Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rapaz
Passionné
Passionné

Masculin Age : 26
Emploi : Etudiant, Compositeur
Passions : Musique classique, astronomie, philosphie, histoire, lecture fantastique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?   Dim 13 Sep 2009, 15:13

Pourquoi ne voit-on
pas d’ovni en Afrique ? :

Cela n'est nullement "mon" raisonnement, comme je
l'ai dis en fin de message, j'essaye de me mettre dans leur point de vue.
Il est évident que l'Afrique a beaucoup moins de facilité de de moyens pour
toute communication de ce genre de phénomènes mais je ne pense pas que ce soit
le seul problème. Stéphane l'a très bien expliqué et je ne vais pas redire ce
qu'il a déjà dit.

Désolé, mais "le type de raisonnement à l'occidental" pour ma part
est en quelque sorte une offense pour moi, car ça ne me correspond pas. Bien
qu'offense soit un peu fort comme mot pour décrire ceci, je dirais que ce n'est
pas très approprié envers moi. Il y a des OVNIs en Afrique, et ce pour la
simple raison c'est que la phénomène OVNI est présent partout dans le monde.
Alors pourquoi viendraient-ils en Afrique, c'est plutôt cette question qu'il
faudrait se poser. Car la question "pourquoi ne voit-on pas d'ovni en
Afrique est fausse. Il y en a.

Et leur manque de développement en communication, en technique, etc ... en est
l'une des principales causes. Et il y a beaucoup d'autres domaines que les
Africains maitrisent moins que nous, vous n'allez pas me dire le contraire ...

Par ailleurs, mon oncle se fait appeler "Tonton Ier" :
"L'unificateur de l'Afrique". C'est pour dire que l'Afrique nous
préoccupe dans ma famille !

Cordialement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
John Loengard
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : Journaliste
Passions : Dessin, BD, histoire militaire...

MessageSujet: Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?   Dim 13 Sep 2009, 16:33

Je pense qu'il y a aussi des tabous, la peur de passer pour ridicule et des moyens de communication moins répandus, certes.
Le continent africain recèle de chose intéressantes pour des explorateurs je pense. Il n'y a pas que les centrales énergétiques et les usines qui peuvent intéresser des étrangers à un monde. Enfin, je crois, sinon ils ont mauvais goût!
Joce0639
Passionné
Passionné

Féminin Age : 78
Emploi : retraitée
Passions : lecture cinéma informatique voyages

MessageSujet: Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?   Lun 14 Sep 2009, 13:04

S'ils nous observent à la manière d'entomologistes, il y a des choses intéressantes à observer du ciel en Afrique et dans les émirats arabes: voir comment les humains gèrent la désertification, la déforestation, comment ils créent des îles artificielles (Comme Dubaï ou Abu Dhabi et le Qatar bientôt) .
Intéressant d'observer comment des humains arrivent à faire se côtoyer le désert et le grand luxe, pendant que d'autres sont obligés de fuir la sécheresse et de s'entasser dans des bidonvilles...
Ils survolent sûrement tous ces pays, simplement nous n'en avons pas connaissance pour toutes les raisons développées plus haut. Internet permettra sans doute d'en savoir plus un jour. Peut-être pas sur l'instant, il faudra que l'information circule avant d'arriver à une connexion internet, mais elle finira par arriver.
Ronis31
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 68
Emploi : Retraité du monde industriel
Passions : Ufologie, Moto (maxi-scoot), CB DX, Tir, Aéromodélisme etc...etc...

MessageSujet: Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?   Lun 14 Sep 2009, 18:38

Bonsoir à tous,

Pour avoir travaillé pendant 9 années dans un pays d'Afrique équatoriale en voie de développement, dont 7 (de 92 à 99) en immersion totale dans le bush au contact des habitants, je confirme qu'à cette époque là, la circulation de l'information était bien le problème. Pas d'électricité dans les villages, donc pas de téléphone, pas de TV, et par voie de conséquence pas de collecte de l'information et très peu de diffusion à l'aide de quelques postes radio seulement et de quelques journaux.

Quand j'y suis retourné de 2003 à 2005, la situation était en train de changer, la distribution électrique commençait à s'étendre et les réseaux de téléphonie mobile fleurissaient un peu partout, donc on peut espérer qu'à l'avenir, s'il y a des manifestations, on pourrait peut-être en entendre parler.

Je reste au conditionnel car dans le bush profond, ce sujet passe bien après la recherche de la ration quotidienne de protéines. J'ai bien entendu parler par des chasseurs de nuit, de quelques histoires de lumières blanches et de diables argentés, mais c'était après quelques verres de gin donc, très difficile de connaître la part de vérité s'il y en a une.

Donc, je pense personnellement qu'il y a probablement autant de manifestations que dans le reste du monde et que notre méconnaissance des faits jusqu'ici est principalement liée à la très mauvaise si ce n'est l'absence totale de circulation de l'information.

Cordialement
Ronis
nizar
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 39
Emploi : chomeur
Passions : automobille

MessageSujet: Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?   Mer 13 Oct 2010, 22:57

[quote="keko75"]oui sur ce site vous trouverez un reportage sur des rencontres de type 4 je crois avec des enfants tres troublants. Quand à l'apparition d'ovni en afrique moi je pense qu'il y en a meme plus qu'ailleurs mais personne n'es là pour les voirs lol pour ça faites un tour sur google earth depuis l'espace ont voit que l'afrique ! SALUT KEKO TU A RAISON IL A PLUS D OVNIS EN AFRIQUE SUR GOOGLE EARTH EN CHERCHAND BIEN EN PEUX LES VOIR MAIS CERTAINE IMAGE SON EFACER PAR GOOGLE EARTH OU LA NASA SALUT lol!
Johanne50
Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age : 56
Emploi : privé
Passions : ufologie, politique, psychologie

MessageSujet: Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?   Jeu 14 Oct 2010, 06:45

Comme partout ailleurs dans le monde, les ovnis se manifestent en Afrique. À ce sujet, je vous propose de lire ce qui suit :

-Selon le défunt John E. Mack, psychiatre américain, 62 enfants de l'école Arial à Ruwa au Zimbabwe auraient été témoins d'une RR3, le 16 septembre 1994.

-Dans "Lueurs sur les soucoupes volantes", Aimé Michel fait référence à des apparitions d'ovnis en Afrique du Nord dans les années cinquante.

-En 2007, Gérard Lebat des Repas Ufologiques publiait la première version de "L'histoire des ovnis au Maroc", un ouvrage virtuel qui comprend un catalogue des observations répertoriées jusqu'à ce jour et des dossiers sur des observations spécifiques au Maroc. Mis à jour continuellement, ce doument est gratuit et disponible à l'adresse suivante : http://www.les-repas-ufologiques.com/LUFOLOGIEAUMAROCV0107.pdf

-Sur son site, Benjamin aborde le sujet dans "Les ovnis sur le continent africain" disponible à l'adresse suivante :
http://benzemas.zeblog.com/182271-ovni-ufo-en-afrique-les-ovnis-observes-sur-le-continent-africain/

Johanne50
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?   Jeu 14 Oct 2010, 17:39

Bonjour,nizar soulève un lièvre façon bouddhisme:
Y a-t-il des ovnis là ou il n'y a personne pour les voir?
Cordialement.
Fremd1
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 44
Emploi : sans
Passions : arts, astronomie, ovnis

MessageSujet: Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?   Lun 18 Oct 2010, 03:21

Bonsoir, Christian et les autres

Intéressante question que celle-ci... La photo de l'avion cartographe au Costa Rica en 71 tend à montrer que des OVNI peuvent faire trempette dans des coins reculés sans témoins ; de même, le marcheur solitaire en Patagonie qui vit sortir de l'atlantique bouillonnant un énorme disque. Sauf à penser que le disque était là pour lui, ce qui serait lui donner une importance assez étrange, mais qui sait ?
Il reste raisonnable d'estimer que l'OVNI est à usage interne, il est DESTINE AUX HOMMES.

Pour en revenir à l'Afrique, autre problème : s'il semble pertinent de penser que le défaut de communications des pays sous-développés est un frein à la propagation des témoignages, on peut s'interroger sur le cas de la Chine ; quoique les OVNI y aient toujours été présents sporadiquement, on dirait bien que depuis que ce pays a acquis le statut de puissance économique de premier plan, on y observe une recrudescence de cas spectaculaires. On pourrait dès lors en inférer l'idée que les OVNI sont des accélérateurs de progrès (technologique, attention !), qu'ils sont bel et bien un stimulus.
Trésor Kabengele
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 33
Emploi : privée
Passions : L'ufologie

MessageSujet: Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?   Lun 18 Oct 2010, 16:24

Moi, je suis en A frique et si je me suis inscris dans ce forum, c'est parce que le sujet m'intéresse, et s'il m'intéresse, c'est parce que j'ai eu à vivre des apparitions d'ovni... chez nous on appelle ça "l'avion des sorcier" et même qu'il y a fréquement des cas d'abduction cad des personnes qui sont déplacés de leurs habitations par ces Objets et qui se rétrouvent à des kilomètres de chez eux, comme le phénomène est souvent attachés à la Sorcéllerie, ces personnes sont lapidées sans pour autant qu'on ne prenne le temps de les écoutées. Moi même ayant tenté d'étudier le phénomène de près, je confirme que ces Ovni ont souvent quelques choses à avoir avec les cas de sorcélleries rencontrer chez nous d'où son surnom d'AVIONS DES SORCIERS... mais une chose est sûr, les témoignages Ufologique que vous pourrait entendre en Afrique vont vous étonnés, moi même qui vous écris, aie vu un Ovni (en Afrique) il y a 4 ans, et depuis cette vision, j'ai perdu tous les poils de mon corps (TOUT), jusqu'à ce jour. Les médecins n'arrivent pas m'éxpliquer ce phénomène, ils disent que c'est dû à un stress... mais moi je sais que c'est cet Ovni qui a provoqué cela, d'ailleur mes amis disent que je ressemble à un marsien avec mon crâne rasé naturellement par les radiation de cet ovni...
Fremd1
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?   Mar 19 Oct 2010, 22:05

Bonsoir, Trésor Kabengele

Le stress peut effectivement entraîner la chute brutale du système pileux, mais on peut aussi suspecter l'action de l'OVNI...

Sur le plan de l'interférence entre OVNI et sorcellerie, je ne peux rien dire à propos de l'Afrique, mais au Brésil, où l'implantation du Candomblé est séculaire, il y a eu des observations, avec témoins multiples, d'humanoïdes revêtant clairement l'aspect des divinités du panthéon de cette religion (notamment Exu, le dieu des carrefours à la peau rouge).

La Vierge en Europe, Exu au Brésil... Il y a une logique là-dedans.

Cordialement

Fremd1
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?   Mer 20 Oct 2010, 01:02

@Fremd1,bonsoir,avez vous un lien pour ces apparitions au Brésil?
Meme question pour Trésor(en RdC ou en Afrique en général).
Cà m'interesse ce genre de ...logique?
Merci d'avance.
Cordialement.

P.S j'me suis rapelé la photo du Lago de Cote,Hessdalen(quoique) et une ou deux photos de caméras de surveillance.
Hocine
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 73
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?   Mer 20 Oct 2010, 10:41

J’ai vu les ovnis en Afrique du nord,

Le triangle volant plusieurs années avant la vague belge

Des apparitions dans le ciel , boule géante phosphorescente fixe dans le ciel

Sphère volante dans le ciel

Ovni en forme de toupie mécanique

Ovni en forme de cigare et d’autres lumières rapprochées

Des boules de feu tombant du ciel (03)

Une boule de feu tombant du ciel à prés de 40 km des trois autres boules que j’ai cité

Et d’autres phénomènes dans le ciel
_Enzo_
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 42
Emploi : ...
Passions : ...

MessageSujet: Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?   Mer 20 Oct 2010, 11:13

Parcequ'il y a moins de camera pour les filmer moi je dirai tout simplement.
Et très peu d'africains sont encore équipés d'ordinateur de nos jour. Quand aux sites ufologiques africains il doit pas y en avoir énormément non plus.
Mais je suis persuadé que si je ou vous allez en Afrique à la rencontre des africains, alors vous auriez tout autant si ce n'est plus de témoignages à propos d'OVNI observé par ci par là.
Le ciel est claire et degagé dans la plupart des régions d'Afrique, et beaucoup moins pollué qu'en occident. Ca doit être un très bon spot pour l'observation d'OVNI.
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?   Mer 20 Oct 2010, 11:35

Bonjour,j'ai retrouvé un cas dans le livre d'Hynek et Vallée "Aux limites de la réalité",Albin Michel 1978,pages 180/185.Un phénomène clssé "naturel",le 7 aout 1970 à 11h30,les habitants du village de Saladare (14kms d'Asmara,Ethiopie) entendirent un bruit comme un avion à basse altitude.Ce bruit devint assourdissant et ils virent une boule lumineuse rouge qui a traversé le village en détruisant des maisons(en briques) sur son passage.
Elle a déraciné des arbres,brulé l'herbe,mais n'a pas provoqué d'incendies.En sortant du village,elle a fait fondre l'asphalte de la route sur une portion de 2 par 7 mètres et pulvérisé le parapet d'un pont.
Elle a continué sur environ 150 m vers une colline ou elle est restée stationnaire et a plané qlq secondes au dessus du sol,puis elle est revenue sur une trajectoire parallèle.
Au nouveau passage,elle a déruit d'autres maisons et disparu presque dans la meme direction d'ou elle était venue.
La distance totale parcourue est d'environ 3 kms à l'aller et 3kms au retour,le tout ayant duré 10 minutes.
Cinquantes constructions ont été endommagées,8 personnes blessées,un petit enfant est mort!
Certains pensent qu'ils s'agissait d'un météore(sic).Ce ne pouvait etre une tornade,les toits de tole sont restés en place,complètement tordus et FONDUS!
Le journal "Assis",d'Addis-Abeba,l'a rapporté en qlq mots en disant que c'était un orage.Le temps était clair,beau,sans nuages.Le village,comme Asmara est situé à 2300 m d'altitude.
Le phénomène émettait de la chaleur.IL a fondu l'asphalte,des objets de métal,l'herbe et les buissons ont été brulés,mais sans feu,ni flammes.Son impact mécanique fut prodigieux.Il est passé au travers du parapet de pierre du pont de 50 cm d'épaisseur et,au retour,il avait assez d'énergie pour causer des dégats!
Cas porté à l'attention du CUFOS par un médecin travaillant en Ethiopie pour les Nations-Unis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?   Mer 20 Oct 2010, 15:26

Cette manifestation est très intéressante parce que son aspect spectaculaire voire menaçant se retrouve dans de nombreux cas qui ont été enquêtés dans des zones reculées.

Loin d'être absente dans les zones à faible démographie lorsque l'on y regarde de près, il semble que non seulement les manifestations d'ovni y soient courantes mais qu'elles prennent un aspect beaucoup plus déroutant. Comme le montre la rr3 du Zimbabwe dans cette maternelle de la banlieue d'Araré et les nombreux cas de témoignage de rencontres rapprochées dans des zones rurales ou à faible densité de population (voir les vidéos de l'Ina par exemple) partout dans le monde.

Le cas du Nordeste Brésilien est à ce titre intéressant parce qu'il s'agit d'une région pauvre, peu peuplée, dominée par la ruralité et la paysannerie avec des zones particulièrement arides, et il semblerait que les cas de rencontre y soient non seulement nombreux mais qu'ils comportent des caractéristiques inhabituelles et non conformes aux schémas standards de l'ufologie. Et ce qu'il y a d'intéressant aussi, c'est que cette région a été l'objet d'enquêtes poussées (voir l'excellente enquête de Bob Pratt ou les livres de Vallée), peut-être grâce à sa proximité géographique avec les USA. On ne retrouve pas ces mêmes enquêtes dans les régions faiblement peuplées d'Afrique.

Pour que l'information soit diffusée, il faut d'abord qu'elle soit collectée et je n'ai jamais entendu parler de ne serait-ce que d''un organisme d'État d'un pays d'Afrique chargé de récolter ce genre d'informations.

Il ne faut pas oublier que comme le disait feu amiral Gilles Pinon, partisan de l'HET, le phénomène est discret, furtif et brouillé. Il est intelligent et ne se laisse pas démasquer comme cela, il est donc très probable que des manifestations et des rencontres de tous types aient lieu en Afrique mais qu'elles ne fassent tout simplement pas l'objet d'investigation. Si John Mack ne s'était pas rendu à Araré, qui aurait entendu parler de cette rencontre ? Très peu de personne même parmi la communauté ufologique et pourtant il s'agit d'un phénomène vraiment extraordinaire et très convaincant. Soulignons aussi que si cet évènement a particulièrement intéressé John Mack, c'est que dans le cadre de ses recherches sur les enlevés, cette observation de petits hommes gris aux grands yeux noirs corroborait les descriptions faites par de très nombreuses personnes supposées être victimes d'abductions.
Fremd1
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?   Mer 20 Oct 2010, 21:20

Bonsoir, Nathanaell

Tu écris : "...il semble que non seulement les manifestations d'ovni y soient courantes mais qu'elles prennent un aspect beaucoup plus déroutant."

Tu as raison !! Il semble que dans les régions reculées à faible densité de population, le phénomène se montre plus étrange, mais aussi plus brutal (cf. les "chupas" du Brésil et leurs rayons meurtriers). On peut généraliser cette logique : fidèle à son approche mimétique, l'OVNI se montre barbare dans les régions reculées, et civilisé dans les pays plus civilisés. Par exemple, l'Europe, depuis 1954, est exempte de cas à thèmes violents et/ou grand-guignolesques.
C'est un schéma qui apparait assez clairement et, bien entendu, garde son ambivalence en ce sens qu'il peut être réfuté par les pseudo-sceptiques invoquant la thèse psychosociologique. C'est très malin... Comme toujours, vu mais pas pris.

Fremd1
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?   Jeu 21 Oct 2010, 14:42

Bonjour.100% d'accord mais ,en ce qui concerne l'Europe,n'est ce pas la rarefaction des cas proches qui "empeche" les thèmes violents ou absurde?
Aux USA(pays civilisé),il y a eu qlq cas(1981Cash-Landrum ou 2006 Tappen,North-Ontario) de rencontres brutales.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?   Ven 22 Oct 2010, 04:44

Je connaissais le cas de Cash-Landrum mais pas le deuxième, intéressant, merci.

P'tèt bien qu'c'est lié. Il y a beaucoup plus de cas de rr4 alléguées sur le continent américain aussi. Juste une distinction, dans les deux cas nord-américains, ce sont les personnes qui vont "à la rencontre" de l'objet ou des entités et qui connaissent des suites fâcheuses.

Les deux cas de figure diffèrent donc sensiblement des cas rapportés en Amérique du sud qui relatent un comportement offensif, ouvertement provocant sinon manifestement hostile de la part des ovnis.

Pour en revenir à l'Afrique, quelques cas sont venus à la connaissance des chercheurs, dans le livre Magonia de Vallée principalement. J'avais commencé ce livre et puis je me suis un peu lassé de l'approche de l'auteur.
Cela vaudrait peut-être vraiment la peine d'approfondir le sujet.. Avis aux amateurs.

Dernière édition par nathanaell le Ven 22 Oct 2010, 05:02, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?   Ven 22 Oct 2010, 04:58

Fremd1 a écrit:

C'est un schéma qui apparait assez clairement et, bien entendu, garde son ambivalence en ce sens qu'il peut être réfuté par les pseudo-sceptiques invoquant la thèse psychosociologique. C'est très malin... Comme toujours, vu mais pas pris.

Fremd1

Comme le souligne les chercheurs, le phénomène ovni apparaît toujours plus complexe. Il semble résister à toute tentative d'analyse. Cet aspect polymorphe du phénomène autant selon la période étudiée que selon la région pourrait bien faire partie d'une stratégie de camouflage. Opérer et interagir avec une espèce tout en restant à l'extérieur de son champ de réalité objective. Tout un art...
Fremd1
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?   Dim 24 Oct 2010, 00:20

@ Durrmeyer Christian

Salut, Christian. J'ai oublié de préciser que dans mon esprit, les USA, quoique civilisés, sont à part. Pourquoi ? Eh bien parce que les USA sont un pays de pionniers, qu'ils ont gardé, au sud et à l'ouest, les armes à portée de main (et du gros calibre). De plus, les premiers arrivants étaient irlandais, et donc euh... plutôt violents et gros buveurs. La violence aux States a toujours été présente (évidemment moins à Rhode Island qu'au Texas ou en Alabama !), et donc nos amis montrent des armes d'avant-garde (Schirmer), des rayons VRAIMENT dangereux (Cash-Landrum), ils se montrent nettement plus menaçants qu'en Europe où ils n'atterrissent d'ailleurs pratiquement plus, tellement les enjeux se sont déplacés...

@ Nathanaell

Je ne crois pas qu'il faille faire de distinguo entre les témoins "passifs" et ceux qui vont "à la rencontre de". N'oublie pas qu'ils ont toujours TOUTES les cartes en main.
Quant au continent sud-américain, c'est comme aux USA, mais en pire. Il suffit d'aller y respirer l'air pour comprendre de quoi je parle.
Sur ce plan, l'Afrique reste pour moi une terra incognita ; nous en savons malheureusement trop peu. Quand on en saura plus, nous pourrions avoir quelques surprises...

Fremd1
Hocine

MessageSujet: Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?   Dim 24 Oct 2010, 00:46

Salut Fremd1,

Si vous savez ce que je sais ou plutôt sur les apparitions sur les ovnis et les phénomènes

vus dans le ciel de ce coté là de l’ Afrique vous serait grandement surpris et peut être

après l’Afrique ne sera plus vous une terre inconnu dans ce domaine.
Jdeuxf
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 41
Emploi : non communiqué
Passions : lecture, information

MessageSujet: Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?   Dim 24 Oct 2010, 01:01

Je ne vais pas répéter ce qu'ont pu dire différentes personnes sur l'explication de l'absence ou quasi absence de témoignages en Afrique. Néanmoins, à la lumière de mon hypothèse d'une action des ovnis en vue de booster notre réflexion, il est manifeste qu'ils ont encore du travail en raison d'une ''mauvaise'' interprétation du phénomène par un certain nombre de personnes et d'autre part, en raison de l'enclavement sur le plan des communications physiques et immatériels des différentes communautés vivants en Afrique. D'un autre côté, comme les Africains voient apparemment la même chose que nous alors même qu'ils ne rattachent apparemment pas ces apparitions à une réalité ovni parce qu'ils n'ont pas vu ET, X-Files, Rencontre du troisième type, Independance Day, les amazing stories des années 40, la littérature sur les ovnis, qu'ils ne connaissent pas l'existence des sites sur les ovnis genre forum-ovni-ufologie.com, du coup, la théorie selon laquelle nous verrions dans le ciel ce que des archétypes culturelles, par un processus qu'il faudrait préciser, nous imposeraient, tombe un peu à l'eau, non?
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

MessageSujet: Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?   Dim 24 Oct 2010, 01:28

Pour les témoignages en Afrique, je vous conseille de prendre contact avec Lebat Gérard qui est un ancien responsable des repas ufologique et qui est actuellement au Maroc pour faire ces repas mais aussi collecter grand nombre de témoignages édifiants.
Fremd1
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?   Dim 24 Oct 2010, 02:24

Jdeuxf

"...la théorie selon laquelle nous verrions dans le ciel ce que des archétypes culturelles, par un processus qu'il faudrait préciser, nous imposeraient, tombe un peu à l'eau, non?"

Exactement, mon cher collègue !
Hocine

MessageSujet: Re: A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?   Lun 25 Oct 2010, 09:44

A Jdeuxf salut ,

C’est vrai une plus grande partie de la population de l’Afrique ne se préoccupe pas de se qui passe

aux dessus de leurs têtes, ils se préoccupent de leurs problèmes quotidiens, ils sont foute de ça ,ce

n’est pas leur problème.

Quant à moi je suis d’une région de l’Afrique du nord, peut être je suis le plus ancien témoin des

apparitions d’ovnis dans le forum et peut être aussi dans les autres, c’est vrai, cela comme on dit

ne m’engage que moi, je me préoccupe pas de ceux qui ne crois pas ce n’est pas mon problème, je

suis convaincu de leur présence sur terre même si je resterai le dernier au monde à croire à ça .

A l’age de 14 ans j’ai vu la première apparition dans le ciel a l’age de 18 ans j’ai vu le triangle

volant, ce temps là le mot ovni n’était pas parlé ou connu et même les apparitions dans le ciel ne

sont pas relaté comme aujourd’hui ou je ne sais si tout le monde « ne levais pas leur tête vers le

ciel » de ce coté là il y avait déjà des témoignages anciens dans des forums parlant d’une vague

d’ovnis en 1954 dans cette région du sud de la mer méditerranéenne voici des exemples :

En 1954, une famille européenne était témoin d’un atterrissage d’une soucoupe volante là ou

quelques années plus tard j’ai vu avec témoins le passage du triangle volant dans le ciel .

En 1954 à prés de 100 km de là une personne avec une lunette astronomique à vu une grande

concentration d’objets inconnus passant dans le ciel et il a dit qu’il n’a jamais vu de sa vie une t’elle

concentration semblable à celle d’avions dans le monde .

En 1954, une personne se trouvant nez à nez au bord du rivage de la mer face à un Alien, c’est à

quelques km ou j’ai vu quelques années plus tard le triangle volant et les autres ovnis .

En 1954 un ovni à Sig à quelques 40 km de là (cette information se trouvait dans ce forum, il y

avait là une erreur ils croyaient que cette ville de Sig se trouve en France, non elle se trouve dans

cette région nord africaine) .

En 1954, un conducteur de camion et son compagnon ont du abandonner leur camion et fuir à

travers le champ suite au passage prés d’eux d’un ovni, c’était à quelques 160 km environ à vol

d’oiseau de là .

Tout ces témoignages de 1954 leurs sources existent pour de plus de détail, c’était la même vague

qui a touchée l’Europe en 1954 .

Quatre ou cinq pays du nord de l’Afrique sont en avance par les moyens d’informations et par les

moyens informatiques Internet et par le nombre de connexions TV - satellites sur le reste des

autres pays d’Afrique, bien sur il y a aussi quelques pays comme la Cote d’Ivoire, l’Afrique du sud

etc. ….

Toues les émissions des chaînes satellitaires qui passent dans le monde passent aussi de ce coté la

du nord de l’Afrique avec tout ce qu’il y a des films et documentaires anciens et nouveaux et de

tout ce qui a trait aux ovnis et film ET .

Je ne sais ce que vous voulez dire mais si j’ai bien compris vous croyez que ce coté là les gens ne sont

pas au courant et non pas vu - ET, rencontre du troisième type, indépendance Day, vous mettez

tout le monde dans le même panier, sûrement vous n’avez jamais visité ces pays de coté là.

Un problème qui se posait de ses cotés là, c’est le tabou de parler des ovnis venant d’un autre monde,

ici dans ces pays du Sud de la mer Méditerranéenne et pour cette population il n’existe pas des êtres

vivants dans une autre planète, il n’a que sur terre que dieu a créé la vie, même si on voie quelques

objets inconnus volants dans le ciel, c’est dans la tradition, il faut respecter les anciens, il vaut mieux de

ne pas en parler, je ne m’attarde pas sur la raison pourquoi ici et dans les autres pays voisins pourquoi

on évite de parler ovni, je crois que si vous adresser à Mr LEBAT sur cette question je suis sur qu’il vous

donnerez des détails sur ça (j’ai lui déjà transmis un jour un témoignage sur une apparition d’un ovni

triangulaire), mais aujourd’hui les jeunes parlent et sont curieux de tout de ce qui se passe dans le

monde et des ovnis aussi. il y a un changement qui s’opère de ce coté là .

A t-on déjà fait des observations d'ovnis en Afrique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant