Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 16:55Polyèdre57Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés?Aujourd'hui à 12:47Hocine[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumAujourd'hui à 12:07Guillaume84Un "cigare" venu d'un autre système solaireHier à 22:20Loreline2018: le 09/11 à 18h30 - objet volant, ailé avec lumieres blanches alignées - Ovnis à grenoble -Isère (dép.38)Hier à 17:38martinOvni dans le ciel d'IrlandeHier à 17:30Polyèdre57Construction d'un dossier sur les ovnis triangulairesJeu 15 Nov 2018, 23:48Polyèdre57Présentation (assez courte)Jeu 15 Nov 2018, 20:43Guillaume84*Présentation Mer 14 Nov 2018, 08:02StarfullMAJ :Conférence à la Réunions DROM-TOM: les membres de ces régionsMar 13 Nov 2018, 17:28Polyèdre57 M.A.J : JT Ovni en France du mois de novembre.. *ODH Tv.2018Lun 12 Nov 2018, 18:12Polyèdre57Des hommes sur mars pour 2018 ?Lun 12 Nov 2018, 16:56Phi01Le nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesLun 12 Nov 2018, 13:35FJ15Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiquesLun 12 Nov 2018, 11:56Polyèdre575ème Congrès ufologique international de Montréal 27 et 28 octobre 2018Sam 10 Nov 2018, 23:50Polyèdre57Vidéo "l'ovni de l'hotel bonaventure"Sam 10 Nov 2018, 23:40Polyèdre57Faire de faux Crop circle,c'est facile!Sam 10 Nov 2018, 20:31Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionSam 10 Nov 2018, 18:09Polyèdre572012: le 16/07 à ~22h25 - Engin triangulaire volant - Watertown, Massachusetts (Non précisé) Sam 10 Nov 2018, 17:32StarfullA CHILLING WARNING! (UFOs) are just the tip of the ICEBERG!Sam 10 Nov 2018, 11:35Polyèdre57Ovnis dans le LoiretVen 09 Nov 2018, 20:01Cassiopée[Speculations] vol mh370 intriguantVen 09 Nov 2018, 18:38Pierre.BOuranos: magazines N° 16 et 18 (1976)Ven 09 Nov 2018, 12:25Polyèdre57témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?Ven 09 Nov 2018, 12:01Phi01Pierre Lagrange un rationaliste?Ven 09 Nov 2018, 00:47TikoJe me présenteVen 09 Nov 2018, 00:24TikopresentationVen 09 Nov 2018, 00:21TikoLes applications des nanotechnologies et l’intelligence artificielle dans l'universJeu 08 Nov 2018, 12:48Z10Article de Libération: "L’année 1947 marque le début de la guerre froide et des soucoupes volantes"Jeu 08 Nov 2018, 12:32Polyèdre5720/09/2018 à 20h : conférence sur la MHD et l'anti-gravité animée par Patrice JavelJeu 08 Nov 2018, 10:35Phi01Effacer la mémoire est désormais possible !Mer 07 Nov 2018, 20:32Buckaroo_BanzaiLe plateau d'albion la zone 51 française?Mer 07 Nov 2018, 19:58Polyèdre57Les ovnis sans informationsMer 07 Nov 2018, 19:30Phi01Avec Robert Roussel, conférence à Ovnis Paris le 2 octobre à 20 h Mer 07 Nov 2018, 18:18Polyèdre57Un programme d’étude de langage extra-terrestreMer 07 Nov 2018, 16:54Yvon CédricLes films sur le thème ovni et extraterrestresMar 06 Nov 2018, 23:12Polyèdre57: le / à 22h52 - 3 boules semblant voler en formation - Ovnis à vieux boucau les bains -Landes (dép.40)Mar 06 Nov 2018, 19:15cocomodoreOvni: faut-il vraiment faire une déclaration en gendarmerie?Mar 06 Nov 2018, 17:58Polyèdre57Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ?Mar 06 Nov 2018, 17:52Polyèdre57Les ovnis sont ils detectables aux radars ?Mar 06 Nov 2018, 17:03Yvon Cédric(1942) Ovni-ufo: la "bataille" de Los Angeles (Californie usa)Mar 06 Nov 2018, 16:12Yvon Cédric...Analyse du cliché de la Bataille de Los Angeles...Mar 06 Nov 2018, 08:58Phi01Un OVNI SOUS LES TROPIQUESLun 05 Nov 2018, 12:19cocomodoreOVNI Multicolore en formation sur l'AutricheLun 05 Nov 2018, 10:06Polyèdre57Pourquoi l'homme est-il si intelligent ?Lun 05 Nov 2018, 00:07Charles1960Apparition récurrente de PANs/OVNIs au-dessus du Loiret.Dim 04 Nov 2018, 22:51Polyèdre57J-P Petit & J-C Bourret : OVNIS, L'INCROYABLE DECOUVERTEDim 04 Nov 2018, 18:34micladEDF et les OVNISSam 03 Nov 2018, 23:56Polyèdre57(1994) Atterrissage devant une école au Zimbabwe.Sam 03 Nov 2018, 21:50Pierre.BDocumentaire Unaknowledged avec Steven GreerSam 03 Nov 2018, 19:35Phi01nouvel arrivantSam 03 Nov 2018, 17:33Polyèdre57MAJ :Bertrand MEHEUST - L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvSam 03 Nov 2018, 12:43Polyèdre57base de dulce Sam 03 Nov 2018, 10:43Polyèdre57Bonjour à tous...Ven 02 Nov 2018, 22:59TikoArgumentaire pour contrer les explications récurrentes des observations d'ovnisJeu 01 Nov 2018, 21:34Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Jeu 01 Nov 2018, 18:10JJPRévélation Forêt de Rendlesham - 27 - 12 - 1980Jeu 01 Nov 2018, 14:55Polyèdre57PDFs Français - Magazines [et documents officiels??] Bonjour depuis l'AngleterreMar 30 Oct 2018, 22:15isaackoi10Bonjour depuis l'Angleterre! My introductionMar 30 Oct 2018, 11:58isaackoi10Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"Lun 29 Oct 2018, 11:56Polyèdre57
Menu du Site










Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 12798
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
http://ovnis-ufo.org/

Ovnis (1950) L'observation du vol 117

le Mer 17 Déc 2008, 19:38
L'observation du vol 117 (1950)

jeudi 27 avril 1950, Robert Adickes, un ancien pilote chevronné de la Marine US reconverti depuis 10 ans à la TWA (qui vient cette année-là de se renommer Trans World Airlines), pilote le DC-3 du vol 117 de la compagnie au-dessus de Goshen (latitude 41,58432, longitude -85,83072, Indiana). A son côté le co-pilote, Robert F. Manning, également capitaine à 4 bandes (ancien de l'USAF, puis 6 ans à la TWA, 6000 h de vol), premier officier de ce vol pour Chicago.

ManningA 20 h 25 heure locale (), l'avion est à 2000 pieds d'altitude lorsque Manning remarque une étrange lumière rouge en-dessous et derrière l'appareil. Se déplaçant rapidement, elle grimpe vers la droite, surplombant l'avion. Intrigué, Manning la regarde de plus près. Il ne s'agit pas du feu d'une aile — la lumière est trop brillante. Le DC-3 vole à 175 miles/h, mais l'objet mystérieux le dépasse rapidement, la lumière croissant de taille. Lorsque j'ai vu la soucoupe pour la première fois, déclarera Manning, elle semblait d'une couleur plus brillante que lorsqu'elle volait à côté de nous. Apparemment la réduction de puissance lorsqu'elle s'est mise au rythme du DC-3 à diminué l'effet de chaleur. Elle est maintenant d'une couleur rouge-orangée, comme une boule de métal en fusion dans la nuit. C'était semblable à la Lune rouge montante, et semblait se rapprocher de nous très progressivement. J'ai observé son approche durant 2 minutes environ, essayant de déterminer ce que cela pourrait être. Tendant la nuque, Manning regarde en bas une forme sphérique qui luit brillament au sommet, la partie inférieure étant dans l'ombre.

Lorsqu'on l'interroge sur la taille de l'objet, il répond :

C'est difficile à dire, car on ne peut que faire des suppositions à cette distance. Mais il devait être bien grand. Lorsque je l'ai vu pour la première fois, la chose était près de l'horizon, peut-être à 10 miles de là. Même alors il était assez gros pour ressortir.

Il rejette rapidement l'idée selon laquelle l'objet aurait pu être la tuyère d'un avion à réaction :

J'ai vu des avions à réaction la nuit. Si êtes directement derrière l'un d'eux, vous voyez un rond rouge. Mais c'était énorme en comparaison. De plus, je l'ai vu venir de derrière nous — la tuyère d'un jet aurait été invisible depuis cet angle. Vous ne le verriez pas de côté non plus.

Adickes Dessin de Adickes de son observation, un disque qu'il décrit de 10 à 20 % aussi large que grand, et de la taille d'une orange à 20 pieds

Robert Adickes
J'ai alors attiré l'attention de Adickes sur l'objet, lui demandant ce qu'il pensait que c'était. Regarde ici, dit-il à Adickes. Qu'est-ce que tu fais avec çà ?

Adickes regarde vers le bas à travers la fenêtre de droite, puis dit à Manning de l'ouvrir pour être sûr qu'il ne s'agit pas d'une réflexion bizarre. (...) elle était rouge-cerise, comme certains articles [sur les soucoupes volantes] le disaient. Ca ressemblait à la couleur du métal en fusion, dira-t-il. L'objet est toujours visible, maintenant presque au niveau de l'avion. Au-dessus, les pilotes peuvent voir des lumières au sols éparses et des voitures se déplaçant sur une autoroute. Adickes appelle rapidement le Contrôle de Traffic Aérien, qui indique ne percevoir aucun écho d'un autre appareil près de leur avion.

A ce moment l'objet est parallèle au DC-3. Les pilotes le voient ralentir, et se caler sur la vitesse de l'avion. Pour Adickes cela ressemble à une énorme roue rouge descendant une route. Il vire vers l'objet, mais celui-ci s'éloigne immédiatement et maintient sa distance. C'était comme voler en formation avec un autre avion. La chose semblait s'éloigner quand nous tournions vers elle, déclarera Manning.

L'hôtesseAdickes appelle alors l'hôtesse pour observer le disque du cockpit dans l'obscurité : Il appela alors notre hôtesse, Gloria Henshaw, et lui montra. A ce moment l'objet était situé à environ 100° et légèrement plus bas que nous. Il maintenait apparemment sa position par rapport à nous, à environ 1/2 mile de distance, racontera Manning. Celle-ci déclarera :

Cela ressemblait à une grande roue rouge roulant à côté de nous. C'était clairement quelque chose d'étrange à regarder. Si je ne l'avais pas vu, je ne crois pas que j'aurai cru les pilotes.

Adickes lui demande de prévenir les passagers qui, comme elle, peuvent le voir depuis le compartiment. Voulant être certain de disposer de nombreux témoins, Adickes se rend dans le compartiment et observe la réaction des passagers : La plupart d'entre eux le virent mais ne purent le voir aussi clairement que nous [pilote et co-pilote] car les lumières de leur compartiment étaient allumées et leurs yeux n'étaient pas habitués à l'obscurité.

Echappement finalAdickes essaie encore, avec le même résultat. Cependant, alors qu'il accélèrait dans cette manoeuvre d'échappement, Adickes a pu apercevoir un court moment la tranche de la soucoupe. Elle semblait environ 1/10ème de son diamètre. Adickes pense, bien qu'il ne puisse être certain de sa distance alors qu'il vole de concert avec l'objet, que celui-ci se trouve à au moins à 1 mile de distance. Il n'est apparemment pas assez proche pour affecter ses instruments ni sa radio.

Lorsqu'il revient dans le cockpit, il tente à nouveau un virage pour avoir une vue rapprochée. Manning encore : (Adickes) fit virer le DC-3 à tribord pour essayer de se rapprocher de l'objet inconnu.

Alors que nous tournions, l'objet sembla virer loin de nous dans une direction juste à l'Ouest du Nord, vers l'aéroport de South Bend. Lorsque l'objet s'éloigne à nouveau, il fonce à plein régime pour le prendre en chasse. En plus de tenter de se rapprocher de l'objet, Adickes tente de se placer au-dessus :

Chaque fois il virait au loin, comme s'il était contrôlé par un radar répulsif. Et lorsque j'arrivai juste après elle, la chose disparut en un éclair. Manning et moi estimèrent son diamètre à 50 pieds ou plus. Lorsque j'essayai de couper vers elle, elle parti d'un trait au loin au double de notre vitesse, mais mit plusieurs minutes à disparaître. Elle devait donc être considérable grosse - peut-être plus grand que 50 pieds.

Immédiatement l'objet luisant plonge, fonçant vers le Nord au-delà de South Bend. Adickes estime sa vitesse à près de 400 miles/h. Etant donné qu'il s'était placé à la même vitesse que l'avion à 175 miles/h, cela signifie qu'il aurait doublé sa vitesse en environ 3 s. Pendant quelques minutes encore la lumières est toujours visible, son point rouge lumineux diminuant. Il sembla descendre alors qu'il augmentait sa vitesse, en en quelques minutes fut hors de vue... Puis il disparaît dans l'obscurité. L'observation a duré 6 à 7 mn.

Manning ne souhaite pas spéculer sur ce que la machine était : Tout ce que je peux dire est que c'était réellement là. Et c'était assez inhabituel pour effrayer toute personne qu'il l'aurait vu la première fois.

Les passagersParmi les 11 passagers se trouvèrent également divers témoins de l'événement. Parmi eux S. N. Miller, directeur d'une compagnie de bijouterie à Saint Paul. Il déclare avoir regardé la soucoupe pendant plusieurs minutes :

La chose était de la couleur d'une enseigne de néon - juste un grand disque rouge. Avant je plaisantais des histoires de soucoupes - mais je ne le ferais plus.

Parmi les autres passagers qui confirment l'observation se trouvent C. H. Jenkins et D. C. Bourland, ingénieurs de la compagnie Boeing Aircraft qui ne purent identifier l'objet volant, et E. J. Fitzgerald, vice-president d'une compagnie d'équipement métallique de Chicago. Par la suite divers responsables de la International Harvester Company admettront également avoir vu le disque luisant alors qu'il dépassait leur avion. Il y aura de lègères variations dans le témoignage des passagers — estimation de taille, de distance, ou de vitesse.

Interrogée sur les pilotes, la TWA les considère posés... modérés... sérieux... prudents. Personne à la TWA n'a mis en doute le fait que ce que Adickes et Manning ont vu était exactement ce qu'ils ont décrit.

Adickes confirme les points principaux de Manning :

Avant cela, je n'étais pas convaincu par les rapports de soucoupes. Maintenant je sais qu'elles existent.

Références :

Dépèche UP, Hood River (OR) Daily Sun, 28 avril 1950
Fuller, Curtis, "The Flying Saucers - Fact or Fiction?", Flying Magazine, juillet 1950
Keyhoe, Donald E., "Flight 117 and the Flying Saucers", True, août 1950
Keyhoe, Donald E., Flying Saucers From Outer Space, Henry Holt, 1953, pp. 145-148
Ruppelt, Edward J., "Les presses tournent - l'Air Force s'agite" in The Report on Unidentified Flying Objects, 1956
Keyhoe, Donald E., "Follow the bouncing ball", True, 1967
Keyhoe, Donald E., Flying Saucers from Outer Space, 1953, pp. 145-148
McDonald, James E., "Cas 7. Goshen (Indiana), 21 Avril 1950", Symposium sur les ovnis, 1968, pp. 46-47
The Adickes Case Directory, NICAP
Ribera, Antoni, Ces mystérieux Ovnis, De Vecchi 1976, pp. 369-373

http://www.rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/dossier/Goshen/index.html

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum