Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?   Lun 25 Oct 2010, 14:03

Merci Hocine pour ces clarifications.

Il est vrai que lorsque l'on parle de l'Afrique, on parle d'un continent très vaste et aux régions hétérogènes. Notre méconnaissance de la plupart de ses pays du fait que peu d'informations fiables nous en parviennent nous conduit à réfléchir par le moyen de stéréotypes dont nous sommes pétris par les médias.

Les traditions et les croyances religieuses sont malheureusement très souvent un frein à la compréhension, l'ouverture et à la réflexion lorsqu'elles sont interprétées par le dogme.

Mais comme on peut le constater au sein du monde occidental, les réticences à aborder le phénomène sont de multiples natures et la science elle-même a ses dogmes.

Dernière édition par nathanaell le Lun 25 Oct 2010, 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?   Lun 25 Oct 2010, 14:58

@Chris.A a écrit:
Pour les témoignages en Afrique, je vous conseille de prendre contact avec Lebat Gérard qui est un ancien responsable des repas ufologique et qui est actuellement au Maroc pour faire ces repas mais aussi collecter grand nombre de témoignages édifiants.

Savez-vous si monsieur Lebat a l'intention de regrouper ces témoignages dans un document accessible au plus grand nombre, par la publication d'un livre par exemple ?
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?   Lun 25 Oct 2010, 17:36

Je ne sais pas du tout mais vous pouvez directement lui poser la question car il est inscrit et assez présent sur le forum.

Il ce fera une joie de vous répondre.
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?   Lun 25 Oct 2010, 18:28

@Fremd1.Bonjour,de quels enjeux parles-tu?Des enjeux terrestres ou...

Du point de vue terrien,il est sur que l'Afrique n'est pas encore trop "exploitée",ce qui ne saurait trop tardé.
Hocine
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 73
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?   Jeu 28 Oct 2010, 08:55

Ils ont trop tardé , je crois qu’ on a laissé passer une chance il y a très longtemps dans les années 50 /60 de ce coté là en Afrique et je crois elle est plus là cette chance ,quant aux observations ils passent encore dans le ciel , c’est autre chose .
adil202
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 56
Emploi : fonctionnaire
Passions : sport,cinéma,ufologie

MessageSujet: Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?   Ven 29 Avr 2011, 19:58

Je crois qu'en afrique les éxtratérréstres sont souvent pris pour des étres spirituels types djinns,méme si quélqu'un en afrique a une RR3 ou une RR4 il ira aprés voir le frih pour se débarasser d'eux,il se croira ensorcelé par quélqu'un ou quélqu'une et priera le fkih pour annuler l'ensorcéllement.Méme ceux ou célles qui ont fait des études univérsitaires ignorent souvent l'éxistence des ovnis ou d'éxtratérréstres et les prénnent eux aussi pour des djinns.Pour vous dire qu'en Afrique les gens sont prisonnier des croyances religieuses et populaires.
Hocine

MessageSujet: Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?   Dim 01 Mai 2011, 19:45

Oui de ce coté là ces choses là sont tabou de parler d’extraterrestre , pour moi pas de problème j’ai vu ces ovnis depuis plusieurs années (dont l’un un triangle volant en 62) ,depuis l’âge de 14 ans en 1958 à ces dernières années .
adil202
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 56
Emploi : fonctionnaire
Passions : sport,cinéma,ufologie

MessageSujet: Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?   Lun 02 Mai 2011, 01:27

Bonjours Hocine:

Et moi j'avais lu des livres dans les anneés70 sur le phénoméne OVNI,depuis ce temps j'en garde des souvenirs.
Ce site a dissipé mes doutes,méme si la science ne reconnait pas à 100pour100 ce phénoméne,le nombre élevé des témoins(des gens réspéctables)me pousse fortement à y croire,il n'empéche qu'à mes premiers jours de contact avec ce forum j'ai eu les mémes peurs des djinns ou d'étre visité moi méme par des éxtratérréstres(j'ai pensé aux RR4 qui sont traumatisants):c'est notre culture qu'il faut que nous arabo-musulmans on dépasse.
Et, aviez vous eu peur, aussi au début avec insomnie et anxiété?
Hocine

MessageSujet: Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?   Lun 02 Mai 2011, 10:28

Salut adil202 ,

La première apparition d’une boule géante immobile dans le ciel en 1958 j’avais 14 ans moi et les centaines de témoins c’était la curiosité, on ne savait pas c’est quoi un ovni, à l’époque les soucoupes volantes c’était du cinéma .Cette apparition ne m’a pas dérangé du tout .

En 1960 à l’âge de 16 ans , j’étais là ou j’ai eu un fort soupçon que quelque chose était cachée là sous terre , mais c’est une autre histoire , très compliquée et qui elle sorte du sujet des observations dans le ciel , je ne peu aller loin sur cette affaire ,c’est à partir de là que je commençais à soupçonner que quelque chose existe et que ça dépasse l’entendement humain ,c’était deux ans après que j’ai eu confirmation qu’un monde différent de nous, nous visite .

En 1962 à l’âge de 18 ans , c’est le triangle volant ( j’ai témoigné avec tous les détails de cette apparition dans le forum) j’ai vu cette apparition à 22 heures environ avec une dizaine de témoins , cette nuit là le sommeil me fuyait jusqu'au petit matin , l’image du triangle volant resta gravée devant mes yeux toute la nuit et elle me resta l’apparition ou tous les détails me restèrent gravés dans ma mémoire je n’est jamais oublié cet ovni triangulaire que j'ai vu plusieurs années avant la vague belge .

J’ai vu plusieurs ovnis après pendant plusieurs années, je me suis habitué à ces apparitions et c’est devenu presque comme une banalité, c’est un peu comme si je connais leur chemin dans le ciel.
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?   Lun 02 Mai 2011, 12:09

Bonjour,concernant l'afrique,il existe deux affaires ayant de nombreuses similitudes(maisons détruites,arbres arrachés,blessés,etc...) très peu connues malgré les articles de journaux locaux.Le premier est décrit à partir de la page 180 du livre de Hynek et Vallée,"aux limites de la réalité",éditions Albin Michel,1978,avec des photos du village dévasté de Saladare à 14 kms d'Asmara en Ethiopie ,le 7 aout 1970.
La 2ème "affaire" est relatée à la page 118 du livre de Joel Mesnard,"Vérités et Mensonges sur les ovnis,éditions Trajectoire,2008.Elle est survenue le 9 sept 1980 aux villages de Baridiame et Keur Amadou Moctar au nord de Diourbel dans le département de Kébémer,au Sénégal.
Un objet de forme allongé,blanc,avec une tete bleuatre,émettant par moments une lumière rouge,a survolé la zone à très basse altitude,détruisant une cinquantaine de maisons et faisant cinq blessés.Des mesures d'aide aux victimes ont été prises:le ministre de l'action sociale,M. Babacar Diagne,s'est rendu à Baridiame le 29 sept,à l'occasion de al remise de dix tonnes de mais aux sinistrés.
Sur ce drame,quatre articles sont parus dans le quotidien sénégalais "Le Soleil"(n° des 18/19/20/21 et 30 sept 1980).
L'affaire est relatée dans le Lumières dans la Nuit N°389.
Ce qui manque encore(pour l'instant?) en Afrique,du point de vue ufologique bien sur,ce sont les journaux et les moyens de communication en général,sinon,je suis sur qu'on voit autant(peut-etre plus!) d'ovnis en afrique que partout ailleurs.L'une des rares choses de vérifiées à propos des ovnis/pans,c'est que c'est un phénomène mondial.
Cordialement.
un mordu
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 58
Emploi : Ingénieur Forestier
Passions : ufologie,photographie,astronomie,ski

MessageSujet: Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?   Mar 17 Avr 2012, 06:31

Bonsoir,

Oui il y a eu des observations en Afrique,

par exemple aux monts Drakensberg en Afrique du Sud.

http://www.science-frontiers.com/sf075/sf075g11.htm

Un mordu
Stanalpha1

Masculin Age : 67
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités

MessageSujet: Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?   Mar 17 Avr 2012, 09:28

Bonjour à tous,

Evidemment....Les observations d 'OVNIS sont "MONDIALES " et depuis fort longtemps.....Une adresse à consulter : le site de Larry HATCH

LARRYHATCH.NET UFO DATA BASE

Bonne découverte !

Cordialement STANALPHA
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Hocine

MessageSujet: Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?   Mar 17 Avr 2012, 09:44

Il a existé un endroit de ce coté là en Afrique que le nombre d’observations d’ovni je crois qu’il est plus que la moyenne que d’autres endroits dans le monde

Je le savais depuis plusieurs dizaines d’années avant que la population parle des extraterrestres ou le mot ovni et Internet n’étaient connu.

Ces ovnis ont leur raison de leur présence d'être là et je crois qu’il y a des « personnes » qui le savent mais ils gardent le secret depuis longtemps .

Laouen

Féminin Nombre de messages : 930

MessageSujet: Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?   Mar 17 Avr 2012, 10:02

Bonjour
Merci Stanalpha pour le lien..je vais essayer d'en faire bon usage

Je vous cite Durrmeyerr Christian
"Un objet de forme allongé,blanc,avec une tete bleuatre,émettant par moments une lumière rouge,a survolé la zone à très basse altitude,détruisant une cinquantaine de maisons et faisant cinq blessés.Des mesures d'aide aux victimes ont été prises:le ministre de l'action sociale,M. Babacar Diagne,s'est rendu à Baridiame le 29 sept,à l'occasion de al remise de dix tonnes de mais aux sinistrés.
"
Cela me rappelle colares c'était à peu près à la même date ?
Hocine
Les boules lumineuses et les disques sont très fréquentes, si j'en juge mes lectures, dans la manifestation de ce phénomène
Elles rappellent dans la religion catholique les auréoles des personnages divins ou sanctifiés, voir les anges...on dit qu'il s'agit d'une représentation du soleil.....mais avec nos disques et boules lumineuses qui se promène en plein ciel de nos jours..j'ai un doute hjy-t
En revanche, pas d'auréole pour nos korrigans et nos fées..mais des rouelles dans les mains de nos dieux paiens
cordialement.
Hocine

MessageSujet: Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?   Mar 17 Avr 2012, 11:07

Bonjour Laouen

J’ai vu plusieurs formes différentes de ces ovnis, je crois qu’ils sont d’une même civilisation, ils passent par le même endroit de leurs passages dans le ciel et cela depuis plusieurs années et je crois qu’ils vont vers la même « destination ».

Il y avait d’autres phénomènes aussi qui se sont produit des boules de feu venant du ciel ,trois dans un endroit et une autre boule de feu à quelques 40 km de là et toujours dans l’axe du chemin du passage de ces ovnis dans le ciel ,il y avait aussi d’autres phénomènes étranges qui se sont produit aussi dans le ciel .

Ces ovnis se sont des observations rapprochées avec des structures par exemple comme celle du triangle volant qui était de la taille d’un avion de ligne à quelques 80 m de distance , pas de lointaines lumières dans le ciel .

mathew600
Passionné
Passionné

Masculin Age : 26
Passions : jeux video

MessageSujet: Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?   Mer 18 Avr 2012, 09:48

Bonjour,
de plus en plus les pays sont pauvre de plus en plus la religion est important.
Hocine

MessageSujet: Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?   Mer 18 Avr 2012, 12:42

Je ne pense pas que les formes de ces apparitions dans le ciel que j’ai observées sont d’origines de phénomènes naturels , leurs formes sont de structures rigides , solidaires , qui ont été observer très proche dans le ciel ,se sont des observations qui résistent à toutes les explications de phénomènes naturels ou d’engins de nature terrestres .

Je crois que même si leurs formes diffèrent mais en remarquant qu’ils circulent rigoureusement sur le même chemin dans le ciel depuis plusieurs années et bien je crois que la possibilité existe qu’ils sont d’une même civilisation circulant dans des vaisseaux différents.

Dans mes témoignages je relate les observations tel que je l’est ai vu de mes propres yeux.

Autre chose, je pense que tout ces engins E.T. rejoignent un « endroit » depuis très longtemps et là ce n’est plus mon affaire, c’est une autre histoire « qui ne me concerne pas » , peut être c’est à d’autres de s’expliquer sur cette affaire ,s’ils le veulent .
Hocine

MessageSujet: Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?   Mer 18 Avr 2012, 16:42

Je me suis trompé, j’aurais du posté le message ci-dessus dans le sujet :

Pourquoi t a-t-il différents types d’ovnis ?

Je vais rectifier, je posterai mon message déjà posté à son endroit adéquat
arsdubar
Participation sympathique
Participation sympathique

Féminin Age : 46
Emploi : Multiples
Passions : Ufologie, Histoire, Sciences

MessageSujet: Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?   Jeu 26 Fév 2015, 15:08

Bonjour,

En relation avec ce post, le lien vers un site de témoignages sud-africain qui me semble assez complet et sérieux.

A noter, on observe depuis quelques mois/années une très forte activité au dessus de la région du cap, près de la ville de St Simon où est sise une importante base militaire dont l'activité est peu publicisée.

Je serais intéressée à avoir votre avis sur certains documents photo publiés.
http://uforsa.co.za/category/articles
un mordu
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?   Jeu 26 Fév 2015, 15:34

Pour Hocine:
Citation :
Je ne pense pas que les formes de ces apparitions dans le ciel que j’ai observées sont d’origines de phénomènes naturels , leurs formes sont de structures rigides , solidaires , qui ont été observer très proche dans le ciel ,se sont des observations qui résistent à toutes les explications de phénomènes naturels ou d’engins de nature terrestres .

Je crois que même si leurs formes diffèrent mais en remarquant qu’ils circulent rigoureusement sur le même chemin dans le ciel depuis plusieurs années et bien je crois que la possibilité existe qu’ils sont d’une même civilisation circulant dans des vaisseaux différents.

Si vous observez des ovni fréquemment, avez-vous pensé à filmer et photographier ces phénomènes ? A votre place, je me procurerais un réflex numérique (qui peut aussi faire de la vidéo) et quelques bons objectifs afin de prendre de bonnes photos et vidéos.

Tant que les observations d'OVNI vont rester des témoignages, l'ufologie va continuer à stagner.

A méditer,

Un Mordu
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?   Jeu 26 Fév 2015, 18:16

@un mordu a écrit:
Pour Hocine:

Si vous observez des ovni fréquemment, avez-vous pensé à filmer et photographier ces phénomènes ? A votre place, je me procurerais un réflex numérique (qui peut aussi faire de la vidéo) et quelques bons objectifs afin de prendre de bonnes photos et vidéos.

Tant que les observations d'OVNI vont rester des témoignages, l'ufologie va continuer à stagner.

A méditer,

Un Mordu

Tout le problème est bien là... Aussi crédibles soit certaines photos/vidéos suite à observations et dépôts de témoignages complets, elles nous montrent toujours des objets aux contours flous ou bien des lueurs inexploitables, nous pouvons dans certains cas observer tout au plus des évolutions impossibles à réaliser avec nos aéronefs ou fusées, çà ne suffit pas, pour cette raison il est recommandé de jour (s'il émet une lueur) ou de nuit, de se munir d'un filtre à réseau de diffraction, c'est le seul moyen à l'heure actuelle accessible à toutes les bourses afin d'obtenir quelques informations fiables et scientifiques.

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Hocine

MessageSujet: Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?   Ven 27 Fév 2015, 10:29

@un mordu a écrit:
Pour Hocine

A méditer,

Un Mordu

Oui, vous avez parfaitement raison, si j’étais à votre place je n’hésite pas le dire à un témoin qui aurait vu plusieurs fois des ovnis  de ne pas les avoir pris en photo ou les filmer, mais je crois aussi que si vous étiez à ma place  et  après avoir bien réfléchis et que si un jour dans votre vie vous vous étiez  trouvé dans une situation incroyable qui avait un lien avec ces ovnis, je crois que pour toujours vous n’aurez jamais l’envie de filmer ces choses là ,c’est pour moi un peu difficile d’expliquer  tout cela .

Je suis témoin depuis les années 60 à ces derniers temps de ces apparitions d’ovnis (le premier ovni c’était en 1958 avec des centaines de témoins, j’avais 14 ans, tous ne savait quoi cette chose dans le ciel) mais les choses sérieuses commençaient pour  moi vers la fin de 1959, c’était une histoire qui ma marquer  des années après pour le reste de ces affaires ovnis jusqu'à aujourd’hui et je crois que c’est pour cela que je n’est jamais cherché à photographier ou filmer  ces ovnis .

C’était pour moi une sorte de limite à ne pas franchir, il y a une raison derrière tout ça, j’ai parlé d’observations d’ovnis mais il manquait  d’autres détails que j’ai volontairement « oublié » , tout simplement je ne voulais pas me mêler du reste de ces histoires d’ovnis , ce n’est pas la peur d'extraterrestres et de leurs ovnis  , je crois  qu’ils sont foute de nous si on les observe ou non .

Comme on le sait les témoignages sur les ovnis à travers le monde c’est à prendre ou à laisser, on ne peu rien y faire, je crois que les preuves sérieuses on ne doit pas les  chercher seulement dans le ciel, je pense que les preuves sérieuses peuvent se trouver aussi au sol.
Hector01

Masculin Age : 54
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie

MessageSujet: Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?   Ven 27 Fév 2015, 13:15

Bonjour,
@Hocine
Je ne partage pas votre réticence à utiliser films ou photographies si l'occasion se présente.
Il y a quand même une démarche quasi-scientifique dans l'ufologie (je dis quasi parce que les phénomènes ne sont pas reproductibles).

Tout élément matériel susceptible de faire avancer la réflexion est utile, qu'on soit marqué ou pas par tel ou tel événement : la science passe avant tout.

Vous avez un rapport complexe à l'investigation, il me semble. Pourquoi vous imposer des limites là où n'importe quel ufologue serait bardé de caméras et d'appareils de mesures, que ce soit en Afrique ou n'importe où ailleurs ?

A quelles preuves sérieuses au sol pensez-vous ?
Hocine

MessageSujet: Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?   Lun 02 Mar 2015, 10:39

Bonjour ,

@ Hector01 ,

C’est tout à fait normale d’utiliser ses moyens de filmer si l’occasion se présente , mais je pense qu’il devra exister quelques parts des endroits intéressants  ou il est strictement interdit de filmer et même de s’approcher  , et surtout si un jour on est connu de cet endroit  et là c’est comme si vous étiez tenu à garder pour vous tout ce que vous savez , ce n’est là qu’un exemple  qui pourra arriver à tout le monde .

Vous dite à quelles preuves sérieuses pensez vous ?

J’ai pensé que ces ovnis finiront bien  de descendre vers le sol terrien un jour  , ils ne sont pas venus pour rester constamment  dans les airs , si c’est pour un contact ou pour autre chose ça ne se fait pas dans les airs , et aussi  je pense qu’on a pas suffisamment  chercher des indices pour cela ,et on a l’impression que ça stagne , ça ne bouge pas .
un mordu
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?   Lun 02 Mar 2015, 16:53

@Hocine a écrit:
C’est tout à fait normale d’utiliser ses moyens de filmer si l’occasion se présente , mais je pense qu’il devra exister quelques parts des endroits intéressants  ou il est strictement interdit de filmer et même de s’approcher  , et surtout si un jour on est connu de cet endroit  et là c’est comme si vous étiez tenu à garder pour vous tout ce que vous savez , ce n’est là qu’un exemple  qui pourra arriver à tout le monde .

Vous dite à quelles preuves sérieuses pensez vous ?
Parlez-vous de bases militaires ou de sites d'essais tenus secrets comme Area 51?

Dans ce cas, il est légalement permis de photographier ou de filmer si l'on se situe à l'extérieur du périmètre sécurisé, sauf si des panneaux l'indiquent. Mais ces "OVNI" sont des prototypes militaires secrets de fabrication humaine (on n'embarquera pas dans les rumeurs de soucoupes écrasées et récupérées).

Par preuve photographique sérieuse, on entend:

1) Des photos ou vidéos dont la source est fiable, permettant d'exclure les canulars.
2) Des photos ou vidéos dont l'analyse permet de conclure à la nature inexpliquée du phénomène observé. Des
points lumineux dans le ciel ou des images floues sont de nature ambiguë et ne sont pas exploitables.
3) Des photos ou vidéos qui confirment l'observation visuelle. Une photo qui montre quelque chose que le témoin
n'avait pas remarqué lors de la prise de vues est presque toujours un artefact (oiseau ou insecte figé ayant une
apparence bizarre).
4) Idéalement, des photos ou vidéos prises de plusieurs endroits, permettant une triangulation. 
5) Encore mieux, des photos prises avec une bonnette de diffraction, permettant d'établir le spectre des phénomènes observés.

Un mordu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?   

A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant