Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Billy Meier le charlatan suisse et ses canulars photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Féminin Age : 63
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Billy Meier le charlatan suisse et ses canulars photos   Jeu 18 Déc 2008, 15:30

- http://planet-terre.ens-lyon.fr/planetterre/objets/img_sem/XML/db/planetterre/metadata/LOM-Img92-2004-09-20.xml

Un autre site.
Très intéressantes recherches, et je ne savais pas qu'il s'agissait d'un volcan.
Amitiées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/
Marc.F
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 54
Emploi : prof liberale
Passions : lecture, astronomie, nature, dessin,enigmes

MessageSujet: Re: Billy Meier le charlatan suisse et ses canulars photos   Jeu 18 Déc 2008, 15:42

La source :

http://www.nationalgeographic.com/ecuador/pdf/NGA_EcuadorPosterInsert_Final.pdf

Page 1 encart "Andes"

Citation :
The Ilinizas, Illiniza Sur and IIliniza Norte, are two mountains south of Quito where mountaineers can challenge their skills. Discover a glacier on Illiniza Sur and the rocky, and sometimes, snowy peak of Illiniza Norte. Ecuador's highest peak, 20,700- foot Chimborazo, has five summits and slopes, and is also the highest mountain in the world from the center of the Earth.

par contre pour la primauté de meier sur ce fait, j'ai quelques doutes laissez moi un peu de temps pour vérifier quelques références ainsi que le fait qu'il a bien déclaré cela à cette époque.. car pour les primautés des affirmations de meier sur Venus et Jupiter , le basculement des pôles(respectivement de 1975 et 1978) c'est pompé sur velikovsky "monde en collision" publié en 1950... là Nexus et tous ceux qui ont repercuté aveuglement les prétentions des supporters de meier n'ont pas fait un boulot sérieux (vérifier , toujours vérifier..)
Marc.F
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Billy Meier le charlatan suisse et ses canulars photos   Jeu 18 Déc 2008, 17:20

Le chimborazo considéré comme plus haut que l'everest à cause du renflement du globe une idée pas si neuve...

Extrait du "Bulletin de la Société royale belge de géographie‎ - Page 132" année 1914.

Citation :
A l'Himalaya, M. Henkel préfère le sommet du Chimborazo, situé presque sous l'Equateur, et dont l'altitude de 6300 mètres s'ajoute au renflement naturel du Globe à ces latitudes..

Bulletin de la Société de géographie de Québec‎ - Page 50

The Geographical Journal‎ - Page 47

Citation :
for 1913 Dr. Henkel referred to the question of the greatest protuberance of the globe, the Chimborazo stands at the head of the list with 6388,69 kilometers

Dernière édition par darkangel06 le Jeu 18 Déc 2008, 17:31, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Billy Meier le charlatan suisse et ses canulars photos   Jeu 18 Déc 2008, 17:29

Je crois qu'il y a une confusion sur ce que j'ai essayé d'expliquer: la pression atmosphérique n'est pas un argument pour soutenir que le sommet du Chimborazo est plus près du centre de la Terre que celui de l'Everest. Car c'est bien du contraire qu'il s'agit: le sommet du Chimborazo est effectivement plus éloigné du centre de la terre de 2 200m que le 'toît du monde".
Mais pour donner les altitude qui figurent sur les cartes, il faut partir d'une Terre sphérique, qui est donc imaginaire, comme les globes terrestres que l'on vend dans le commerce. Sinon le pôle nord serait 200 km plus bas que l'océan à l'équateur, ce qui serait absurde.
Et si la Terre est réprésentée sphérique (ce qu'elle n'est pas en réalité) alors le sommet de l'Everest sera plus éloigné du centre de la sphère que celui du Chimborazo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Billy Meier le charlatan suisse et ses canulars photos   Jeu 18 Déc 2008, 17:32

Félicitations darkangel06! Avec votre trouvaille, "la messe est dite" : Meier est un imposteur.
Mais le démontrer est aussi important que d'exposer les cas de témoignages sincères. Cela crédibilise le site au yeux des scientifiques et rationalistes de bonne foi.
videodraft
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 40
Emploi : ...
Passions : ...

MessageSujet: Re: Billy Meier le charlatan suisse et ses canulars photos   Jeu 18 Déc 2008, 17:43

Bravo Darkangel. Voila l'explication rationnelle que j'attendais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Billy Meier le charlatan suisse et ses canulars photos   Jeu 18 Déc 2008, 19:48

Bonsoir,

OK! Alain02, l'argument ne te plait pas.
Pourtant, c'est celui que j'utilise pour connaître l'altitude à laquelle je me trouve.
Ce n'est pas grave car je viens de découvrir cette histoire et ainsi, à cet instant, je suis moins con qu'il y a 5 minutes. cheers

darkangel06 comme à son habitude a fait du bon boulot mais les liens d'Astrid77 n'en sont pas moins révélateurs

Citation :
Situé en plein centre des riches colonies espagnoles d’Amérique du Sud et découvert dès le début du 16ème siècle, il a longtemps été considéré comme le plus haut sommet du monde, jusqu’à ce que l’on ne cartographie précisément les Andes du sud et l’Himalaya

et

Citation :
En 1802, le scientifique allemand Alexander von Humboldt tenta de gravir ce volcan, qui était alors considéré comme la plus haute montagne du monde.

Il semblerait donc que nôtre cher "Meier" n'ait pas inventé le fil à couper le beurre.

Cordialement
jlj

Damien
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 27
Emploi : Actif
Passions : Astronomie, ufologie, auto, science.

MessageSujet: Re: Billy Meier le charlatan suisse et ses canulars photos   Jeu 18 Déc 2008, 20:03

En tout cas je remercie tout le monde pour avoir apporté toutes ces informations très intéressante. C'était il me semble, un sujet très intéressent et qui maintenant servira à celles et ceux qui veulent en savoir plus sur cette personne merci a tous.

hello
Marc.F
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Billy Meier le charlatan suisse et ses canulars photos   Jeu 18 Déc 2008, 20:06

Tout à fait d'accord ,avec en plus la référence notamment au célèbre Von humbolt en 1802 (félicitation Astrid77 !), difficile de voir Mr Meier comme le dépositaire d'une information anachronique en 1977 ..
Cordialement.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: Billy Meier le charlatan suisse et ses canulars photos   Mar 05 Mai 2009, 20:49

Un contacté ovni démasqué?

MAGAZIN 2000plus a enquêté sur les dessous
de la controverse OVNI de l'année:
par Michael Hesemann

L’épouse divorcée du contacté suisse “Billy” Eduard Albert Meier a déclenché, il y a un an déjà (paru en 2001), une violente polémique qui continue de secouer le microcosme ufologique. MAGAZIN 2000 analyse les dessous de cette affaire et lève, en même temps, un coin du voile sur ce cas, l’un des plus controversés, mais aussi l’un des plus impressionnants dans l’histoire des contactés. À l’inverse de ceux qui se sont contentés de reproduire aveuglément les attaques des diffamateurs, Michael Hesemann a interviewé personnellement le contacté, ainsi que son fils et 20 de ses témoins — une peine qu’aucun des adversaires de Meier ne s’est donnée jusqu’à présent...

«Billy» Eduard Albert Meier«Billy» Eduard Albert MeierEduard “Billy” Meier est un “contacté” célèbre, qui affirme être en relation avec des habitants des Pléiades, dès son plus jeune âge. Beaucoup d’arguments plaident en sa faveur. En 1975/76, Meier a pris plus d’un millier d’excellentes photos en couleur, dont l’authenticité a été analysée et certifiée par des experts de pointe de la NASA et de l’Armée de l’Air américaine. Il a enregistré des sifflements d’OVNI et a produit des effets pour lesquels, selon l’avis d’ingénieurs du son d’Hollywood, il aurait fallu disposer de tout un studio équipé de claviers high-tech. Il a présenté des fragments métalliques qui, selon un chimiste d’IBM, ont été fabriqués selon un processus inconnu sur Terre, celui de la fusion “froide”. Et il a plus de 40 témoins qui l’ont accompagné lors de ses contacts et qui ont observé l’arrivée et le décollage d’objets volants lumineux.

En 1966, Meier épouse une jeune femme grecque qu’il avait appris à connaître et à aimer au cours de l’un de ses voyages dans le monde. La jeune femme eut beaucoup de mal à se sentir à l'aise dans l’environnement suisse inhabituel, et lorsque Meier rendit publics ses contacts, en 1975, son martyre de 20 ans commença: les moqueries des voisins ruraux, qui dévisageaient de toute façon avec méfiance “l’exotique”, l’afflux des curieux qui attendaient de la Grecque, totalement débordée, une réponse à tous les mystères de l’Univers, si déjà ils ne pouvaient pas approcher directement Meier — et toujours à nouveau, elle ne jouait que “le second violon”, devint un personnage de l’ombre, éclipsé par un conjoint tout à coup mondialement connu, et suscitant l’intérêt de tous. Elle devint, contre son gré, une figure publique, et n’était malgré tout, que la potiche de son mari, dont seules comptaient les expériences.

http://fr.figu.org/ufologie/un_contacte

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Patrick21000
Participation sympathique

Masculin Age : 61
Emploi : Auxilaire de vie sociale
Passions : Astronomie, photographie, ufologie

MessageSujet: Affaire Billy Meier   Ven 02 Avr 2010, 13:08

Bonjour

Dans cette rubrique, je parlerai d'un cas que je connais bien puisque je l'ai rencontré en 1977.
Il s'agit de Billy Eduard Meier, le célèbre contacté suisse. A cette époque, j'ai vu des milliers de photos, des portraits de pléiadiennes et un film super 8 de 15 minutes. Son livre marcha très bien, son site aussi mais savez vous que le FIGU, centre de l'étoile d'argent est né avec une autre contactée beaunoise.
je vous conterai cette enquête.

Patrick de Dijon
Christophe.B
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 32
Emploi : Agent de sécurité
Passions : voile,ufologie

MessageSujet: Re: Billy Meier le charlatan suisse et ses canulars photos   Ven 02 Avr 2010, 14:06

Patrick21000

Masculin Age : 61
Emploi : Auxilaire de vie sociale
Passions : Astronomie, photographie, ufologie

MessageSujet: Re: Billy Meier le charlatan suisse et ses canulars photos   Ven 02 Avr 2010, 14:15

Ce que beaucoup ignorent, c'est le passé de Billy meier.
Quant aux photos, ce sont des maquettes et même sur le site de la FIGU on voit des fils d'attache.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: Billy Meier le charlatan suisse et ses canulars photos   Ven 02 Avr 2010, 14:25

Billy Meier est le gourou d'une secte et ses photos sont des trucages il n'y a rien à ajouter sur ce monsieur. Neutral

Fredericalci
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : privé
Passions : phénomène des ovnis,et d'autres...

MessageSujet: Re: Billy Meier le charlatan suisse et ses canulars photos   Ven 02 Avr 2010, 15:55

+1
à banir,après on s'étonne que des gens rigolent de l'ufologie,et ne la prenne au sérieux.
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: Billy Meier le charlatan suisse et ses canulars photos   Ven 02 Avr 2010, 17:51

Et hop!sur la liste noire trés trés vite!
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

MessageSujet: Re: Billy Meier le charlatan suisse et ses canulars photos   Ven 02 Avr 2010, 18:45

MODERATION

Attention à ne pas dériver avec cette affaire, merci, Patrick, de lire le règlement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Billy Meier le charlatan suisse et ses canulars photos   Dim 04 Avr 2010, 22:48

Si vous pensez que l'affaire est un canular et que le forum est sérieux, pourquoi mettre le dossier dans un topic qui viserait à pousser les gens à croire que Billy Meier est un ''charlatan'' et qu'il a fondé une ''secte''?

Où est l'intérêt?

Certains éléments sur le forum sont encore plus "ahurissants" que cette affaire et pourtant ce sont des faits avérés que personne n'oserait contester...

Où est l'erreur?

Je ne suis pas la pour soulever un vent de polémique, je demande juste à certains membres de faire preuve de recule et de peser le poids de leurs mots qui sont sujets à ''controverses''.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: Billy Meier le charlatan suisse et ses canulars photos   Dim 04 Avr 2010, 23:34

Billy Meier est un ''charlatan' il n'y pas à s'en occuper mais à le dénoncer. Cool

Vous semblez défendre tous les mystificateurs avec votre avatar de howard menger vous faites la collection?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Billy Meier le charlatan suisse et ses canulars photos   Lun 05 Avr 2010, 00:04

Je ne défends personne, en revanche vous semblez avancer des arguments me concernant qui ne cadrent pas avec la réalité.

Il est simple d'inventer des charges pesant sur une personne et de les re cadrer dans un contexte qui placera l'autre dans une position délicate, je n'adopterais pas votre approche des choses.

À trop vouloir rendre un forum sérieux, on finit par sombrer dans l'obscurantisme, vous n'êtes en rien différent de ceux que vous critiquez.

La conclusion est la.
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

MessageSujet: Re: Billy Meier le charlatan suisse et ses canulars photos   Lun 05 Avr 2010, 09:32

La porte est ouverte personne ne vous oblige à rester.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Billy Meier le charlatan suisse et ses canulars photos   Lun 05 Avr 2010, 12:45

Bien, donnons des arguments valables, mise à part le fait que j'ai demandé la suppression de mon compte en invoquant la loi sur les libertés liées à internet et à la modification ou la suppression totale des informations me concernant, l'administrateur n'a toujours pas bouger le petit doigt pour respecter la loi et m'accorder ce droit.

Voici ce que l'en tête du forum dit:

"Ce site présente avec pédagogie et pragmatisme, les éléments les plus solides sur le phénomène Ovni et ses grandes implications."

Je ne savais pas que des éléments de l'ufologie étaient plus crédible que d'autres, et qu'ils sont tous recensés ici. ''La liste noir de l'ufologie'' est vraiment pédagogique, en effet. Vive l'ironie et le manque de respect envers les personnes qui y font l'objet d'articles, car vous vous attaquez bien à ces personnes la et non au contenu qu'elles partagent, ce qui est une grosse erreur. D'ailleurs vous êtes forts pour tirer des conclusions hasardeuses, j'ai été taxé de défenseur des gourous de l'ufo, et plus tard, c'est patrick21000 qui a fait l'objet de votre haine.

"Le but est d'accueillir des gens sérieux, pas forcément convaincus mais qui veulent débattre, faire des recherches, échanger dans la bonne humeur et un esprit constructif."

Nous sommes la, malheureusement votre optique ne permet pas le développement de discussions qui s'inscriront dans un esprit constructif.

"Il peut aussi et surtout permettre d'associer, volontés, compétences et savoir-faire au service de la recherche et de l'information. Les ufologues, les chercheurs, les scientifiques, les astronomes, les journalistes, les témoins et les passionnés sont donc les bienvenus."

Personne ne veut partager ses informations ici, vu la manière dont elles sont traitées, vous ne prenez que ce qui vous intéresse dans un non respect totale de la personne et vous jetez le reste aux oubliettes. (cf: j'ai fait une traduction d'un texte qui était en anglais pour le forum, qui m'a dit merci?)... Vous ne savez pas tous parler l'anglais, et pourtant personne ne remercie les personnes qui s'investissent ici.

"Votre aide est précieuse chacun peut avec ses moyens apporter sa pierre à l'édifice, il s'agit d'un site tout public."

Un site tout publique? Le poste du dessus et d'autres n'ont pas l'air de correspondre avec les détails exposés dans la page d'accueil du forum. Bizarrement tout vient du staff.

"Le phénomène ovni est aujourd'hui considéré comme ridicule, peu sérieux et sans intérêt par les médias et 80% de la population. Actuellement que constatons-nous? Les gens qui souhaitent s'informer sur le sujet ont accès à des bêtises genre poussières sur des photos, à des méprises ou des canulars vidéo. Il est donc compréhensible qu'un certain nombre de faits et d'attitudes irresponsables aient contribué à cet état de dénigrement du sujet."

Ne vous inquiétez pas, vous contribuez autant que les autres à l'aspect désinformation du chmilblik. En ce sens, vous n'êtes pas différents de tout les autres.

"On force logiquement le citoyen à se désintéresser du sujet en se disant que tout ceci n'est qu'invention ou mystification."

Vous le faites également, en voyant des sectes et charlatans partout, alors que votre point de vue liberticide est pire que celui d'une secte. Je veux bien parler à des convaincus, simplement, le manque de maturité dont vous faites preuve est intolérable.

"Dans le dossier ovni, il y a des éléments solides qui ne laissent pas de doute quant à l'existence de mystérieux engins, c'est justement ceux-là qu'il faut mettre en avant et étudier."

Je n'ai jamais rien vu de semblable ici, mise à part dans les rubriques internationales, même si je m'attendais à voir un forum en anglais, mais encore une fois c'est de la poudre au yeux, seul le titre est aguicheur.

"Il est souhaitable que tous les acteurs se mettent d'accord et collaborent efficacement dans un même lieu. C'est pourquoi ce site a été créé pour servir à la fois de lieu de discussion, de stockage centralisé de données."

C'est assez drôle, personne ne juge le contenu des interventions d'un membres, vous ne parlez qu'en terme de références, d'études erronées, et de concepts qui sont assez primitifs compte tenu de ce que vous semblez prêcher sur ce forum.

"Enfin, je vous rassure tout de suite ce site n'est en rien comparable aux sites d'ésotérisme/paranormal qui abordent souvent des sujets invérifiables et dangereux."

Vous trouvez? Je vois qu'ici comme ailleurs, le staff a un comportement très libéré face aux membres, qu'ils prônent la loi du ''forum, tu l'aimes ou tu t'en vas'', etc...

Je n'ai rien contre vous, simplement, je trouve intolérable que l'on tire des conclusions sur les membres comme vous le faites sans rien connaitre d'eux. Les personnes intelligentes qui sont majoritaires ici, ont préféré déserter le forum pour la plus part.

"N'oubliez pas cependant qu'en tant que lieu de discussion, il est impossible de tout gérer et que sa crédibilité dépend pour beaucoup du sérieux de vos messages."

J'approuve, d'un autre coté, faites vous un travail de modération par rapports à vos propres propos?

"Tout le monde trouvera son compte sur ce forum que vous soyez témoin ou simplement curieux."

Je ne pense pas, le forum n'est pas propice au bon développement d'un esprit critique dans le domaine ufologique, je conseille à mes homologues français qui se débrouillent en anglais, d'aller du coté Anglophone de la toile, les renseignements concernant l'uk, les usa, la nz, etc... Sont très bien documentées.

"Nous serions donc très heureux de vous accueillir sur ce forum qui compte actuellement 5559 membres, en vous souhaitant d'y passer d'agréables moments et de bonnes recherches."

Plus de 5559 membres je suppose, à l'heure actuellement combien participent?

Le forum est il actif?

Peu importe, sur un nombre conséquent de membres, à peine 20 sont fidélisés, pas étonnant si l'on se penche sur le nombre de comptes supprimés, et ceux qui sont partis comprenant ce qui se passait ici.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: Billy Meier le charlatan suisse et ses canulars photos   Lun 05 Avr 2010, 13:16

Vous pouvez dire ce que vous voulez adamski billy meier menger and co sont des mystificateurs.

Les sites américains que vous conseillez sont des sites où l'on mélange les délires de charlatans avec des faits authentiques. Ils sont tout juste bon à vendre des poupées d'aliens et des livres qui mélangent ésotérisme et science fiction.

Le forum est toujours actif les visiteurs s'informent sur le sujet sans forcément poster des messages.

Heureusement que nous trions les informations pas comme les autoproclamés ufologues qui gobent tout ce qu'ils trouvent et ridiculisent l'ufologie.

Billy meier est dans la liste noire de l'ufologie et il le restera pour toujours c'est tout ce qu'il mérite.

Libre à vous de fantasmer sur les canulars de meieir mais n'entrainez pas les gens avec vous.

Neutral

Dernière édition par Benjamin.d le Lun 05 Avr 2010, 13:47, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Billy Meier le charlatan suisse et ses canulars photos   Lun 05 Avr 2010, 13:23

Benjamin.d a écrit:
Les sites américains que vous conseillez sont des sites où l'on mélange les délires de charlatans avec des faits authentiques. Ils sont tout juste bon à vendre des poupées d'aliens et des livres débiles.

Je n'ai jamais conseiller de site depuis que je suis ici, vous mentez encore. Et d'autant plus qu'ils ne sont pas américains mais anglophone, dont si j'y inclut jean pierre petit qui a une partie anglaise dans son site, c'est un charlatan qui délire selon vous?

Si j'inclu tout les ufologues reconnus par la communauté et qui publient leurs études en anglais (recherche au niveau internationale oblige) sont ils des charlatans?

Je ne suis pas un trouble fait, l'administrateur et le staff semble donner lieu à des accusations infondées, d'autant plus que vous utilisez la diffamation pour me décrédibiliser la ou je n'ai jamais rien dit. De plus, je ne prends ni la défense de la personne qui affabule, ni de son contenu, je vous demande juste de modérer vos propos.

Que répondez vous à ça?
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: Billy Meier le charlatan suisse et ses canulars photos   Lun 05 Avr 2010, 13:28

Vous m'avez demandé de supprimer votre compte je le fais de suite. On n'est pas du genre à empêcher ce genre de chose.

C'est un sujet délicat merci de rester calme.

Billy Meier le charlatan suisse et ses canulars photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant