Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Aurora avion secret mythe ou réalité? - Page 19 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7735

loupe Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?

Lun 23 Juil 2012, 16:48
bon voilà j'ai un peu de temps pour développer...

bien, alors attaquer de front le sujet du mythique avion Aurora, n'est selon moi pas la solution pour qui voudrais partir à la recherche de la vérité sur ce sujet.

La raison en est simple, elle est de l'ordre de la compréhension des technologies mises en oeuvre.

Qui, sur ce forum, dispose de la capacité de mettre en défaut les travaux et révélations de JP Petit ?? probablement personne et certainement pas moi..

Pour avoir lu son livre, les explications techniques sont séduisantes et convaincantes mais je n'ai aucun bagage scientifique pour savoir si tout cela tient vraiment la route.

Par contre je peux me poser des questions, qui ne sont que réflexions gj,;yjh;

1/ JP Petit a révéler publiquement à travers son livre et lors d'émission TV et radio un des secrets militaire américains les mieux gardés au monde, sans visiblement n'avoir jamais été inquiété d'une façon ou d'une autre par le gouvernement US ?? moi franchement je trouve ça très curieux....

2/ Nous sommes en train de parler d'un engin top secret, probablement ayant un niveau de sécurité extrême dans l'échelle du secret défense, nous, petits internautes, connaissons son mode de propulsion ainsi que pas mal de détaille technique à son sujet et cela ne semble choquer personne ?? ou est le secret ? a quel niveau intervient-il ? pensez vous sérieusement que les nations étrangères et leurs services secret ne soient pas au courant de l'existence prétendu d'Aurora ? Evidemment qu'ils sont au courant, dés lors le secret me parait bel et bien éventé et cela à échelle planétaire, dés lors pourquoi ne pas présenter publiquement Aurora ?

3/ Dans toute l'histoire des technologies aéronautiques aucun appareil n'est jamais resté longtemps secret, à chaque époque sa révolution technologique si aujourd'hui nous fantasmons devant les performances de l’hypothétique Aurora, en 1968 s'était le fabuleux SR71 qui tenait le haut du pavé, en pleine guerre froide le niveau du secret défense était sans doute bien plus élevé qu'aujourd'hui, cela n'a pas empêché le grand public de finir par connaitre officiellement le Black Bird idem pour le F117, l'existence de ses avions aux technologies très en avance sur leur temps ne fait plus aucun doute !! quant à Aurora c'est toujours ?????

4/ Imaginer que préserver le secret d'Aurora, pour que les autres nations se voient submergés d’effrois en cas de conflit en découvrant l'existence d'un tel engin alors qu'ils ni sont pas préparés ne tient pas la route dans la mesure ou nous savons que l'URSS est étroitement liés au projet, que la Chine est sans doute au courant également, que le japon semble disposer aussi d'une technologie MHD...dés lors je pose la question, comment les USA espère t-il surprendre qui que soit, si d'autres nations travailles sur des projets similaires !!

La conclusion s'impose d'elle même Aurora n'existe probablement pas...encore, sans doute cet engin verra t-il le jour tôt ou tard sous la forme qu'on lui connait ou sous une autre, mais les défis technologiques à résoudre sont probablement encore énorme !

Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Aurora avion secret mythe ou réalité? - Page 19 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5980

loupe Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?

Lun 23 Juil 2012, 17:10
La surprise pourrait très bien arriver au travers d'un tout autre projet que l'aurora.



La désinformation est avant tout utilisé pour planter un arbre qui cacherait une forêt. Cela ne veut pas forcément dire que l'arbe est du même type que la forêt en question. Et c'est en ça la vrai force de "l'information" c'est que personne, enfin, très peu de gens savent la réalité même sur la dite information. Ce qui est sur c'est que généralement, il n'y a pas de fumée sans feu.

Personellement je n'ai pas vraiment d'avis sur l'Aurora. Dans le sens ou je n'ai que des notions rudimentaires dans l'aéronautique. Du moins pour tout ce qui est avion après le dernier conflit "mondiale". Mais je me pose malgrés tout une question sur le sujet.

Si nous avons apparement ( selon les dires de certain membres plus experimenté sur le sujet ) des moyens de détections éfficase pour détecter toute utilisation d'avion traditionel ou non dans nos cieux, pourquoi ces même types de détections ne signalent ils pas ou n'ont ils pas signalé avoir détecté certain OVNI? Je veux dire, certain témoignage de groupe sur des cas plutôt célèbre ne ce voit pas affublé d'une tel détection de ces phénomène particulier.
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Aurora avion secret mythe ou réalité? - Page 19 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7735

loupe Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?

Lun 23 Juil 2012, 17:35
les radars civils utilisés par les aiguilleurs du ciel, ne détectes que les transpondeurs des avions, quant aux radars militaires tu penses bien que l'armée ne va pas passer un coup de tél à la rédaction du JT de 20h à TF1 pour leur dire qu'ils ont détecté un ovni !?!

de toute façon civil ou militaire il y a un véritable malaise des qu'il s'ait d'aborder ce sujet..

Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Aurora avion secret mythe ou réalité? - Page 19 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5980

loupe Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?

Lun 23 Juil 2012, 17:47
Cosmos dit :
""
Les moyens d’alerte spatiaux actuels utilisent un capteur infrarouge monté sur un satellite géostationnaire
pour détecter les émissions infrarouges du jet de gaz à haute température (>1000°C) du missile
pendant la phase propulsée.
En effet, le contraste du point lumineux que constitue le jet du missile qui se déplace
au dessus des couches denses de l’atmosphère est repérable par les services de surveillance.
Les mesures effectuées permettent, au moyen d’algorithmes sophistiqués d’estimer le point de lancement,
la cinématique du missile et son point d’arrivée, voire même de caractériser « l’identité du missile »
(missile de type SCUD par exemple).


Le satellite géostationnaire offre en plus, l’avantage d’une couverture hémisphérique
et donc d’une large zone d’accès terrestre. Si l'Aurora ou même le Tr-3b étaient réels,
ils auraient donc été repérable dés le décollage par leurs système de protection hypersonique


Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t5047p150-aurora-avion-secret-mythe-ou-realite#ixzz21SdzfZ5C """


Donc je mettais plutôt en évidence ces moyens là plutôt que le radar à proprement parlé.
De plus l'armée Belge à bien confirmé une trace radar ( primaire me semble t il) à l'époque d'une certaine vague. Donc oui j'imagine que pour certain cas, lorsque la trace radar existe, elle peut être signalée.
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Aurora avion secret mythe ou réalité? - Page 19 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7735

loupe Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?

Lun 23 Juil 2012, 18:01
peu importe le moyen de détection et le cas de la Belgique est unique !! depuis d'ailleurs plus rien, les militaires ne communiquent pas ce genre d'information, ne serais-ce que pour éviter d'affoler la population !
rhadamantis
rhadamantis
Equipe du forum
Equipe du forum
Aurora avion secret mythe ou réalité? - Page 19 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 128
Inscription : 23/02/2008
Localisation : bretagne
Emploi : aéronautique
Passions : musique métal, ufologie et pêche en mer
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6105

loupe Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?

Lun 23 Juil 2012, 20:54
aux dires de certains les recherches militaires dans l'aéronautique avaient ouvert une porte sur l'anti gravitation. on voit que beaucoup de labo de recherche privés avances doucement sur le sujet, qu'en est-il des militaires?
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Aurora avion secret mythe ou réalité? - Page 19 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5980

loupe Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?

Mar 24 Juil 2012, 12:20
ncc 1701-d a écrit:peu importe le moyen de détection et le cas de la Belgique est unique !! depuis d'ailleurs plus rien, les militaires ne communiquent pas ce genre d'information, ne serais-ce que pour éviter d'affoler la population !



Ouaip bof, ça réponds pas vraiment à ma question ça. Et puis c'est aller un peu vite en besogne que de dire " depuis plus rien" parceque peut être que depuis, plus aucunes vague n'est apparue donc évidement ils vont pas faire décoller la chasse pour du vent.

Et puis ça va à l'encontre de ce que vous dite puisque la Belgique à bien dévoilé ce fait et sans y être contraint par la presse ou les politiques de l'époque. Et pourtant, la population n'a pas paniquée. Je me souvient bien de cette époque et je peux vous affirmer que les gens, lorsqu'ils ont appris la confirmation par la défense national du dit échos comme un OVNI, étaient plus curieux que remplis de trouille. Alors quoi, c'est depuis cet incident qui n'u aucun impact négatif sur la population que désormais les états au statué sur le fait de garder les futurs cas d' OVNI confirmé par radar comme "secret" pour ne pas affoler une population curieuse jusque là?

Si quelqu'un a une explication plus tangible et construite à ma question précédente, je serrais ravis de la lire
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Aurora avion secret mythe ou réalité? - Page 19 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8159

loupe Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?

Mar 24 Juil 2012, 15:34
fleur


Bonjour Zappi!

Vous avez écrit:

"Donc je mettais plutôt en évidence ces moyens là plutôt que le radar à proprement parlé.
De plus l'armée Belge à bien confirmé une trace radar ( primaire me semble t il) à l'époque
d'une certaine vague.
Donc oui j'imagine que pour certain cas, lorsque la trace radar existe, elle peut être signalée."

Très bonne question! hreh

Effectivement, cette relation existe déjà entre le CNES et les services de la Défense.
C'est bien justement à cause de ces multiples sortes d'enregistrements radars primaires et de témoignages
que les les militaires en retraite de l'IHEDN, ont pondu le rapport "COMETA" que peu de naïfs ont osé lire.

C'est bien dommage..! ,bn,vb

Cordialement. fbzae
A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Aurora avion secret mythe ou réalité? - Page 19 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7735

loupe Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?

Mar 24 Juil 2012, 15:42
la communication et l'ouverture d'esprit dont a fait preuve l'armée de l'air belge en 1990 est un cas unique en Europe...qui ne c'est jamais reproduit !!

Mais il y a tout de même eu un malaise à un moment donnée, faut tout de même ce souvenir que les divers médias ont rapidement communiqué, que le F117 était responsable de toute cette agitation, il y avait là une volonté évidente de calmer la rumeur....pourquoi ??

quand je parle d'affolement de population, c'est une réalité, les gens ne sont pas tous de gentils curieux, il y a des exemples mais j'ai la flemme de m'étendre sur ce sujet..

pour revenir à notre sujet beaucoup de pays sont totalement fermés à la communication sur ce genre d’évènement et l'armée tout particulièrement pour plusieurs raisons, tout d'abord l'armée de l'air a pour vocation de protéger notre espace aérien et par de fait la population. Un ovni est impossible à identifier, impossible à intercepter penses-tu que l'armée va communiquer sur son impuissance à protéger notre espace aérien contre des intrusions totalement inconnue, ce serait un aveu d'impuissance peu rassurant !

et tous le monde ne dispose pas d'une ouverture d'esprit suffisamment large pour prendre ça avec curiosité et philosophie !

comme le dit cosmos les évènements de ce type lorsqu'il y en a sont archivés, mais reste sous le secret défense, l'opinion publique ni a pas accès sauf rapport Cometa, mais je suis personnellement resté sur ma faim !
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Aurora avion secret mythe ou réalité? - Page 19 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8159

loupe Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?

Mar 24 Juil 2012, 15:53
fleur


Bonsoir Ncc!

Oui, tu mets bien le doigt dessus! ,bn,vb

Le phénomène ovni est bien plus complexe que ce que les media nous présentent.
Bof, celui qui fouine depuis longtemps détecte certaines infos.
Mais, ce n'est que de la recherche, pas de la croyance.

Amicalement. fbzae
A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Contenu sponsorisé

loupe Re: Aurora avion secret mythe ou réalité?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum