Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anomyhouse
Participation appréciable

Féminin Age : 57
Emploi : ss
Passions : echecs
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?   Sam 04 Fév 2012, 20:59

Merci à Benjamin et Laouen de leurs interventions.

Benjamin, vous comprendrez que votre interaction sans que je lise votre lien me paraît trop dictatoriale pour favoriser la réflexion honnête de la recherche de la vérité, relativement au sujet en question.

Je me plierais donc à l'exercice... (m'enfin c'est pénible)
Revenir en haut Aller en bas
Anomyhouse

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?   Sam 04 Fév 2012, 21:00

Anomyhouse a écrit:
Darwin : Sans vouloir fausser le sujet en cours, nous sommes en 2012 et nous connaissont tous les fameuses prévisions!
Loin
de moi l'idée de vouloir contredire Anomyhouse, toutes suppositions au
sujets du phénomène OVNI est bonne a prendre, mais il serait bon de ne
pas tout mélanger!Notre bonne vieille terre est bien vivante, et
les éruptions volcanique, les tremblements de terre ont sont la preuve,
et celà depuis que la terre est terre. Lorsque celà cessera, la terre
sera condamnée!
Le problème de notre époque est que l'on nous
fait croire que l'homme peut tout controler, la nature y compris. Mais
ne vous y trompez pas, le plus puissant de nos dirigeants ne pourra
jamais prévoir une catastrophe naturelle, et j'avoue que celà me rassure
pleinement!

Des évolutions, notre terre en a connus et en connaitra d'autres, les hommes passent sur celle-çi ...

Bonsoir Darwin merci pour votre intérêt à une théorie encore en "mouvement".

Bref la terre respire et personne ne sera contre ce fait.
Dans cette théorie je ne fais pas croire que l'homme peut tout contrôler. Mais, certains hommes plus doués que d'autres sont très au fait des résultats d'équations. Ce que je regarde c'est cette manie pour l'espèce de s'assimiler à quelques uns de ceux de nos savants ayant marqués l'histoire.

Et bien non ! Et c'est pour cela que des bancs de l'école, nous n'avons pas tous notre cap, bep, bac master magistère doctorat ! Et là par contre nous savons nous différencier !

Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?   Sam 04 Fév 2012, 21:10

Anomyhouse a écrit:
Merci à Benjamin et Laouen de leurs interventions.

Benjamin, vous comprendrez que votre interaction sans que je lise votre lien me paraît trop dictatoriale pour favoriser la réflexion honnête de la recherche de la vérité, relativement au sujet en question.

Je me plierais donc à l'exercice... (m'enfin c'est pénible)

Je suis désolé que cela puisse vous paraitre "dictatoriale" mais on a fait cent fois le tour de la question avant que vous lanciez le débat. Wink Mais cela ne nous empêche pas de nous reposer la question.

ps: merci d'utiliser la fonction "citation" pour citer les messages c'est plus lisible.

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Anomyhouse

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?   Sam 04 Fév 2012, 21:18

hreh A Benjamin D,

Ok c'est lourd comme fil de discussion. Je comprends votre réaction.

RFEAV E c'est que ça fait plusieurs pages à lire....

trje,tu ça m'apprendra !

Vous avez peut être fait 100 fois le tour de la question mais vous l'avez peut être pas fait sur le bon orbite.

Et comme je l'ai déjà signalé, le début du sujet n'enlève en rien l'existence de vies intelligentes hors du contexte terrestre.

Mais, je suis obligé de passer par le premier palier .... avant d'ouvrir une porte.

Pour la vague belge je connais fort ayant eu discussion avec un des radariste... (oui sans doute archive perso).

Ceci étant peut être que c'est aussi mon inconscient qui me joue des tours, à refuser d'avoir rencontré un E;T... Qui sait ? svp
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?   Sam 04 Fév 2012, 21:25

Pour alimenter ce débat il y a des points importants à examiner:

- Les occupants des ovnis ont été observés et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne ressemblent pas à des humains: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f64-vi-rencontres-rapprochees-avec-des-ufonautes

-les ovnis ne datent pas d'hier il n'existait pas d'engins secrets au moyen âge et dans l'antiquité: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f80-archeo-ufologie-cas-d-observation-d-ovni-dans-l-histoire

- Il y a eu des tentatives infructueuses de copie des soucoupes volantes: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t8501-l-histoire-des-soucoupes-volantes-et-leurs-pales-copies

Anomyhouse

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?   Sam 04 Fév 2012, 21:56

fbdqsf Il me semble avoir eu du respect envers les uns et les autres dans ce fil de discussion.

Je réclame la même attitude de la part du responsable de ce forum.

Vos liens me mènes sur une quantité indéfinissable de lectures !

Merci de préciser les points essentiels qui vous semblent nécessaire pour mon information.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?   Sam 04 Fév 2012, 22:08

Bonsoir,

Je ne vois pas où je vous manque de respect en vous proposant ces liens? Je veux simplement vous montrer qu'avant de dire que des engins secrets pourraient être à l'origine des observations d'ovnis, il faut se documenter un minimum. Il y a un certain nombre de caractéristiques du phénomène qui sont incompatibles avec une telle explication. Cependant, je reconnais que le fait de connaitre l'ensemble des dossiers du forum aide à s'en rendre compte mais que tout le monde n'en est pas à ce point.

En général, on invoque les technologies cachées pour se rassurer. Il s'agit d'une explication "plutôt rationnelle" qui évite aux témoins de se torturer l'esprit mais qui ne rend pas compte de la réalité.

Voici un dossier que j'avais posté sur le blog: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t14414-les-ovnis-tous-des-engins-humains-secrets

En espérant que cela vous soit utile.

Cordialement

Benjamin

Anomyhouse

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?   Sam 04 Fév 2012, 22:16

lunettess mouaiiis !

fdg OK ! Je vais lire (o moins) votre dossier!

Avec mes respectueuses salutations rire
Anomyhouse

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?   Sam 04 Fév 2012, 22:39

pale Je vais me faire virer du forum (...)

Monsieur le Responsable du forum !

Tite réflexion avant d'engager la conversation PROFONDE vis à vis de votre éminence et éminente réflexion.

lunettess lunettess Vous en êtes où au niveau du degré de sagesse ?

Je veux dire : uy uy Je peux dire ce que je pense sans être viré du forum ?
Anomyhouse

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?   Sam 04 Fév 2012, 22:42

c'est quoi la sagesse ?
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?   Sam 04 Fév 2012, 22:43

Anomyhouse a écrit:
Vous en êtes où au niveau du degré de sagesse ?

Et où en êtes vous au niveau de la provocation? Wink Depuis plusieurs messages, je ne vous vois pas répondre sur le fond.

Anomyhouse

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?   Sam 04 Fév 2012, 22:57

Alors moa c'est totalement innocent !

L'apparente arrogance dont je fais preuve n'est que le résultat de ma sincérité !

A vous de voir ...

Pour les réponses sur le fond, croyez moi j'ai matière !
Anomyhouse

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?   Sam 04 Fév 2012, 23:10

Je ne suis pas contre vous, je suis pour la vérité !

Et la vérité n'est pas forcément mienne et n'est pas forcément votre, elle peut contenir les deux... Ou aucunes des deux !

Mais, je m'interroge sur la possible expression en face d'un personnage qui aurait déjà ses propres convictions. D'où la question sur le degré de sagesse..
mac.nivols
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2226
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?   Sam 04 Fév 2012, 23:33

Anomyhouse, merci d'editer vos post et d'arreter les messages multiples sans interet.

Dernier conseil de ma part.

Deux choses avant tout :
Je lis le réglement : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum
Je me présente ici : http://www.forum-ovni-ufologie.com/f23-presentation-des-nouveaux-membres

Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?   Dim 05 Fév 2012, 00:23

Anomyhouse a écrit:
Je ne suis pas contre vous, je suis pour la vérité !

Et la vérité n'est pas forcément mienne et n'est pas forcément votre, elle peut contenir les deux... Ou aucunes des deux !

Mais, je m'interroge sur la possible expression en face d'un personnage qui aurait déjà ses propres convictions. D'où la question sur le degré de sagesse..

Nous sommes sur un forum de discussion chacun peut s'exprimer. Néanmoins, je trouve que vous "caricaturez" mes propos.

Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?   Dim 05 Fév 2012, 00:24

Laouen a écrit:
Magnifique ! Anomyhouse

De Sylvain Vella
là les traces se résument à des peintures , des fresques et des édifices certes impressionnant mais pas en rapport avec une technologie permettant le voyage dans l'espace .

Un peu comme si on avait voulu garder le souvenir de nos visiteurs sans avoir compris leur savoir
Les tumulus seraient des imitations d'engins interplanétaires ..nos légendes de vagues souvenirs..et nos recherches technologiques incessantes une tentative de les retrouver...ou d'imiter leur façon de vivre gardée dans une sorte de mémoire collective
D'autant plus qu'ils avaient promis de revenir selon des croyances quasi universelles

il y a un documentaire "présence des extraterrestres" dispo sur le forum qui décrit trés bien cela , on voit des indigénes qui ont reproduit un avion de paille et qui guettent le retour des soldats américains et leurs pouvoirs insolents (voir la vidéo pour comprendre) .

Mias pour les mythes et légendes , c'est vrai qu'il y a de quoi noircir des bouquins là dessus , on peut trouver des liens avec la présence de visiteurs c'est certains , mais malheureusement cela ne restera que de la spéculation .

je pense plutot que ce n'est pas dans notre passé que nous découvrirons les meilleurs preuves mais dans notre futur et l'exploration de nos oceans et de l'espace (l'océan c'est une conviction personnelle)
Anomyhouse

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?   Dim 05 Fév 2012, 00:41

Pour sylvain (ça fait un moment que j'ai compris) mais merci lolll
Anomyhouse

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?   Dim 05 Fév 2012, 00:57

Quand au Mac. nivols,loll pôvre type! Laughing
Anomyhouse

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?   Dim 05 Fév 2012, 01:22

Benjamin D.

"
Nous sommes sur un forum de discussion chacun peut s'exprimer. Néanmoins, je trouve que vous "caricaturez" mes propos."

Oui certainement, c'est dû au fait que nous ne nous connaissons pas vraiment !"

Vous interprétez, ce que j'ai écris, je peux donc mettre en doute ce que vous écrivez sur le sujet ovnis.

Style .... Oui c'est un des 'sous marins" qui monopolise le sujet pour contenir l'orientation de la discussion et par définition qui contrôle les pauvres "cons" témoignant .. Et discrètement oriente le sens de compréhension de tous ces pauvres cons.

Voilà ! J'espère de vous l'authenticité du débat ovnis !
Anaximandre
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : Paramedical
Passions : Humanitude

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?   Dim 05 Fév 2012, 01:35

Anomyhouse a écrit:
Benjamin D.

"
Nous sommes sur un forum de discussion chacun peut s'exprimer. Néanmoins, je trouve que vous "caricaturez" mes propos."

Vous interprétez, ce que j'ai écris, je peux donc mettre en doute ce que vous écrivez sur le sujet ovnis.

Style .... Oui c'est un des 'sous marins" qui monopolise le sujet pour contenir l'orientation de la discussion et par définition qui contrôle les pauvres "cons" témoignant .. Et discrètement oriente le sens de compréhension de tous ces pauvres cons.

Anomyhouse

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?   Dim 05 Fév 2012, 01:49

d'ac Anaximandre ! (Le cinéma muet avait des vertus... )
Anaximandre
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : Paramedical
Passions : Humanitude

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?   Dim 05 Fév 2012, 03:38

Anomyhouse a écrit:
d'ac Anaximandre ! (Le cinéma muet avait des vertus... )

Oui, car je trouve que tu prend vite la mouche... c'est pas normal que tu t'enerve ou que tu critique si vite... Manque de réponse ???

Amitié MB
Anomyhouse

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?   Dim 05 Fév 2012, 04:15

Very Happy Oui je suis vive d'esprit... D'où le décalage de réactions...
Robert04
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 58
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?   Dim 05 Fév 2012, 09:38

Anomyhouse a écrit:
Benjamin D.

"

Bonjour

Sur un forum de discussion tout le monde peut s'exprimer,mais avec un minimum de correction,et je vois que ce n'est pas trop votre cas.

Donc,rectifiez votre tir,ou alors à la prochaine phrase déplacée,dehors!

1er et dernier avertissement

Cdt

Robert
anto-shturmovik
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 25
Emploi : privé
Passions : Aéronautique, théâtre, litterature, maquettisme, jeux de rôles, simulation aérienne, informatique

MessageSujet: Re: Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?   Lun 06 Fév 2012, 19:53

Pour moi aussi, l'HET semble l'hypothèse la plus viable. D'autres scientifiquement sérieuses sont plausibles (hypothèses sceptiques type simple phénomène de paranoïa et hallucination collectives). Par contre, l'hypothèse d'une manipulation par les gouvernements me semble incongrue... On sait que, depuis quelques années (+- fin de la guerre froide, un peu avant peut-être), les technologies avancées ne sont plus l'apanage des militaires. Il paraît hautement improbable que des technologies permettant d'expliquer le comportement des OVNIS soient aux mains des militaires. Ce serait un secret impossible à garder : même la "simple" technologie furtive a nécessite un travail énorme, donc de nombreux employés et donc des fuites (affaire du B-2, par ex). Imaginez un peu le nombre de personnes nécessaires pour travailler sur un tel projet !

Pourquoi l'Hypothèse extraterrestre est-elle inévitable dans l'étude OVNI ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant