Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2008: Le 30/08 vers 22h00 - étoile qui bouge en zig zag à St-Côme - (Canada)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alaincontant
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 51
Emploi : Chef d'équipe
Passions : plein de choses
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2008: Le 30/08 vers 22h00 - étoile qui bouge en zig zag à St-Côme - (Canada)   Lun 01 Déc 2008, 23:16

Bonjour,

Cette été en Août 2008, j'étais dans un chalet, a 2hrs au nord de Montréal, que j'avais loué avec trois amis.
Un soir vers 22hrs nous étions au quai du lac a regarder le ciel tout noir avec plein d'étoiles. Puis, je remarque une étoile qui bouge lentement en ligne droite, Je dis a mes amis de regarder pensant que c'est un satellite. Mais voila qu'elle ralenti et accélère, puis après, elle se met a zigzaguer en faisant des tournant en angles droits sans ralentir.
Nous avons tous conclu qu'il était impossible qu'un satellite puisse bouger de cette façon.
L’étoile en question étai ni plus grande ni plus brillante qu’une étoile régulière et paraissait aussi loin qu’un satellite puisse être

Quelqu'un aurait une idée de ce que cela puisse être

Merci a l'avance pour vos réponse
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 62
Emploi : Indépendant
Passions : Ecriture, dessin et peinture artistique.

MessageSujet: Re: 2008: Le 30/08 vers 22h00 - étoile qui bouge en zig zag à St-Côme - (Canada)   Lun 01 Déc 2008, 23:43

fhd fhd fhd

Ben...! c'est exactement ce qu'on appel un ovni (objet volant non identifié).
J'ai pas dit extraterrestre !

Amicalement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2008: Le 30/08 vers 22h00 - étoile qui bouge en zig zag à St-Côme - (Canada)   Mar 02 Déc 2008, 00:01

Très intéressant!

Voici un lien du forum où vous pouvez retrouver d'autres canadiens qui participent au forum.

http://www.forum-ovni-ufologie.com/coin-cafe-f22/les-canadiens-du-forum-t1004.htm

Simplicité
Solstice
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 56
Emploi : poste cadre
Passions : films,football,hockey,astronomie,ovnis

MessageSujet: Re: 2008: Le 30/08 vers 22h00 - étoile qui bouge en zig zag à St-Côme - (Canada)   Mar 02 Déc 2008, 04:16

Bonjour Alain, pourrais-tu nous donner plus de détails sur l'observation ?

degré d'élévation ?
date exacte de la journée ?
La durée de l'observation?
La couleur de l'observation ?
nom du lac ?
Comment l'observation s'est terminée ?

MERCI
alaincontant
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2008: Le 30/08 vers 22h00 - étoile qui bouge en zig zag à St-Côme - (Canada)   Mar 02 Déc 2008, 04:40

Ca s'est passé le 30 aout et j'étais dans le coin de St-Côme à une quarantaine de kilomètres a l'est du Mont-Tremblant.
C'est pas mal tout ce que je pourrais dire sur l'observation.
A moin d'une question plus précise.
alaincontant
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2008: Le 30/08 vers 22h00 - étoile qui bouge en zig zag à St-Côme - (Canada)   Mar 02 Déc 2008, 04:54

Suite du texte plus haut,

Cela resemblait a une simple étoile blanche sans aucune teinte.
Je l'ai observé pendant au moin 5 minutes et je ne me rappelle pas l'avoir vu disparaitre. J'ai perdu sa trace dans l'enthousiasme de nos discutions.
Je ne saurais dire le degré d'élévation
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: 2008: Le 30/08 vers 22h00 - étoile qui bouge en zig zag à St-Côme - (Canada)   Mar 02 Déc 2008, 07:40

Bonjour,

Ce qui m'interpelle dans votre description de votre observation ce sont les similitudes avec ma propre observation,
pratiquement la même description.
A suivre donc,si quelqu'un trouve des réponses je suis preneur également.

Cordialement.
titane
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 37
Emploi : tehc composite aerospatial
Passions : ufo peche bateaux cryptozoologie

MessageSujet: Re: 2008: Le 30/08 vers 22h00 - étoile qui bouge en zig zag à St-Côme - (Canada)   Mar 02 Déc 2008, 09:59

bonjour je suis nouveau j ai eu location moi aussi de voir ca un point lumineux qui bougait tres vite et qui decrivait des triangles et des carres dans le ciel a 22 h environ il y a 4 mois il semblait tres loin et je devait bien me concentre pour le suivre pourtant je m interrese a l ufologie car deja vu il y a des annees je n ai pas fait de releve precis absorbe par l emotion et comme toujours on se dit cet vrai ou pas . a si c etait au sud est . en parlant avec divers personne dans le coin en raport avec ma passion j aieu echo d histoires dans le coin ces 20 dernieres annees ps bonjour a tout le monde et garde les yeux en l air
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2008: Le 30/08 vers 22h00 - étoile qui bouge en zig zag à St-Côme - (Canada)   

2008: Le 30/08 vers 22h00 - étoile qui bouge en zig zag à St-Côme - (Canada)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1