Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Un programme d'étude du langage extra-terrestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Un programme d'étude du langage extra-terrestre   Mar 02 Déc 2008, 22:55

Un programme d'étude du langage extra-terrestre

Un programme bien singulier est en cour d’élaboration Outre-manche.Un super ordinateur capable d’identifier d’éventuels messages venus de l'’espace,mais aussi de les décrypter.Cette initiative répond à un véritable besoin de notre civilisation explique le chercheur.Car si les extra terrestres nous découvraient, la barrière de la langue rendrait les contacts complexes.

John Elliott est professeur à l’université de Leeds.Il développe un logiciel capable de détecter, sinon la langue, du moins la structure de langage. Il s’agit d’un premier pas,avant pourquoi pas, de décrypter des phrases et des mots.

A la base de son programme, John a créé une base de données qui comprend 60 langues différentes,de toutes les parties de notre monde. A partir de ces exemples existants,il cherche des structures communes, propices à décrire une forme de langage universelle,ou une méthode d’analyse. Il estime que même un langage d’un être venu d’une planète située à des milliers ou millions d’années lumière de la notre, doit comporter des schémas reconnaissables. D’ailleurs la complexité du langage préfigurera, selon lui, l’avancée de la civilisation extra-terrestre.Si on se retrouve face à un langage extrêmement sophistiqué, cela peut signifier que la civilisation avec laquelle nous serions en contact soit beaucoup plus avancée que la notre.

Il précise « le langage doit être structuré d’une certaine façon, autrement il est inefficace ». Des recherches antérieures ont montré qu’il est possible de déterminer les signaux présents dans la langue. Le Dr Elliott a été plus loin dans cette démarche en essayant de programmer un logiciel apte à décrypter des mots et des phrases.

http://www.unisciences.com/maths/news/langage_extra_terrestre.php?id=299
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un programme d'étude du langage extra-terrestre   Mar 02 Déc 2008, 23:07

Et c'est pourquoi l'utilisation de symboles mathématique est le seul que l'on peut utiliser afin d'y établir une communication
Revenir en haut Aller en bas
 

Un programme d'étude du langage extra-terrestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un programme d’étude de langage extra-terrestre
» Un programme d'étude du langage extra-terrestre
» Le SETI envisage un signal extra terrestre d'ici 2032
» Citizen Hearing on Disclosure. Leur objet d'étude : la vie extra-terrestre.
» help: contrôle de lecture mon prof est un extra terrestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Sciences :: Recherche de la vie extraterrestre (exobiologie)-