Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Un dossier sur les tablettes des sumériens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mick
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 32
Emploi : Etudiant
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un dossier sur les tablettes des sumériens   Mar 04 Sep 2007, 20:13

Citation :
Un autre exemple aussi amusant et celui de cet auteur qui pompe
les textes de SITCHIN et qui,pour ne pas l'avouer,
déclare avec aplomb qu'il a été inspiré par des voix....MDR...!!!

Tu parles de qui Cosmos?
Revenir en haut Aller en bas
Cosmos
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 74
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base

MessageSujet: Re: Un dossier sur les tablettes des sumériens   Mer 05 Sep 2007, 00:15

:flower:

Je ne peux pas donner le nom.

A+
Adama
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 54
Emploi : Bibliothécaire archiviste

MessageSujet: Re: Un dossier sur les tablettes des sumériens   Lun 05 Nov 2007, 21:28

A propos du livre de Zecharia Sitchin :

j'ai un petit témoignage à apporter à ce propos. J'ai rencontré voici maintenant 14 ans des gens qui plus tard formeront le COMETA, et c'était justement à propos du Suméro-Akkadien que je venais d'étudier. A l'époque j'étais capable de déchiffrer, merci au LABAT qui a laissé à tous les étudiants de "durs souvenirs"! Le labat était le manuel de tous les étudiants dans le domaine du Suméro-Akkadien il s'intitule "Manuel d'Epigraphie Akkadienne".

Donc, je rencontre un ingénieur de l'X dont je ne peux hélas dire le nom, et cet homme me demande ce que je pense du livre de Sitchin. A l'époque je n'avais pas d'opinion, ne l'ayant pas lu. Alors je l'étudie de près, ce livre est étonnant en effet, la traduction des tablettes était correcte à peu de chose près, et à mon plus grand étonnement.

Par contre le contexte dans lequel l'auteur place les tablettes est tout à fait personnel et n'engage que lui.

En effet, on parle bien de corps célestes mais en Sumérien, cela peut vouloir dire également des Dieux tout simplement, sans pour autant faire appel à des corps célestes. Par exemple le mot Sumérien dingir (prononcer DINNE GUIR) signifie étoile, mais veut dire aussi "dieu". Alors? Comment savoir, il est difficile dans un contexte ancien de donner du sens, et il faut être prudent justement de ne pas voir ces vénérables textes avec notre culture moderne, c'est une erreur profonde.

Cela étant dit, Mr Sitchin est un homme brillant, et il connaît très bien le Suméro-Akkadien, par contre, ses interprétations hors contexte sont tout à fait personnelles et n'engage que lui.

Bien entendu la communauté des Assyriologues (terme générique pour désigner les érudits et savants qui travaillent dans le domaine de l'Orien ancien), a rejeté ce livre, mais pas tout le monde non plus, il faut le savoir!

En revanche, certains ingénieurs, en-dehors de la personne cité, pensent que ce livre dans sa théorie est très intéressant et mérite étude approfondie. Sauf erreur de ma part, le rapport COMETA dans son chapitre consacré au phénomène OVNI du passé doit faire une courte référence à cet ouvrage, il faut vérifier cela.

Sitchin a le mérite de soulever des questions qui restent malgré tout troublantes, même si un jour, elles peuvent s'avérer fausses ou réelles, ou demi-réelles. Seul l'avenir le dira.

Dernière chose : pour ceux qui sont sur Paris, n'hésitez pas à visiter le Département du Proche Orient ancien, c'est mon ancien Directeur de recherches qui l'a organisé (il a fait un travail considérable, avant lui, le département était un peu à l'abandon il faut dire), et je peux vous dire que vous allez être émerveillé. Au Louvre, tout le monde va toujours visiter le département consacré à l'Egypte, car plus médiatique, mais je vous garanti que vous ne serez pas déçu. Par ailleurs, vous y verrez des exemplaires magnifiques de ces fameuses tablettes, qui constituent un témoignage précieux sur cette ancienne civilisation. Vous y verrez aussi une petite statuette étrange : Oannès! A voir par toute personne s'intéressant à l'ufologie et à l'archéologie. C'est même important, afin de sortir du domaine "livresque" et de voir par soi-même ces tablettes cunéiformes. Vous pourrez même déchiffrer vous même les premiers idéogrammes grâce à des explications claires.

Enfin pour ceux que le Suméro-Akkadien intéresse, vous pouvez vous inscrire soit à l'INALCO, soit à l'EPHE, progresser dans cette écriture ancienne n'est pas plus difficile que d'apprendre l'Hébreu ou le Russe.
Cosmos

Masculin Age : 74
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base

MessageSujet: Re: Un dossier sur les tablettes des sumériens   Lun 05 Nov 2007, 23:06

:flower:

Merci Adama pour cet excellent commentaire.
Je pense que Kramer sait aussi beaucoup de choses.
Il "distille" lui aussi avec délicatesse..Wink

A+

Un dossier sur les tablettes des sumériens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2