Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

RODS : Explications et démystification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aka
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 27
Emploi : Lycée
Passions : Foot
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: RODS : Explications et démystification   Ven 23 Mai 2008, 23:55

Je ne me rappelle plus du doc en détail mais je ne suis pas sur que cette photo avec les explications, même si elles sont pertinantes, permettent de tout expliquer.
Il me semble qu'on parle bien de choses qui se déplacent extrèmement vite et qu'on ne voit qu'après sur caméra (désolé si je me trompe, j'ai vu ces docs il y'a longtemps), donc je pense pas que ce soit des insectes classiques.
En tout cas bravo pour cette hypothèse thefly, je doute juste pour l'instant qu'elle explique vraiment tout, même si cette histoire de rods me parait un peu étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RODS : Explications et démystification   Sam 24 Mai 2008, 10:26

Si vous me lisez bien thefly vous verrez que je me contente d'exclure complètement l'idée d'une famille inconnue d'invertébrés volants AUTRE que les insectes.

C'était un défaut des tous premiers appareils numériques (analysés par Sciences & Vie par exemple) que ces traînées parasites sur les photos. Parce que les premiers ccd ne rétablissaient pas assez vite leur neutralité électronique.
thefly
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 51
Emploi : géomètre
Passions : tout et rien

MessageSujet: Re: RODS : Explications et démystification   Sam 24 Mai 2008, 10:38

En effet, AKA j'ai aussi vu sur certains sites que la vitesse des RODS été estimé entre 300 et 400 Km/h ce qui est purement absurde, pourquoi ? parce que pour pouvoir determiner une vitesse sur base d'un film video 2d, il faut connaitre la distance a laquelle se trouve l'objet qui se deplace. Si on decide que celui-ci fait 10m de long et se situe a 10km, en effet, le moucheron qui passe a 2m de l'objectif aura une vitesse apparente de 10000km/h.
salutations.
Tintin
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 44
Emploi : sans
Passions : sans

MessageSujet: Re: RODS : Explications et démystification   Sam 24 Mai 2008, 10:38

En ce qui concerne l'histoire du trop vite/pas vu, j'en ai eu une petite expérience pas plus tard que jeudi, le jour de mon 1er post sur ce sujet et d'ailleur, c'était tellement évident que je n'y même pas vu la relation. Après reflexion, je me suis dit: "mais c'est bien sûr". Je m'explique:
dans la matinée au boulot, je sort dehors pour fumer et pose mon derrière 5min. C'était derrière l'usine et il y a de grand espaces vert. Et une abeille ou du moins quelques chose qui y ressemble attire mon attention car en vole stationnaire non loin de moi (environ 1 mètre). Donc j'observe l'insect qui disparaissant subitement pour réaparaitre vingt à trente centimetres plus loin un coup à droite puis à gauche ect. J'essayais de suivre ces mouvements mais je ne suis pas arrivé à la suivre sur une trajectoire complete tellement elle allait vite.
Donc maintenant, avec un peu de recul, je me dis bien voila, en fait j'avais vu un de ces fameux rods qui n'etait rien d'autre qu'une petite abeille et sur et certain que si j'avais pu prendre une photo ou filmer l'insect j'aurai eu un magnifique rod sur mon image. Aussi je vais faire une tentative de capture photo dans mon jardin car au boulot je peux pas. Si j'y arrive, je posterai l'évènement, promis.h,;
Nathalie W
Participation sympathique

Féminin Age : 46
Emploi : AS
Passions : Ufologie, photographie, cinéma.

MessageSujet: Re: RODS : Explications et démystification   Lun 02 Juin 2008, 13:04

Bonjour à tous!

J'ai beau chercher de la documentation concernant les guêpes Tiphiidae, désolée mais je ne trouve rien.
Et les seules autres espèces de guêpes que j'ai pu voir ne ressemblent en rien aux "rods"
Bises gten
Nath.
thefly

Emploi : géomètre
Passions : tout et rien

MessageSujet: Re: RODS : Explications et démystification   Lun 02 Juin 2008, 19:22

nini a écrit:
Bonjour à tous!

J'ai beau chercher de la documentation concernant les guêpes Tiphiidae, désolée mais je ne trouve rien.
Et les seules autres espèces de guêpes que j'ai pu voir ne ressemblent en rien aux "rods"
Bises gten
Nath.
Que ce soit des thiphiidaes ou une autre espece d'insecte ne change rien au probleme, la forme prendra aussi la forme d'un rods. un insecte qui passe vite devant une camera apparaitra flou et allongé.
http://en.wikipedia.org/wiki/Tiphiidae
une autre photo pour toi nini, une tiphiidae en forme de rods
Nathalie W

Féminin Age : 46
Emploi : AS
Passions : Ufologie, photographie, cinéma.

MessageSujet: Re: RODS : Explications et démystification   Lun 02 Juin 2008, 20:55

Ok, merci beaucoup Thefly!
Zut alors je n'avais rien pas les yeux en face des trous...tyke,ugd
Encore merci! Wink
Bisous
Nath.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RODS : Explications et démystification   Lun 02 Juin 2008, 22:45

Je n'ai même pas regardé le début car quand j'ai vu le titre de l'émission : "Les RODS, nos nouveaux amis" j'ai trouvé ça tellement nul que j'ai fermer...."nos nouveaux amis"....on se croirait dans une pub pour les pokémons...
srilankai

Emploi : sans emploi
Passions : poker paranormal

MessageSujet: Re: RODS : Explications et démystification   Jeu 12 Juin 2008, 20:49

hello moi je pense que thefly a totallement raison et que comme par hasard tous les phénoménes paranormaux ont pour origine les etats unis et ca .....ca m'énerve..
srilankai

Passions : poker paranormal

MessageSujet: Re: RODS : Explications et démystification   Jeu 12 Juin 2008, 20:51

thefly a totalement raison sur toute la ligne
moi je pense que se sont les americains qui sont paranormaux car tout les nouveaux phénoménes dits "paranormaux" ca vient des usa alors peu etre que ce sont eux les ET.................................................
blanbek
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 33
Emploi : magasinier
Passions : ufologie

MessageSujet: Re: RODS : Explications et démystification   Sam 05 Juil 2008, 15:09

Merci de m'avoir eclairé sur le sujet! je pensais bien que c'etaient des insectes! Je vais essayer d'en photographier moi-même histoire d'etre sur a 100%! (habitant a coté d'un champ de vaches ca devrait etre facile!)
Quazard
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 34
Emploi : ^^

MessageSujet: Re: RODS : Explications et démystification   Dim 06 Juil 2008, 11:44

Pourrais-tu nous montrer tes clichés par la suite ?
Tintin
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 44
Emploi : sans
Passions : sans

MessageSujet: Re: RODS : Explications et démystification   Mar 05 Aoû 2008, 11:22

Il apparrait être clair pour tous désormais que le phénomène rods est dut aux limites de capacité de nos appareils numérique.

Je fusionne donc tout les les posts référens à ca sujet et deplace dans la rubrique "fake", non pas que les prises sont fausses mais ont plutot été mal interteprètées par certaines personnes qui voyent des ovnis partout et qui nous induisent dans l'erreur.

Cordialement, Tintin.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: RODS : Explications et démystification   Lun 27 Oct 2008, 21:52

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
JohnnyG
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : consultant
Passions : cinéma,lecture,vtt

MessageSujet: Re: RODS : Explications et démystification   Jeu 17 Déc 2009, 22:42

Ah, ces rods! On ne les voit pas à l'oeil nu, ils n'apparaissent pas sur les photos, ni sur les films super 8 ou 16mm, uniquement sur les enregistrements vidéos!
Sacré José Escamilla qui plutot que de sodomiser les mouches, les filme!
Un jour, pour voir, j'ai filmé le ciel au dessus de chez moi et j'en ai filmé plusieurs (des rods...enfin, des mouches...)
Cette vidéo est tres bien faite pour demystifier le sujet! Je ne la connaissais pas et suis positivement ravi de son visionnage.
Pour info, alors que je parlais du sujet sur un groupe de discussion Netlog, j'ai été insulté et mis en liste noire car je disais ne pas y croire. Des gens à l'esprit tres ouvert il va de soit...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/johnnyguoyot
CJ
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 48
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie

MessageSujet: Re: RODS : Explications et démystification   Ven 18 Déc 2009, 09:08

C'était une évidence! Rolling Eyes
jessica2005
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Age : 30
Passions : photos

MessageSujet: Re: RODS : Explications et démystification   Jeu 14 Jan 2010, 21:41

bonjour

vu la vidéo, ces logique mais pourquoi par rapport a cette histoire de vitesse le faite que l on voit un filament d insecte, pourquoi on decouvres cette expliquation que maintenant ? j ai déja vu des insecte vole a grande vitesse et en photos et je n ai pas vu ce phenomene et meme en photo , libre de penser mais bon je voudrais bien avoir d autre avis, cela peu etre intérréssant
a bientot!
spg1
Passionné
Passionné

Masculin Age : 58
Emploi : Employé
Passions : Astronomie - Rando Pédestre

MessageSujet: Re: RODS : Explications et démystification   Mer 29 Déc 2010, 20:40

Bonjour à tous.

Je viens de regarder le reportage "Les dossiers secrets du KGB" concernant les RODS.
Je n'irai pas jusqu'à prêcher que les RODS existent réellement, néanmoins je reste interrogatif sur les images publiées dans ce reportage.

Trucage ou réalité ?
spg1
Passionné
Passionné

Masculin Age : 58
Emploi : Employé
Passions : Astronomie - Rando Pédestre

MessageSujet: Re: RODS : Explications et démystification   Mer 29 Déc 2010, 21:07

Après avoir vu le petit film de Benjamin d, c'est promis ..... je ne crois plus aux RODS mais bien aux trucages que l'on peut faire avec une caméra.

Guy
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

MessageSujet: Re: RODS : Explications et démystification   Mer 29 Déc 2010, 22:48

En fait, ce n'est pas une question de faire des trucages avec un logiciel particulier ou une manipulation de l'image.

Il suffit simplement pour démonter ette grosse mascarade de rassembler les premières vidéos de rods avec l'innovation technologique de la caméra numérique.

Les faits ne sont plus à démontrer que l'on a simplement l'apparition de rods sur images et vidéos que sur ces appareils numériques et nullement sur les appareils photo ancienne génération ou de caméscopes à cassette.

D'ailleurs c'est pour cela que les professionnels de la photo et de la vidéo préfèrent utiliser des appareils avec de gros objectifs pour éviter les contrastes des lumières, les flous et les artefacts indésirables.
CJ
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 48
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie

MessageSujet: Re: RODS : Explications et démystification   Mer 29 Déc 2010, 23:33

@thefly a écrit:
nini a écrit:
Bonjour à tous!

Bises
Nath.
Que ce soit des thiphiidaes ou une autre espece d'insecte ne change rien au probleme, la forme prendra aussi la forme d'un rods. un insecte qui passe vite devant une camera apparaitra flou et allongé.
http://en.wikipedia.org/wiki/Tiphiidae
une autre photo pour toi nini, une tiphiidae en forme de rods

On peut faire la même chose avec des éléphants de mer en les projetant par catapulte.
Spyral
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 42
Emploi : Factotum
Passions : Science/art graphique/nature/geek

MessageSujet: Re: RODS : Explications et démystification   Jeu 30 Déc 2010, 14:20

Euh... sérieux il y a encore des gens qui doutent...
Je n'ai presque pas envie de justifier tant le phénomène est ridicule.

Allez si tenez :
http://www.youtube.com/watch?v=CySRM9_qNNw&NR=1

Et puis une autre photo "type" qui se suffit à elle même.

shack.us/img413/9416/rodsf.jpg
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 65
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences

MessageSujet: Re: RODS : Explications et démystification   Jeu 30 Déc 2010, 17:45

Il faudrait peut-être arrêter avec ça!
C'est un phénomène lié à la vitesse d'obturation sur les appareils numériques je crois qu'il suffit d'un peu de jugeote quand on cherche une information sérieuse on finit par la trouver.
Les rois du Gag existent toujours il y en a même un qui a collé bout à bout plusieurs moustiques pour faire croire à un insecte inconnu...

RODS: Affaire classée!

Cordialement

RODS : Explications et démystification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2