Ovni et Vie Extraterrestre: les mystères des ovnis
Bonjour et bienvenue,

Nous vous proposons de consulter le très sérieux rapport Cometa sur le phénomène ovni qui émane d'officiers généraux de l'armée et d'ingénieurs.

>Pour consulter ce rapport cliquer ici svp<

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Cordialement

Un site d'ufologie consacré à l'étude sérieuse des Ovnis et de leur histoire (informations sur le phénomène ovni)

Ovni Accueil site PortailGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Partagez | .

2008 : 22/12/08 entre 19h 23h Observation boule orange -Ivry la bataille - (27)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
titi974
Participation appréciable

Masculin Age: 23
Emploi: etudiant
Passions: musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2008 : 22/12/08 entre 19h 23h Observation boule orange -Ivry la bataille - (27)   Ven 26 Déc 2008, 01:19

Nom ou pseudo :
Profession : lycéen
Date : 22/12/08
Lieu : Ivry la bataille , normandie , france
Heure approximative: 19h 23h et +
Type d'observation : Boule orange
Nombre de témoin à part vous-même: Père , mère , soeur , amis
Vous étiez: Devant la fenêtre de la cuisine et dans le jardin .

Détails de l’observation

Ciel dégagé,Ciel nuageux: Ciel dégagé
Distance approximative de l’observation (Mètres): Aucune idée ma résidence se trouve sur une butte donc dure de distinguer .
Temps de l’observation: Entre 19h et 23h je regardais de temps en temps et je repartais puis revenait . Sa va vous semblez louche comme réaction mais se genre d'observation m'arrive assez souvent , enfin quand il n'y a pas de nuage la nuit .
Type d'engin ou d'objet: Boule orange
Décrivez exactement la forme de ou des objets : J'ai pu zoomé avec mon camescope , j'ai pu observer plusieurs lumieres autour de l'engin , il y avait du rouge du rose etc.. Le soucis est que il faisait tellement froid que je tramblais.La video a été prise lors du précédente observation ( hiver dernier ) .
Nombre: Alors , une qui était plus éclairé que les autres mais vrement illuminé . On pouvais l'observait d'une piece avec la lumiere allumé , ensuite 2 plus petites qui s'allignait et une autres . Je suis désolé la parcontre car en gros ils diminue leurs intensité pour se déplacé aprés ils disparaissent reviennent , ils font des aller retours clignotent arrete de clignoté se mettent en ligne . Donc voila .
Taille approximative: Je ne serai vous dires certaines sont plus éclairés que d'autres.
Couleur de l’objet, simple, multiple: a l'oeil nue orange , avec camescope les seuls que je me rappel de la video est rose orange .
Comportement de l’objet (ligne droite,sur place, Autre): La parcontre je n'y comprends vrement rien , il reste sur place , il diminue la lumiere pour se déplacé , ils font des aller retour . Toujours un mouvement a l'horizontal .

Questions facultatives:

Après observation du phénomène avez-vous ressenti quelque chose (absence,perte de temps,peur,serein,etc…)(si oui précisez SVP)? Perso ? rien du tout juste la sensation que nous sommes entouré . Aucune peur rien . Juste décu de ne pas savoir exactement qui est-ce même si que au fond je crois savoir .

Avez-vous fait un rapport ou déclaration à la gendarmerie ou a un autre service (si oui précisé lequel)? Non mais je crois qu'ils ont remarqué car dans le village à la librairie il y avait un petit panneau (la ou ils mettent les histoires de people ) " OVNI A IVRY LA BATAILLE " donc..

Avez-vous eu la possibilité de faire des photos ou vidéos: Oui mais ma soeur est partie au Etat-unis pendant 1 ans avec le camescope .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.B
Modérateur
Modérateur

Masculin Age: 32
Emploi: electrotechnicien
Passions: lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: 2008 : 22/12/08 entre 19h 23h Observation boule orange -Ivry la bataille - (27)   Ven 26 Déc 2008, 11:21

Bonjour Jeremy,

Merci pour ton témoignage.

Si j'ai bien compris tu n'as plus en ta possession la vidéo de ton observation.
Si tu as un moyen de la récupérer je ne peux que te conseiller vivement de le faire.

cordialement.
titi974

MessageSujet: Re: 2008 : 22/12/08 entre 19h 23h Observation boule orange -Ivry la bataille - (27)   Ven 26 Déc 2008, 14:23

Oui je l'ai envoyé à 2 amis , juste à espéré qu'ils n'ont pas formater leurs ordinateurs .
titi974

MessageSujet: Re: 2008 : 22/12/08 entre 19h 23h Observation boule orange -Ivry la bataille - (27)   Ven 26 Déc 2008, 15:52

Non , ils n'ont plus la video.. parcontre se soir je crois que il y en aura le ciel n'est pas couvers je vais esseyé de prendre des photos avec mon numérique mais on risques de ne pas voir grand chose . Au pire se qui n'ont jamais vu de tels je vous encourage à venir a ivry la bataille au vestige du chateau vous aurez une belle vu Wink ( Prendre un camescope ou telescope sinan sa va vous enervez de pas voir de plus pré) . Si des choses vous tracasses sur mon temoignage envoyé moi un mp .
Marc.F
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age: 51
Emploi: prof liberale
Passions: lecture, astronomie, nature, dessin,enigmes

MessageSujet: Re: 2008 : 22/12/08 entre 19h 23h Observation boule orange -Ivry la bataille - (27)   Ven 26 Déc 2008, 18:49

Bonsoir,
Quelle direction exacte faut il observer à partir du vestige du château ?
Cordialement.
titi974

MessageSujet: Re: 2008 : 22/12/08 entre 19h 23h Observation boule orange -Ivry la bataille - (27)   Ven 26 Déc 2008, 19:00

Comment dire , faut déja monter au ruine du chateau , apré il y a un chemin pour se diriger à " l'antenne " et de la vous avez la vue de Garenne dont vous pourez voir dans le ciel les boules orange . Si vous ne savez pas ou sa se trouve , vous vous dirigez dans la résidence la butte talbot , il y a un champs derriere pour accédé a l'antenne voila .
titi974

MessageSujet: Re: 2008 : 22/12/08 entre 19h 23h Observation boule orange -Ivry la bataille - (27)   Ven 26 Déc 2008, 19:03

Olala la sait chaud il y en a 2 gros qui se deplacent côte à côte .
titi974

MessageSujet: Re: 2008 : 22/12/08 entre 19h 23h Observation boule orange -Ivry la bataille - (27)   Ven 26 Déc 2008, 19:07

Maintenant 3 en stationnement je vais esseyé de prendre des photos
Marc.F
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2008 : 22/12/08 entre 19h 23h Observation boule orange -Ivry la bataille - (27)   Ven 26 Déc 2008, 19:15

IVRY LA BATAILLE (27) 1999

cas classé C par le Geipan (SEPRA à l'époque);

Observé le 24/09/1999
Région Haute Normandie
Département Eure
Classe C
Résumé Observation d'un point lumineux très brillant durant plusieurs jours.

Description détaillée Les
23, 24 et 25 septembre 1999 vers 6 heures, plusieurs témoins de deux
maisons voisines observent une forte lueur blanche stationnaire qui
disparaît avec le lever du jour. L'observation est également faite le
soir vers 22h15. Le phénomène est silencieux et très brillant au point
qu'il est difficile de l'observer à la jumelle. Aucune autre
information n'est disponible sur cette observation.
Compte-rendu de l'enquête Aucun.
procés verbal :
http://www.cnes-geipan.fr/documents/00307876-1333-99-R.pdf

témoignages:
http://www.cnes-geipan.fr/geipan/tem/2000307876_1333_1.html
http://www.cnes-geipan.fr/geipan/tem/2000307876_1333_2.html
http://www.cnes-geipan.fr/geipan/tem/2000307876_1333_3.html
http://www.cnes-geipan.fr/geipan/tem/2000307876_1333_4.html
Cordialement.
Marc.F
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2008 : 22/12/08 entre 19h 23h Observation boule orange -Ivry la bataille - (27)   Ven 26 Déc 2008, 19:16

Et un coup de tel aux gendarmes de votre commune,cela ne vous viendrez pas à l'idée ?
Cordialement
titi974

MessageSujet: Re: 2008 : 22/12/08 entre 19h 23h Observation boule orange -Ivry la bataille - (27)   Ven 26 Déc 2008, 19:19

J'ai pas envie qu'ont me prenne pour un fou moi , surtout que si ils viennent observé de chez moi les voisins vont se pointer comme des commeres . Bon impossible de bien voir avec un appareil numériques .
Damien.D
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age: 39
Emploi: FONCTIONNAIRE
Passions: SPORT

MessageSujet: Re: 2008 : 22/12/08 entre 19h 23h Observation boule orange -Ivry la bataille - (27)   Ven 26 Déc 2008, 19:20

Bonsoir Titiboy,
Il faudrait récupérer l'article paru dans la presse locale sur l'observation observée afin de le scanner.
Ce sera déjà un bon début et ça laissera une trace et quelque chose de concret pour tous les internautes.
titi974

MessageSujet: Re: 2008 : 22/12/08 entre 19h 23h Observation boule orange -Ivry la bataille - (27)   Ven 26 Déc 2008, 19:24

Oui je vais passer a la librairie pour voir si il a cela . Mais la pendant que je vous parle il y en a ! J'ai pu en observé un mais vrement de la forme d'un.. il avait des couleurs tout autour mais il se trouvait loin , peut - etre que j'ai mal vu je sais pas mais en tout cas pas pareil que les boules oranges .
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age: 54
Emploi: Actif
Passions: Divers

MessageSujet: Re: 2008 : 22/12/08 entre 19h 23h Observation boule orange -Ivry la bataille - (27)   Sam 27 Déc 2008, 00:47

Bonjour titiboy974,

Pourriez-vous, s’il vous plait, préciser dans quelle(s) direction(s) vous voyez les objets lumineux dont vous rapportez l’observation ?
Les voyez-vous au Nord, ou au Nord-Est, ou à l’Est, ou au Sud-Est, ou au Sud, ou au Sud-Ouest, ou à l’Ouest, ou au Nord-Ouest ?
Pour vous aider, ci-dessous une vue aérienne du château d'Ivry-la-Bataille avec les 4 points cardinaux N (Nord), E (Est), S (Sud), O (Ouest) :

Par ailleurs, observez-vous ces objets lumineux haut dans le ciel (devez-vous lever la tête pour les voir ?) ou bien bas sur l’horizon (sans avoir à lever la tête) ?

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
titi974

MessageSujet: Re: 2008 : 22/12/08 entre 19h 23h Observation boule orange -Ivry la bataille - (27)   Sam 27 Déc 2008, 00:57

Moi je me trouve sur la residence au nord de cet vue aerienne . Les objets sont visibles a l'est et de chez moi je n'ai pas besoin de levé la tete . Les avions qui passe la parcontre j'ai besoin de levé haut la tete .
titi974

MessageSujet: Re: 2008 : 22/12/08 entre 19h 23h Observation boule orange -Ivry la bataille - (27)   Sam 27 Déc 2008, 14:18

Bonjour , topher , bon je respire je vais pas m'enervé . J'ai 17 ans, tu crois que je vais venir perdre mon temps sur un forum d'ufologie a raconté des canulars frenchement ? Tu me crois pas , j'ai une solution tu prends ta voiture je t'invite a voir cela de mon jardin .
titi974

MessageSujet: Re: 2008 : 22/12/08 entre 19h 23h Observation boule orange -Ivry la bataille - (27)   Sam 27 Déc 2008, 16:14

En regardant des forums je suis tombé sur un lien et voici se que je vois http://www.dailymotion.com/video/x71pq3_ovni-au-dessus-de-vendenheim-en-als_webcam . Exactement la meme chose . Sof que moi je les vois a l'horizon du fait que je me trouve en hauteur .
Pierre.B
Modérateur
Modérateur

Masculin Age: 32
Emploi: electrotechnicien
Passions: lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: 2008 : 22/12/08 entre 19h 23h Observation boule orange -Ivry la bataille - (27)   Sam 27 Déc 2008, 16:26

topher a écrit:
bonjour je crois à un canular

Bonjour,

Afin de ne pas créer de conflit inutile et stérile,
veuillez apporter des arguments accompagnant votre phrase.

titiboy974: Il serait intéressant, je pense,
que tu te renseignes pour savoir si il n'y a pas eu de lâcher de lanternes thailandaise ou quelque chose dans le genre lors de tes observations,
on ne sait jamais.

Cordialement.
titi974

MessageSujet: Re: 2008 : 22/12/08 entre 19h 23h Observation boule orange -Ivry la bataille - (27)   Sam 27 Déc 2008, 16:32

Oui je vais voir sa mais des laché de lenternes se font tout les jours quand il n'y a pas de nuage ? meme a 0h et + ? je veux bien y croire mais bon je vais voir sa :) . La se soir il n'y a pas de nuage il y en aura encore je crois . Je vais regardé sur google earth si je peux voir un truc on sait jamais .
Damien.D
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age: 39
Emploi: FONCTIONNAIRE
Passions: SPORT

MessageSujet: Re: 2008 : 22/12/08 entre 19h 23h Observation boule orange -Ivry la bataille - (27)   Sam 27 Déc 2008, 17:11

Titiboy,
Y-a-t-il eu quelque chose de rapporter dans la presse écrite comme tu l'as dis ?
Cela confirmerait tes dires et éviterait tout soupçon désobligeant !
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age: 54
Emploi: Actif
Passions: Divers

MessageSujet: Re: 2008 : 22/12/08 entre 19h 23h Observation boule orange -Ivry la bataille - (27)   Sam 27 Déc 2008, 17:17

Bonsoir titiboy974,

De vos différents messages il ressort que vous faites depuis une résidence proche de La Butte Talbot, au Nord du château d'Ivry-la-Bataille, l’observation récurrente d’une « boule orange » dans le ciel, bas sur l’horizon Est, en début de soirée chaque début d’hiver en décembre :

Voici la voûte céleste d'Ivry-la-Bataille (Latitude : 48°53'4" N = + 48.884444° / Longitude : 1°27'42" E = +1.461667°) le lundi 22 décembre à 19h (horaire d’hiver GMT+1) :

Nous constatons qu’à l’Est, bas sur l’horizon, se trouve Bételgeuse.
Voici sa position, regard tourné vers l’Est depuis Ivry-la-Bataille :

Bételgeuse est une étoile supergéante rouge, l'une des plus grandes étoiles connues : son diamètre est environ mille fois celui de notre Soleil.
Si l’on remplaçait le Soleil par Bételgeuse, alors les planètes Mercure, Vénus, Terre, Mars et Jupiter seraient englouties par cette étoile supergéante rouge :

Citation :
[…] j'ai pu observer plusieurs lumieres autour de l'engin , il y avait du rouge du rose etc..
Une étoile bas sur l’horizon scintille.
Cette scintillation est dans votre cas d’observation d’autant prononcée que la lumière émise par l’étoile bas sur l’horizon traverse les couches atmosphériques au dessus de l’agglomération parisienne (pollution, turbulences thermiques, etc.) à l’Est d’Ivry-la-Bataille.
Enfin, il n’est pas impossible que les lumières que vous voyez se déplacer autour soient celles du trafic aérien avec la proximité des aéroports d’Orly et de Roissy, respectivement au Sud et au Nord de Paris) :

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Marc.F
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2008 : 22/12/08 entre 19h 23h Observation boule orange -Ivry la bataille - (27)   Sam 27 Déc 2008, 18:17

Cliquez sur le lien pour afficher l'image:

http://ufcna.com/flux-radar-orly-D-ouest.jpg

flux-radar-roissy-D-ouest

http://ufcna.com/flux-radar-roissy-D-ouest.jpg

flux-radar-bourget-D-ouest

http://ufcna.com/flux-radar-bourget-D-ouest.jpg
titi974

MessageSujet: Re: 2008 : 22/12/08 entre 19h 23h Observation boule orange -Ivry la bataille - (27)   Sam 27 Déc 2008, 18:22

Rho ma reponse a pas marcher .j'ai repris ton screen et entouré ma maison et la direction ou je peux apercevoir les boules oranges .
[img][/img]

Pour ton étoile je ne pense pas que sa doit étre cela car se que je vois parfois ils font des demi tour reste sur place vont et viennent de droite à gauche ou disparaissent . Pour un avion il eclaire mais beaucoup trop par moment la lumiere est trop intense et sa clignote pas rien .

Pour en conclure je veux bien y croire a la théorie de l'avion mais quand j'ai appelé un pote à moi vu que mr croyait que je me foutais de lui , nous sommes allé dans le champs et la il y avait la dose de boule orange environ 6 à 7 alligné donc 7 avions alligné dur à croire .
Marc.F
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2008 : 22/12/08 entre 19h 23h Observation boule orange -Ivry la bataille - (27)   Sam 27 Déc 2008, 22:17

Le moins qu'on puisse dire c'est que le geipan a fait du papier.. Aucune direction d'observation obtenue des témoins.. alors que ces matins là vers 6 h, il y avait vénus à mi-ciel au sud-est, la direction aurait permis d'être sur.
Désolé titiboy974 mais rien de probant et pas mal de point noirs..
Cordialement.
titi974

MessageSujet: Re: 2008 : 22/12/08 entre 19h 23h Observation boule orange -Ivry la bataille - (27)   Sam 27 Déc 2008, 22:22

Vous voulez toujours des preuves.. Je comprends !Dans se cas la venez sur place au moins il y aura pas besoin de cherché midi à 14h .

2008 : 22/12/08 entre 19h 23h Observation boule orange -Ivry la bataille - (27)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant