Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 (1615) Sedan novembre étranges apparitions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thefly
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 51
Nombre de messages : 573
Inscription : 04/04/2008
Localisation : normandie
Emploi : géomètre
Passions : tout et rien
Règlement : Règlement

MessageSujet: (1615) Sedan novembre étranges apparitions   Sam 27 Déc 2008, 11:58

Les très étranges apparitions de Sedan au mois de novembre 1615 :

Ces phénomènes, qui se déroulèrent dans cette grande ville des Ardennes, méritent de retenir notre attention. Les textes rédigés, à l’époque, évoquent pour nous certaines manifestations ufologiques des temps présents !

Signes épouvantables dans le ciel de Sedan – synthèse simplifiée

Le huitième Novembre 1615, à vingt trois heures du soir il fut observé d’étranges lumières dans le ciel de la ville de Sedan : l’une avait la forme d’une immense lance rouge le feu : L’autre était plus lumineuse et avait la forme d’un petit Balai. Celles-ci furent aperçues par la sentinelle qui était de garde ce soir là. Celle-ci fut tellement épouvantée à la vision de ces deux lumières dans le ciel, qu’elle en prit peur et abandonna son poste.

L'homme était tellement apeuré que son cri ameuta toute la communauté villageoise cette dernière étant persuadée qu’un ennemi venait pour l’attaquer. Hommes et femmes sortirent de leur maison.

Les hommes ce rendirent à l’arsenal pour se munir de leurs armes tandis que les femmes allumaient des feux un peu partout afin de faire fuir les étranges lumières démoniaques...


Les capitaines couraient et s’afféraient sur les remparts du château pour voir au dehors quelque troupe ennemis, mais ils ne virent et n’entendirent rien aux environs de la vallée bordant le périmètre du château.


Les gens de la ville furent épouvantés par ces deux lumières qui évoluaient dans l'espace.

Le gouverneur fit appeler ses capitaines sur le champ afin de leur demander ce qu’elles étaient les raisons de ce raffuts.


Les sieurs de Chaumarests et de Rochecourbe, lui répondirent que la sentinelle était morte de peur en se présentant au corps de garde...


Après avoir débattu avec ses capitaines de cette singulière histoire, Le gouverneur resta très songeur.


Les capitaines furent tout à coup surpris par un bruit qui venait de l’extérieur, ce bruit était semblable à une fusée qui aurait été jeté en l’air. Le regard des militaires fut soudainement attiré vers le ciel. Ils virent « un être de flammes », il avait une grande chevelure et tenait une très grande « lance ardente » comme un flambeau.

Une demi-heure plus tard, arrivèrent deux autres hommes de flammes. Tout deux étaient solidement harnachés sur de grandes montures ardentes.

Les capitaines, non qu’ils fussent sans peur engagèrent un combat contre ces êtres de lumière. Le combat fut soutenu assé longuement et les êtres furent rapidement mis hors d’état de nuire.

Cependant un des êtres qui fut terrassé par un des capitaines, qui lui trancha la main tenant une « épée tout flamboyante ». L'arme tomba dans la rivière de la Meuse.



Hommes et femmes levaient les yeux au ciel afin d’implorer la miséricorde du Seigneur. Puis on ferma les portes du village…

La nuit suivante fut encore plus effroyable que la précédente.

Toujours vers les vingt trois heures, il fut entendu par la population, une sorte de vrombissement identique à celui que ferait un torrent qui s’abat du haut d’un précipice. Ce bruit semblait également mêlé d’un son qui rappelait un rugissement de lion, un mugissement de taureau ainsi que de hennissements de chevaux et de cris humain…
Ce qui confina les villageois dans une terreur effroyable. Vers les Minuit une tornade s’abattit sur le village et le château en détruisant sur son passage de nombreuses habitations.


A une heure du matin la tornade s’atténua mais non l’émoi du peuple.A une heure et demie, il se fit entendre dans la ville le bruit d’un chariot allant à vive allure. Les gens se mirent aux fenêtres. Ils virent un bien étrange spectacle :
un chariot traîné par trois grand animaux, quasi identiques à des éléphants mais blancs comme neige, ils avaient les yeux plus gros que la tête d’un homme.
Le char était de couleur rouge feu il avait la forme d’une cuve à lessive dans laquelle se trouvait le conducteur. « Un monstre » semblable à un homme mais grande taille: Il avait la tête deux fois plus grosse qu’un homme, sa figure était de couleur jaune safran, il possédait un gros nez épaté. Sa bouche se trouvait sur sa poitrine qui était extrêmement velue. Il n’avait pas de barbe et ne possédait qu’un œil au milieu du front…



Le monstre hideux jetait des cris épouvantables et fit trois le tour des grandes rues du village.
IL croisât une garnison et le monstre les menaçât, la garnison prit peur et se sauva. Puis celui-ci arriva à la grande place du marché, il s’y arrêta et jeta un cri si strident et si terrifiant qu’il terrorisa la ville tout entière…


Quand le jour fut venu, les gens purent constater que sur la place du marché il n’y avait plus qu’un grand monceau de cendres à l’emplacement ou le monstre s’était arrêté, et ses restes furent jetés dans la Meuse…


Sedan retrouva sa tranquillité et n’entendit et ne vit plus jamais ces épouvantables phénomènes.

SOURCE : OVNI dans le ciel médiéval par Yves Bosson
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
videodraft
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 68
Inscription : 03/06/2008
Localisation : ...
Emploi : ...
Passions : ...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (1615) Sedan novembre étranges apparitions   Sam 27 Déc 2008, 23:47

Article très intéressant. Merci.

"Ils virent « un être de flammes », il avait une grande chevelure"
La lévitation dans le ciel, l'aspect lumineux et les longs poils au dos corroborent complètement le "chupacabra", c'est à dire un véritable extraterrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (1615) Sedan novembre étranges apparitions   Sam 27 Déc 2008, 23:56

Excellent cet article The fly une superbe découverte si tous les ufologues en faisaient autant. Ces observations anciennes sont importantes car cela démontre que ce ne peut être des engins secrets.

Amicalement

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Rémy.F
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 27
Nombre de messages : 797
Inscription : 03/12/2007
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Passions : divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (1615) Sedan novembre étranges apparitions   Dim 28 Déc 2008, 13:35

A moins que l'on nous dise que microsoft a remonté le temps Wink

Très bonne article en effet. Ce sont les plus importants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
videodraft
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 68
Inscription : 03/06/2008
Localisation : ...
Emploi : ...
Passions : ...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (1615) Sedan novembre étranges apparitions   Dim 28 Déc 2008, 16:30

"Ces observations anciennes sont importantes car cela démontre que ce ne peut être des engins secrets."
"Très bonne article en effet. Ce sont les plus importants."


Permettez moi d'apporter une certaine nuance dans vos propos.
Vous connaissez certainement le fameux "Discours des terribles et espouvantables signes apparus sur la mer de Gennes" (lien)

"Ce cas est bien connu dans les milieux ufologiques où ladite chronique a été souvent reproduite. Or, ce n’est vraiment que tout récemment qu’on s’avisa qu’il s’agissait d’un faux dont l’original fut imprimé à Paris par un certain Pierre Ménier en 1608. Curieusement, il existe une autre chronique, nettement moins connue, publiée à Paris en 1621 chez Isaac Mesnier (notez la similitude des deux noms) et relative à d’autres faits semblables observés cette année-là à Lyon, Nîmes et Montpellier. Que valent ces "chroniques du temps" d’un strict point de vue testimonial ? Rien ! En effet, les érudits savent que ces "chroniques" ne décrivaient pas vraiment des faits réels, mais propageaient plutôt de fausses nouvelles alarmantes dans un but généralement politique." (Les Arcanes de l’Ufologie, p. 8 – Marc Hallet, sept. 2005)

C'est une époque très particulière avec son lot de monstres:





Avec son lot de récit extraordinaires:


Histoire nouvelle et remarquable, de l'esprit d'une femme, qui s'est apparue au Fbg Saint Marcel, après qu'elle a demeuré 5 ans entiers ensevelis... 1618

Ainsi, chers amis, il sera toujours très facile pour un sceptique de discréditer l'ufologie avec toutes ces sources lointaines (17 ème siècle).

Ne croyez vous pas plutôt que le témoignage ci-dessous est mille fois plus troublant et important pour tenter de convaincre et troubler nos amis sceptiques:

Code:
Code:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc.F
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 54
Nombre de messages : 187
Inscription : 18/04/2008
Localisation : cannes
Emploi : prof liberale
Passions : lecture, astronomie, nature, dessin,enigmes
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (1615) Sedan novembre étranges apparitions   Dim 28 Déc 2008, 17:21

Citation :
Ne croyez vous pas plutôt que le témoignage
ci-dessous est mille fois plus troublant et important pour tenter de
convaincre et troubler nos amis sceptiques:

Malheureusement non, pour les rationalistes, c'est justement pareil que les témoignages du XVII ème siècle sur des créatures de feu, une version moderne du mythe des salamandres , élémentaux, elfes, Fae, nains et autres créatures du folklore..
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cygnus
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 32
Nombre de messages : 30
Inscription : 20/07/2013
Localisation : France-Normandie
Emploi : Employé
Passions : Lecture, Rp, Histoire, Mystères de l'univers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (1615) Sedan novembre étranges apparitions   Lun 22 Juil 2013, 11:57

Super , je ne connaissais pas cette histoire. C'est tout bonnement passionnant :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saint-seiya-galaxian.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: (1615) Sedan novembre étranges apparitions   

Revenir en haut Aller en bas
 

(1615) Sedan novembre étranges apparitions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (1615) Sedan novembre étranges apparitions
» D’étranges apparitions sur la pellicule
» Étranges apparitions au sommet du pic de Bugarach
» Étranges apparitions et disparitions
» 1615, les Martiens à Sedan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Ovni :: Archéo-ufologie: Cas d'observation d'ovni dans l'histoire-