Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 (1811) Ovni à Genève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: (1811) Ovni à Genève   Dim 07 Déc 2008, 22:59

Texte laissé en langage d’époque :

Trouvé dans une brochure parue en 1620 intitulée:
"Effroyable bataille appercueue sur la ville de Genesvre le dimanche des Rameaux dernier..."

Le témoin raconte :
"On a veu deux soleils, l'un rouge et l'autre jaune qui se sont entreheurtez...Un peu après est apparue une nuée longuette comme un bras, venant du costé du soleil, laquelle s'est arrestée près dudict Soleil, de cette nuée est sorty un grand nombre de gens habillé de noir, et armez comme gens de guerre... et puis voilà qu'arrivent des nuées jaunes comme du safran, desquelles nuées sont sorties des réverbérations ressemblant à des grands chapeaux haults et larges et s'est monstré toute la terre jaune et sanglante..." Le soleil se dédoubla et tout se termina en une pluie de sang. »

En 1621, année des témoignages sur les ovnis à Lyon et Paris, toujours à Genève on signale :

« La présence d'une croix dans le ciel de Genève est signalée le 28 juillet 1621, croix qui jetait des flammes comme pour embraser la ville et ses alentours. »



Toujours à Genève en 1811



« Le 11 mai 1811, à 8h35, à Genève, de nombreuses personnes dont des membres de la faculté des sciences, ont soudain vu un flash de lumière dans le nord-est. Ce flash prit ensuite la forme d'un fer à cheval.. Il s'avançait vers l'est et semblait être deux fois aussi haut que les montagnes du Jura.

Un témoin qui l'examina au télescope affirma que ce trait lumineux était composé de plusieurs parties séparées. »



Genève encore en 1831



Du 6 septembre au 1er novembre 1831, le Dr Wartmann et le personnel de son observatoire à Genève remarquent, nuit après nuit, d'étranges corps lumineux. Ces corps ne furent observés nulle part ailleurs.



Toujours en Suisse et encore plus loin dans le temps !



En 1104, Wolffart rapporte qu'en Suisse, "des torches ardentes, des traits de feu, du feu volant, furent souvent vus. Et il y avant, proches des étoiles, comme des essaims de papillons et de petits vers ardents de nature étrange. Ils volèrent dans les airs et obscurcirent le Soleil comme auraient fait des nuages"



En Suisse encore :

Une procession de "globes immenses" survole la Suisse le 2 novembre 1761.



1566 en Suisse : De nombreux citoyens de Bâle (Suisse), effarés, peuvent voir dès l'aube pendant plusieurs heures des sphères noires se livrant à une formidable bataille aérienne, envahissant le ciel de leur cité : "Le 7 août, à l'heure du lever du soleil, on a vu dans l'air beaucoup de grosses boules noires qui se dirigeaient à grande vitesse vers le soleil, puis qui firent demi-tour, s'entrechoquant les unes les autres comme si elles menaient un combat, un grand nombre d'entre elles devinrent rouges et ignées, par la suite elles se consumèrent et s'éteignirent" écrivit Samuel Coccius, l'étudiant en "écritures sacrées et en arts libéraux" qui consigna les étranges événements dans la gazette de la ville.



En 1619, à Flüelen, un énorme objet allongé et de couleur de feu est vu près d'un lac par le professeur Christopher Scherer, préfet du canton d'Uri: "M'étant attardé sur le balcon pour admirer la pureté du firmament, je vis un brillant dragon de feu sortir de l'une des cavernes du mont Pilate et se diriger rapidement vers Flüelen à l'autre extrémité du lac. Il était énorme, sa queue longue et son cou tendu... ll laissait derrière lui, en volant, de nombreuses étincelles... Je crus d'abord voir un météore, puis, en regardant plus attentivement, je fus co nvaincu par son vol... que je voyais un véritable dragon."



« Le 23 mars 1763, on aperçut à l'occident de Lausanne, une demi-heure après le coucher du soleil, une lumière en forme de colonne verticale qui, à la hauteur d'environ 10 degrés, se courboit de manière que sa partie supérieure faisoit avec l'horizon un angle à peu-près de 35 degrés & avec la partie inférieure un de 125 degrés: cette partie coudée n'avoit pas plus de 3 degrés de longueur, tout le phénomène avoit environ 2 degrés de largeur et se terminoit par l'un & l'autre bout en pointe.
La couleur de ce phénomène approchoit fort du jaune orangé, elle étoit beaucoup plus faible aux deux bouts et aux bords; on distinguoit aisément les couleurs, malgré un nuage assez clair qui coupoit horizontalement la colonne lumineuse en deux endroits.
Le phénomène entier dura environ trente minutes; & avant que de disparoître, il devint d'un rouge fort clair.
Ce détail est tiré de l'observation qu'en a faite M. de Rostan et qu'il a communiquée à l'académie. »

Mes remerciements au site auquel j’ai emprunté ces données :

http://www.ovni-suisse.ch/catalogue-observations/42-

http://marie.roca.over-blog.com/categorie-10484490.html

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici


Dernière édition par Benjamin.d le Ven 17 Déc 2010, 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Rémy.F
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 27
Nombre de messages : 797
Inscription : 03/12/2007
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Passions : divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (1811) Ovni à Genève   Lun 08 Déc 2008, 20:37

C'est vraiment impressionnant. Comme je l'ai dit dans un autre post, on croirait vraiment que deux camps s'affrontent, et qu'il y a un bon et un mauvais camps, ou tous les deux mauvais, ou alors tous les deux bons croyant bien faire mais dont les méthodes ne plaisent pas à l'autre...
Lesquelles ont gagné et qui sont présents dans nos cieux aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

(1811) Ovni à Genève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» OVNI à Genève 12.10.2016
» Coupures de presse - La Tribune de Genève - 07 novembre 1990
» (1898) la Tribune de Genève - février boule de feu
» Suisse ovni-ufo: l'ufologie en suisse
» 2015: le 20/02 à ~14h - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Genève - Non précisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Ovni :: Archéo-ufologie: Cas d'observation d'ovni dans l'histoire-