Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

La vie est un processus rare dans l'univers?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 62
Emploi : I.T
Passions : DIVERS
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La vie est un processus rare dans l'univers?   Ven 06 Mar 2009, 18:03

Je pense que des études et des comportements précis doivent-étre respectés par ces "visiteurs", ils nous connaissent et savent certainements mieux que nous recevoir et comprendre cette communication "des sens et des gestes", comme nous ferions nous même sur d'autres mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Participation excellente
Participation excellente

Emploi : Indépendant
Passions : Ecriture, dessin et peinture artistique.

MessageSujet: Re: La vie est un processus rare dans l'univers?   Ven 06 Mar 2009, 21:38

fhd fhd fhd

Tout dépend de qui va entamer le dialogue le premier, lui ou nous ?

Si c'est lui, on sera tout de suite au "parfum".

Quand au sourire... comment et quand sait-on qu'un petit gris sourit ?

A bête questions, bêtes réponses... alors allez y !yckjgc
Pierre31
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 66
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages

MessageSujet: Re: La vie est un processus rare dans l'univers?   Ven 06 Mar 2009, 22:28

Ben justement il y a peu de chance que l'on sache quand il sourit, de
même que l'on ne sait pas reconnaître le sourire d'un chat (si
toutefois il sourit). Donc à mon avis le sourire n'est pas un signal
universel (de bonne humeur).

La question reste posée de savoir
s'il y a quelque chose qui raisonnablement puisse être partagé et
compris entre nous et un représentant d'une civilisation extra
terrestre.

Wink

Dernière édition par Zaralé le Ven 06 Mar 2009, 22:30, édité 1 fois
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Féminin Age : 63
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie

MessageSujet: Re: La vie est un processus rare dans l'univers?   Ven 06 Mar 2009, 23:31

Prendre l'exemple du fameux film "Rencontre du 3ème type" où le dialogue se fait à la fin de celui-ci.
En plus, il y a des sourires mais ce n'est qu'un film.
Dans la réalité, qui entamera le dialogue, Lui ou Nous !!
Me connaissant, ce sera moi, une vraie "pipelette", mais allez savoir !! je risque de le saouler avec mes questions.
Redevenons sérieux car le sujet est important.
Un possible dialogue par télépathie ou par signes de la main mais n'oublions pas que nous ne connaissons rien d'eux, donc une certaine prudence est obligatoire, il me semble.
Un petit bonbon ou un P'tit Lu devrait faire l'affaire fbzae çà aussi.
A nous de voir.
Amitiées.
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/
Pierre31

MessageSujet: Re: La vie est un processus rare dans l'univers?   Sam 07 Mar 2009, 00:05

Moi, je pense que ce qui a de fortes chances d'être partagé entre des civilisations qui n'ont pas eu d'histoire commune, ce sont les nombres entiers. Il me semble que toute civilisation au moins aussi avancée (sinon plus) que nous à du apprendre à compter.

Il y a de multiples façon de représenter les nombres entiers. On peut les écrire 1 2 3 ... c'est à dire en chiffres arabes. Mais évidemment ça risque de ne rien signifier pour eux. On peut également tracer des bâtons | || ||| ... etc. C'est mieux mais cette suite triviale ne dénote pas d'intention particulière.

En revanche les dessins que j'ai fait dans un post précédent représente la suite des nombres premiers 1, 2, 3, 5, 7, 11 ... (les nombres qui ne sont divisibles que par 1 et eux mêmes)....Il suffit de compter le nombre de segments de chaque symbole.

L'espoir est qu'il se rende compte que cette suite n'est pas triviale et qu'il la complète par 13, le nombre premier suivant. Alors nous saurons que nous partageons un concept non trivial ce qui est pour moi déjà une forme de communication intime.

Bon après, pour lui dire de venir manger à la maison, ça va être une autre paire de manches !

Wink
Lucas.C

Masculin Age : 56
Emploi : Oui
Passions : aimer la vie, en profiter

MessageSujet: Re: La vie est un processus rare dans l'univers?   Sam 07 Mar 2009, 07:34

D'après les témoignages des personnes qui disent avoir été enlevées, la communication se fait de leur part. Les enlevés comprennent ce que leur disent et veulent les E.T. Et apparemment cela se fait par télépathie puisqu'ils ne les voient pas bouger les lèvres.
Certains disent même qu'ils ressentaient de la sympathie de la part des uns tandis que d'autres leur faisaient nettement ressentir leur antipathie.
Ils peuvent même ressentir nos émotions puisqu'ils peuvent nous rassurer lorsqu'ils décèlent la crainte qui nous envahie face à eux.
Ce que nous révèlent ces témoignages, c'est que nous n'aurions rien de particulier à faire pour nous faire comprendre puisqu'eux sont capables de nous comprendre et de se faire comprendre.
cordialement
kräsûs25
Participation appréciable

Masculin Age : 25
Emploi : étudiant
Passions : jeux vidéo, ésotérisme, lécture

MessageSujet: Re: La vie est un processus rare dans l'univers?   Sam 07 Mar 2009, 10:27

Bonjour !

Ne pensez vous pas que... déjà d'où qu'ils viennent, le fait d'arriver sur terre, confirme déjà une Intelligence éxtrèmement plus importante que la notre, alors je pense qu'évidemment le language ne doit pas être un problème et puis je pense que s'ils viennent ici dans un but précis, ils ont déjà dut s'y interressé auparavant, on ne va pas dans un pays étranger sans avoir déjà appris les mots les plus importants de la langue ! A nous de continuer le dialogue ou non.
kräsûs25

MessageSujet: Re: La vie est un processus rare dans l'univers?   Sam 07 Mar 2009, 10:32

Après tout pourquoi pas ! avouez que nous avons eu une évolutions plutôt importante et sophistiqué, mais cette fécondation éxterieure n'aurait pu se poursuivre sans un bon milieu environnemental, que nous offre notre "belle" planète bleue (belle entre parenthèse car nous sommes entrain de déruire notre propre habitations et elle ne sera plus comme avant).
Pierre31

MessageSujet: Re: La vie est un processus rare dans l'univers?   Sam 07 Mar 2009, 10:57

Peut être auraient ils étudié notre langue sans être capable (physiologiquement) de la parler, et de notre coté, si la rencontre n'a pas été planifiée et préparée, nous n'aurions pas appris leur manière de communiquer. Donc dans ce cas, la communication verbale risque d'être impossible (du moins immédiatement). La communication par signaux corporels risque également d'être impossible vu que ces signaux sont des conventions qui dépendent beaucoup de la culture (même ici sur Terre).

Nous risquons de nous trouver dans une situation comme celle de l'homme et des cétacés (baleines). L'homme est au cétacé ce que l'extra terrestre est à l'homme : une espèce supposée plus intelligente et avancée que l'autre.

Nous savons que les cétacés ont une communication sophistiquée au travers d'un certain nombre de conventions sonores. De notre coté nous avons nos propres conventions de langage , mais aucune des deux espèces n'est capable de communiquer avec l'autre.

Wink
kräsûs25

MessageSujet: Re: La vie est un processus rare dans l'univers?   Sam 07 Mar 2009, 11:15

tout à fait mais... je pense à un language universelle que chacun de nous possède, et qui se dévoilera pendant ce "dialogue" avec l'E.T et pourquoi pas le language par l'émotion, ne pensez vous pas que quand on rencontre un animal malgrès tout on ressent une émotion vis à vis de celuui-ci. De la crainte, de la pitié, on est ébahit, et je pense que nos animaux déjà peuvent ressentir nos émotions et peuvent réagir en fonction de celà.
Quand je suis énervé, ma chienne vient se blotir prêt de moi et me regarde, quand je suis joyeux sans le montrer elle me saute dessus avec son jouet et voilà. Ce que je veut dire avec tout ça c'est que, je pense, que l'on pourra communiquer avec les sentiments, peut-être d'une manière encoreplus sophistiqué, qui sait ?
Pierre31

MessageSujet: Re: La vie est un processus rare dans l'univers?   Sam 07 Mar 2009, 11:30

Si vous avez lu mon post sur la bactérie "Deinoccocus Radiodurans", vous verrez qu'on a de bonnes raisons de penser que son origine est martienne. Donc les ET sont déjà probablement chez nous!

Si cette hypothèse est confirmée, "Deinoccocus Radiodurans" qui a enduré des conditions extrêmes sur Mars, a du trouver que la Terre était une sorte de Club Med à coté de Mars.

Et vous avez raison hélas! Je ne suis pas sur qu'elle aurait cette opinion si elle débarquait aujourd'hui chez nous.

Wink
kräsûs25

MessageSujet: Re: La vie est un processus rare dans l'univers?   Sam 07 Mar 2009, 11:56

Dans ces cas-là, si l'hypohèse est bien confirmée, il n'est pas impossible que cette bactérie est été s'implanter "autre part" et qu'elle est put se développer? celà voudrait dire par là que (c'est assez farfelue je vous l'accorde) ces E.T serait venue rencontrer leur "terre natale" (mars) et leur "cousin éloigné" donc, cette "deinoccocus Radiodurans".
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: La vie est un processus rare dans l'univers?   Sam 07 Mar 2009, 12:20

Mais au fait, pourquoi serait-ils si différents de nous et qui peut dire le contraire et de qui parlons nous ?, il existe certainement un multitude de races et comportements différents, puis pour revenir sur le sourire je pense que il serait plus raisonnable de sourire que de montrer les dents. fhd
Pierre31

MessageSujet: Re: La vie est un processus rare dans l'univers?   Sam 07 Mar 2009, 12:29

C'est assez osé comme hypothèse. Quand je disais que les ET étaient déjà chez nous, je pensais à cette bactérie, et ce serait déjà assez extraordinaire.

D'abord parce que ça confirmerait qu'il y a eu (et qu'il y a sans doute encore) de la vie sur Mars, ce dont à vrai dire tout les scientifiques semblent convaincus depuis qu'on a découvert de l'eau sur Mars récemment.

Mais ça ouvrirait un certain nombres de spéculations. Cette vie Martienne a sans doute été plus ancienne que la vie sur Terre (il faudrait que je vérifie l'histoire de Mars pour affirmer ça). Aujourd'hui elle est surement réduite à l'état de bactéries et d'organismes à peine plus complexes, parce que les conditions sur Mars sont infiniment plus dures que sur Terre. Mars a perdu presque toute son atmosphère (1/100 de la pression atmosphérique Terrestre). Il peut y faire très froid, le niveau d'UV et de radiations ionisantes est élevé... bref pas un temps à mettre une bactérie dehors.

Mais on peut toujours imaginer qu'autrefois (bien avant l'apparition de la vie sur Terre), il y avaient beaucoup d'eau liquide, une atmosphère protectrice et propice à la vie, des forêts luxuriantes, des animaux... et pourquoi pas une civilisation avancée (quelle qu'elle fut)... dont on pourrait un jours retrouver les traces. Ca fait rêver non?

Wink
lallemand bernard
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 55
Emploi : compositeur
Passions : ufologie

MessageSujet: Re: La vie est un processus rare dans l'univers?   Sam 07 Mar 2009, 13:30

Nous nous basons forcement sur une approche humanisée de l'aspect physique de l'extraterrestre...

il est presque toujours de type humanoïde dans les témoignages et dans l'inconscient collectif. Et pourtant...

La grande diversité des formes de vie de notre planète devrait plutôt nous inciter a penser que l'extraterrestre est peut être très différant de nous. On a pus constater la grande intelligence des pieuvres et calamars. Ils sont pourtant très loin de nous ressembler physiquement. Leur moyens de communications est, il me semble, basé sur les changements de couleurs de leur peau...

Les insectes communiquent par les odeurs et des ''danses'' etc...

je pense qu'il sera aussi difficile de trouver un protocole de communication avec les extraterrestres qu'avec des dauphins ou des taupes...

Reste que, même si c'est très limité, nous échangeons pas mal de choses avec nos amis les animaux.

Nous finirons donc bien par trouver le moyen de communiquer avec des entités intelligentes, soit elles de formes reptilienne, arachnéenne ou autres...
kräsûs25

MessageSujet: Re: La vie est un processus rare dans l'univers?   Sam 07 Mar 2009, 15:14

"La grande diversité des formes de vie de notre planète devrait plutôt nous inciter a penser que l'extraterrestre est peut être très différant de nous. On a pus constater la grande intelligence des pieuvres et calamars."
Oui seulement voilà, notre égo, nous ammène tous à penser que... vu que nous sommes l'être vivant suprême sur notre planète, il est impensable pour nous que des calamars puissent être les plus intelligent sur une autre planète, de plus la soucoupe volonte étant rentré si profondément dans nos moeurs que de penser qu'il puisse y avoir une tout autre forme de vie qu'une forme humanoïde à bord est éxclu... voilà c'est ce que l'on appel la connerie humaine je pense.
kräsûs25

MessageSujet: Re: La vie est un processus rare dans l'univers?   Sam 07 Mar 2009, 15:21

un peut que ca fait rêver et ca veut dire aussi que nous n'avons pas été les seuls à avoir eu une vie sur une planète.
Mais franchement sachant que l'univers comporte des miliards de galaxie comme la notre il serait assez farfelue de penser que la vie n'existe que dans notre planète. C'est comme en probabilité, Plus on répète un évènement plus on à de chance de se rapprocher de l'évènement X. ici l'évènement X c'est l'apparition de vie sur une planète et l'évènement qui se répète c'est le processus qui permet d'engrenger la vie sur une planète, il y en à tellement qu'exclure le fait que nous ne sommes pas seul est abérante
Pierre31

MessageSujet: Re: La vie est un processus rare dans l'univers?   Sam 07 Mar 2009, 15:25

C'est exactement ce que je pense. De plus leur système de pensée n'a peut être rien à voir avec le notre, ce qui est une difficulté de plus pour communiquer.

Par exemple, dans la vie courante nous pratiquons une logique à deux états : vrai, faux, alors qu'ils peuvent avoir une logique tout aussi cohérente à 3 états : vrai, faux, indéterminé, ou bien une logique floue (fuzzy logic). Ca va singulièrement compliquer les choses.

Cependant il semble que les espèces pourraient partager le concept de nombre entier et d'ordre comme le singe Ayumu ci dessous qui, ayant vu une fraction de seconde des nombres entiers (qui pourraient être autre chose d'ailleurs), arrive à les mettre dans l'ordre.

Ayumu le Chimpanzé

Wink

Dernière édition par Zaralé le Sam 07 Mar 2009, 15:36, édité 1 fois
kräsûs25

MessageSujet: Re: La vie est un processus rare dans l'univers?   Sam 07 Mar 2009, 15:34

ou tout autre logique ! car nous ne sommes pas le centre du monde, ce que nous savons sur la physique, etc... est surement dérisoire vis à vis de tout les secrets que possède l'univers, il y a, je n'en sais rien ! mais surement d'autre système de logique ! je n'en sais rien mais ca fait rêver de savoir qu'il nous reste tant de chose à découvrir
Pierre31

MessageSujet: Re: La vie est un processus rare dans l'univers?   Sam 07 Mar 2009, 15:38

Ca donne même le vertige !Wink
Pierre31

MessageSujet: Re: La vie est un processus rare dans l'univers?   Sam 07 Mar 2009, 16:17

A propos de Mars , voici une photo impressionante ou les couleurs ont étés scrupuleusement respectées :

D'autres photos ici

Mars

Wink
kräsûs25

MessageSujet: Re: La vie est un processus rare dans l'univers?   Sam 07 Mar 2009, 16:59

Et bien ma foi on se croirait dans le névada !
Même texture de terrain, cependant le climat n'est pas le même bien évidemment ^^
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: La vie est un processus rare dans l'univers?   Sam 07 Mar 2009, 17:24

Il doit y avoir des races qui nous ressemblent, d'autres qui nous ressemblent de loin, puis d'autres qui nous ressemblent pas du tout, toutes avec des nuances et puis celles que nous n'imaginons même pas! Et dans tout cela, ils en sont ou avec la nanotechnologie, ceux qui seraient "plus intelligent ou plus avancés ayant des milliers d'années d'avance sur nous?
kräsûs25

MessageSujet: Re: La vie est un processus rare dans l'univers?   Sam 07 Mar 2009, 17:37

qui sait si faut les extra-terrestre sont beaucoup moin avancé intellectuellement et donc téchnologiquement il faut prendre celà en compte aussi. Si c'est le contraire bah la nanotéchnologie c'est dépassé pour eux ^^
Pierre31

MessageSujet: Re: La vie est un processus rare dans l'univers?   Sam 07 Mar 2009, 21:22

@kräsûs25 a écrit:
qui sait si faut les extra-terrestre sont beaucoup moin avancé intellectuellement et donc téchnologiquement il faut prendre celà en compte aussi. Si c'est le contraire bah la nanotéchnologie c'est dépassé pour eux ^^

Ils peuvent très bien être beaucoup plus avancés que nous technologiquement, et beaucoup moins sur d'autres plans qui sait? Par exemple, en musique, en philosophie...Peut être n'ont ils rien de tout cela? Quand on fait des spéculations à leur propos, il faut se méfier des projections anthropomorphiques, mais en général c'est plus fort que nous !

Wink

La vie est un processus rare dans l'univers?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant