Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Les Repas Ufologiques Bordelais article du journal Sud Ouest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Les Repas Ufologiques Bordelais article du journal Sud Ouest   Jeu 13 Nov 2008, 14:03

Les Repas Ufologiques Bordelais vous dit donc au vendredi 5 décembre 2008.

COPIE DE L'ARTICLE PUBLIE PAR OUEST FRANCE A LA SUITE DE CE REPAS UFOLOGIQUE.

signé par Hervé Pons



disponible sur le net : http://www.sudouest.com/gironde/actualite/rive-gauche/article/412986/mil/3555066.html

On croirait une réunion de famille autour d'une table festive. Avec les jeunes, Alexis (en tête), David le fils prodigue qui revient avec une collection de bonnes histoires, l'oncle Serge qui proclame ses vérités, Michèle-la-scientifique qui tempère les paroles quand elles s'emballent. De quoi parlent-ils, chaque premier vendredi du mois, autour d'une table à la Cafet'de Leclerc ? D'Ovni. Sans avoir abusé de l'apéro. Ils sont membres -ou auditeurs- de l'Association des repas ufologiques de France et des pays d'expression française. Ça fait sérieux et ça l'est. L'objectif est d'organiser une fois par mois une rencontre autour d'un ou plusieurs thèmes liés aux objets volants non identifiés ou, selon la terminologie d'aujourd'hui, aux phénomènes volants non identifiés.

Dernières connaissances.

Les uns et les autres font part de leurs lectures, de leurs dernières connaissances dans le domaine, invitent des spécialistes, a priori réputés sérieux, à venir débattre avec eux. Certains fidèles viennent de loin -moins loin que Mars mais du Lot-et-Garonne tel l'encyclopédique David Labonne.

Alexis Ropital, 21 ans, nourrit une passion pour les ovnis depuis l'âge de 5 ans. Aux rêves du petit garçon est venue se substituer la rigueur scientifique.

Michèle est formatrice, ingénieur en électronique et informatique. Elle n'est pas du genre à voir des petits hommes verts partout. Mais elle sait que des centaines de milliers de témoignages existent de par le monde. « Les témoignages fantaisistes éliminés mais quand ils proviennent de gens au-dessus de tous soupçons, pilotes d'avion, militaires, hauts scientifiques, nous ne pouvons fermer les yeux. Mais il n'est pas très

facile de parler ovnis en France... »

Ce soir-là Alexis présente un rapport rédigé par une escouade de scientifiques, remis en 1999 à Jacques Chirac et Lionel Jospin. On est loin de la série B américaines. A tel point qu'aujourd'hui, les militaires, les contrôleurs aériens, les gendarmes sont formés à des procédures pour faire face à des phénomènes non identifiés.

Alors, ces extraterrestres qui rôdent, c'est du lard ou du cochon ? « Vous n'imaginez pas que j'ai la réponse ! rigole Michèle. Il est certain qu'il existe des traces au sol, des milliers de témoignages. Pour le reste... »

Le reste : un autre participant, Serge Le Guyader, est convaincu que les ovnis sont le fait d'une intelligence. Il faut dire qu'on lui doit deux ouvrages intitulés « Dialogue avec les morts » et « le Grand-livre des prophéties ».

Auteur : Hervé Pons - Photo du journal Sud Ouest.

http://www.les-repas-ufologiques.com/

EXCELLENT REPAS A BORDEAUX LE VENDREDI 7 NOVEMBRE 2008



C'est encore un excellent Repas Ufologiques Bordelais qui regroupa une trentaine de participants lors d'un repas très convivial. Une soirée très intéressante, que nous allons vous détailler.

Nous avons eu le plaisir de recevoir un journaliste de la rédaction du journal Sud-Ouest, intéressé par le sujet, venus au Repas pour réaliser un article sur notre organisation et le dossier des ovni. Nous avons commencé la soirée par une présentation du Rapport Cometa, une des références françaises en quelques sorte. Une présentation en quelques lignes du Rapport suivi d'une vidéo ou qui nous montre une interview de différents co-réalisateurs du rapport.

Le sujet à passionné les participants et nous a orienté sur une discution concernant la matérialité des ovnis ainsi que leur présence répétée dans les échos radars. Ce point devrait inciter nos gouvernants à s'intéresser de près à ce phénomène.

En seconde partie de la soirée, David Labonne, comme c'est maintenant souvent le cas, est à nouveau venu et il nous a parlé d'Endeavour, cette navette qui décollera le 14 novembre prochain en direction la station ISS.

Comme d'habitude, malgré le temps pluvieux et la fraîcheur, les débats s'éternisent à l'extérieur, très tard dans la nuit. Tout le monde attend avec impatience le prochain Repas Ufologique, ou nous aurons le plaisir de recevoir à nouveau Patrice Javel, qui viendra nous donner une conférence sur le Big-bang ainsi que sur la créations de l'univers. Patrice Javel nous avaient fait le plaisir en mai 2008, de nous faire une superbe présentation de la MHD.

repas-ufo-bordelais.forumpro.fr

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
 

Les Repas Ufologiques Bordelais article du journal Sud Ouest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-