Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?   Mer 04 Jan 2012, 11:19

Bonjour et meilleurs vœux à tous.

Après lecture du lien fourni par Benjamin sur l'interprétation de la Bible, je m'interroge sur le pourquoi de l'ingérence E.T. dans les affaires humaines et pourquoi au profit des Hébreux plutôt qu'à celui des Égyptiens ?

D'un côté, nous avons les historiens et les égyptologues qui semblent d'accord sur le consensus de l'absence d'esclavage dans l'Egypte Pharaonique et d'un autre la Bible qui dit le contraire.

Par ailleurs, il y a aussi l'hypothèse de l'ingérence / aide E.T. dans la création des pyramides du plateau de Gizeh.

Qu'en conclure ? Tout n'est que légendes et contes ? Que les intérêts E.T. ont changés au cours du temps ? Que nous avons été "manipulés" au cours de notre histoire non par une mais par plusieurs "races" E.T. elles mêmes en conflit d'intérêts entre elles (en écrivant cela, je ne peux m'empêcher de penser à Babel). Ce qui est effrayant avec cette dernière hypothèse c'est qu'au final nous ne serions que des marionnettes sur l'échiquier cosmique... et que notre libre arbitre n'est qu'illusion !
Revenir en haut Aller en bas
Laouen
Participation exceptionnelle

Féminin Nombre de messages : 930

MessageSujet: Re: La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?   Mer 04 Jan 2012, 11:48

Bonjour Stilgar
Bonne année à vous aussi
Puisque nous parlons de légendes et contes .je peux vous dire que, d'après me lectures des mythes celtiques, il y a eu des combats très féroces entre les hommes et les E.T. et que ceux-ci ont fini soit par s'en aller soit par disparaitre sous terre, soit s'assimiler aux hommes
Et il semble que ces combats soient décrit dans toutes les mythologies
IL semblerait que nous soyons loin de nous être laissés manipuler mais c'est mon sentiment personnel à la lecture de ces récits
Cordialement
Balestrieri
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 68
Emploi : technicien de la recherche(retraité)
Passions : Les OVNIs, la conquête spaciale, les risques météorites et comètes, la recherche en robotique.

MessageSujet: Re: La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?   Mer 04 Jan 2012, 14:36

Question de Shteuh:"Ce pourrait-il que Jesus Christ fut été en réalité un extraterrestre?"

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t507-la-bible-recueil-d-apparitions-extraterrestres#ixzz1iUiTAkou

Je conseil ceux qui s’intéressent sur le sujet, de lire le livre de Roger vigneron. On ne le trouve plus en librairie, mais en allant sur Wikipédia vous pourrez le lire ou le télécharger;
Le titre du livre c'est: "Elohim"
Mon sentiment sur le sujet pour répondre à la question de Shteuh, c'est que la réponse à cette question est donné par Jésus lui même! En effet il dit à qui veut l'entendre: "Mon royaume n'est pas de ce monde mais de l'autre." C'est très clair! Mais comme le dit la bible: Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre!
Notons également que certain pseudo gourou comme l’infâme raël s'inspire de ces idées, pour s'en mettre plein les poches et essayer de berner le monde par des sornettes qui font du mal à notre cause qui est elle simple et limpide: La vie extraterrestre existe, nous sommes visité sur terre par des êtres intelligents qui voyage au moyen d'engins mécanique.
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Emploi : Informatique
Passions : Techno

MessageSujet: Re: La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?   Mer 04 Jan 2012, 18:38

@Nicole91 a écrit:
Beaucoup ont parlé de Moïse et des problèmes de datation relatifs à ce personnage. ....

Petite dérive scientifique pouvant expliquer le buisson ardent :

dessin du physicien Jean pierre petit: l'air est ionisée autour du buisson par des franges d'interférence issues de deux faisceaux d'onde hyper fréquence "battant entre eux" et créant donc un réseau d'onde stationnaires: entre deux "ventres de tension" se produit des arcs électriques qui ionisent l'air et le rendent donc lumineux. Pour parler dans la tête de moïse en provoquant le stimulus auditif au niveau des cellules de l'oreille interne, par exitation électrique due à la non linéarité de la résistance électrique des ces cellules. Celle ci se comportant alors comme une pattate ou une gallène détectent la modulation. Moïse aura la tête comme une citrouille, et cuit au micro-onde redescendra "transformé" vers les autres.

Il me semble avoir lu quelque part que ce système d' interférence était utilisé pour faire des haut-parleur directionnels.

JC
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lamaredunet.fr
Nicole91
Participation appréciable
Participation appréciable

Féminin Age : 28
Emploi : étudiante en histoire des sciences
Passions : histoire, littérature, astronomie, culture japonaise

MessageSujet: Re: La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?   Jeu 05 Jan 2012, 10:15

Laouen, effectivement je mes souviens d'avoir vu le reportage en cours de philosophie, leur ouvrage est plus développé que la vidéo mais celle-ci résume bien l'ensemble de leur pensée (donc on lit ce livre plus pour approfondir un peu).

A dorecj, merci pour cet éclaircissement, j'avoue dans mon post n'avoir relayé que différentes opinions sur quand a vécu Moïse et non quelle a été sa vie et les événements que ma Bible rapporte dessus mais vous avez raison de proposer ces idées d'ailleurs si vous connaissez d'autres théories là-dessus, j'aimerais bien les connaitre.

Cordialement
N91
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Emploi : Informatique
Passions : Techno

MessageSujet: Re: La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?   Jeu 05 Jan 2012, 19:00

@Nicole91 a écrit:
...
A dorecj, merci pour cet éclaircissement, j'avoue dans mon post n'avoir relayé que différentes opinions sur quand a vécu Moïse et non quelle a été sa vie et les événements que ma Bible rapporte dessus mais vous avez raison de proposer ces idées d'ailleurs si vous connaissez d'autres théories là-dessus, j'aimerais bien les connaitre.

Cordialement
N91

J'ai retrouvé quelques infos concernant le système d' interférence était utilisé pour faire des haut-parleur directionnels.2 applications : 1 civile http://www.holosonics.com/technology.html

Avec explications ( en anglais ).

Et une autre application militaire : http://www.wired.com/dangerroom/2008/05/army-removes-pa/

J'ai eu du mal a retrouver l'article original, car il semblerait que le lien ait mystérieusement disparu :
"The Army’s very strange webpage on "Voice-to-Skull" weapons has been
removed. It was strange it was there, and it’s even stranger it’s gone.
If you Google it, you’ll see the entry for "Voice-to-Skull device," but, if you click on the website, the link is dead."

mais un internaute a fait une copie d'écran à l'époque :

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lamaredunet.fr
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?   Ven 06 Jan 2012, 21:17

Bonsoir,

Devant se genre de récit on a tendance à partir dans tous les sens. Dans les récits bibliques on évoque souvent des lumières, la gloire de dieu. S'il existe un lien avec les observation d'ovnis nous devrions retrouver certaines similitudes dans l'aspect et le comportement.

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 54
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema

MessageSujet: Re: La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?   Sam 07 Jan 2012, 15:59

Bonjour,

Il est très délicat de parler de ces choses tant nous semblons ignorants dans beaucoup de domaine, du coup notre ignorance n'a égale que nos certitudes..

Il y a tant d'interprétations des récits bibliques que l'on y voit plus clair.

Comme certains interprètent la phrase de Jésus "Mon royaume n'est pas de ce monde" par le fait que Jésus devait être un extra-terrestre !

J'y vois une autre interprétation .

Jésus n'a pas dit " Je ne suis pas de ce monde", mais "Mon royaume...", il y a une différence !

Le royaume dont Jésus parle, est le royaume de chaque être humain, par opposition au royaume législatif de l'époque qui était romain .
Le monde de Jésus et de ces contemporains , était sous la domination romaine et par cette phrase, il voulait dire peut-être qu'il ne voulait pas renverser le monde romain comme aurait voulu le faire un meneur de rebelles.
Il s'adressait à la conscience de chaque être humain, au coeur de chacun qui est le royaume spirituel de chaque être humain, et il savait déjà fort bien les torts qu'avait fait la religion établie et l'hypocrisie des religieux....qui n'ont pas hésité à le faire crucifié en tant que gêneur...

Les pouvoirs en place ont souvent voulu écarter les gêneurs, ce sont les méthodes qui ont changées.

Donc, pour ma part, je pense que le "phénomène OVNI" a existé depuis tout temps, depuis que l'homme est apparu sur terre, c'est à dire il y a peut-être des millions d'années..
Entre parenthèses, je ne pense pas que nous soyons plus évolués  que l'homme de Néanderthal, la seule évolution de notre civilisation dite "moderne" est technologique.( et encore celà reste à démontrer, on ne sait pas tout des anciennes civilisations..).

Donc, dans le récit biblique, il est fait allusion de "gloire de Dieu", d'apparitions dans le ciel, etc..

Il faut  remettre ces faits dans leur contexte: les hommes à cette époque n'avaient pas les mêmes préoccupations , les mêmes attentes, les mêmes peurs et angoisses.

Je pense que ce n'est pas anodin et que c'est capital, parce qu'il me semble que le phénomène "Ovni" parle avant tout à notre conscience, suivant l'évolution de chacun , suivant notre perception individuelle et collective du bien et du mal , et il y a interaction entre le phénomène et notre réalité du moment.
Ceci entraine que suivant les époques , les croyances , les convictions du moment, le phénomène ne se montrera pas forçément de la même façon.

Ce qu'ont voulut fonder les religions, avec pas beaucoup de réussite c'est vrai, c'est une perception collective de notions de bien et de mal, pour que les hommes puivent vivre ensemble de la meilleure façon possible, je pense que c'est le but premier.
Mais il y a eu dérapage quand les religions ont voulu se substituer au libre-arbitre de chacun et à leur intelligence, et ont voulu imposées leurs dogmes ( le massacre des mayas par exemple, et tous les massacres et assassinats légalisés en général...maintenant, on massacre au nom de la "démocratie", mais c'est un autre débat!)

Je sais qu' il ne sert à rien de montrer du doigt plus une religion qu'une autre, le fait est qu'elles ont toutes faillies dans la vision d'améliorer la vie humaine, on le voit bien maintenant, il ne reste des religions qu'une interprétation dogmatique, à de rares exceptions près.

Pour illustrer mon propos comment se montrerait le "Diable"( qui symbolise le mal absolu) maintenant pour certains, s'il devait se montrer ?
Pour notre civilisation, en proie à ses démons nucléaires, il pourrait être symboliser par un déséquilibré étant prêt à appuyer sur le bouton de mise à feu d'une guerre nucléaire par exemple.
.
Chaque époque doit lutter contre ces propres démons, et aussi faire confiance aux aides et aux messages qui lui parviennnent...d'ailleurs !
Que ce soit dans la Bible , dans le Coran, la Thora , aux bien d'autres textes moins connus, mais tout aussi valables, il me semble qu'il faut toujours remettre ces textes dans le contexte de leur époque.
C'est en celà que les religions ont pêchés par dogmatisme et immobilisme,elles ont oubliées que le dialogue ciel-terre ( homme-Créateur et homme-création) était un échange évolutif..comme peut évoluer la vie individuelle de chacun...

Pour résumé, ce n'est pas sûr que les visions ou apparitions d'il y a 2000 ans ou plus seraient les mêmes maintenant, même si les "OVNI" ( ou plutôt les "entités" maitresses de ces OVNIS) seraient les mêmes.

A mon sens, il y a échange et inter-dépendance entre le phénomène lui-même et celui qui l'observe, puisque le "phénomène" s'adresse à notre conscience (plus ou moins évoluée suivant chaque individu.)

On peut peut-être y retrouver des constantes dans les différentes époques quand même, il faudrait plus regarder celles-ci , c'est à dire le fond , que le détail ou l'aspect purement visuel du phénomène, qui n'est qu'une forme de la communication terrestre-extra-terrestre.
Quand je parle de fond, je veux dire la raison ou le message (caché ou pas) du phénomène OVNI à notre époque, comme il y a eu des messages aux autres époques.. .

Il me semble que tant que l'on ne comprendra pas celà, et que l'on ne s'attachera pas plus à comprendre le ou les messages, la ou les raisons du phénomène nous échappera...

Désolé d'avoir un peu déborder du thème de ce post, mais il est diffiçile de parler de la Bible sans parler de religion et du contexte historique de cette époque.

Cordialement

.
Balestrieri
Très bonne participation
Très bonne participation

Passions : Les OVNIs, la conquête spaciale, les risques météorites et comètes, la recherche en robotique.

MessageSujet: Re: La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?   Dim 08 Jan 2012, 03:46

Réponse à garoliv:Jésus n'a pas dit " Je ne suis pas de ce monde", mais "Mon royaume...", il y a une différence !

Le
royaume dont Jésus parle, est le royaume de chaque être humain, par
opposition au royaume législatif de l'époque qui était romain

Non vraiment pas d'accord: "Le royaume de chaque être humain" Où allez-vous chercher cette interprétation?
Perso, je la vois plus simple et plus terre à terre Jésus dit: "Mon royaume n'est pas de ce monde, car il différencie le royaume Romain sur lequel il se trouve, du sien tout la haut dans le ciel apprenait-ont au catéchisme! C'est à dire sur l'autre planète d'où il vient.

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t507-la-bible-recueil-d-apparitions-d-ovnis-et-d-extraterrestres#ixzz1ipVGQOr1
Robert04

Masculin Age : 59
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?   Dim 08 Jan 2012, 08:40

Bonjour

Juste une précision:On ne dit pas "Royaume Romain" mais "Empire Romain",et Jésus se trouvait sur le "Royaume de Galilée" du roi Hérode,qui faisait partie de "l'Empire Romain".

Quand à Jésus,je croyait que la tradition veuille qu'il soit né à Bethléem,en Palestine,pas sur une autre planète!!

C'est ça que l'on m'à appris au catéchisme

Cdt

Robert
Laouen

MessageSujet: Re: La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?   Dim 08 Jan 2012, 10:49

Bonjour
C'est l'étoile qui guida les rois mages vers la crèche qui est importante dans cette histoire
De plus, j'ai toujours été intriguée par les présents apportés par les roi mages
l'or qui était la richesse de l'époque
l'encens qui était aussi utilisé pour désinfecter l'air
La myrrhe est un composant des médicaments à visée antispasmodique et stimulante
Ne trouvez-vous pas que ces présents évoquent le nécessaire indispensable à quelqu'un qui vient d'un autre monde et doit s'adapter dans le nôtre
Et il serait intéressant se se pencher sur le symbole des rois mages aujourd'hui : la galette contenant une fève, la couronne pour celui qui trouve la fève, de plus la couronne surmontée de pointes est la composante obligée de ce symbolisme pour celui qui a trouvé la fève
Bonne journée
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 54
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema

MessageSujet: Re: La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?   Dim 08 Jan 2012, 12:15

@Robert04 a écrit:
Bonjour

Juste une précision:On ne dit pas "Royaume Romain" mais "Empire Romain",et Jésus se trouvait sur le "Royaume de Galilée" du roi Hérode,qui faisait partie de "l'Empire Romain".

Quand à Jésus,je croyait que la tradition veuille qu'il soit né à Bethléem,en Palestine,pas sur une autre planète!!

C'est ça que l'on m'à appris au catéchisme

Cdt

Robert

Bonjour,

Oui, effectivement, on parlait d'empire romain, mais Jésus a peut-être employé le mot royaume, parce que à l'époque existaient encore beaucoup de rois et de reines,et l'histoire de cette région était jalonné de différents rois et royaumes (voir l'Ancien Testament).
Je maintiens l'idée que si Jésus (qui n'était qu'un homme qui fut "glorifié"), a employé cette phrase du royaume, c'est bien pour différencier son royaume (parlant au coeur et à la conscience de tout homme, et non à certains hommes plus qu'à d'autres), aux royaumes terrestres des différents souverains contemporains ou antérieurs à son époque,comme le roi Salomon , le roi David ou le roi Hérode....
Jésus ne voulait pas fonder un royaume terrestre en se proclamant roi des Juifs, le royaume dont parlait Jésus est plus universel et n'est pas limité géographiquement, ni temporellement de ce fait....
N'oublions pas qu'à l'époque et suivant les prophéties, un Messie était attendu, celui qui devait libérer les hommes.... et que certains croyaient que cette libération était avant tout matérielle et terrestre, mais elle était bien plus que çelà....
Et oui, Jésus est né en Palestine et pas sur une autre planète...
Bref, je pense que de toute manière, le plus important est le message de Jésus, le reste est un peu secondaire...

Cordialement
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?   Dim 08 Jan 2012, 17:48

Bonsoir,

Ce topic est destiné à la recherche de passages de la bible qui peuvent évoquer des manifestations d'ovnis. Merci d'éviter dévier sur Jesus etc

Balestrieri
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?   Lun 09 Jan 2012, 01:43

Réponse à Benjamin.
Mise à part la croyance ou non de chacun en Jésus fils de Dieu. que je respecte. Je fait parti de ceux qui pensent (voir mon intervention de 4 janvier). Que ce Jésus est un extraterrestre et qu'il le dit textuellement lorsqu'il affirme que son royaume n'est pas sur terre. Car pour moi qui suis très terre à terre ce qui ne provient pas de notre terre ne peut-être qu'extraterrestre. Donc je reste bien sur le topic!
Mais je te connais suffisamment, depuis maintenant 3 ans que je suis inscrit sur ton site et je sais que t'as toujours peur d'une dérive raélienne de ce genre de débat. Mais rassure toi en ce qui me concerne il n'y a pas de risque que je bascule dans les idées de cet escroc.
Balestrieri
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?   Lun 09 Jan 2012, 02:47

Cela fait plusieurs fois depuis les trois ans que je me balades sur mon site préféré ovni-ufologie.com et que je vous parle du livre de Roger Vigneron Je viens de me rendre compte que je ne vous en ai jamais donné l'adresse internet pour le lire. La voici:http://humanoides.free.fr/livre/roger_vigneron__elohim.pdf
Pour la petite histoire Roger Vigneron habitait comme moi Grenoble, il est mort depuis quelques année maintenant. J'avais acheté son livre car un jour par hasard à l'occasion de la sortie du livre, il avait été interviewé par une radio locale et ce qu'il en disait m'avait vraiment impressionné. Quelques années plus tard j'ai perdu ce livre que j'emportais souvent avec moi lorsque je partais en vacances. Un drame pour moi, je cours à la fnac où je l'avais acheté la première fois et là, mauvaise nouvelle le livre n'était plus à la vente! Pire aucun des ordinateurs de la fnac n'avaient gardés mémoire de l'auteur. C'est alors qu'un jeune homme qui cherchait un livre près de la caisse où j’insistais encore auprès de la caissière pour qu'elle puisse me donner encore quelques renseignement sur ce livre!
me dit:" Je suis le petit fils de Roger Vigneron je crois que ma grand mère en a encore une vingtaine dans son grenier si vous en voulez un, j'irai le lui demander et je vous l'apporterais.
Une semaine plus tard, j'avais de nouveau un autre livre tout neuf. C'est pas magnifique ça!
Laouen

MessageSujet: Re: La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?   Lun 09 Jan 2012, 07:08

Bonjour rezg
Merci pour le lien Balestrieri
Oui, benjamin, nous comprenons bien ta crainte de ce genre de dérive et c'est pour cela que j'apprécie ton site....
Moi, c'est l'étoile qui m'a toujours surprise ...mais j'arrête là
cordialement
La Ratapinhata
Passionné
Passionné

Féminin Age : 106
Emploi : Homeschooler mother
Passions : lecture, Histoire,

MessageSujet: Re: La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?   Lun 09 Jan 2012, 16:02

(doublon)

Dernière édition par La Ratapinhata le Mar 10 Jan 2012, 01:13, édité 1 fois
La Ratapinhata
Passionné
Passionné

Féminin Age : 106
Emploi : Homeschooler mother
Passions : lecture, Histoire,

MessageSujet: Re: La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?   Lun 09 Jan 2012, 16:06

Je n'ai lu ce topic qu'en diagonale... mais à première vue, voilà ce que j'en pense:

1) On ne peut pas prendre la Bible comme un livre d'Histoire... Les Israéliens s'acharnent (pour les raisons qu'on imagine ) à retrouver des preuves archéologiques ; et pour le moment ils font chou-blanc... Je pense en particulier à un documentaire (visionné sur youtube) où des archéologues honnêtes se désolaient de ne pas trouver trace du royaume de David (10ème siècle avant notre ère) et au contraire avaient la preuve d'un peuplement pas du tout concordant avec leurs écritures...

2) Le plus vieux livre méditerranéen était un bouquin écrit par Sargon d'Akkad... Il semble que les premiers chrétiens se soient acharnés à le faire disparaître...

La Bible a moins de valeur historique que l'Iliade et l'Odyssée, qui au moins renvoyaient à l'Age de bronze, et ne sont pas sans intérêt dans leur description des débuts des peuples indo-européens.
La Bible est une compilation de mythes qui emprunte à plusieurs peuples... de la région.
Quant aux évangiles canoniques... sans être de la pure fiction, des historiens ont montré que l'on y avait aussi remobilisé des mythes antérieurs (Mithra, Dionysos etc... ) pour transfigurer un personnage historique...

Autrement dit la Bible ( au sens large, Ancien et Nouveau testament) transmet des mythes, mais il n'est pas sûr que les transcripteurs aient compris de quoi ils retournaient... et les religieux qui en font l'exégèse encore aujourd'hui, n'en savent pas plus que n'importe quel lecteur... On ne voit pas pourquoi et comment ils seraient en mesure, mieux que quiconque, de valider l'hypothèse extraterrestre.

Dernière édition par La Ratapinhata le Mar 10 Jan 2012, 01:24, édité 1 fois
Laouen

MessageSujet: Re: La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?   Lun 09 Jan 2012, 16:33

Bonjour
Oui c'est aussi ce que je ressens ce n'est pas un livre d'histoire
la Bible est une compilation de mythes que je m'étais appliqués à comparer à des mythes d'autres cultures et je me suis rendue compte qu'ils se complètent ou se renforcent mutuellement. Mais," normalement" l'écrit a figé le récit de ces mythes dans la Bible ce qui fait tout son intérêt.
C'est la transmission d'une mémoire sous une forme spécifique à chaque culture..la Bible en est une forme parmi les autres.
Il y a des éléments communs bien précis et ce sont ceux-ci que l'on retrouve dans les témoignages d' aujourd'hui dans le phénomène OVNI : cercles ou boules lumineuses , triangles gigantesques, lumière éblouissante parfois en faisceau, engins volants extrêmement rapides, disparitions brusques de ceux-ci, enlèvements ou voyages vers une autre planète, fécondation que l'on pourrait qualifier d'in vitro, humanoÏdes ou nains difformes, etc etc la liste est longue
Mais les mythes ne sont pas pris au sérieux et les témoignages d'aujourd'hui guère plus
Nous sommes bien en présence d'OVNI
Cordialement
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?   Mer 03 Oct 2012, 21:08

Oui délicat sujet que celui-ci, je m'y risque rarement car j'ai tendance à raisonner sans filtres de croyant en telle ou telle religion. Je suis du genre à rationaliser les choses plutôt que de verser dans le fantastique et le spirituel. Cela à pour conséquence d'émettre des hypothèses qui peuvent choquer.

Par exemple pour expliquer cela:

"Tu ne te feras pas de statue ni aucune forme DE CE QUI EST DANS LE
CIEL EN HAUT, ou de ce qui est sur la Terre en bas, ou de ce qui est
DANS LES EAUX AU DESSOUS DE LA TERRE. Tu ne te prosterneras pas devant
eux et tu ne les serviras pas."
(second commandement )

Je sais par mon expérience en ufologie que les ovnis sont réels matériels manufacturés, pilotés par une intelligence extraterrestre et interviennent dans nos affaires depuis trés longtemps. Par conséquent quand je lis ça dans la bible j'émets naturellement l'explication suivante:

"Ceci n'est pas un message de dieu mais bien un message des pilotes d'ovnis destinés aux peuples primitifs de la terre qui ont tendance à prendre les pilotes d'ovnis pour des dieux et leurs engins comme des manifestations de dieu. Il s'agit pour moi d'une tentative d'apaisement d'appel au calme pour résoudre une situation qui semble échapper à tout contrôle et qui provoque des guerres entre les hommes."

Voilà ce que j'ai tendance à penser, bien sûr ce n'est qu'une hypothèse mais ça me semble gros comme une maison. Je sais que ça peu choquer mais dans le cadre d'une présence extraterrestre avérée ça me semble banal.

A partir de la on peut dire que la non acceptation de l'idée de vie extraterrestre par les religieux est paradoxale voir incohérente puisque les héros de la bible viennent d'ailleurs au delà du ciel. C'est clairement dit: "j'ai d'autres brebis dans mon troupeau" sous entendu il y a plusieurs mondes habités connus par ces êtres.

J'ai parfaitement conscience que ça peut choquer mais après tout ce qui choque aujourd'hui sera peut être normal à l'avenir.

ps: enfin je ne veux pas passer pour un fou en essayant de réfléchir à ce genre de chose on reste dans la science fiction

Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

Masculin Age : 71
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba

MessageSujet: Re: La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?   Jeu 04 Oct 2012, 11:36

@Benjamin.d a écrit:

"Tu ne te feras pas de statue ni aucune forme DE CE QUI EST DANS LE
CIEL EN HAUT, ou de ce qui est sur la Terre en bas, ou de ce qui est
DANS LES EAUX AU DESSOUS DE LA TERRE. Tu ne te prosterneras pas devant
eux et tu ne les serviras pas."
(second commandement )

Je sais par mon expérience en ufologie que les ovnis sont réels matériels manufacturés, pilotés par une intelligence extraterrestre et interviennent dans nos affaires depuis trés longtemps. Par conséquent quand je lis ça dans la bible j'émets naturellement l'explication suivante:

"Ceci n'est pas un message de dieu mais bien un message des pilotes d'ovnis destinés aux peuples primitifs de la terre qui ont tendance à prendre les pilotes d'ovnis pour des dieux et leurs engins comme des manifestations de dieu. Il s'agit pour moi d'une tentative d'apaisement d'appel au calme pour résoudre une situation qui semble échapper à tout contrôle et qui provoque des guerres entre les hommes."

Voilà ce que j'ai tendance à penser, bien sûr ce n'est qu'une hypothèse mais ça me semble gros comme une maison. Je sais que ça peu choquer mais dans le cadre d'une présence extraterrestre avérée ça me semble banal.

ps: enfin je ne veux pas passer pour un fou en essayant de réfléchir à ce genre de chose on reste dans la science fiction

extrapolons un maximum en partant de votre hypothèse et pour la completer : on sait par la Bible que Moïse est monté au sommet du Mont Sinaï pour recueillir la parole de Dieu, en partant de votre hypothèse et pour la rendre plus explicite pourrait on dire qu'il s'agit là de la relation d'une "rencontre avec des extraterrestres" qui lui auraient dicté les tables de la Loi, ou plutôt (pour s'en tenir à la lecture qui parle que Dieu les aurait gravés dans la roche) qui les auraient eux mêmes ecrites (avec un rayon laser..?)...Là nous atteignons la limite du gros délire de ma part...Mais comme vous dites ce n'est qu'une hypothèse et là c'est gros comme un building.. Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://cubazic.blogspot.com/
Mireille42
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 73
Emploi : retraitée -
Passions : lecture

MessageSujet: Re: La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?   Ven 05 Oct 2012, 12:51

Bonjour tous,

Pas de comparaison de croyance entre religion et Ovni -

Mais l'on peut penser que les E.T qui pilotent des Ovni, seraient peut-être ceux qui on fait naitre les religions ??

dans les textes de Qumrân, on y trouve des récits très surprenants, notamment le déluge, dont le récit a ceci de remarquable

" Il nous apprend que les parents de Noé et Mathusalem furent avertis à l'avance du déluge qui devait engloutir l'humanité. Peu après avoir annoncé à Mathusalem la catastrophe à venir, le sage Enoch sera emporté dans les cieux par un char de feu."

Les religions ont dans leur ensemble, toujours une relation avec le ciel, ce n'est jamais des hommes qui volent mais des chars de feu ? y compris dans les peintures les plus anciennes.

Que devont-nous attendre du ciel ?
OR-NELL

Féminin Age : 57
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF

MessageSujet: Re: La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?   Ven 05 Oct 2012, 13:04

Bonjour Mireille,

D'accord avec vous…voir aussi SUMER…

La Bible a repris les légendes des Sumériens…entre autre le déluge…

De tous temps nous avons regardé le ciel…Peut-être pour en attendre la venue "DES DIEUX"…?

Bonne journée
fleur

Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?   Ven 05 Oct 2012, 14:31

Bonjour
Moi, j'ai la version des légendes irlandaises qui veulent que les E.T aient été mis à la porte par les hommes

Je cite de mémoire :" ils vinrent à bord de leurs chars volants dirent adieu aux hommes qui sont restés fort étonnés de leur victoire devant ces être infiniment plus puissant qu'eux"
Et ils ne leur ont rien appris de particulier
Certains, et seulement certains, ont été intégré dans la religion "paienne" avec les dieux titulaires qui représentaient strictement les forces de la nature

Bref ! ces E.T je les attend de pied ferme : amis fbzae ou ennemis Fight
Cordialement résolue

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?   Ven 05 Oct 2012, 14:32

@Loreline a écrit:
Bonjour
Moi, j'ai la version des légendes irlandaises qui veulent que les E.T aient été mis à la porte par les hommes

Je cite de mémoire :" ils vinrent à bord de leurs chars volants dirent adieu aux hommes qui sont restés fort étonnés de leur victoire devant ces être infiniment plus puissant qu'eux"
Et ils ne leur ont rien appris de particulier
Certains, et seulement certains, ont été intégré dans la religion "paienne" bien plus tard, avec les dieux titulaires qui représentaient strictement les forces de la nature

Bref ! ces E.T je les attend de pied ferme : amis fbzae ou ennemis Fight
Cordialement résolue

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?   

La Bible : recueil d'apparitions d'ovnis et d'extraterrestres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant