Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Commission AAAF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mathieu.A
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 33
Emploi : Technicien aéronautique
Passions : Phénomène Ovni; Aéronautique; Archéologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Commission AAAF   Dim 06 Juin 2010, 22:58

Pierre.B a écrit:
Mathieu,

Pour que des recherches scientifique et des équipes technique se penchent sur le sujet OVNI,encore appelé PAN,
il faut pour cela les sensibiliser aux sujet, et avoir l'appui du plus grand nombre de personnes , notamment de personnes ayant les moyens financiers pour pouvoir développer des projets.

Et je pense sincerement que la comission SIGMA, autant que le rapport COMETA, sont des moyens concret pour que des scientifiques et équipes technique se penchent sur le sujets.

Qu'on le veuille ou non, cela se fera en passant par des étapes, et cette commission en est une.

Cordialement.

Hélas les institutions officielles, donc liées à l'armée, ne laisseront jamais le sujet Ovni entre les mains de civils (La 3AF est en relation étroite avec les services et organismes d'État).

Une recherche citoyenne, civile et transparente, est parfaitement faisable sans passer par des rapports de commission. Avec quelques milliers d'euros, principalement des dons, et une équipe de moins de 5 personnes, il est tout à fait possible de faire de la recherche de pointe dans ce domaine.

Des scientifiques s'intéressent déjà au sujet mais n'en parlent pas, sinon leur carrière serait finie. Cette "chasse aux sorcière" est toujours d'actualité....et le rapport COMETA n'a pas eu pour effet de changer les mentalités à ce niveau.

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ufo-science.com
peter
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 40
Emploi : public
Passions : littérature, ufo...

MessageSujet: Re: Commission AAAF   Mar 08 Juin 2010, 23:26

bonsoir,

conférence 3AF, résumé rapport d'étape d'Alain Boudier en ce moment sur la radio ici et maintenant.
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: Commission AAAF   Mer 09 Juin 2010, 11:57

Bonjour ,y-a-t'il un moyen de ré-écouter l'émission,Merci.
Mathieu.A

MessageSujet: Re: Commission AAAF   Mer 09 Juin 2010, 12:27

Je suis tombé là dessus :
http://www.webtimemedias.com/sophianet/wtm_article55957.fr.htm

Mathieu
christian.B17
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 58
Emploi : Gérant de société informatique
Passions : internet/ australie/ sciences

MessageSujet: dio   Mer 09 Juin 2010, 12:49

j'ai écouté cette émission et donc le rapport d'étape de cette commission,

mon sentiment et commencement "d'analyse",
pas super consistant tout ça...(c'est un rapport d'étape je suis d'accord mais il ne semble pas me convaincre d'un vrai travail de fond, mais plutôt un tour d'horizon de cas connus (archi-connus), de contacts tout azimuts, d'un zeste de communication...un aimable sujet pour retraités (de qualité certe) mais qui ne feront pas la révolution.

A ce stade, cette commission a rédigé un pré-rapport de 120 pages...12 personnes pendant 2 ans...
Le président de la commission a lu a l'antenne de Radio ici et maintenant le texte de présentation de ce rapport d'étape...
donc un peu le contenu ou un aperçu..

qui rappelle

- La réunion de 2008 de lancement de la commission à l'aéro club de Paris
- que des membres ont fait une émission sur la même radio (RIM) pour présenter la commission
- qu'ils ont eu des contacts avec pas mal d'organismes officiels et qu'ils ont eu une écoute attentive et même chaleureuse...(dixit Boudier)
- Rappel de cas importants en ufologie (trans en provence, l'amarante...etc...)
etc...du même style

bon je ne m'attendais pas à des révélations...mais à quelque chose de plus prometteur/consistant...des pistes de recherche, d'analyse de nouveaux cas...de cas récemment déclassifiés..d'un commencement d'études scientifiques....j'espère sincérement me tromper
et que ce rapport ne peux pas aller plus loin sans approfondir...ce qui est peut être en cours.
mais ce qui reste de ma part une analyse faite d'impressions...(c'est la faiblesse de ce que je constate..je l'avoue, mais je tenais à donner mon impression)
mais en général ça ne me trompe pas...pas souvent :-)

je crois que cette commission...va accoucher d'une redite de ce qui existe déjà..va peut être convaincre un peu plus de septiques d'approfondir le sujet..
et fermez le ban...rien de plus.

on a vraiment l'impression que faute d'études sérieuses avec des moyens l'ufologie stagne et ressert les mêmes plats.
exemple frappant et presque triste ...j'ai regardé les videos du site depuis 20 ans (émissions...docu etc..)
on ressase, toujours les mêmes intervenants...on peut changer les dates des emissions...sans trop de risque, le seul changement est le style du générique, des vetements..
bon je suis dur...mais j'ai conscience que cette faiblesse de l'ufologie prends sa source dans le fait qu'il n'y ai pas d'études importantes , de vrai prise de conscience, qui élargirai le cercle restreint de ceux qui parle de ce sujet..au risque de voir toujours les mêmes, les mêmes discours et de ne jamais aller plus loin...de rester confiné dans son bocal.

la 3af semble dans ce sillon (bien malgré elle) comme Cometa qui concernait + de monde (dixit boudier) ce rapport va se ranger sur l'étagère des deceptions.

Ecoutez l'émission et détrompez moi..:-) mais l'avenir me dira si je me trompe.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.yallingup.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commission AAAF   Mer 09 Juin 2010, 15:06

Bonjour à tous,
J'ai donc assisté à cette conférence en 2 parties hier soir au Space Camp de Théalès à Cannes.
Je rejoins ce qui est dit plus haut, tout du moins pour la première partie, au sujet du rapport d'étape.

J'ai été un peu déçue par ce long énoncé monocorde, pas toujours très audible, de ce rapport établi 2 ans après la création de la commission. Un survol pur et simple en 5 chapitres allant de l'introduction (CNES, Gepan, geipan) jusqu'au bilan (provisoire), en passant par la situation actuelle en France, en 12 points, rappelant les contacts avec tous les organismes tels que DGSE, DCRI (renseignements intérieurs), DGA pour l'armement, DGN, CSD etc..., puis le bilan SIGMA axé surtout sur le constat d'impossibilité de surveillance radar à une certaine altitude, le déplacement de la Commission à Washington pour rencontrer leurs homologues, les textes de lois, et enfin les cas d'observations Français les plus connus parmi lesquels ont été cités Madagascar en 1934, Valensole en 1965, Trans-en-Provence en 1981, l'observation d'un biophysicien à Nancy, la diagonale Biarritz/Strasbourg en nov. 1990.

Le tout agrémenté d'aucune diapo.

En revanche, la deuxième partie - très bien menée par M. Serge Tinland - concernant le projet Phénix, a davantage retenu mon attention, faisant état de diverses hypothèses sur le sujet OVNI, tant humaines qu'inter-dimensionnelles, inter-temporelles, intra-terrestres, hypothèse de la matrice gaïenne, du paradigme holographique de Bahn et Pribram, expliquant que ce que nous voyons ne serait qu'une projection d'une conscience générale ...

Très concrètement, le projet Phénix a pour prochaine mission de visiter divers réseaux souterrains de notre planète, tout d'abord en Equateur.

Pour finir, eut lieu l'habituel débat/questions, malheureusement raccourci pour cause de dîner qui suivait.

Voilà, de mémoire, ce que j'ai pu retenir de cette conférence d'hier soir.
Hector01

Masculin Age : 54
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie

MessageSujet: Re: Commission AAAF   Mer 09 Juin 2010, 15:19

Bonjour,
J'ai écouté attentivement l'émission du 31 mai 2010 et la réécoute de sa deuxième partie le lendemain m'a fait comprendre comment lire le message du rapport d'étape de la commission française Sigma.

Jean-Gabriel Greslé nous dit en substance :
1°- aucun phénomène naturel ne peut rendre compte de la majorité des rapports d'observations accompagnés de détection radar.

2°- Ces "appareils" détectés sont parfaitement reconnaissables comme relevant d'une technologie très en avance par rapport à nous.

3°-La thèse d'une origine terrestre : rejetée.

Puis, il ajoute ceci :

- On a évalué les conséquences d'une éventuelle divulgation...
- La vocation de Sigma n'est pas la divulgation,
- et, en gros : libre à chacun d'arriver, avec le travail produit par
Sigma, aux mêmes conclusions qu'eux. Par conséquent : pas d'annonce prématurée.

Les gens de Sigma sont conscients que la capacité des individus à recevoir certaines vérités n'est pas égale (c'est mon analyse).

Donc Sigma s'adresse plutôt à la partie la mieux préparée de notre population, celle qui aurait appris à maîtriser ses peurs liées à un sujet déstabilisant. C'est cette précaution je crois que les gens de Sigma veulent prendre, par esprit de responsabilité.

Notons que lors de cette émission, c'est une origine non-terrestre qui est pointée du doigt, ce qui n'est pas tout à fait la même chose qu'une origine extra-terrestre. Il peut y avoir là-dedans une variété d'éléments.

Ce qui est intéressant, c'est que tout en notant l'avance technologique de ces "appareils", Jean-Gabriel Greslé n'a - semble-t-il - pas évoqué la science qui se trouve forcément derrière cette technologie.

Poussons le débat : si la technologie est telle, la science qui la sous-tend est à la mesure. L'animateur de radio n'a pas interrogé
le membre de Sigma dans ce sens. Il fallait pourtant tirer le fil : "mais Monsieur Greslé, si la technologie est très en avance, comment votre société savante envisage-t-elle l'impact d'un écart scientifique énorme ?" et aussi : "l'idée d'un transfert même partiel de connaissances vous paraîtrait-elle envisageable (ou supportable) ?"

Parce que, comment Sigma est vu ici ou là : franchement, on s'en fiche. Les gens de Sigma ne sont pas des "People".
J'oubliais : merci à M. Greslé pour sa clarté, sa franchise, et sa participation à l'émission.
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: Commission AAAF   Mer 09 Juin 2010, 17:31

Merci à tout le monde,bon ben c'est plié quoi!
Alors,en France,tout les 11/12 ans,on aura un Rapport.
Entre la faillite,le foot,le Fouquet's et compagnie,les retraites,la Sécu,etc...:la France,quel beau pays!
Bon,je m'abducte avant de devenir aigri.
Encore merci.
Cordialement.
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: Commission AAAF   Mer 09 Juin 2010, 17:56

Bonsoir,

La lecture de certain post me laisse pantois...
On a là une commission SIGMA, travaillant sur le sujet OVNI,composé de personnes de grande qualitées sociale et intelectuelle, et ils nous présente leur rapport d'étape.
Et que vois-je en réaction ? De la critique, presque de la dérision...

Mode coup de gueule:

Alors moi je me demande ce que certains attendent, une revelation du genre : OUI,LES EXTRA TERRESTRE SONT LA , ON EN A LA PREUVE, REGARDEZ ! (en nous presentant un extra terrestre en bon et dut forme)
Non mais sans deconner,vous rêvez là !
Ils en sont au même stade que nous,ils disent clairement que les ovnis sont réel,et qu'ils n'ont pas une origine terrestre,mais quant à savoir ce qu'ils sont et d'où ils viennent,c'est la grande question qui reste sans réponse pour l'instant.
Mais au moins eux,ils travaillent concrètement à rechercher des réponses,et cela publiquement,et excuser du peux,mais c'est quand même autre chose que d'etre un "ufologue" derrière sont écran de pc...

Bref,tout ça pour dire que cette commission n'est pas finit,là on a le droit a un rapport d'etape,elle continue donc sont travail.

Et personnelement , je trouve cela très bien.

« La critique est aisée, mais l'art est difficile » Philippe Néricault
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commission AAAF   Mer 09 Juin 2010, 19:25

Pierre B. vous avez entièrement raison : puisque j'étais dans la salle, je confirme que les intervenants d'hier étaient de très grande qualité, et rien que la carte de visite de M. Boudier, lorsqu'il s'est présenté, était très impressionnante.

De plus, on ne peut qu'être admiratifs et humbles devant de telles personnes qui donnent de leur temps et de leur savoir pour essayer de faire avancer les choses.

Heureusement que cette commission va continuer, et comme il a été dit hier, ce n'est qu'un bilan "provisoire" !

Simplement, il avait été demandé la semaine dernière sur ce forum à celles et ceux qui pourraient y assister, de donner leur sentiment : c'est ce que j'ai fait, un ressenti donc concernant une émumération un peu longue et aussi d'être un peu restée sur ma faim lors des questions puisqu'il a fallu mettre un terme au débat : il était déjà 20h30, et nous aurions aimé pouvoir continuer tant le sujet est passionnant.

Dur-dur de donner ses impressions par écrans PC interposés, toujours sources de polémiques, surtout quand on n'est pas du tout , comme vous et moi, ufologues (ça se serait vu sur nos profils) !

Bien cordialement
lallemand bernard
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 55
Emploi : compositeur
Passions : ufologie

MessageSujet: Re: Commission AAAF   Jeu 10 Juin 2010, 01:53

houuu... patience... un rapport d'étape est ce qu'il est... une mise en place, une pré-enquête, rien de plus. On le dit , et c'est deja encourageant, les ovnis sont réels et ont une technologie qui ne semble pas être terrestre. je pense que la 3af n'a pas fini de faire parler d'elle....
Stanislas.P
Participation sympathique

Masculin Age : 36
Emploi : Ingenieur
Passions : Sciences,sport

MessageSujet: Re: Commission AAAF   Jeu 10 Juin 2010, 17:18

Bonjour,

J'étais moi aussi au Space Camp et concernant la partie SIGMA. Certes la forme de la conférence n'était pas des plus confortable (lecture monotone, parties inintéressantes, odeur de la climatisation,...), mais dans le fond certains détails ont retenus mon attention. Je vais essayer de les partager avec vous et je précise que je saurai plus suivre de mémoire l'ordre chronologique dans lequel ces détails nous ont été donnés. Au passage, certains de ces points étaient donnés par M. Boudier a titre personnel et non en tant que président de la commission technique SIGMA.

Sans ré-énumérer son cv, Alain Boudier a été soumis au secret lors de certaines de ses précédentes activités proche de Alain Juppé. C'est donc une personne qui a un certain accès a l'information.

Dans le cadre de la commission SIGMA, ils ont rencontré des militaires francais lors d'un entretien. Il ne pouvait pas en donner les détails, cependant, lors de cette rencontre, les militaires connaissaient tous les cas discuttés et ils n'ont pas présenté d'hostilité ou de moquerie.

Il a lu un document de la DGSN portant sur les niveaux de sécurités qui
font officiellement états de parties dédiées au renseignement ovni. Je
ne me souvient plus des détails.

D'après le retour d'un contact posté aux états-unis en relation avec le haut niveau militaire, ses homologues américains ont opposé rigolade et moquerie lorsqu'il a essayé de poser des questions sur le sujet UFO.

Il nous a dit que lorsqu'il est allé, avec une autre personne de la commission, rencontrer le gouvernement Obama dans le cadre de cette commission SIGMA et qu'ils ont été très bien accueillis et encouragés dans leur démarche.

Il a dit qu'aujourd'hui 3 pays sont a même de passer a la levée du secret (dans le cas ou la sécurité nationale n'est pas engagé) : la Chine, la Russie et la France.

Il a ajouté la lecture d'un rapport faisant état d'une poursuite militaire d'un appareil non identifié qui aurait traversé la France en moins de 5min. Cet évenement aurait déclenché un renforcement en Mirage et alpha Jet, équipés pour l'occasion de caméras suplémentaires (en plus de celles déjà présente), pendant les deux jours suivants la première alerte. Cet évennement a aussi touché l'allemagne et l'espagne.

Il a parlé du rapport Cometa disant que celui-ci était proche de leurs conclusion (Ne me rappelant plus des termes exactes je ne peux en dire plus).

Edit:j'ai reformulé les 2 premières phrases de cette partie portant a confusion.

Les informations traitées par la commission ont parfois un caractère sensible et ne peuvent pas toujours être rendues publiques. Ce sur quoi il a précisé qu'une la commission technique n'était pas obligée de rendre publique
l'ensemble de ces conclusions (remarque perso : ce qui permet un accès au secret : positions radars,...). De même que certaines personnes n'aimeraient pas entendre ce qu'il pourrait se dire. Cependant, pour ceux qui voudraient arriver aux même conclusions que la commission, ils leur suffiraient de lire rapports et autres documents disponibles (Je ne suis pas sur mais je crois qu'ils allaient mettre a disposition au format électronique une partie des documents). De meme que les membres de la commission n'auraient pas accepté une pression du gouvernement a ce sujet.

Si je peux me permettre une conclusion personnelle, il est apparemment très fortement probable que le phénomène ovni soit pris au sérieux par l'armée française. Elle semble active dans le renseignement. Ce qui peut justifier le secret est que:
- la supériorité technologique nous laisse vulnérable a une volonté tierce
- le phénomène ovni est aussi mystérieux pour l'armée que pour nous
- les intentions de cette activité extérieure sont inconnues
- il n'y ai pas de contact et donc pas de diplomatie ou garantie quand a une paix mutuelle
- maintenant si les intentions extérieures sont connues et qu'elles sont gardées secrètes, ce n'est pas forcément bon...

Le seul moyen d'en savoir plus est de participer, entreprendre ou financer des actions civils ayant pour but de percer le secret.

Cordialement,

Dernière édition par Stanislas.P le Jeu 10 Juin 2010, 18:47, édité 1 fois
Mathieu.A

MessageSujet: Re: Commission AAAF   Jeu 10 Juin 2010, 17:33

Stanislas.P a écrit:
Il a parlé du rapport Cometa disant que celui-ci était proche de leurs
conclusion (Ne me rappelant plus des termes exactes je ne peux en dire
plus).

Hélas prévisible; je crois même que cet aspect avait été abordée bien avant leur prestation publique ici même sur ce topic.

Stanislas.P a écrit:
Il a indiqué que la commission Sigma n'était pas obligé de rendre public ses conclusions. Les informations traités par la commission ont parfois un caractère sensible et ne peuvent être rendu public. De même que certaines personnes n'aimeraient pas entendre ce qu'il pourrait se dire. Cependant, pour ceux qui voudraient arriver aux même conclusions que la commission, ils leur suffiraient de lire rapports et autres documents disponibles (Je ne suis pas sur mais je crois qu'ils allaient mettre a disposition au format électronique une partie des documents). De meme que les membres de la commission n'auraient pas accepté une pression du gouvernement a ce sujet.

Je met en gras les passages qui me semblent importants.
Il est maintenant clair qu'il n'est pas question d'une quelconque transparence de l'information.

De plus, doit-on comprendre que pour obtenir les mêmes conclusions que la commission, qui ne se sent pas obligée de les rendre publiques et qui seraient identiques à celle du rapport COMETA, il suffirait de lire un échantillon des documents ayant été utilisés dans leur travail ?

J'avoue ne pas comprendre; pourquoi ne pas oser publier leurs conclusions si elles sont proches de celles du rapport COMETA ? Marche arrière toute ? L'étau de l'armée, cette grande muette ?

Stanislas.P a écrit:
Le seul moyen d'en savoir plus est de participer, entreprendre ou financer des actions civils ayant pour but de percer le secret.

Exactement.

Mathieu
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: Commission AAAF   Jeu 10 Juin 2010, 18:14

"Il a indiqué que la comission Sigma n'était pas obligé de rendre public ses conclusions".Alors çà c'est vraiment hard qui c'est qu'a commencé?Vous etes bien bons mes seigneurs de parler aux bouseux!
J'prefère relire les rapports du Pr Mac Donald tin!
Stanislas.P

MessageSujet: Re: Commission AAAF   Jeu 10 Juin 2010, 18:29

Citation :
"Il a indiqué que la comission Sigma n'était pas obligé de rendre public
ses conclusions".Alors çà c'est vraiment hard qui c'est qu'a
commencé?Vous etes bien bons mes seigneurs de parler aux bouseux!
J'prefère
relire les rapports du Pr Mac Donald tin!

Je crains que sorti de son contexte cette remarque soit amplifiée car de mémoire, cette indication a été donné vis a vis du rôle d'une commission technique et ne relevait aucunement d'une position de supériorité de sa part. Ceux sont plutôt mes propos qui ont été maladroits.
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: Commission AAAF   Jeu 10 Juin 2010, 18:32

Ok,vous pouvez la supprimer,benjamin,je ne veux pas créer de polémiques
Stanislas.P

MessageSujet: Re: Commission AAAF   Jeu 10 Juin 2010, 18:37

Citation :
De plus, doit-on comprendre que pour obtenir les
mêmes conclusions que la commission, qui ne se sent pas obligée de les
rendre publiques et qui seraient identiques à celle du rapport COMETA,
il suffirait de lire un échantillon des documents ayant été utilisés
dans leur travail ?

J'avoue ne pas comprendre; pourquoi ne pas
oser publier leurs conclusions si elles sont proches de celles du
rapport COMETA ? Marche arrière toute ? L'étau de l'armée, cette grande
muette ?

Ma précédente réponse a disparue(erreur de manip de ma part), je fais court :

Personnellement, je l'ai ressenti comme le fait qu'ils aient eu accès des informations tenues au secret. Et que ces secrets ne pouvant apparaitre dans une conclusion publique on ne les y verraient pas, "d'ailleurs ils n'y sont pas obligés".

S'agissant d'une étape, je n'oserai pas en tirer de conclusion.

L'action de sites comme "savoir sans frontière", ufo-science ou encore ce forum sont des vecteurs pouvant tout autant, si ce n'est plus, nous amener a la réponse que, je crois, on cherche tous.
Fox1977
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Informaticien
Passions : Cinéma, informatique, voyages, cuisine

MessageSujet: Re: Commission AAAF   Jeu 10 Juin 2010, 18:39

Annoncer que les ovnis sont réels et que de nombreux cas avérés ne sont pas liés à une technologie terrestre, c'est bien, surtout que c'est affirmé par un groupe de personnes très sérieuses et crédibles.
Par contre, puisque c'est un rapport d'étape et que leur but n'est pas une divulgation, que peut-on bien attendre de la prochaine étape ainsi que de la conclusion ?
Faudra-t-il attendre 1 ou 2 ans entre chaque étape ?
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: Commission AAAF   Jeu 10 Juin 2010, 20:05

Quand meme,je pense qu'en y réfléchissant,la comission devrait pouvoir mettre leur prose sans avoir à donner les caractéristiques du radar GRAVES ou tout autres secrets comme l'autonomie du Rafale
On ne demande pas la Lune!
Johanne50
Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age : 56
Emploi : privé
Passions : ufologie, politique, psychologie

MessageSujet: Re: Commission AAAF   Jeu 10 Juin 2010, 20:57

Après qu'Évelyne T. qui a assisté à la rencontre du 8 juin dernier, nous ait dit ceci précédemment:

Citation :
En revanche, la deuxième partie - très bien menée par M. Serge Tinland - concernant le projet Phénix, a davantage retenu mon attention, faisant état de diverses hypothèses sur le sujet OVNI, tant humaines qu'inter-dimensionnelles, inter-temporelles, intra-terrestres, hypothèse de la matrice gaïenne, du paradigme holographique de Bahn et Pribram, expliquant que ce que nous voyons ne serait qu'une projection d'une conscience générale ...Très concrètement, le projet Phénix a pour prochaine mission de visiter divers réseaux souterrains de notre planète, tout d'abord en Equateur.

Hector 01 qui a écouté une émission à la radio Ici et Maintenant, le 31 mai dernier, nous rapporte ensuite ce qui suit:

Citation :
Jean-Gabriel Greslé nous dit en substance...la thèse d'une origine terrestre rejetée (...) c'est une origine non-terrestre qui est pointée du doigt, ce qui n'est pas tout à fait la même chose qu'une origine extra-terrestre. Il peut y avoir là-dedans une variété d'éléments.

Ne trouvez-vous pas que ce propos de Jean-Gabriel Greslé, membre de la Commission Sigma va à l'encontre du précédent de Serge Tinland du Project Phenix ? Si oui, je me demande bien ce qui a motivé l'AAAF à confier la deuxième partie de sa rencontre du 8 juin dernier à quelqu'un dont le propos contredit en partie celui de sa Commission Sigma ?

Johanne50
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commission AAAF   Jeu 10 Juin 2010, 21:44

Bonsoir,
Je suis comme vous un peu perdu.
Et sinon je suis sûrpris que l'on reparle encore de futur expédition pour :

"visiter divers réseaux souterrains de notre planète, tout d'abord en Equateur. "

J'éspère que les choses seront plus clair pour nous tous dans un proche avenir
Fox1977
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Informaticien
Passions : Cinéma, informatique, voyages, cuisine

MessageSujet: Re: Commission AAAF   Jeu 10 Juin 2010, 23:12

Alexandre89 a écrit:
Bonsoir,
Je suis comme vous un peu perdu.
Et sinon je suis sûrpris que l'on reparle encore de futur expédition pour :

"visiter divers réseaux souterrains de notre planète, tout d'abord en Equateur. "

J'éspère que les choses seront plus clair pour nous tous dans un proche avenir

Il fait référence à la Terre creuse ? Il me semble pourtant que c'est une théorie hautement fantaisiste...
chris02200
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 47
Emploi : métiers de l'eau
Passions : ufo et environnement

MessageSujet: Re: Commission AAAF   Ven 11 Juin 2010, 00:11

Bonsoir à tous,

Un détail, Greslé a aussi parlé des ovnis "aquatiques"....
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: Commission AAAF   Ven 11 Juin 2010, 13:47

Fox1977 a écrit:
Il fait référence à la Terre creuse ? Il me semble pourtant que c'est une théorie hautement fantaisiste...

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il fasse allusion a la théorie de la Terre creuse.
Je pense qu'en étudiant certains témoignage,il en ressort que certain ovni ont été vu comme "rentrant" dans la Terre,dans diverse cavités.
Ces à ces dernieres que le projet Phénix fait réference à mon avis.

Je ne suis pas particulierement optimiste quant à ces futures missions de cavités,mais je ne peux leur reprocher de les faire.
Après la visite de ces grottes,cavités,souterrains, on saura si oui ou non il y a quelque chose.

"Les théories ont causé plus d'expériences que les expériences n'ont causé de théories."
Joseph Joubert
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: Commission AAAF   Ven 11 Juin 2010, 19:31

Pierre.B a écrit:
Fox1977 a écrit:

Je pense qu'en étudiant certains témoignage,il en ressort que certain ovni ont été vu comme "rentrant" dans la Terre,dans diverse cavités.

Oui mais il semble s'agir que d'une exploration du sous sol. Cela ne veut pas dire que les pilotes des ovnis vivent sous terre et qu'ils viennent de là.

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/

Commission AAAF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant