rapeller que la montre de notre voiture c'etait arreter qui elle fonctionne bien avec un courant continu en 12 volt via la batterie,donc pssibiliter de champ electromagnetique.
desole , merci a Astride.
coli
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1993
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1985: entre 00h00 et 01h00 - D12 commune de thiel sur acolin direction dompierre sur besbre (03)    Ven 02 Jan 2009, 19:09

Bonsoir coli,

Quelques commentaires concernant vos récents messages.

Vous êtes « mécanicien » (mécanique automobile, peut-être) et donc vous devriez aisément comprendre comment se fait-il que parfois certains organes d’une automobile peuvent être affectés, alors que d’autres de la même automobile ne le sont pas, par la proximité d’un ovni … quelle que soit son origine.

Micro-ondes, champs électromagnétiques, ont été détectés à plusieurs reprises à proximité d’ovnis.

Un cas célèbre est celui du Boeing RB-47H Stratojet "Lacy 17" de l'US Air Force accompagné par un objet non identifié pendant prés de 2 heures, le mercredi matin 17 juillet 1957, sur plus de 1200 km, tandis qu'il survolait le Mississippi, la Louisiane, le Texas et le centre de l'Oklahoma, dont les systèmes électroniques embarqués ont mesuré que l’objet émettait des micro-ondes pulsées d’une valeur de 2,995 GHz à 3 GHz avec une largeur d'impulsion de 2,0 microsecondes et une fréquence de répétition d'impulsion de 600 Hz.
De telles micro-ondes ionisent l’air, c'est-à-dire le rendent électriquement conducteur, et la fréquence de 3 GHz est même celle qui permet de le faire de manière optimale !

Des micro-ondes distribuées sur une automobile seront réfléchies par le métal de la carrosserie, du capot au-dessus du moteur, du pare-chocs, etc.
La seule direction d'accès au bloc-moteur est celle qui passe à travers les ailettes du radiateur, derrière la calandre, et alors elles peuvent atteindre le distributeur (dans une voiture Essence) dont le capuchon est en plastique : l’air contenu est ionisé et la distribution à chacune des bougies du courant haute-tension provenant de la bobine est fortement perturbée, voire annihilée. On assiste à une baisse de la puissance délivrée par le moteur (il s’étouffe et "ne tourne plus sur quatre pattes"), voire à son arrêt.

Un cas paradoxal, d'apparence seulement, s’est déroulé au Danemark en février 1976 lorsqu’une voiture est stoppée par un ovni venant par l'arrière. Mais, il se trouve que c'était une Volkswagen Coccinelle avec moteur … à l'arrière !

Donc, et les témoignages sont nombreux, tout ou partie des organes d’une automobile peuvent être ou ne pas être affectés par la proximité d’un ovni, cela dépend, notamment, de son architecture.

Pour ce qui concerne la montre, sous le pare-brise, vous avez vous-même trouvé la réponse.

Voici un lien donnant accès à une étude commandée par le GEPAN concernant les « Effets physiques des OVNI sur des véhicules automobiles », séquence de travaux exécutés pendant cinq ans qui n’ont hélas pas pu être menés à leur terme :

http://www.cvni.net/abc/rip2/r4/index.html

Dans la marge à gauche, vous disposez d’un plan permettant de sélectionner chapitres et / ou paragraphes vous intéressant davantage, et particulièrement « 3. Résumé », « 3.10.3 Moteurs à combustion interne » et « 5. Moteurs à combustion interne »


Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coli
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 43
Nombre de messages : 82
Inscription : 04/11/2008
Localisation : mercy france 03340
Emploi : technicien nautique
Passions : bateau,ufologie,nouvelles technologie et peu etre bientot l'astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1985: entre 00h00 et 01h00 - D12 commune de thiel sur acolin direction dompierre sur besbre (03)    Ven 02 Jan 2009, 22:25

Bonjour Jean,
tout d'abord merci a vous et a d'autres personnes pour l'attention que vous porter au sujet des mystere des OVNI et aux perssonnes qui allimentent ce site de leurs questions et reponses du a leurs experiences et competences,ainsi que les personnes qui font tourner ce site qui est une providance, merci benjamin.

Des gens comme moi et d'autres ont besoin d'etre ecoute et compris dans leurs experiences passer et voire rencontres avec effets mais le seul probleme c'est que tout cela reste a prouver.

Je suis sure et cela n'engage que moi , sur que la reponse est proche et sous nos yeux.

Je ne connait pas votre passer au sujet des OVNI mais je suis perssuader que vous aussi avez eut une experience pour vous interesser a ce sujet et vous comprenez certainement mieux que d'autre le probleme que je connait et donc de ce fait suis sure de correspondre avec quelqu'un de tres bien placer a ce sujet evidement sans parler de vos competances du poin de vue scientifique.

je vous remerci du lien que vous avez laisser que j'ai trouver tres , tres instructif.

je vous laisse un crobar qui dans mes souvenirs graver sont la position de cette boule au dessus de notre voiture.
(Sujet au micro ondes)

Vous êtes « mécanicien » (mécanique automobile, peut-être) et donc vous devriez aisément comprendre comment se fait-il que parfois certains organes d’une automobile peuvent être affectés, alors que d’autres de la même automobile ne le sont pas, par la proximité d’un ovni … quelle que soit son origine.

je ne suis pas que cela et est d'autres competances pro mais ne suis pas la pour en parler et il est vrai que dans le dommane automobile c'est un point que je connait.
Par contre en se qui conserne l'hortographe la c'est loing d'etre mon fort.
Je vous remerci d'avance de m'en excuser.

amicalement et sincerment.

coli



http://img88.imageshack.us/img88/9818/capture01fe2.png
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1993
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1985: entre 00h00 et 01h00 - D12 commune de thiel sur acolin direction dompierre sur besbre (03)    Sam 03 Jan 2009, 02:14

Bonsoir coli,

@coli a écrit:
Type de "phénomène": boule rouge, orange, jaune

merci [...] pour l'attention que vous portez au sujet des mystères des OVNI
Dans l’état actuel de nos connaissances relatives au puzzle (et non pas aux « mystères » :lunettess: ) du dossier des ovnis, la « boule rouge, orange, jaune » que vous avez observée pourrait avoir été constituée par un volume d’air ionisé.

Dans le cadre de l’hypothèse extraterrestre de l’origine de certains objets volants non identifiés observés, je vous suggère de lire ici mon post du " Mer 18 Juin 2008, 12:46 " (que, soit exprimé en passant, je ne propose dans le but de réalimenter une polémique stérile) dont le contenu offre une possibilité d’explication à ce que vous, et beaucoup d’autres témoins, rapportez.
Ce post vous apparaîtra peut-être trop "scientifico-technique", mais, s’il vous plait, réalisez l’effort de le lire !

@coli a écrit:
Je suis sûr et cela n'engage que moi, sûr que la réponse est proche
Toujours dans le cadre de l’hypothèse extraterrestre énoncée ci-dessus, contrairement à vous je ne pense pas à une réponse « proche » par un contact au grand jour comme cela semble transpirer en filigrane de votre message.
A nouveau une suggestion de lecture, ici , avec mon post du " Sam 26 Juil 2008, 14:43 " relatif à la notion d’ethnocide.

@coli a écrit:
je vous laisse un crobar qui dans mes souvenirs gravés est la position de cette boule au dessus de notre voiture.
Votre crobar, en imaginant que la scène se déroule de nuit, mérite d’être vu sans avoir à cliquer sur un lien :



Pour l’orthographe, vous êtes d’autant plus excusé que l’on perçoit chez vous de réels désir et effort à mieux écrire Wink (… même s’ils ne sont pas encore totalement couronnés de succès) !

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 1985: entre 00h00 et 01h00 - D12 commune de thiel sur acolin direction dompierre sur besbre (03)    Sam 03 Jan 2009, 11:22

Bonjour coli,

Depuis notre conversation d'hier soir sur le forum, j'ai pri le temps de lire ton histoire, très intéréssante et à la fois effayante.

A bientôt sur le forum peut-être j'aurais des questions maintenant.

Amitiées
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1993
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1985: entre 00h00 et 01h00 - D12 commune de thiel sur acolin direction dompierre sur besbre (03)    Dim 04 Jan 2009, 01:01

Bonsoir coli,

Afin de davantage partager avec vous ce que vous rapportez avoir observé une nuit de 1985, avec votre sœur à bord d’une automobile Peugeot 305 SR au volant de laquelle se trouvait votre mère, voici une image retouchée de celle que vous avez transmise, … avec un "rendu nuit" autant que faire se peut :



Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coli
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 43
Nombre de messages : 82
Inscription : 04/11/2008
Localisation : mercy france 03340
Emploi : technicien nautique
Passions : bateau,ufologie,nouvelles technologie et peu etre bientot l'astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1985: entre 00h00 et 01h00 - D12 commune de thiel sur acolin direction dompierre sur besbre (03)    Dim 04 Jan 2009, 23:52

Bonjour Jean,
encore merci d'être présent sur ce forum et de permettre a des gens comme moi de voir plus clair.
Bravo pour l'arrangement de mon crobar qui ressemble maintenant plus a un dessin représentant une scène.
Les explications scientifiques via lien n°1 sont super intéressants pour moi et du fait comprend mieux le phénomène de couleur.Je tient a préciser que toujours en reprenant mes souvenir je d'écrit la forme comme une sphère lumineuse car vu de dessous cela me paressait sphérique , mais si je l'avait vue de profil peut entre que ceci ne serait pas sphérique!!!
Dans mes souvenir la couleur était rouge , orange , jaune je vais dans un future proche questionner ma mère et ma sœur sur la couleur.
Pour ce qui est du lien n°2 très intéressant aussi , quand je dit que la réponse est proche je ne sui pas devin et ne veut pas dire demain ou dans 10 ans bien sur .
Par contre en se qui est des origines de leurs visite nombreuses et fréquente moi je me demande si ses OVNI ne sont pas ici pour faire des recherche sur le terrain , notre planète la terre et qui serai dans le but de retrouver quelque chose de perdu (objet) ou une personne ou un être voir plusieurs peut être cacher ou prisonnier ou encore peut être endormi .Je dis bien que cela ne regarde que moi!.
Amicalement.
Coli
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coli
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 43
Nombre de messages : 82
Inscription : 04/11/2008
Localisation : mercy france 03340
Emploi : technicien nautique
Passions : bateau,ufologie,nouvelles technologie et peu etre bientot l'astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1985: entre 00h00 et 01h00 - D12 commune de thiel sur acolin direction dompierre sur besbre (03)    Lun 05 Jan 2009, 01:06

Dans mes souvenir la couleur était rouge , orange , jaune je vais dans un future proche questionner ma mère et ma sœur sur la couleur.
Après une petite conversation téléphonique ce soir avec ma mère elle se rappelle de la couleur orange intense.
coli
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tammik
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 50
Nombre de messages : 32
Inscription : 28/11/2007
Localisation : europe
Emploi : sans emploi
Passions : divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1985: entre 00h00 et 01h00 - D12 commune de thiel sur acolin direction dompierre sur besbre (03)    Jeu 22 Jan 2009, 02:01

salut coli j'ai lu ton témoignage d'observation et je voudrais te contacter pour avoir plus de détail sur l'observation que tu a fait. tu peut me laissé un message, mon pseudo est tammik, merci a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1985: entre 00h00 et 01h00 - D12 commune de thiel sur acolin direction dompierre sur besbre (03)    

Revenir en haut Aller en bas
 

1985: entre 00h00 et 01h00 - D12 commune de thiel sur acolin direction dompierre sur besbre (03)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» 1985: Le 31/08 vers 00h00 - Observation à Henri-Chapelle - (Belgique)
» Littérature commune en CP et CE1. Est-ce possible ?
» Le conflit entre Wallons et Flamands
» Corrélation entre 2 séries de données, quel test?
» Le "salam" entre homme et femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Les témoignages d'observation d'ovni :: Observation ovni vos témoignages ovnis :: Les témoignages ovnis archivés :: Phénomènes inexpliqués (Pan D2)-