Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 je me pose des questions....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milane
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Féminin Age : 67
Nombre de messages : 89
Inscription : 10/09/2007
Localisation : france
Emploi : sans
Passions : l'art
Règlement : Règlement

MessageSujet: je me pose des questions....   Lun 24 Nov 2008, 08:54

Je parcourais hier après-midi, un site de témoignages de personnes qui racontaient avoir vu des ovnis et je tombe sur ce post. J'en reste baba!


"Bonjour,
Je tiens à vous signaler que le 13 mars à 22h30 j’ai aperçu dans le ciel une formation en « V » de lumières de couleur orange. Je n’ai pas compté, mais il devait y avoir environ une trentaine de lumières. Elles venaient du nord et allaient vers le sud. J'habite dans le nord de la France, à Douai. Voilà.
J’ignore ce que j ai vu et n’ai malheureusement pas eu le temps de prendre des photos.
Bonne réception. "

Rodolfo (Nord – France)
Il doit dater de 2007, si on lit les témoignages des autres personnes, alors je me pose cette question, si on voit la meme chose dans le ciel, à environ une année d'intervalle, et à plus de 2000 km de distance, cela veut dire que les passages de ces engins ne sont pas aléatoires mais qu'ils survolent peut-etre régulièrement , ici l'Europe en l'occurence, il est difficile de penser que ce n'est qu'une projection du cerveau, je pense qu'ils sont bien réels, mais le but de ces visites m'échappe complètement, ou s'il s'agit de vaisseaux d'origine terrestre. alors je m'incline devant cette très haute technologie que jusqu'à présent je ne soupçonnais meme pas..............iloç_u
j'aimerais que vous me donniez votre point de vue.....
amitiés Milane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: je me pose des questions....   Dim 21 Déc 2008, 02:20

bonsoir,

Citation :
si on voit la meme chose dans le ciel, à environ une année d'intervalle, et à plus de 2000 km de distance, cela veut dire que les passages de ces engins ne sont pas aléatoires mais qu'ils survolent peut-etre régulièrement , ici l'Europe en l'occurence,

C'est une question qui est doublement importante.

1°) si effectivement, les OVNI (ou au moins certains) apparaissent selon une certaine régularité, à de multiples reprises et en divers points, on peut espérer les localiser et les observer sérieusement. Non que les témoins ne sont pas sérieux mais pour certaines choses, il faut une certaine préparation.

2°) Non seulement cela permettrait de confirmer (ou d'infirmer) les témoignages, (les témoins cesseraient ainsi de douter de leur propre lucidité) mais aussi de faire des études très poussées.


Des ufologues y ont déja pensé, il y a longtemps. Ex : Aimé Michel qui tenta de mettre au point une technique de trajectographie nommée Orthoténie. Cela consistait à relier entre eux, sur des cartes, les points d'observation. Cependant ça n'a pas du tout donné le résultat escompté : rien ne permettait vraiment de dire que les OVNI suivaient des trajets. Et malgré cette étude, le phénomène continue d'être furtif, fortuit et impossible à localiser, à prévoir.

Evidemment cela serait un énorme bond que de parvenir à débusquer la bête. Pour le moment, il n'y a aucune certitude puisque rien ne permet d'approcher et d'observer ces phénomènes de manière à pouvoir les comprendre, les distinguer d'autres phénomènes qui, eux aussi, restent assez mystérieux. On est loin d'avoir tout compris. Et ça ne simplifie pas la compréhension de ce genre de phénomène puisqu'il peut être éventuellement confondu avec d'autres qui sont aussi très mystérieux (ex : Hessdalen).

Citation :
il est difficile de penser que ce n'est qu'une projection du cerveau

Il existe des cas de "projection". Cela s'explique par la prise de médicaments, de psychotropes, en raison de tensions psychologiques, etc : notre cerveau n'est pas une machine mais un organe vivant et possède ses propres mystères, ses richesses et ses failles. Mais sans même parler d'hallu, on peut tout simplement se tromper, confondre une chose avec une autre par exemple. Personne n'est hors de portée d'une confusion, surtout lorsqu'il a à faire à une situation dans laquelle il n'a pas le temps d'analyser, de comparer, d'observer dans le détail.

C'est très exactment pour cela que l'idée de prévoir, de pouvoir localiser l'un de ces OVNI, serait certainement une énorme avancée. Mais j'ai déjà débattu de cela avec des personnes connaissant le problème OVNI, et de leur point de vue, cela s'avère impossible tellement ce phénomène est furtif.

Moi pour ma part, je pense qu'impossible n'est pas français - mais que certainement, comme c'est le cas pour d'autres phénomènes très dificiles à appréhender, il faut se creuser les méninges et utiliser des méthodes, des connaissances très pointues - et aussi de savoir très exactement ce qui doit être localisé.

C'est à dire que pour être honnête, on pourrait tenter d'approcher le problème par la voie scientifique : expérimenter des méthodes de localisation éprouvées, comme on le fait pour d'autres phénomènes tout aussi fortuits. Mais le risque avec ces OVNI, est de déployer une immense énergie pour finalement se rendre compte qu'il ne s'agissait que d'un énorme dirigeable de surveillance qui, vu la nuit, éventuellement d'un certain angle, peut donner une impression de vaisseau. (je dis ça parce j'en ai eu l'exemple).

C'est là tout le problème. Et ça en refroidit beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
 

je me pose des questions....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je me pose des questions sur....
» de retour de congé parental, je me pose des questions et me demande si c'est finalement possible de prolonger le congé parental....
» Bintù, une musulmane demande au Pape : " Vous en tant qu'ambassadeur de Jésus que conseilleriez-vous pour notre pays la Côte d'Yvoire ?
» Je pose des questions...
» pose tes questions sante !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Débat Ovni général :: Vos questions et sondages-