Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 (1621) Un combat aérien entre des boules et des lances volantes à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: (1621) Un combat aérien entre des boules et des lances volantes à Paris   Dim 07 Déc 2008, 22:58

Ovnis à Paris en 1621.

L'image « http://ufologie.net/pics/picanc01b.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.

Un mois avant les faits survenus dans le ciel de Lyon en octobre 1621, puis à Nîmes et Montpellier, (voir article consacré aux ovni à Lyon en 1621) Paris avait connu des faits similaires.

12 septembre 1621, de neuf heures du soir à deux heures du matin, en France, les Parisiens assistent à une sorte de combat aérien entre des boules et des lances volantes.

« A Paris, par un temps clair et serein, on observe dans le ciel de très grandes lumières, aussi ordinaires que lorsque la Lune est pleine, combien que lors elle fut très faible et au 5ème jour de son dernier quartier, auquel elle ne luit nullement. Entre ces lumières ainsi extraordinaires, diverses petites nuées blanches apparaissent, lesquelles comme par escadrons séparées les unes des autres, viennent après a donner l'une dans l'autre d'une vitesse prodigieuse, après public quoi disparaissant, d'autres se présentent et aux approches envoient comme formes et manières de lances et de flèches les unes contre les autres, de même que des escadrons qui viennent furieusement au choc, et après s'être quelque peu combattus se perdent et ne paraissent plus. Ceux de Montmartre et Saint Denis en France, et plusieurs autres personnes qui pour lors sont à la campagne ont dit de plus, que parmi ces combats et ces nuées blanches, qui rendent l'air aussi clair qu'en plein midi, parait comme une grande tente ou pavillon de camp et de guerre, contre lequel de plusieurs nuées sortent des lances et des flèches, qui sont lancées là-dessus, comme si c'est un fort que l'on va assaillir et combattre, ce qui dure l'espace de plus de 1 h au moins ; puis cela aussi tôt disparaissait de même qu'il est arrivé. On suppose que cela est le présage de quelque trouble du côté de la Turquie ou de l'Allemagne. Cela n'a pas seulement paru sur la ville de Paris, mais aussi aux environs de celle-ci se sont vus d'autres prodiges. Certains habitants du pont de Neuilly, gens dignes de foi et de confiance, assurent avoir vu sur les dix heures le soir à onze heures, ainsi comme ils étaient sur le pont, outre les apparitions susdites, une nouvelle comète chevelue, pas du tout aussi grande que celle qui parut en divers pays il y a quelques années, laquelle se vit l'espace d'environ deux heures et demie, au milieu de quelques nuées claires et lumineuses. »

Saugrain, Abraham: Les signes et prodiges, apparus sur la ville de Paris, Sainct Denys & autres lieux. Le soir du Dimanche douziesme Septembre 1621

http://marie.roca.over-blog.com/categorie-10484490.html

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
 

(1621) Un combat aérien entre des boules et des lances volantes à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (1948) Le combat aérien du lt. George Gorman
» DYRHAM / DEORHAM, le dernier combat des Britto-romains
» nousavons une demande d'aide d'un fils de Vétéran US, merci!!
» M.... pr les oraux !!
» Conseils pour l'achat de djembés...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Ovni :: Archéo-ufologie: Cas d'observation d'ovni dans l'histoire-