Un site d'ufologie consacré à l'étude sérieuse des Ovnis et de leur histoire (informations sur le phénomène ovni)

Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Partagez | .

Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Kossoff
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age: 60
Emploi: Pensionné
Passions: Ufologie, guitare, musiques, écriture...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?   Mar 15 Avr 2008, 18:37

Pas de quoi, Léon, les gens ne s'imaginent pas ce qu'on a vécu et vu ici, chez nous, en Belgique! C'était plus fort que de la science-fiction, car cette dernière doit rester un peu crédible, chez nous, tout était déroutant, illogique et impossible! Et pourtant, c'était là, devant nos yeux écarquillés, pendant presque 3 ans! Qui peut croire cela? Donc, je comprends un peu leur scepticisme, mais non,ce sont pas les américains! Vous savez comment réagissent les experts américains quand on leur raconte les performances des triangles belges en leur demandant si cela vient d'eux, si ces engins sont américains? Ils éclatent de rire en disant: "c'est bien dommage que ce ne soit pas le cas"...et de rire de plus belle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?   Mar 15 Avr 2008, 19:05

Citation :
Vous savez comment réagissent les experts
américains quand on leur raconte les performances des triangles belges
en leur demandant si cela vient d'eux, si ces engins sont américains?
Ils éclatent de rire en disant: "c'est bien dommage que ce ne soit pas
le cas"...et de rire de plus belle!

Oui mais une reponse affirmative de leurs part serait encore plus risible!
Et de toute façon quand on parle D'ufo, "ILS SONT TOUJOURS MORT DE RIRE",pourtant....vous le savez aussi bien que moi..

Enfin,bref pour être claire,je ne dis pas que vos observations sont des OVNI americains et je ne remet aucunement en doute vos temoignages(on vas pas recommencer comme dans le sujet"ovni a PIBRAC",qu'on soit bien d'accord),seulement pour beaucoup d'observations de part le monde,la these d'engins volant secret terrestre,n'est pas a exclure et fais partis des pourcentages(assez gros) dans les etudes.

J'ai moi même fais une observation a cette periode en region parisienne(voir mon sujet dans "observation:lumiere jaune au sol").
Et je peux vous dire que moi aussi,je ne comprends pas ce que j'ai vu,puisque c'etait une lumiere au sol assez grande,mais rien de solide au dessus de celle ci(on voyais les etoiles)...donc!
De plus une observation(je vais faire le sujet pour celle la),de 4 lumieres blanches(3 petites au extremitées et une grosse au milieu,comme ceux de belgique)au dessus de "mantes la jolie".
Cell_Maley
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age: 30
Emploi: Chef d'équipe sécurité incendie
Passions: Internet, ufologie, lecture, cinéma

MessageSujet: Re: Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?   Mar 15 Avr 2008, 19:10

Les américains ont l'argent, et ils font tout pour garder la main dessus (cf la guerre en irak = gros coup monté)
cet argent leur permet entre autre d'acheter toutes les idées/brevets
qui paraissent partout dans le monde et les afficher comme si ca venait
d'eux (parfois ca peut également vraiment venir d'eux, hein!).

Bref ils montrent les avancés de l'humanité en premier, leur avance sur
nous est surtout financiere, on les suit de peu, et nous sommes de
moins en moins loin.

Si la technologie developpée en belgique n'était pas E-T il s'agissait
soit de créatures/humains venant d'une autre dimension, soit voyage
dans le temps, ou bien intra-terrestres.
Donc pour ceux qui pense que la cause est E-T est ridicule moi je leur
dis qu'au contraire, c'est la moins ridicule de toute, et la plus
logique.

Citation :
je ne dis pas que vos observations sont des OVNI
Ah si, si il ya bien une chose indéniable c'est qu'il s'agit
d'ovni, seul leurs provenances et leurs natures reste a determiner,
comme d'habitude!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?   Mar 15 Avr 2008, 19:32

Citation :
Ah si, si il ya bien une chose indéniable c'est qu'il s'agit
d'ovni, seul leurs provenances et leurs natures reste a determiner,
comme d'habitude!!
Oui enfin bon si tu prends des citations hors de leurs contextes en zappan le coeur du sujet,on vas pas aller loin...c'est le meilleur moyen de causer le trouble dans un sujet.
alors je remet la citation ci dessous comme tu aurais du la faire apparaitre.
Citation :
Enfin,bref pour être claire,je ne dis pas que
vos observations sont des OVNI americains et je ne remet aucunement en
doute vos temoignages
Comme ça c'est plus claire et ça ne cause de tort a personne.
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Féminin Age: 60
Emploi: Lecteur-Correcteur à domicile
Passions: Lecture, Ufologie

MessageSujet: Re: Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?   Mer 16 Avr 2008, 22:17

Quant allons nous arrêter de parler des Américains !
Il n'y a pas qu"aux Etats-unis que des observations ont été faites.
Les triangles belges sont des prototypes américains, voyons, restons sérieux.
Les observations faites en Belgique en 90 et aussi en France, je le précise, l'oeuvre des américains, allons, ne tenez pas compte de ce délire.
Si cela était le cas, alors là je me fais nonne.
Amitiées
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/
Mitch13
Participation exceptionnelle

Masculin Age: 53
Emploi: cadre
Passions: plongée, peinture, ufologie, aviation, pêche, nature, boules...

MessageSujet: Re: Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?   Mer 16 Avr 2008, 22:32

Tu as raison Astrid, je ne pense pas qu'un jour tu porteras la tenue noire et blanche. ^ùù^ù bdfhs
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?   Jeu 17 Avr 2008, 12:34

En effet, je ne me vois pas dans cette tenue.
Sérieusement, comment veux-tu qu'on avance avec des propos pareils.
Enfin, il faut de tout pour faire un monde et laissons de côté ce genre de personne.
Amitiées.
Léon.D

Masculin Age: 65
Emploi: pensionné
Passions: peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge

MessageSujet: Re: Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?   Jeu 17 Avr 2008, 18:42

Ho que oui ,arretons de parler de ces américains .Tout va bien chez eux il suffit de regarder leur économie et la bourse en chutte libre .Ces américains avec leurs films fantastics en tout genre qui réveillent l'esprit des gens qui aiment les sensations fortes .Ce que je peux dire et répéter c'est ce que nous avons vu en belgique ne nous a jamais fait penser une seconde aux inventions US.Aucun humain n'est capable d'inventer cela .Comme le dit notre ami kossoff il faut avoir vu et cela dépasse plus que la réalité et c'est autre chose que le fantastic.
Je me pose encore des questions a ce jour ,sans réponse bien enttendu
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?   Jeu 17 Avr 2008, 19:17

Tu sais Léon, ceux qui n'ont pas vu ne peuvent, en aucun cas, ressentir l'immensité du phénomène.
Je suis en train de préparer mes témoignages et c'est un sacré boulot.
Attend un peu et tu comprendras mieux mes réactions qui sont parfois assez virulentes.
Nous ne sommes pas là pour convaincre mais pour tenter de trouver une explication.
Amitiées
Mitch13

Masculin Age: 53
Emploi: cadre
Passions: plongée, peinture, ufologie, aviation, pêche, nature, boules...

MessageSujet: Re: Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?   Jeu 17 Avr 2008, 20:00

Bien parlé! Astrid et Léon...

Ceux qui ne voient pas, ne peuvent pas comprendre et surtout ressentir quelque chose de phénomènal.
Léon.D

MessageSujet: Re: Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?   Jeu 17 Avr 2008, 20:46

Merci Astrid pour ton témoignage en préparation c'est avec impatience que je l'attends . Very Happy
.
Opmcf
Participation appréciable

Masculin Age: 50
Emploi: Ingénieur en informatique
Passions: musique - astronomie amateur ...

MessageSujet: Re: Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?   Ven 18 Avr 2008, 17:07

Le sieur Roeader est ce qu'on appelle un "pataphysicien" et ses propos enregistrés qu'on trouve sur le net sont un fatras sans nom de concept tirés de ci de là dans un amalgame délirant.
Je pense que ce monsieur et ses propos trouveraient mieux leur place dans la partie du forum reservée aux cas douteux tout en bas Wink

Pour infos voila ce qu'en dit J.P.Petit sur son site http://www.jp-petit.org/OVNIS/bandar_logs.htm étant donné que M. Rodoer citaient les travaux de J.P.Petit
Léon.D

MessageSujet: Re: Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?   Ven 18 Avr 2008, 17:17

Je te remercie pour le lien .Mais tu me fais rire quand tu dis qu'il trouverait sa place réservée aux cas douteux sur le forum? et la je suis tout a fait d'accord avec toi .Amicalement .
Opmcf

MessageSujet: Re: Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?   Ven 18 Avr 2008, 17:22

Je me suis mal exprimé , je ne me souvenais plus de la rubrique ..je pensait a mettre les références à ce monsieur dans le topics "canulars et articles a exclure du site " ou limite dans la rubriques " articles, hypothèses et sujets plus ou moins sérieux" Wink
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?   Ven 18 Avr 2008, 17:46

Je ne connaissais pas le terme "pataphysicien", mais je pense que la base vient de "patate" non !
La rubrique à exclure est envisageable, mais, comme je le disais, il faut de tout pour faire un monde.
Enfin, restons ZEN et sourions.
Amitiées.
Opmcf

MessageSujet: Re: Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?   Ven 18 Avr 2008, 18:51

Tout le monde reste Zen je pense Wink

Par contre je pense que ce genre d'individu est très domageable pour la prise au sérieux des sujets qu'il aborde et qui sont des sujets parfois digne d'interet et d'une étude scientifique sérieuse.

Ce genre de personne ne fait qu'alimenter et renforcer les critiques des sceptiques et ne sert que la cause de ceux qui veulent noyer le poisson en évitant que les gens se posent les vrais questions.

La raison d'être de ce forum est de sortir des canulars et autres idées farfelues qui discréditent le sujet des ovni , alors je pense qu'il faut éviter de faire de la publicité à des gens qui sont des farfelus notoires.

Sinon voila la définition du pataphysicien d'apres Vikipedia et qui n'a rien à voir avec les pommes de terres
Citation :

La ´pataphysique a été inventée par l’écrivain Alfred Jarry qui la définit comme « science des solutions imaginaires, qui accorde symboliquement aux linéaments les propriétés des objets décrits par leur virtualité. » Littéralement ’Pataphysique (contraction du grec ἐπὶ τὰ μετὰ τὰ φυσικά - epì tà metà tà phusiká) signifie « ce qui est près de ce qui est après la physique » (« après la physique » désignant ce qu’on nomme la métaphysique). En outre, Jarry indique [1] que l’apostrophe précédant le nom sert à « éviter un facile calembour », il fait remonter l’origine de cette science à Ibicrate le géomètre et Sophrotatos l’arménien.

la suite là =>http://fr.wikipedia.org/wiki/Pataphysique
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?   Ven 18 Avr 2008, 19:40

Je plaisantais pour le terme "pataphysicien", et je suis tout à fait d'accord avec tes propos.
Malheureusement, il y a dans la recherche ufologique bon nombre de personnes qui, il faut bien le dire, viennent polluer et arrivent à faire douter.
J'en ai fait la triste expérience et, je peux te le dire, cela est loin d'être drôle.
Enfin !!!
Amitiées.
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age: 34
Emploi: monteur telecom
Passions: internet

MessageSujet: Re: Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?   Ven 18 Avr 2008, 21:39

je ne comprenez pas de qui et de quoi vous parliez jusqu'a ce que je tombe sur cette vidéo

http://www.dailymotion.com/search/ovni/video/x54fn5_exclu-revelation-ovni-site-cia-pira_tech

et je comprend tout à fait qu'il faut ce méfier de ce genre de personne qui avance cela

quand on voit qu'il ose te faire passer le message pour enregistrer ton email et ce faire payer le site par les clics sur les pubs, c'est vraiment dégradant pour l'ufologie et le bonheur des débunkers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?   Ven 18 Avr 2008, 21:59

Citation :
La raison d'être de ce forum est de sortir des
canulars et autres idées farfelues qui discréditent le sujet des ovni ,
alors je pense qu'il faut éviter de faire de la publicité à des gens
qui sont des farfelus notoires.

Oui,et bien,je pense la même chose que vous et c'est valable dans les deux sens....sur ce forum par exemple (je parle des forumer et pas du forum,ça c'est pour BENZEMA Wink )nous n'y echapons pas non plus!
Je ne donnerais pas de nom mais un(e) certain X que je definirais comme un psychologue expert en E.T qui les connaits mieux que sa poche par exemple est aussi dangereux que se monsieur ROEDER.
Et cette personne fais encore plus mauvaise pub a l'ufologie que se mr ROEDER a mon avis.
Imaginez une seconde, des personnes neophytes + ou - septic qui tomberaient sur ses messages(je parle de mr X)et bien croyez moi,ils en rigoleraient pendant des heures et iraient raconter a leurs collegues de bureau les blagues qu'ils ont lu la veille(ça m'ai arrivé au debut,mais plus maintenant bien au contraire).
Car des farfelus notoires il y en a dans les deux camps,malheureusement.

Citation :
Malheureusement, il y a dans la recherche
ufologique bon nombre de personnes qui, il faut bien le dire, viennent
polluer et arrivent à faire douter.

tout a fais d'accord!
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?   Ven 18 Avr 2008, 23:01

Vous savez ce que je pense vis à vis de cette vidéo : ELLE EST EXTREMEMENT DANGEREUSE !
J'irai même plus loin, elle me fait penser à de la PROPAGANDE ANTI OVNI
C"EST TRES GRAVE.
Nous devons absolument restés vigilants devant ce genre de manipulations, car elles peuvent mettre en péril toute la recherche ufologiste.
ATTENTION VIGILANCE EXTREME
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?   Jeu 16 Oct 2008, 18:49

Bonsoir à tous,

histoire de mettre un peu plus de pagaille dans la discussion, sachez que pendant que tous les regards se fixaient sur le spectacle aérien, personne n'a prêté attention à un semi-remorque qui roulait tranquillement sur l'autoroute et projetait une image holographique manipulable à volonté. yckjgc

Cordialement
jlj
Kossoff
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age: 60
Emploi: Pensionné
Passions: Ufologie, guitare, musiques, écriture...

MessageSujet: Re: Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?   Jeu 16 Oct 2008, 22:59

Les ovnis belges ne sont pas américains. Désolé d'être si court, mais tout a déjà été dit. Bonsoir à Léon, en passant!
GzU

Masculin Age: 27
Emploi: informaticien, musicien La Compagnie Cuanol
Passions: jeux vidéos internet sorties musique tout types

MessageSujet: Re: Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?   Ven 17 Oct 2008, 00:11

Neandertal a écrit:
Bonsoir à tous,

histoire de mettre un peu plus de pagaille dans la discussion, sachez que pendant que tous les regards se fixaient sur le spectacle aérien, personne n'a prêté attention à un semi-remorque qui roulait tranquillement sur l'autoroute et projetait une image holographique manipulable à volonté. yckjgc

Cordialement
jlj

Tient je ne savais pas que les hologrammes laissé des traces radar.tyke,ugd
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jamendo.com/fr/album/28044
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?   Ven 17 Oct 2008, 09:01

Salut GzU,

les hologrammes peut-être pas, encore que ce soit à voir. Mais avec les leurres électromagnétiques pas de problèmes.
Tous nos bateaux et avions modernes en sont équipés et peuvent faire prendre aux radars adverses des vessies pour des lanternes...thaïlandaises, il va de soi.

Tiens, un petit lien sans prétentions et sympa: http://www.netmarine.net/armes/ge/leurrage.htm

Cordialement
jlj
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?   Ven 17 Oct 2008, 16:41

Bonjour à tous,
pour en revenir à ces hologrammes, ne serait-ce ce fameux Michel KUZMEK, ce personnage qui construisait des dirigeables télécommandés et les faisait voler ?
Cette personne faisait aussi, il me semble, d'autres artifices, d'après certains.
Ceci dit, je ne pense pas que la photo de Petit Réchain soit ce genre de chose !!!
Amitiées.

Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant